Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de pare feu dans un réseau domestique

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

slt a tous,
voila j'ai un réseau domestique sompoisé de 2 pc:
les dont possedent une carte réseau, xp comme systeme d'exploitation.
mais un seul est connecté a internet (connexion adsl), et le 2 eme pc accede a internet via ce dernier.
1)le premier pc a les infos suivantes:
adresse ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
groupe de tavail : lili

2)le dexieme a les infos suivantes :
adresse ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
groupe de travail : lili

alors jusque la je n'avais aucun pb !
les 2 fonctionné super bien le partage de connexion est génial .
tout aller bien jusqu'a ce j'installe un pare feu (zone alarm) dans le premier pc qui est connecté a internet bien sur.
le pb c'est que le deuxieme pc ne peux maintenat acceder a internet que si je désactive le pare feu dans le 1er pc!

aider moi, car je ne veu pa le désactiver pour etre bien proteger contre les attaques !
je tiens a vous dire que je né jamé utilisé de pare feu auparavent donc c peut etre un pb de configuration de celui ci !

merci d'avance !

Autres pages sur : pare feu reseau domestique

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci , je suis aller sur ce site mais je n'ai pas la meme version de "zone alarm" (moi j'ai la version 6.5) .
donc en m'inspirant de leurs conseils, voila ce que j'ai fais :
dans la zone"pare feu" (de zone alarm), j'ai clické sur " zones" puis sur "Ajouter" , puis sur "Adresse IP" et j'ai saisie les infos concernat mon 2ème pc :
Zone : Sécurisé
Adresse IP : 192.168.0.2
Description : pc2 (le nom de mon 2ème pc)

mais ça n'a toujours pas marché !!!!
au secours mes amis !

j'ai clické sur le bouton "avancé mais vila ce qui étais affiché :

paramètres généraux :
-bloquer les serveurs de la zone sure.
-bloquer les serveurs de la zone internet seulement.
-autoriser les protocoles non courants au niveau de sécurité élevé.
-autoriser les protocoles DNS/DHCP sortants dans la zonz sur e avec le paramètre elevé.
-autoriser les protocoles DNS/DHCP sortants dans la zonz internet avec le paramètre elevé
-verouiller le fichier hôte.
-filtrer ip trafic 1394 (qui est la seule a être cochée).

aider moi,
merci !

Pas Terrible? Tu est complétement cinglé ( Je m'excuse pour le mot, mais je suis "choqué" )
Zone Alarm reste l'un des meilleurs ParFeu du monde de Windows ! ( non je ne travail pas chez eu, et aucune pub n'est faite lol )

Seulement, il demande un peu plus d'attention qu'un autre à la configuration, mais apres, ya plus rien qui rentre !

moi j'aiu la version gratuite de "zone alarm", c'est peut etre pour cela que quand je click sur le bouton "avancé il y'a pas de "partage de connexion internet " mais plutot ce qui suit:

paramètres généraux :
-bloquer les serveurs de la zone sure.
-bloquer les serveurs de la zone internet seulement.
-autoriser les protocoles non courants au niveau de sécurité élevé.
-autoriser les protocoles DNS/DHCP sortants dans la zonz sur e avec le paramètre elevé.
-autoriser les protocoles DNS/DHCP sortants dans la zonz internet avec le paramètre elevé
-verouiller le fichier hôte.
-filtrer ip trafic 1394 (qui est la seule a être cochée).

aider moi, please et merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde