Tom's Guide > Forum > Logiciels > Erreur à la fermeture du pc : ZCFGSVC.exe ....????

Erreur à la fermeture du pc : ZCFGSVC.exe ....????

Forum Logiciels : Erreur à la fermeture du pc : ZCFGSVC.exe ....????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider... Depuis 2 jours, je galère avec mon pc. Tout à commencer lorsque j'ai voulu virer Norton...
Maintenant, lorsque j'éteins le pc ou ferme une session, le message d'erreur s'affiche : "Le programme ZCFGSVC.EXE ne répond pas". A chaque fois que je veux l'éteindre, il redémarre automatiquement (j'ai réussi à régler ce problème, mais ça cache quand même une erreur au niveau du pc...).
Quelqu'un pourrait-il m'aider...?

Merci d'avance...

PS : après avoir faire une recherche sur le pc du fichier ZCFGSVc, il est présent dans c:\program files\intel\wireless\bin ... si ça peut vous aider....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ ?!
Répondre à johntheloleur

autre lien
http://forum.zebulon.fr/index.php? [...] 38&t=57795

non rien à voir avec Norton apparemment
http://www.auditmypc.com/process/zcfgsvc.asp

Message édité par TCM@IDN le 03-10-2006 à 16:04:35
Répondre à TCM@IDN

Merci beaucoup messieurs... Mais que dois-je faire...?

Répondre à angelinalee

ça n'a pas l'air bien méchant d'après ce que j'ai lu, ce serait un driver d'Intel qui manquerait, so... je te laisse voir encore un lien ! http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=9037

Répondre à TCM@IDN

On me l'a déjà conseillé sur un autre forum... mais j'ai un peu que ça bouzille mon pc... Y'a aucun risque...? Comme je ne m'y connais pas du tout...

Répondre à angelinalee

Patiente, angelinalee, j'ai demandé à Prunelle58 de vérifier quand elle le pourra.

Pour moi-même, sur une de mes bécanes, je l'aurais fait sans hésiter (quitte à faire une sauvegarde générale avant, un point de restauration etc.). Maintenant dire à quelqu'un "vas-y fonce, il n'y a aucun risque", je ne me sens pas assez au top pour ce faire. (D'autant que il n'existe qu'une seule certitude c'est que la certitude n'existe pas - et je ne serai pas à côté de toi pour tenter des manips s'il devait y avoir un problème).

Donc voilà attends un peu que Prunelle passe dans le coin ; elle saura.

Répondre à TCM@IDN

merci beaucoup... et désolée pour l'impatience...

Répondre à angelinalee

Ne sois pas désolée ! je connais bien :lol:

Répondre à TCM@IDN

je vois pas comment l'instalation d'un driver de carte reseaux..
pourrait bouzillé un pC ???
Dans le pire des cas, il reglera pas ton pb...
Du reste as tu une carte reseaux sur ton PC ??

Répondre à nadtony

Ouiiiii, quelqu'un...
Te moque pas nadtony. Moi non plus, je ne vois pas mais comme j'ai donné une mauvaise info la semaine dernière (ou plutôt une info risquée), je marche sur des oeufs à présent... Mieux vaut parfois "trop" de prudence, non ?

Le pc pourrait demander ZCFGSVC.EXE si elle n'avait pas de carte réseau ?

Répondre à TCM@IDN

Re -Ouiiiii..
Prunelle confirme.
Donc angelinalee ; essaye toujours de charger ce driver à l'adresse indiquée. "Au pire", comme dit nadtony, ça ne suffira pas...

Tiens nous au courant.

Répondre à TCM@IDN

Faudrait deja savoir si elle a une carte reseau sur son pc, non ??
Dans le pire ça fera rien, et elle le suprimera si cela resolve pas le pb !!

Répondre à nadtony

je suis là... Donc oui, j'ai bien une carte réseau. Enfin, je crois... J'ai un Asus A6Q00VC.
Je suis allée sur le site Asus, et apparemment on peut télécharger des pilotes. Si j'essayais celui là...?

Répondre à angelinalee

Celui-là ? lequel ?

Répondre à TCM@IDN

Sur le site d'Asus, on peut télécharger les pilotes en fonction du PC que l'on a. Donc je choisis la catégorie de mon pc portable (A6Vc) puis je choisis "sans fil" (puisque c'est bien là le problème... non...?) et je télécharge Intel Wireless Lan Driver and Application.
C'est bien ça ou je me trompe totalement...?

Répondre à angelinalee

ça a l'air ok. Essaye toujours.

Message édité par TCM@IDN le 04-10-2006 à 20:00:08
Répondre à TCM@IDN

Merci. Je le télécharge et je vous dirai probablement ce qu'il en est demain... Je croise les doigts!!!

Répondre à angelinalee

rebonjour...

Après installation (ce que je crois être l'installation... il y' avait tellement d'icones dans le fichier zippé...) des pilotes, téléchargés sur le site d'Asus, je redémarre le pc. Lors de sa réouverture, la présentation d'XP n'est plus la même... Au lieu d'avoir mes 2 sessions bien séparées avec icone apparente, je n'ai qu'une petite fenêtre me demandant mon mot de passe... Comment faire pour récupérer la présentation d'avant...?
De plus, j'ai droit à plusieurs messages... Tout d'abord, un message qui s'affiche en bas à droite me dit que "le pilote n'est pas installé". Lorsque je clique dessus, on me dit que "Le logiciel Intel(R) PROSet/Wireless n'a détecté aucune carte sans fil prise en charge. Veuillez installez une carte prise en charge."
Ou encore, quand j'essaie de l'activer ou de résoudre les problèmes : "Intel(R) PROSet/Wireless 2200BG Network Connection : Impossible d'installer ce matériel".

Bon... je ne sais plus quoi faire...

Répondre à angelinalee

en installant un driver de carte reseau...tu arrives a tout ça ??
tu es bien sur d'avoir lancer l'install du driver ou tu as cliques sur tout ce qui bouges ???
Bref pour plus de securité...lance une restauration de Win xp a la date d'hier...de facon a recuperer ton systeme d'hier...
Apres tu nous diras ce que tu as reelement fait comme install...
PS : pour savoir si tu as une carte reseau tu regarderas sans ton systeme, le materiel installé sur ta machine...

Répondre à nadtony

Oulala... c'est vraiment pas mon truc tout ça...!!! C'est vraiment grave ce que j'ai fait...?
Je voudrais bien restaurer le système à hier,mais le dernier point de restauration date du 2 octobre...

Répondre à angelinalee

non rien de bien mechant...
lance une restauration de ton systeme a partir du 2 oct 2006
cela sous entends que tu perdras tout ce que t'as installé apres cette date (a toi de savoir si tu as mis des choses importantes) si oui eventuelement tu peux les gravers sur cd.
Le pb vois tu c'est que tu nous parlais d'un drivers pour instaler une carte reseau, puis tu dis que tu as lancé une install de drivers sans savoir de quoi il s'agit..
de plus l'insatall de driver ne sert a rien la preuve il n'a pas trouvé de carte reseau compatible...
pour savoir si tu as une carte reseau, regardes dans ton systeme
"demarer---paneau de configuration-systeme-materiel-gestionnaire de peripherique"
As tu dans la liste une carte reseau qui apparait, si oui a t-elle un point d'interogation jaune devant ??

Répondre à nadtony

Le problème, c'est que comme mon pc ne va pas fort en ce moment, j'ai fait tellement de modif ces derniers jours que je ne saurais ce qui a été fait et quand... voilà pourquoi je me rebute à restaurer mon système encore une fois... De plus, j'ai l'impression que le pc va mieux depuis... (il ne rame plus).
Pour ce qui est des cartes réseaux, apparemment y'en a 3... (je sais pas si c'est possible), donc une qui a bien un point d'exclamation jaune, la Intel(R) PROSet/Wireless 2200BG Network Connection en question... J'ai déjà essayé de l'activer, de cliquer droit sur cette carte pour installer les drivers, mais rien ne marche. "Etat du périphérique : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés - code 28", voilà ce qui est écrit.
En suivant un peu l'aide par rapport à ça, je suis allé sur le site d'Intel, et téléchargé les drivers pour cette carte. Mais j'attends ton feu vert pour tout installer... lol

Répondre à angelinalee

heu....3 cartes reseaux...sur un portable ??
houaaa...prete pour monter ton reseau a domicile...mais je doute..
Bref il va fammoir que tu installes le driver de la carte reseau qui manque...
Pour cela tu vas sur le site touslesdrivers.com
une fois dessus tu cherches les drivers de cartes reseaux puis par rapport a ta reference tu telecharges le bon drivers et tu lances l'install...

Répondre à nadtony

le site donné par TCM est le bon...

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=9037

apres tu installes que ce qui t'interesse c'est a dire le drivers qui correspond a ta carte...et voila tout marchera..

Répondre à nadtony

Lol... 3 cartes réseaux, c'est pas normal, c'est ça...? Pourtant, j'ai touché à rien moi...
Et si j'installe le driver téléchargé sur le site d'Intel, ça ne serait pas mieux?

Répondre à angelinalee

En fait, j'ai plus ou moins trouvé pour l'affichage Windows au démarrage. C'est l'écran d'accueil. J'ai essayé de le réactiver, mais pas moyen. On me dit qu'un récent progamme installé l'a désactivé. Pour le réactiver, il faut désinstaller ce programme. Et Windows me donne le nom d'un fichier .dll pour aider à identifier ce programme (iwpdgina.dll). Je peux peut-être désinstaller (le pilote, ça vient surement de là). Tu peux m'aider?

Répondre à angelinalee

desinsal le drivers que tu as mis, qui de toute maniere n'a pas reglé ton probleme.
Puis une fois fait tu vas reinstaller le bon drivers correspondant a ta carte reseaux qui elle n''est pas instalée!

Répondre à nadtony

mais comment je fais pour désinstaller le driver...?

Répondre à angelinalee

tu vas dans ajouter/suprimer des programmes
c'est dans demarer/panneau de configuration...

PS: j'ai remarqué que tu as mis sur plusieurs sites l'exposition de ton pb...et que tout le monde te dit que c'est un pb de driver de cate reseau...donc no stress ce n'est vraiment pas grave!

Répondre à nadtony

Je sais que c'est un problème de driver... mais comme je n'y connais vraiment pas assez, j'ai peur que ça persiste ou pire, que ça empire... Je tiens vraiment beaucoup à ce pc, et je maudis tous les jours Norton... ;)

Répondre à angelinalee

Norton a la facheuse habitude de foutre la mer de a la desisnstalation il se venge...
Ton pc risque rien pour un pb de driver de carte reseau...
a la rigeur cette carte te permet juste de te faire un reseau en privé chez toi...il est plus que possible que tu l'utiliseras jamais!
Puisque je supose tu dois utiliser un port usb pour ta connexion internet...donc pas de stress!
Donc desisntall ce que tu as mis ...et on reprendra par là!

Répondre à nadtony

J'utilise la Freebox en éthernet. Pour la carte réseau, puisque si j'ai bien compris elle sert pour le wifi, j'aimerais quand même pouvoir m'en servir par la suite. Je me sers du portable qu'en attendant que mon pc fixe refonctionne...
Pour la désinstallation, je ne vois dans ajout/suppress de programmes, que 2 choses qui puissent être en rapport avec le driver : Logiciel Intel(R) PROSet/Wireless et Wireless Console. Mais est-ce vraiment ça? Encore une fois, j'ai peur de faire une bêtise... car je ne sais pas si ces programmes étaient d'origine...

Répondre à angelinalee

un truc m'echappe....
a l'achat de ton pc tu n'as pas eut les drivers de ta machine ?
sinon a l'heure actuelle quelles sont les pb que ton pC rencontre...
ton msg d'erreur a la fermeture est tjrs present.....??

Répondre à nadtony

Alors... avec le pc, si j'ai dû avoir un cd avec les drivers. Mais ça n'enlève pas le problème de savoir ce que je dois désinstaller...
Maintenant, je n'ai plus de message d'erreur à la fermeture du pc, ça ça a l'air d'être réglé. Pour les autres problèmes... il y a le fait que Avast ne soit pas reconnu par le centre de sécurité ( mais est-ce que ça, on pourra le régler... je ne sais pas), et aussi le message dès l'ouverture du pc disant que le pilote n'a pa été installé...

Répondre à angelinalee

bon bah ça avance...
Pour avast, peut pas faire grand chose et du reste on s'en fiche un peu de ce message.
pour le reste (le mesg a l'ouverture) lorsque tu as ce msg il doit te demander si tu veux l'installer maintenant...tu prends le cd driver fourni avec ton pc tu dis "oui" tu le laisses chercher le driver adapté
windows le cherche automatiquement puis tu le laisses s'instaler...
et là plus de pb !
Ne desinstalle rien windows va reinstaler par dessus...

Répondre à nadtony

D'accord, je vais regarder ça... Merci Nadtony!!!

Répondre à angelinalee

Hello, me revoici-voilà... bonsoir à tout(es?) les deux,

Nadtony "s'est tapée tout le boulot" (super ! je voulais juste préciser que mon message n'émanait pas d'un désir de "mettre mon grain de sel" ). Je ne profite de ma reconnexion que par rapport à Avast -pb que j'ai du mal à cerner et qui m'interpelle-. Quand tu auras réglé tout le reste plus urgent, Angelinalee, merci de revenir sur ce point avec plus de précisions (si "le reste" ne l'a pas réglé en même temps bien sûr).

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Erreur à la fermeture du pc : ZCFGSVC.exe ....????
Aller à :

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens