Tom's Guide > Forum > Actualité > 6 mois avec sursis pour un chauffard "spécial"...

6 mois avec sursis pour un chauffard "spécial"...

Forum Actualité : 6 mois avec sursis pour un chauffard "spécial"...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

c'est donc apparemment ce qui a été requis par le procureur contre le flic stagiaire de 22 ans qui, en roulant à 70 km/h env. en agglomération a projeté le petit Nelson qui traversait à pied, vélo à la main sur un passage pieton, le tuant sur le coup.

plusieurs témoins auraient affirmé que la voiture de police avait meme grillé le feu rouge.

aucune raison valable ne poussait ce cowboy cet "agent des forces de l'ordre" à rouler si vite, avec le girophare...

j'ai pas vu de topic à ce propos, et comme je trouvais cela un petit peu léger comme verdict...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] lait-.html
Pour avoir une source, béh c'est marrant si cela avait été moi j'ai quand même l'impression que le tarif aurait été plus juste, 6 mois et je n'imagine même pas l'état des parents, voir son gosse partir avant soi...

Répondre à Priappe

Putain c'est lamentable ce verdict !

Répondre à kleuck

Ce n'est pas un verdict puisqu'il aura lieu le 23 actobre. MAis si le procureur ne demande que ça il serait étonnant que le juge fasse plus... quoique ça se soit déjà vu!

Mais bon il est profondément injuste que le procureur ne mette pas du ferme, on parle tout de même de la mort d'un enfant pour des motifs bien futiles. Un telle faute devrait aussi s'accompagner d'un renvoi de ce policier, on ne peut accepter de telles erreurs dans de telles circonstances!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

oui oui, c est pour cela que j ai parlé de "requis"... mais vraiment, parfois on peut se demander si quelque chose ne cloche pas dans ce pays...
le plus flippant a mon sens, c est surtout le fait que personne ne ratisse face a une info pareille... ça passe sur toutes les chaînes et seules la mère et la sœur semblent prendre conscience de cette injustice...

Répondre à dustynova

En effet, il faut attendre.
Néanmoins rien ni personne ne peut nous empêcher de donner notre avis, et le mien rejoint ceux déjà exprimé: l'injustice et le dégoût.

Message édité par aviat17 le 26-09-2009 à 10:19:05
Répondre à aviat17

la question est de savoir quelle est la raison qui a poussé le procureur a demander une peine aussi peu sévére...

Répondre à gemmill

Ce sont ces types de bavures quasiment impunies qui pousse la population à se méfier des forces de l'ordre, et je suis le 11er à le dénoncer et le regretter, puisque concerné par l'hostilité envers les porteurs d'uniforme.

J'entendais l'avocate du/des policiers hier; son argument était que l'enfant n'aurait jamais dû se trouver là, sur un vélo sans frein, en dehors d'un passage clouté (?) etc.
Bon, elle fait son job d'avocate, mais l'argument est léger.

Petite réflexion.
J'ai trouvé les réactions de la famille bien mesurées, malgré la colère légitime, par rapport à la mort de wesh qui se tuent en moto pour échapper, eux, aux forces de l'ordre et dont la mort dégénère toujours en émeute.
Là, point d'émeute.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Pauvre petit tu n'as pas la bonne "origine" pour que tout le monde descende dans le rue et manisfeste pour cette injustice !!! Justice de merde !!!

(il s'agirait d'une emeute justifiée ?? ref conversation "Du ramdam pour la fin du ramadan, sur une ligne TER" )

Message édité par angela936 le 26-09-2009 à 12:51:30
Répondre à angela936

Citation :

J'ai trouvé les réactions de la famille bien mesurées, malgré la colère légitime, par rapport à la mort de wesh qui se tuent en moto pour échapper, eux, aux forces de l'ordre et dont la mort dégénère toujours en émeute.

Toujours la même rengaine :o
Je me souviens avoir entendu plusieurs fois aux JT (lorsqu'ils s'agit de morts de banlieusards) "Les familles des victimes appellent au calme...". (Ce qui ne force personne a leur obéir).

Citation :

Pauvre petit tu n'as pas la bonne "origine" pour que tout le monde descende dans le rue et manisfeste pour cette injustice !!! Justice de merde !!!

Personnellement, je ne m'identifie pas aux petits blancs en vélo mais si ce fait te choque au point de manifester/tout saccager, vas-y.

Citation :

(il s'agirait d'une emeute justifiée ?? ref conversation "Du ramdam pour la fin du ramadan, sur une ligne TER" )

Si le flic s'en tire indemne de cette affaire ? Certainement.

Petite précision, au cas où tu n'aurais rien compris mes propos (ce qui ne m'étonnerait pas), lorsque j'évoquais des "émeutes légitimes" je parlais de celle du peuple marocain.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Je me demande combien le procureur requérerait contre moi si il m'arrivait de buter un flic en roulant à 70 en agglomération après avoir grillé un feu rouge.
Sans gyrophare et sans les responsabilités afférentes au métier de flic.
6 mois avec sursis vraiment ?
Quelqu'un peut croire ça ?

Répondre à kleuck

Manifester est une chose s'accager en est une autre !! Toutes les manifestation ne finissent pas comme tu le dis !! On peut manifester sans foutre le bordel !!

En ce qui conerne les emeutes legitime au maroc je suis d'accord avec toi le message était pour rom32@idn :whistle:

Répondre à angela936

Citation :

Manifester est une chose s'accager en est une autre !! Toutes les manifestation ne finissent pas comme tu le dis !! On peut manifester sans foutre le bordel !!

Euh.. Oui, je sais. Et alors ?

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

rom32@idn a écrit :

Ce sont ces types de bavures quasiment impunies qui pousse la population à se méfier des forces de l'ordre, et je suis le 11er à le dénoncer et le regretter, puisque concerné par l'hostilité envers les porteurs d'uniforme.

J'entendais l'avocate du/des policiers hier; son argument était que l'enfant n'aurait jamais dû se trouver là, sur un vélo sans frein, en dehors d'un passage clouté (?) etc.
Bon, elle fait son job d'avocate, mais l'argument est léger.

Petite réflexion.
Là, point d'émeute.

Un peu d'humour tout de même: C'est qui les dix premiers rom? :lol:

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

AnthonyH a écrit :

Citation :

Toujours la même rengaine :o
Je me souviens avoir entendu plusieurs fois aux JT (lorsqu'ils s'agit de morts de banlieusards) "Les familles des victimes appellent au calme...". (Ce qui ne force personne a leur obéir).

La soeur et la mère de l'ado décédé semblent, au vu de leur langage, venir d'un milieu populaire; du reste, l'accident a eu lieu dans les Quartiers Nord (14ème arrondissement).

Lors de l'accident lui-même, les policiers avaient failli se faire lyncher par les riverains du reste.

Mais alors que la bavure est avérée (si les policiers bénéficient de la présomption d'innocence, l'IGS elle a pointé du doigt l'utilisation du gyro et rappelé le caractère non-urgent de la mission [une relève à l'hôpital Nord]), elle n'a provoqué aucune émeute et n'en provoquera pas.
Pourtant, elle serait autrement plus légitime que lorsqu'un abruti fuit la police et se plante lamentablement contre un poteau.

Toujours est-il que la très faible peine requise reste scandaleuse, puisque mort d'un gamin il y a eu.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

AnthonyH a écrit :

Citation :

Euh.. Oui, je sais. Et alors ?

Bah reli ce que tu as écris précédemment :heink:

Répondre à angela936

la deniere en date, nettement moins grave mais qui démontre le 2 poids 2 mesures :

le fiston de fillon qiu apparemment aurait mis en danger au volant de son 4x4 avec 3 de ses potes une motarde de 42 ans qui a déposé plainte après avoir été copieusement insultée par les protagonistes. j'ai pas bien suivi ce que le fifils a fait, apparemment il l'a talonnée et aurait fait mine de vouloir l'écraser...

...enfin bref, il a juste eu un rappel à l'ordre de la part du bienveillant procureur, le meme qui t'assigne en justice si tu fais une pointe sur une route déserte.

Répondre à dustynova

Tu tue = tu vas en prison (ce n'est pas la loi normalement ?)

Pourquoi cette injustice dans notre pays !! Lamentable :( :( :(

Répondre à angela936

C'est génial la "justice" non ?

Message édité par oliviolebelgo le 29-09-2009 à 17:33:12
Répondre à oliviolebelgo

On critique les pays du tiers monde sur la sauvagerie de la "justice" je mets bien justice et sauvagerie entre guillemets... Parfois ils ont raison ... tu tue tu va en prison point barre . Ici tu tues et bien tanpis pour le mort ...

Répondre à angela936
Tom's Guide > Forum > Actualité > 6 mois avec sursis pour un chauffard "spécial"...
Aller à :

Il y a 1625 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens