Alors deja bonjour a vous tous. j'esper avoir posté au bonne endroit et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
alors voila mon projet : je suis agé de 20 ans et je travail dans l'informatique. j'aurai voulu créer mon cybercafé, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de la démarche a suivre.je suis allé voir l' ANPE qui ma dit qu'il n'avait aucune idée de la démarche (merci anpe).
donc ma question est simple, quelle démarche doit-je suivre pour arriver a réaliser mon projet ?
je doit aller voir quelle genre d'organisme pour m'aider ?
merci d' avance pour toute vos réponse qui me seront je l'espèr utiles.
Alors deja bonjour a vous tous. j'esper avoir posté au bonne endroit et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
alors voila mon projet : je suis agé de 20 ans et je travail dans l'informatique. j'aurai voulu créer mon cybercafé, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de la démarche a suivre.je suis allé voir l' ANPE qui ma dit qu'il n'avait aucune idée de la démarche (merci anpe).
donc ma question est simple, quelle démarche doit-je suivre pour arriver a réaliser mon projet ?
Bon voilà je tombe sur ton projet de cyber cafe et je ne sais pas où en est ton projet; mais avant tout il faut faire ton miniétude de marché et voir quels sont tes futurs client et de finir un business plan c'est à dire un plan financement.
Puis tu dois faire des cherches de financement en tant que jeune qui crée une entrprise tu peux avoir des aides de la part des associations de ta région et enfin aller voir la banque pour les convraincre ( le plus difficiles je crois il faut les convaincre que ton pojet est bien sérieux) Demande à quequ'un de ta famille pour te porter garantie. je pense que en total il te faut environt 12 000 euros de matériels et 15 Pc très bonne capacitées
Je quis déjas passé par là il y a deux ans et maintenant ça marche plustôt bien . Dans mon cyercafé je vente aussi des ordinateurs et des périphérique pc.
et je suis fournisseur (désolé pour ma pub ) pour les cyber cafe de paris et en provinces. Car nous fournissons le matéreils et les aider à monter leur réseaux. Nos Pc sont 30 à 40% moins cher que dans le marché.
Si tu veux plus d'information contacte moi sur mon mail, Nous somme prêt à t'acompagner dans ton projet. philvitae@yahoo.fr
je suis sur paris 5è
bonjour philvitae deja bravo pour ta reussite moi aussi j'aimerai creer mon cyber cafe et j'aurai voulu connaitres les differentes aides financiere possibles et savoir vers qui m'adresser merci d'avance
ok je vais prendre rdv avec la chambre des métier et la chambre de commerce.merci pour la réponse au sujet
je vous tien au courant de l'évolution des choses
bonjour metalzig je suis sur le meme projet que toi c'est a dire creer mon propre cyber cafe et j'aimerai savoir quel etait les informations que la la chambre des metiers ta ta fournie car etant moi meme jeune a ton le droit a une aide financiere et ou en ai tu dans ton projet
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Internet & Réseaux vers la catégorie Société par Sam85
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Conseil trés sérieux: achète le magazine "Management" du mois d'octobre (3 euros) tu auras toutes les réponses que tu cherches et cela t'éviteras (une fois tes objectifs fixés) de courrir partout inutilement. Si tu ne le trouves pas, va dans un premier temps exposé ton projet "bétonné" à l'urssaf Ils t'orienteront, comme le trésor public, sur le régime fiscal, le statut social...