Les accidents du travail bientôt imposés
Forum Actualité : Les accidents du travail bientôt imposés
Après le débat sur la taxe carbone, un nouvel impôt est sur les rails. Jean-François Copé a annoncé, dans l’édition des Echos de mercredi, qu’il avait obtenu le feu vert de Bercy pour soumettre à l’impôt les indemnités journalières, versées par la Sécurité sociale aux salariés, suite à un accident du travail. Quelques heures plus tard, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a indiqué que le gouvernement allait étudier "sérieusement" cette proposition.
La suite de l'article
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
rien de choquant pour moi.
en effet, au départ de ma maladie, je me suis trouvé dans le cadre de la maladie professionelle (meme conditions que l'accident du travail).
je touchai sensiblement plus que mon salaire habituel.
dans ces conditions, pourquoi est il exonéré d'imposition sur le revenu, sachant qu il est exonéré de charges sociales.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tout à fait d'accord également sur le principe. Si nous touchons notre salaire dans son intégralité je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas imposé dessus.
Répondre à oudiny
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Complètement nulle comme réflexion.
Toute la gestion est basée sur un ENSEMBLE ( sortir des exemples particulièrement spécifiques ici et là et quelques soit le sujet ) .
Lorsque le gouvernement prend ce genre de décision ( le gain pour le pays devrait être d'environ 70 milliards ( entendu à la TV )) , il a une vision de globalité.
utiliser des exemples carricaturaux pour contredire telle ou telle décision est signe d'un esprit réduit et d'une irresponsabilité totale des individus concernés.
Le peuple de français ne pense vraiment qu'à sa gueule : j'avoue que ça n'est pas nouveau d'ailleurs !
Salutations
Message édité par oudiny le 14-11-2009 à 18:58:14
Répondre à oudiny
en at, c'est 100 % du salaire et meme plus car certaines charges ne sont pas décomptée et on calcule sur du brut!
concernant la maladie, rien n'a été changé.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
désolée, un peu de HS (si on peut dire)
quand j'ai vu le titre de ton sujet, j'ai pris peur : "les accidents du travail bientôt imposés"
ben si on nous impose les jours où on est en accident du travail, ça devient vraiment du grand n'importe quoi
révise ton titre, c'est plutôt : "les accidents du travail bientôt imposables"
| oudiny a écrit : Complètement nulle comme réflexion.
|
Le souci, c'est qu'il n'y a que ça à prendre en exemple...
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| Melinaa a écrit : désolée, un peu de HS (si on peut dire) |
C'est le nom de l'article , désolé .
http://www.europe1.fr/Info/Actuali [...] id)/243925
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
ah mince
je reste convaincue qu'il y a une faute dans ce titre
Répondre à kleuck
Répondre à kleuck
mais oui, et puis après tout on ne peut pas prendre à quelqu'un plus de la moitié de ce qu'il gagne hein
Répondre à hiola
Tout cela c'est de la broutille de merdouillette !
Quelle avidité de justice, ah oui, faudrait pas faire des jaloux, dans une république où bientôt il n'y aura plus que nos Ministres qui auront du travail !
Et comme disait la mère Denis : << Ah.. Oui ça alors ! C'est bien vrai ça >> !
Demander à une personne qui touche le RSA, de rajouter ses indemnités d'accident du travail de façon à ce qu'elle paye un peu plus d'impôts, à une somme imposable sans doute dérisoire et minuscule.
Cela ressemble à chipper dans le chapeau du pauvre bougre, qui fait la manche à la sortie des églises.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, histoire de dire : Les pauvres risqueraient de ne pas payer leur dû à l'État, il ne faut pas qu'ils s'enrichissent, ce serait illégal.
Vous vous rendez-compte, un pauvre... En plus qui aurait un accident du travail et qui ferait du bénéfice avec son accident.
Un bras cassé, une jambe cassée ne doit pas rapporter d'argent, il faut tout déclarer.
Si le pauvre bougre doit faire des économies, ce ne sera pas sur le compte des deniers de l'État. Ici on toi tout déclarer !
Heil ! Pôlitzeil ! Stop, on va vous fouillé votre téclaration t'accitend tu travail, faudra rien câchéé, Snell ! Das Goût !
L'état montre sa manière forte de rétablir sa justice d'argent, même le Rmist ne doit plus faire des économies sur le dos du peuple.
Par contre un ministre en accident du travail (se coincer les doigts dans un clavier), ça touche toujours le même salaire, à quelque chose prêt.
Je trouve que nos dirigeants sont entrain de racler le fond du pot et que personne n'y voit rien.
Notre RDS (Remboursement de le Dette Sociale) va encore augmenter de quelques millions d'euros.
Charles De Gaulle doit en ce moment, se retourner dans sa tombe de Colombey-les-Deux-Églises.
Message édité par Jack_Clint le 15-11-2009 à 00:08:08
Utopie, l'égalité n'existe pas et n'existera jamais, il y aura toujours des gens pauvre en amour et riche en amour, pauvre en talent et riche en talent, inégalité face à la maladie, mais aussi, inégalité sur l'accés au soin.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th
Ca pourrait être pire nous pourrions vivre dans un autre PAYS ou le système de sécurité sociale n'existe absolument pas.
A commencer par les USA ... ça n'en est qu'un parmi tant d'autres.
Personnellement à partir du moment qu'on touche de l'argent de part son travail donc de son employeur ou de la CPAM / Sécu. Sociale lors des congés maladie il est tout à fait normal de payer des impots dessus.
Je reste persuader que beaucoup de français ne savaient même pas qu'il n'y avait pas d'impositons sur les indéminités versées par la Caisse lors d'arrêt de travail.
De toute façon façon il y a tellement d'assistés et de profiteurs dans ce pays que ça ne m'étonne qu'à moitié ce genre de pratiques gouvernementale.
Salutations
Répondre à oudiny
rien de choquant pour un belge, même s'il n'est pas directement imposé lors de la perception, à la fin de l'année lors de la déclaration fiscale, en fonction du montant perçu, le belge est susceptible de devoir payer des impôts puisqu'il doit les déclarer dans ses revenus.
Il y a 646 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.