Tom's Guide > Forum > Actualité > Une veuve veut récuperer le sperm de son défunt mari

Une veuve veut récuperer le sperm de son défunt mari

Forum Actualité : Une veuve veut récuperer le sperm de son défunt mari

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une veuve de 39 ans a demandé à la justice, mercredi, le droit d'utiliser le sperme congelé de son époux décédé, pour avoir un enfant.
Suivant la législation en vigeur, le parquet s'y est opposé. Réponse du tribunal le 15 octobre.
l'Article

Qu'en pensez vous ??

Message édité par sam85 le 11-10-2009 à 11:51:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne suis pas vraiment pour que cette dame obtienne gain de cause.
je crains que ce soit un enfant du souvenir et non un enfant d'amour (j ai cru entendre quelle avait déja deux enfant avec son défunt mari)
le poids de la vérité pour cet enfant, sera plutot dur a porter.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

il est pas encore né qu'il est déja orphelin...

Répondre à gemmill

Non elle n'avait aucun enfant avec lui, mais avec son premier mari...

Je trouve ca gloque ...

Répondre à angela936

Comme Dadaetdom, je me pose des questions quant aux motivations de cette dame, encore une femme qui fait un enfant pour elle et non pour lui... On a l'impression qu'elle veut une "poupée à l'effigie de son défunt mari"

Répondre à oliviolebelgo

Et pourquoi pas ? Bon ok il y a quelque chose d'un peu bizarre dans son souhait, mais malgré tout, elle l'aimera cet enfant... c'est le plus important après tout. Je trouve compréhensible son souhait, même si je ne le partage pas. Après tout des enfants orphelins il y en a.. Si le mari était mort durant sa grossesse, sa reviendrait au même au final et personne n'y porterait vraiment attention. Bon oui, oui je sais, ce n'est pas tout à fait pareil, mais presque. Bref je pense qu'il devrait lui faire un "test psychologique" pour voir si elle est équilibrée et pas totalement "dérangée" par la mort de l'être aimé, si elle est jugée relativement normale je ne vois aucun probléme à la pratique. Enfant du souvenir peut-être, mais enfant souhaité surtout.

------------------------------ Vous me demandez qu'est ce qui me pousse à l'action ? C'est la volonté de me trouver au coeur de toute les révoltes contre l'humiliation, c'est d'être présent, toujours et partout, chez l'humilié en armes. - Ernesto Che Guevara.
Répondre à Maria-Ghjaseppina

cette éventualité peut etre déja plus discutable.
on sait néanmoins que les enfants ne connaissant pas leur pere ont des souffrances que n'ont pas les autres (j'en ai de mon coté élever 2 dans ce cas précis).

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

C'est une question dont je n'ai aucun avis, mais penses-tu qu'un enfant qui perd son père avant sa naissance ou avant d'avoir des souvenirs souffre plus qu'un enfant qui le perd jeune ?

------------------------------ Vous me demandez qu'est ce qui me pousse à l'action ? C'est la volonté de me trouver au coeur de toute les révoltes contre l'humiliation, c'est d'être présent, toujours et partout, chez l'humilié en armes. - Ernesto Che Guevara.

je n'en suis pas certain.
par contre, la certitude qu'il souffrira de cela un jour et pour longtemps est bien la.certains y font face, d'autre jamais.
n'est ce pas un peu risqué pour un etre qui n'aura rien demandé et a qui on aura imposé cela?
je ne le sais pas...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

C'est glauque ce truc quand même

------------------------------ http://www.youtube.com/watch?v=-y-CwOwsXLM
Répondre à Cam4Y

Et l'accord du mari dans tout ça ? Sinon c'est trop facile !

------------------------------ La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer sans perdre l'équilibre.
Merci de noter mon message si il a répondu à vos attentes. :)
Répondre à D-war

ben il vas avoir du mal a le donner la ou il est :lol: ;)

Message édité par dadaetdom le 13-10-2009 à 20:26:39
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Oui, et alors ?! J'veux pas l'savoir ! :lol:

------------------------------ La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer sans perdre l'équilibre.
Répondre à D-war

- Le tribunal de grande instance (TGI) de Rennes a refusé de rendre à la veuve les paillettes de sperme congelé de son mari pour qu'elle puisse être inséminée...
La suite de l'article

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Je trouve honteux le fait que le TGI DE RENNES n'accepte pas de lui rendre l'éprouvette de sperme de son mari afin qu'elle puisse réaliser ce qu'elle souhaite au plus profond d'elle même! Comment peut on interdire un tel acte, je trouve cela scandaleux!

Répondre à laurinalila

laurinalila a écrit :

Je trouve honteux le fait que le TGI DE RENNES n'accepte pas de lui rendre l'éprouvette de sperme de son mari afin qu'elle puisse réaliser ce qu'elle souhaite au plus profond d'elle même! Comment peut on interdire un tel acte, je trouve cela scandaleux!

Ben.. Disons que premièrement l'enfant n'aurait pas de père, du moins pas vivant. Et deuxièmement, comme je l'avais dit il n'y a pas son accord, même si dadaetdom à fait la remarque qu'il aura du mal là où il est. Personnellement j'aimerai pas qu'on prenne mon sperme sans mon accord, et vous aussi les mecs je suppose que non.. du moins pour la plupart. :)

Après chacun fait comme il veut, Rennes ne veut pas, c'est vrai que d'un côté se mettre à la place de la mère devient comme même choquant.

Répondre à D-war

Je suppose que le couple avait ce projet en cours sinon elle ne ferait pas des pieds et des mains pour réaliser ce souhait... Puis ce n'est pas une inconnue, c'est sa femme ( ou sa compagne, je ne sais plus.) Je suppose que si elle tient tant à ça c'est que son être aimé et perdu, le voulait autant qu'elle. Après biensur, un enfant qui nait orphelin de père aura toujours un manque, maintenant plein de gens vivent sans un parent, parfois sans les deux et sont équilibré et heureux. Ce n'est pas le nombre mais la qualité il me semble qui est primordial. Enfin moi je ne vois pas le mal à lui rendre le sperme pour avoir cet enfant. Il y a pire et des choses plus immorales dans le monde.

Un enfant ça s'élève à deux, il faut un père et une mère. On ne fait pas un enfant après le décès du père, c'est incompréhensif, c'est pas dans l'ordre des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Clint le 17-10-2009 à 11:51:19
Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

c'est incompréhensif

Ouais je comprends...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

C'est parce que tu es compréhensif.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Moi je ne comprends pas ... Il y a des enfants qui ont deux parents et qui sont totalement déséquilibrés ... D'autres n'en ont qu'un (voir pas) et s'en sortent aussi bien. "L'ordre des choses" c'est qu'une histoire de conformité, de régles dictés par les habitudes... Tu penses que le fait par exemple d'avoir une mère toxico et un père malade (ouais chanceux hein..) sa rend les choses plus souhaitables (puisque deux parents) qu'un enfant qui n'a qu'une mère ?! Umbheu. Perplexe.

C'est pour cela que le parquet s'y est opposé.
(parquet) corps de magistrats formant le Ministère public auprès d'une juridiction, chargés de veiller à l'application de la loi et au respect des intérêts de la société.

Répondre à Jack_Clint

Ouais, c'est vraiment comment dire ... incompréhensif.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy
Tom's Guide > Forum > Actualité > Une veuve veut récuperer le sperm de son défunt mari
Aller à :

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens