Tom's Guide > Forum > Programmation > gestion url par htaccess

gestion url par htaccess

Forum Programmation : gestion url par htaccess

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'utilise sur mon site de la ré-écriture d'url par htaccess et donc j'ai des url du style site.fr/plop/file-0-0.html qui sont redirigés vers la vrai page en site.fr/index.php?mode=xxxx&file=o etc..

Mon problème est que lorsque j'accède a mon site depuis l'url "propre" (site.fr/plop/file-0-0.html), la page se charge bien mais l'url dans le naviguateur change et devient index.php?var=&file= etc..

Comment faut il faire pour garder en permanence l'url propre ?

Merci de vos réponses

:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peut expliquer un peu plus ?

Répondre à 2Dpix

AleXP a écrit :

redirect par frame.

Ne l'écoute pas ... Quand on sait pas on se tait merci.....

Montre ton fichier htaccess stp se sera plus simple...

Répondre à Kymic@IDN

Citation :

RewriteEngine on
RewriteRule ^templates/([a-zA-z0-9]+)/([a-zA-z0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).html$ http://www.neografik.fr/index.php? file=Page& name=templates&template_type=$3& template_cat=$4 [L]

Le forum met en forme automatiquement les liens donc j'ai du mettre des espaces dans l'url réecrite pour que ça soit visible

Message édité par 2Dpix le 24-02-2007 à 14:09:58
Répondre à 2Dpix

essaye comme ca :

RewriteEngine on
RewriteRule ^templates/([a-zA-z0-9]+)/([a-zA-z0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).html$ index.php? file=Page& name=templates&template_type=$3& template_cat=$4 [L]

Répondre à Kymic@IDN

j'ai essayé et il se passe quelquechose de trés bizarre, c'est que le contenu du site s'affiche correctement mais on dirait que le css et tout le graphisme du site n'est pas chargé et les liens ne fonctionnent pas :
http://www.neografik.fr/templates/ [...] -0-47.html

Je penses que çela vient du fait que mes liens sont en url relatives et donc lorsque j'accède a ma feuille de style qui est dans /thèmes/nomdutheme/style.css , le lien se fait comme ceci : /templates/tous/thèmes/nomduthème/style.css et donc la feuille n'est pas trouvée!

Quelqu'un as t'il une solution .?

Répondre à 2Dpix

normal, car pour lui tu prend le chemin de ton url virtuel.

Donc si tu as un fichier css a la racine du site et que tu ne met pas le chemin absolue, c'est l'url du repertoire courant relative qui est pris en compte, donc dans ta page html, tu modifie tout tes balise href,img,css,background et le reste :

<td background="themes/Crqk-Constance^Gold/images/arriere.png">

en :

<td background="/themes/Crqk-Constance^Gold/images/arriere.png">

le / te fait prendre le chemin du fichier a partir de document_root, soit la racine (dans la plus part des cas)

Message édité par okinou le 25-02-2007 à 21:06:55
Répondre à okinou

ok je vais essayer ça merci

Répondre à 2Dpix

mon site est basé sur un nuked klan et il est trop difficile de rajouter des / à chaque fois qu'il y a un lien. si je remet mon htaccess comme au début c'est à dire :

Citation :

RewriteEngine on
RewriteRule ^templates/([a-zA-z0-9]+)/([a-zA-z0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).html$ http://www.neografik.fr/index.php? file=Page& name=templates&template_type=$3& template_cat=$4 [L]

quel forme sera référencé et appairaitra dans les moteurs de recherche ? la forme "propre" ou celle avec les variables ?

Répondre à 2Dpix

Si tout tes liens tu les mets en forme propre (dans ton site) bha se sera les liens "propres"qui seront référencés.

Répondre à Kymic@IDN

utilise le base_dir dans un htaccess

Répondre à okinou

tu pourrais détailler un peu base_dir stp ?

C'est la même chose que $_SERVER["document_root"] ?

Message édité par 2Dpix le 26-02-2007 à 23:46:35
Répondre à 2Dpix

Plutot que de faire des up a la con tu recherche sur google et tu met en pratique.

Répondre à okinou

c'est bien parce que je n'ai pas trouvé de réponse vraiment cohérente sur google que je me permet de poser la question.

Répondre à 2Dpix
Tom's Guide > Forum > Programmation > gestion url par htaccess
Aller à :

Il y a 2858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens