Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ppe robot suiveur de ligne

ppe robot suiveur de ligne

Forum Etudes / Travail : ppe robot suiveur de ligne

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

aidez moi j'ai un projet en terminale sciences de l'ingénieur il s'agit ici d'un robot suiveur de ligne (noire dans le cas présent) mais je ne saisq pas qu'elles sont les contraintes et où commencez mes recherches.Si vous pouvez me donner un petit coup de pouce pour démarrer mes travaux.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux faire ça avec des lego mindstorm :D
Je t'ai trouvé un lien:
http://www.jeunes-science.org/article19.html

Répondre à CRicky

ok merci mais le souci pour moi c'est le dimensionnemt dezs moteurs on veut que la vitesse soit de 25cm par seconde et je sais pas choisir le bon moteur en tenant compte du poids

Répondre à kerlouchi

J'ai fait un projet pareil. Tout d'abord pour les moteurs, les moteurs DC (contenant des reducterus) sont les meilheurs et il faut que tu fait le calcul du poids de ton mobile ainsi que la vitesse necessaire. une vitesse de 150 à 200 tours par minute serait suffisante.
Pour les capteurs de suivie de trajectorie, tu dois decider si tu veux utiliser un microcontroleur ou autre processeur ou non car le capteur peut changer suivant ce cas: Pour le cas ou on utilise un microcontroleur, vous pouver utiliser les capteurs infrarouges. Sinon, vous pouvez utiliser les photoresistances.
Si vous voulez plus d'info, vous pouvez me contacter a mon e-mail: razd007@hotmail.com

Répondre à roy_daou
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ppe robot suiveur de ligne
Aller à :

Il y a 551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens