Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Need Help !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

J'ai un PC portable qui a eu un gros virus, j'ai essayé de reinstallé XP Pro ca a marchait pendant 4 jours et la plus rien ecran bleu... Apres plusieur post sur different forum je me suis resigné a acheté un nouveau portable mais je voulais recuperé le HD de l'ancien pr me faire un pti HD externe de poche mais voila lorsque je l'ai mis dans un boitier et que je l'ai branche a mon PC celui ci a mis le mem ecran bleu !!! J'ai essayé sur un autre PC et celui reboot !!!!

Je pense qu'il doit y avoir une couille sur le HD mais je ne vois pas comment le formater... etant donner que je n'ai pas le temps d'y avoir acces.... J'ai essayé de le remettre ds le PC duquel je l'avait exptirpé mais le PC ne reconnait plus le HD....

Si qq1 c'est comment je peux m'en sortir....

Merci a tous !

Autres pages sur : need help

Lassé par la pub ? Créez un compte

commence par editer le titre de ton message pour avoir des reponses et attirer ceux qui peuvent t'aider.

l'ecran bleu aide beaucoup à la resolution d'un probleme, du coup il serait bon que tu note ce message et que tu nous en fasses part.

en ce qui concerne le formatage d'un pc, tu as plusieurs solutions disponibles, la plus classique etant la disquette MS-DOS (regarde sur google comment la creer) la commande DOS etant:
format c: (si "c" est le nom du disque en question)
la commande "fdisk" peut egalement etre d'un grand secours.

"partition magic" peut egalement te permettre d'analyser tout ça, surtout dans la version disquette bootable.

voila pour le moment en attendant plus d'infos.

le probleme c'est que je ne peut meme pas avoir acces au disk... a peine branche que le PC re boot ou kil ya ecran bleu.

L'ecran bleu dit un truc du genre : " Windows a rencontrer un pb et ne peux pas aller plus loin" je ne me rappel plus la suite...

une disquette MS-DOS est bootable, c'est à dire que le pc demarre sur ta disquette et non sur ton disque dur, pour partition magic c'est la meme chose.

tu peux creer cette disquette depuis un autre pc, puis demarrer le pc recalcitrant avec cette meme disquette.

concernant MS-DOS il s'agit d'un systeme d'exploitation en ligne de commande (donc c'est moche) mais tres efficace.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde