Tom's Guide > Forum > Actualité > Frais bancaires: les établissements français épinglés par Bruxelles

Frais bancaires: les établissements français épinglés par Bruxelles

Forum Actualité : Frais bancaires: les établissements français épinglés par Bruxelles

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les banques françaises comptent en Europe parmi les championnes des frais cachés onéreux et peu compréhensibles pour leurs clients, a dénoncé la Commission européenne dans un rapport publié mardi.

La gestion d'un compte courant en France --le compte sur lequel sont versés les salaires et sont effectuées la plupart des transactions-- revient en moyenne à 154 euros, ce qui place les banques françaises dans le peloton de tête des plus chères, en troisième position derrière l'Italie (253 euros) et l'Espagne (178 euros).
Lire la suite de l'article

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai eu un découvert de... un peu moins de 10 euros.

frais entrainés pour ma poche à cause de ce petit découvert : un peu plus de 7 euros.

Répondre à dustynova

Tu as aussi les employés chargés de vendre des produits de banque qui sont motivés par des commissions ou des bonus qui les incitent à placer ceux conseillés par leur établissement, même s'ils ne sont pas les mieux adaptés aux demandes de leurs clients.

Répondre à sam85

Ahhh ! Les banquiers, ces banquiers font partis d'une Race à part, ils occupent la planète et ils ne parlent que d'une seule et unique langue, la langue de bois.
Si tu as beaucoup de l'argent, on te déroule le tapis rouge.

Surtout rembourse tes dettes et vite, l'huissier de justice pourrait passé te voir.
C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches.

http://www.michaeljournal.org/images/Gros_Banquier.gif

Voici l'image de notre système bancaire, je crois que le Monsieur à droite n'a pas grand chose à manger.

Message édité par Jack_Clint le 27-09-2009 à 14:15:17
Répondre à Jack_Clint

dustynova a écrit :

j'ai eu un découvert de... un peu moins de 10 euros.

frais entrainés pour ma poche à cause de ce petit découvert : un peu plus de 7 euros.

il faut gueuler ... faut pas oublier que ce sont nous les client!
J'ai eu un découvert de 100€ au delà de mon découvert autorisé pendant 3 jours ... ils m'ont déduit 120.70€ ... j'ai tellement gueulé qu'ils m'ont remboursé les frais et qu'ils m'ont augmenté mon découvert autorisé!!! :na:
Dans la vie, si tu demande pas ... ta rien! :fou:

------------------------------ C'est trop injuste!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80

fifnettes80 a écrit :

il faut gueuler ... faut pas oublier que ce sont nous les client!
J'ai eu un découvert de 100€ au delà de mon découvert autorisé pendant 3 jours ... ils m'ont déduit 120.70€ ... j'ai tellement gueulé qu'ils m'ont remboursé les frais et qu'ils m'ont augmenté mon découvert autorisé!!! :na:
Dans la vie, si tu demande pas ... ta rien! :fou:

Bravo ! Il faut effectivement gueuler doucement et si cela ne marche pas tu retournes gueuler le lendemain et tu gueules encore plus fort ! Un banquier n'est qu'un profiteur, il ne pense qu'à engranger de l'argent sur le dos des personnes en difficultés.
Un genre de Chacal, quoi.

Répondre à Jack_Clint

quand tu est au fond, il creusent le trou, pret a le reboucher une fois que tu est dedans.
quand je suis tombé malade, j'ai du faire le canard a un moment donné.
je me suis trouvé avec une dette de 4 000 euros dont 2800 de frais divers.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

En principe les banques sont là pour aider les gens, les banques ne sont pas là pour nous enfoncer encore plus et nous asphyxier jusqu'à la mort.

Le système bancaire a quand même une très mauvaise réputation en France, les frais bancaires y sont très élevés, trop élevés.

http://www.michaeljournal.org/images/Gros_Banquier.gif

Entre le Gouvernement et les Banques c'est la magouille, pour le peuple il restera un os à ronger.

Répondre à Jack_Clint

Pour ma part j'ai pas trop de frais bancaires, vu que les banques me refusent toutes ouverture de compte, j'explique mon cas :

Je suis de nationalité belge, donc européen, ma carte d'identité me suffit pour travailler en France (encore heureux), et j'ai un bon job qui me rapporte 1400€ net par mois.
Je vis dans un FJT (foyer de jeunes travailleurs) ce qui est un autre problème mais bref, en foyer on est officiellement hébergé et non locataire, donc je n'ai pas le droit à une carte de résident. Sans carte de résident je ne peux pas ouvrir de compte courant, je n'ai donc qu'un compte épargne.
Je n'ai pas le droit de toucher mon salaire sur un compte épargne, mais aucune banque ne veut m'ouvrir de compte courant à cause de ma carte d'identité belge.

Du coup pas de voiture (l'assurance veut un RIB), pas de forfait téléphonique (obligé d'être à la carte), pas d'internet (les FAI veulent des RIB) bref ma galère continue...

J'ai une voisine malienne qui a pu ouvrir un compte au CIC avec sa carte d'identité malienne, j'ai donc été au CIC, ils m'ont refusé aussi, je leur explique le cas de ma voisine (qui est au RMI avec 3 enfants), et le conseiller m'explique qu'en lui refusant l'ouverture il serait accuser de discrimination... Bref on marche sur la tête, la seule solution serait que j'ai un HLM (que j'attends depuis 5 ans), pour avoir une carte de résident, mais là c'est une autre histoire... Si parmi vous il y a un directeur d'agence bancaire, je sollicite son aide !

Répondre à oliviolebelgo

rend toi dans une agence de la banque de france et explique ton cas.
il on le pouvoir de contraindre une banque a t'ouvrir un compte.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

retourne au cic et dit leur
soi vous m'ouvrer un compte soi je porte plainte pour discrimination est tu les menace de saisir la presse public ...

Répondre à chrisss77

J'ai écrit un courrier à la BNF, et j'attends leurs réponse.
Au début j'avais pensé à une lettre d'injures...

Merci pour votre soutien !

Répondre à oliviolebelgo

il a beaucoup de chose qu y se cache de se dire comme
un assureur a l interdiction de vous refuser de vous assurer tous comme un banquier vous refuser un compte pour diverse raison mais vue votre cas c est complexe je pourrai pas m avancer nationalité belge mais vue que la loi sur europe enfin je suis mal informer sur se sujet j espere etre compris par se que moi jai du mal la XD

Répondre à chrisss77

Je trouve inadmissible de refuser l'ouverture d'un compte bancaire à une personne. Il serait temps que ces pratiques cessent.

http://droit-finances.commentcamar [...] ifs-exiges

Répondre à Jack_Clint

Merci pour le lien, j'avais déjà trouvé sur gouv.fr, mais c'est sympa...
Ici il est même dit qu'un permis de conduire peut faire office de pièce d'identification.
J'ai même pas pensé à lui montrer mon permis à l'autre conseiller de mes 2.

De toutes façons j'attends la réponse de la BNF et je verrais bien...

De toutes façons si ça ne se débloque pas je viendrais taper une gueulante sur IDN ;) ça soulage !

Répondre à oliviolebelgo

:lol: ;)

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

tienkiete pas on te trouvera un sac de frape vivant ,banquier de préférence :D

Répondre à chrisss77
Tom's Guide > Forum > Actualité > Frais bancaires: les établissements français épinglés par Bruxelles
Aller à :

Il y a 3099 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens