Créer son site internet
Forum Programmation : Créer son site internet
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
je voudrai créer mon site internet.je voudrai connaitre des logiciels qui aide a faire les pages (html?).attention j y connai rien.
ce serai un site ou je met des vidéos de sport...des vidéos a regarder en direct sur le site mais disons que je ne veut pas que ce soit une vidéo youtube ou autre.
merci de votre aide
Bonjour
Tu peux utiliser NVU qui est un simple éditeur de page web gratuit et multiplateformes.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11208-nvu.html
Sinon, tu peux utiliser ce que l'on appele les CMS ( gestionnaires de contenu ), parmis les plus célèbres, il existe SPIP, JOOMLA, DOTCLEAR, PHPNUKE.
Il te faut pour les utiliser disposer d'une base de données ( MySQL de préfèrence ) et d'un espace perso ( chez Free par exemple ).
tu peut etre plus précis pour les CMS?
quel est le lien par rapport a la base de données et de l'espace perso?
jai pas trop compris
Dans l'espace perso, tu peux activer une base de données, cette base te permet de mettre en place JOOMLA par exemple.
Les CMS fonctionnent grâce à des bases de données, les bases de données permettent de stocker des informations ( articles, infos membres, ...)
Par défaut, l'espace perso de ton compte internet (free/neuf telecom/alice/wanadoo/...) ne comporte pas de base de données, il faut l'activer.
Certains fournisseurs d'accès ne proposent même pas ce service.
C'est plus clair ?
je comprend vraiment pas...avec mon compte internet je peut activer une base de données et utilisé un logiciel pour créer mon site?????????????
Tout à fait, les fournisseurs d'accès proposent un 'espace perso', celui-ci peut être utilisé pour créer un site internet.
Sinon Guppy sans base Mysql et très simple d'utilisation, je l'utilise , de nombreux plugins te permetten de le personalisé !
www.multe-passe.com matte ce que tu peut faire !
++
alor déja aprend le html pour crée sa sera déja bien...
puis le css pour l'embélir
et apré come prog si t débutant ne prend pas Macromedia Dreamweaver
je te conseille notepad++ qui te colore les balise
voila bonne chance a+++
ps: http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] e-web.html
pour aprendre le html et le css
Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
