Conversion FAT32 NTFS DD externe PROBLEME
Forum Hardware : Conversion FAT32 NTFS DD externe PROBLEME
Salut tout le monde, quand je tente de convertir mon dd externe western digital en NTFS par la commande g: /fs:ntfs
on me barratine un truc du genre il faut le démonter blablabla
je répond donc non puis on me demande si je souhaite le convertir au prochain redémarrage du système car il est utilisé now et je dis oui
Le problème c'est qu'après le redémarrage les fichiers sont toujours en FAT32 même quand j'attend deux heures
LE passage est vital pour moi car j'utilises pleins de fichiers de plus de 4Go aidez moi please !!!!!!!!!
Démonte le et formate le.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Démonte le et formate le. |
Ok mais y a t-il un rsque pour mes données ?
Et le démontage (virtuel je suppose) il consiste à koi exactement, peut il avoir de très contraignantes conséquences comme bousiller mon DD ?
PS mon DD est un Western Digital My book essential 320Go USB 2.0
et enfin, est-ce dangereux de réessayer la manip de conversion plusieurs fois ?
formatter=effacer! transfert tes donnée sur un autre disque en atendant et formate le en NTFS ensuite, ne crois quune conversion fat a ntfs est moin performante quun formatage
formatter=effacer! transfert tes donnée sur un autre disque en atendant et formate le en NTFS ensuite, ne crois quune conversion fat a ntfs est moin performante quun formatage
dsl je me suis planté la... mais bon ta un probleme dans ton dernier truc.. FAT32 et limiter a 32 Go et la tu pretend en avoir 320...
Je n'ais jamais parlé de limitation à 32Go !!!!!!!!
Depuis peu je me dois d'utiliser des fichiers de plus de 4Go ce qui est je crois impossible sur FAT32 et c'est ce qui me gène
Mais vous connaissez pas d'autres méthodes que le formatage, parceque là je suis coincé !!!
PS sa fait koi exactement le "démontage" ? Est-ce un formatage ?
Non, le démonter consiste juste (pour simplifier) à le supprimer des DD que Windoze utilise à un moment donné.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| kleuck a écrit : Non, le démonter consiste juste (pour simplifier) à le supprimer des DD que Windoze utilise à un moment donné. |
EH bien merci @tous
Finalement j'ai eu l'idée de lancer la commande de conversion lorsque mon DD s'est mis en veille
Résultat, tout a fonctionné et le DD est convertit
Bonjour,
J'ai eu le même besoin à convertir mon DD WD en ntfs, j'ai essayé votre proposition mais elle n'a pas fonctionner avec moi. J'ai donc bien reflechi à la question et j'ai trouvé une solution. Avant tout j'expilque pourquoi la methode traditionnelle de convertion de windows ne marche pas pour tous:
Pour convertir le DD, Windows ne doit pas être entrain de l'utiliser. C'est pourquoi il demande de faire la convertion au prochain redemarage. Cependant, c'est un DD externe donc il est relié au PC par port USB et au moment du remarage, le port USB est ignoré par le système, c'est pourquoi la convertion ne marche pas. Il faut donc le convertir pendant que windows fonctionne. Quand on reexucute la commande et qu'il demande de le demonter, le demontage peut etre inefficasse. Il faut donc empecher le systeme d'utiliser le disque.
Allez dans 'Panneau de configuration'->'Système'->'Materiel'->'Gestionnaire de Periferique'
Dans le gestionnaire depliez la categorie 'lecteur de disque' et faites un clique droit sur le disque dur externe que vous voulez convertir et cliquez sur 'Desactiver'(Attention à ne as le désinstaller!)
Normalement le systeme vous demandera de redemarrer le PC mais ce n'est pas necessaire. Ensuite entrez ce code dansla commande executer: 'convert X: /fs:ntfs' où X est la lettre de votre DD externe. Le programme de convertion vous demandera le nouveau nom de votre DD puis lancera la convertion.
A la fin de la convertion, pensez bien a activer votre DD de la meme facon que vous l'avez desactivé.
Voila ma solution pour convertir votre disque dur externe en ntfs sans perdre de donnée.
Merci pour votre attention
Il y a 1991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.