mieu vivre...
Dernière réponse : dans Santé - Amour
salut a tous,
alors je me presente :
je m'appele marc j'ai 15 ans et j'habite en banlieu parisiene.
mon probleme:
alors voila je vais essayer d'etre claire.
pour des raison personnels j'aimerai aller vivre dans une famille que je conai très bien mais qui habite au canada : svp me demander pas si je suis sur car jen suis sur et certain . maintenant mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire car mes parents ne me laisserons jamais faire sa alors que c'est leur fautes si je le fais . svp aider moi j'ai toute ma vie la bas .comment y aller le plus legalement possible (si c possibe sans l'accord parental) je vous en suppli aider moi.
si vous voulez plus de precisions demandez moi mais je ne dirai rien sur le probleme entre mes parents et moi.
désoler pour l'orthograhe si ce n'est pas super
merci d'avance.
peut etre que grace a vous je serai enfin heureu dans ma vie
alors je me presente :
je m'appele marc j'ai 15 ans et j'habite en banlieu parisiene.
mon probleme:
alors voila je vais essayer d'etre claire.
pour des raison personnels j'aimerai aller vivre dans une famille que je conai très bien mais qui habite au canada : svp me demander pas si je suis sur car jen suis sur et certain . maintenant mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire car mes parents ne me laisserons jamais faire sa alors que c'est leur fautes si je le fais . svp aider moi j'ai toute ma vie la bas .comment y aller le plus legalement possible (si c possibe sans l'accord parental) je vous en suppli aider moi.
si vous voulez plus de precisions demandez moi mais je ne dirai rien sur le probleme entre mes parents et moi.
désoler pour l'orthograhe si ce n'est pas super
merci d'avance.
peut etre que grace a vous je serai enfin heureu dans ma vie
Autres pages sur : mieu vivre
Désolé de te le dire mais le mieux c'est de nous expliquer le problème que tu as, sinon si tu était en Belgique il y a des centres pour les gens qui ne veulent plus de leurs famille et à partir de la il peuvent t'aider.
Tu peux aussi demander à un(e) Assistant(e) social(e), elle peut même forcer tes parents de te laisser partir, mais plus tard tu le regretteras
Tu peux aussi demander à un(e) Assistant(e) social(e), elle peut même forcer tes parents de te laisser partir, mais plus tard tu le regretteras
en france tu ne peut rien fair sans l'accord de tes parents si tu n'as pas 18 ans , si tu as subit de graves troubles alors tu peut demander de l'aide a une assistante sociale qui saura te guider,
mais avant tous, réflechi bien, est ce vraiment la solution, on a qu'une seule mere et un seul pere dans la vie...
je ne peut pas te juger, le seul conseil que je peux te donné c'est de prendre contact avec une assistante sociale, soit par ton college soit a la mairie de ta ville.
Si tu es encore au college ou lycée, confie toi a ton CPE, apres c'est a toi de juger si ton probleme ne paraitra pas tro "gammin" aux yeux du CPE !
mais avant tous, réflechi bien, est ce vraiment la solution, on a qu'une seule mere et un seul pere dans la vie...
je ne peut pas te juger, le seul conseil que je peux te donné c'est de prendre contact avec une assistante sociale, soit par ton college soit a la mairie de ta ville.
Si tu es encore au college ou lycée, confie toi a ton CPE, apres c'est a toi de juger si ton probleme ne paraitra pas tro "gammin" aux yeux du CPE !
CleLULU a dit :
en france tu ne peut rien fair sans l'accord de tes parents si tu n'as pas 18 ans , si tu as subit de graves troubles alors tu peut demander de l'aide a une assistante sociale qui saura te guider,mais avant tous, réflechi bien, est ce vraiment la solution, on a qu'une seule mere et un seul pere dans la vie...
Il faut savoir qu'il y a des gens qui veulent partir à cause d'une gifle, ou pour pouvoir sortir le soir.
Citation :
A l'âge de 30 ans tu regretteras de toute façon ton père ta porté dans ses c**ille et ta mère 9 mois dans le ventre il peuvent te faire ce qu'il veulent se sont tes dieux
Bon. Autant se foutre des p'ti gars qui posent des questions sur pourquoi ils n'arrivent pas a serrer c'est marrant de temps en temps, mais là t'a pas l'air de te rendres compte qu'il a serieusement besoin d'aide.
Donc on arrete de faire le malin et on ecoute.
T'es le genre de gros lourdaux pas capable d'écouter ce qu'on lui dit hein ?; le bonhomme a marquer qu'il tairait ses raisons ( tu peux donc en conclure qu'elles sont un tantinet serieuses ), qu'il a trouvé une famille aimante, etc... Te bases pas sur tes convictions.
Cloudie93: Comme beaucoup de monde te l'a dis, ça va etre tres difficile . Va voir une assistante sociale, elle est la mieux placée pour t'aider, t'informer, te prevenir. Si tu veux partir t'a t'es raisons et je pense que tu y a beaucoup reflechi, de plus partir vivre ailleurs c'est une tres bonne experience, tu ne le regrettera pas. Sinon la derniere solution est d'etre patient et d'attendre la majorité mais ça n'a pas l'air de te convenir et on peut le comprendre.
Bonne chance.
Bon Arseiz, arrête de faire la morale, s'il te plaît. C'est pas ce que demande Cloudi.
Cloudi, ta famille canadienne, tes parents la connaissent ? C'est pas un bonhomme rencontré par hasard sur un chat/forum ? Car si c'est le cas, laisse franchement tomber, c'est impossible.
Va voir un assistant social, si le problème c'est tes parents, il est à même de le résoudre.
Par contre, partir dans ta famille ça va être extrêmement dur. C'est là qu'il faut vraiment réfléchir : est ce que tu veux partir car tu ne supportes plus tes parents, ou que tu veux rencontrer tes amis canadiens ?
Edith me dit que Zephyrr m'a grillée, et nous avons la même pensée !
Cloudi, ta famille canadienne, tes parents la connaissent ? C'est pas un bonhomme rencontré par hasard sur un chat/forum ? Car si c'est le cas, laisse franchement tomber, c'est impossible.
Va voir un assistant social, si le problème c'est tes parents, il est à même de le résoudre.
Par contre, partir dans ta famille ça va être extrêmement dur. C'est là qu'il faut vraiment réfléchir : est ce que tu veux partir car tu ne supportes plus tes parents, ou que tu veux rencontrer tes amis canadiens ?
Anonyme a dit :
Bon Arseiz, arrête de faire la morale, s'il te plaît. C'est pas ce que demande Cloudi.Cloudi, ta famille canadienne, tes parents la connaissent ? C'est pas un bonhomme rencontré par hasard sur un chat/forum ? Car si c'est le cas, laisse franchement tomber, c'est impossible.
cloudi93 a dit :
j'aimerai aller vivre dans une famille que je conai très bien cloudi93 a dit :
j'ai toute ma vie la bas .cloudi93 a dit :
j'ai deja passé 4 ans et demi en famille d'accueil à cause d'eux je leur en veu vraiment et ils continu a me souler . et j'ai deja trouver une famille qui veu bien m'accueillir Je crois qu'il sait ce qu'il veux
je conai bien la famille et j'i vais car je leur fai confiance et qu'ils ont de quoi m'accueillir. ils fau juste que j'attaende un peu ils m'ont dit et apres ils pourron m'accueillir. et pour info je dois deja aller passer les grandes vacances chez eux cet été . (j'ai deja penssé a la fugue une fois la bas mais je ne veu pas leur cozer d'ennui et je veu pas avoir de problemes plus tard...)
Citation :
Nous aussi on est désolés, mais tu peux pas quitter ton pays comme ça, tu dois avoir l'approbation de tes parents, obligatoirement.Il peut aller chez une Assistante Sociale j'ai demander a ma cousine ( elle es assistante sociale ), la seul chose à la quel il a le droit c'est d'être placé dans une famille d'accueil dans le pays où ils réside et il peut aussi poursuivre ses parents en justice.
cloudi93 a dit :
et je veu pas pourssuivre mes parents en justices car je c ke jarete pas de leur dire mais il savent po kil me fon otant soufrir T_TSi tu dit ça c'est que le problème avec tes parents il n'est pas si grave que je le penser, si il ne savent pas qu'il te font souffrir donc il ne te frappe pas, t'insulte pas, etc...
Donc tu as Zéro chance d'aller au Canada sauf ce que j'avais oublié c'est que si c'est de la famille tu es autorisé mais sachant que tu reste à la charge de tes parents.
le topic semble etre fini, mais je donne mon grain de sel tout de meme.
je sais pas ce qui te motive à vouloir partir loin de tes parents, ni pourquoi tout particulièrement au canada, des gens bien qui sauront t'acceuillir il y en a aussi en france.
mais une chose est sur, en tant qu'ado, sache que ta perseption de la vie n'est pas mûr, que certaine chose qui te semble limpide, ne le sont pas autant que tu puisses le croire.
se que je veux dire, c'est que même si tes parents sont suffisamment terrible pour que tu souhaite les quitter, ce n'est pas à 15 ans que tu pourras obtenir une solution valable de ton propre chef.
la voie juridique est ton seul recours, et ce n'est pas au canada que tu pourra aller non plus, pas tout de suite en tout cas.
tiens la seule solution que j'aurai à te conceiller, mais il te reste encore 1 an. http://www.droits-et-enfants.com/fiche3.asp?num=43
je sais pas ce qui te motive à vouloir partir loin de tes parents, ni pourquoi tout particulièrement au canada, des gens bien qui sauront t'acceuillir il y en a aussi en france.
mais une chose est sur, en tant qu'ado, sache que ta perseption de la vie n'est pas mûr, que certaine chose qui te semble limpide, ne le sont pas autant que tu puisses le croire.
se que je veux dire, c'est que même si tes parents sont suffisamment terrible pour que tu souhaite les quitter, ce n'est pas à 15 ans que tu pourras obtenir une solution valable de ton propre chef.
la voie juridique est ton seul recours, et ce n'est pas au canada que tu pourra aller non plus, pas tout de suite en tout cas.
tiens la seule solution que j'aurai à te conceiller, mais il te reste encore 1 an. http://www.droits-et-enfants.com/fiche3.asp?num=43
merci jpo et non le topic n'est pas fini si vous avez des idée faites les passer je suis toujours la et je n'abandonerai pas. et ece que l'émanci... peu me permettre de changer de pays?
encore merci de votre soutien je comte sur vous . sil fau qur j'attende mes 18 ans jattendrai mais jattendrai en continuan a chercher .
dsl chui pas du genre a abandoné =s men voulez pas ^^
encore merci de votre soutien je comte sur vous . sil fau qur j'attende mes 18 ans jattendrai mais jattendrai en continuan a chercher .
dsl chui pas du genre a abandoné =s men voulez pas ^^
- Contenus similaires :
- ForumLes metier les mieu payer en BAC PRO
- ForumJ'en ai assez de vivre en France
- ForumPeut-on vivre en marge de la société?
- ForumVivre en hermite ? Confortablement !
- ForumVivre à Bordeaux - Bacalan
- ForumVivre à Rio de Janeiro ou à São Paulo ?
- ForumMieu que dance ejay 7 ?
- ForumA 15 ans enceinte, je veux vivre avec mon copain qui est majeur.
- ForumVivre en Suisse et aimer la France
- Voir plus