Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les accidents du travail bientôt imposés

Dernière réponse : dans Actualité

Après le débat sur la taxe carbone, un nouvel impôt est sur les rails. Jean-François Copé a annoncé, dans l’édition des Echos de mercredi, qu’il avait obtenu le feu vert de Bercy pour soumettre à l’impôt les indemnités journalières, versées par la Sécurité sociale aux salariés, suite à un accident du travail. Quelques heures plus tard, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi a indiqué que le gouvernement allait étudier "sérieusement" cette proposition.
La suite de l'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

rien de choquant pour moi.
en effet, au départ de ma maladie, je me suis trouvé dans le cadre de la maladie professionelle (meme conditions que l'accident du travail).
je touchai sensiblement plus que mon salaire habituel.
dans ces conditions, pourquoi est il exonéré d'imposition sur le revenu, sachant qu il est exonéré de charges sociales.

Complètement nulle comme réflexion.

Toute la gestion est basée sur un ENSEMBLE ( sortir des exemples particulièrement spécifiques ici et là et quelques soit le sujet ) .

Lorsque le gouvernement prend ce genre de décision ( le gain pour le pays devrait être d'environ 70 milliards ( entendu à la TV )) , il a une vision de globalité.

utiliser des exemples carricaturaux pour contredire telle ou telle décision est signe d'un esprit réduit et d'une irresponsabilité totale des individus concernés.

Le peuple de français ne pense vraiment qu'à sa gueule : j'avoue que ça n'est pas nouveau d'ailleurs !

Salutations

désolée, un peu de HS (si on peut dire) :D 

quand j'ai vu le titre de ton sujet, j'ai pris peur : "les accidents du travail bientôt imposés" :lol: 

ben si on nous impose les jours où on est en accident du travail, ça devient vraiment du grand n'importe quoi :pt1cable: 

révise ton titre, c'est plutôt : "les accidents du travail bientôt imposables" :whistle: 

oudiny a dit :
Complètement nulle comme réflexion.

Toute la gestion est basée sur un ENSEMBLE ( sortir des exemples particulièrement spécifiques ici et là et quelques soit le sujet ) .

Lorsque le gouvernement prend ce genre de décision ( le gain pour le pays devrait être d'environ 70 milliards ( entendu à la TV )) , il a une vision de globalité.

utiliser des exemples carricaturaux pour contredire telle ou telle décision est signe d'un esprit réduit et d'une irresponsabilité totale des individus concernés.

Le peuple de français ne pense vraiment qu'à sa gueule : j'avoue que ça n'est pas nouveau d'ailleurs !

Salutations

Le souci, c'est qu'il n'y a que ça à prendre en exemple...

Melinaa a dit :
désolée, un peu de HS (si on peut dire) :D 

quand j'ai vu le titre de ton sujet, j'ai pris peur : "les accidents du travail bientôt imposés" :lol: 

ben si on nous impose les jours où on est en accident du travail, ça devient vraiment du grand n'importe quoi :pt1cable: 

révise ton titre, c'est plutôt : "les accidents du travail bientôt imposables" :whistle: 

C'est le nom de l'article , désolé .
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Economie/Le...(gid)/243925

Utopie, l'égalité n'existe pas et n'existera jamais, il y aura toujours des gens pauvre en amour et riche en amour, pauvre en talent et riche en talent, inégalité face à la maladie, mais aussi, inégalité sur l'accés au soin.

Ca pourrait être pire nous pourrions vivre dans un autre PAYS ou le système de sécurité sociale n'existe absolument pas.

A commencer par les USA ... ça n'en est qu'un parmi tant d'autres.

Personnellement à partir du moment qu'on touche de l'argent de part son travail donc de son employeur ou de la CPAM / Sécu. Sociale lors des congés maladie il est tout à fait normal de payer des impots dessus.

Je reste persuader que beaucoup de français ne savaient même pas qu'il n'y avait pas d'impositons sur les indéminités versées par la Caisse lors d'arrêt de travail.

De toute façon façon il y a tellement d'assistés et de profiteurs dans ce pays que ça ne m'étonne qu'à moitié ce genre de pratiques gouvernementale.

Salutations

rien de choquant pour un belge, même s'il n'est pas directement imposé lors de la perception, à la fin de l'année lors de la déclaration fiscale, en fonction du montant perçu, le belge est susceptible de devoir payer des impôts puisqu'il doit les déclarer dans ses revenus.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde