Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage
Mot :    Pseudo :           

petite question:

Si on formate souvent (tout les 3 jours) ya des chances de foutre le disque dur en l air ou ya pas de soucis ??

Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba deja pk tu veut formater tous les 3 jours ??? a ma connaissance (et jmi conai^^ ok jme vente mais bon !!) y a aucune raison de formater tous les 3 jours.

sinon, non le formatage ne deteriore pas du tout un disque dur.
tu peut l endommage et fesant des benchemarks (teste de puissance) du disque dur ou a force d allumer le pc et de l eteindre mais pas en formatant ^^.
voila bonne soirée.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

ok non c une question que je me pose comme ca mais on dis meme qu un formatage par an c bon pour l ordi (avec des defragmentation un px chaque mois)

Répondre à espace-irc

ba disont que de formater, suprrime de facon radical toutes les merdes de ton pc, mais en meme temps supprime tout avec ^^

C est sur que si tu n entretien pas ton pc avec un anti virus (bon comme avast) et un anti spyware (ad aware se) ba ton pc petit a petit va se ralentire car il s encrase, alors la defragmentation fait son effet la, car il replace tout les bout d un fichier eparpiler a plusieurs endroit en 1 donc ton disque dur a un acces plus rapide aux donner ^^.

mais des fois les pc sont tellement irrecuperable qu un formatage par ans n est pas mauvait, c est comme une cure de jouvence ! mais faut tout reinstaller et aussi avant de formater faut sauvegarder ses donner (sur disqur dur externe ^^)

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

disque dur externe c mieux lol ou creer un cd de restauration mais ca prend moin de temps de reinstaller ^^ juste un truc
p ex moi j ai un cd de restauration (fourni ac mon pc) est c une edition familiale mais je possede win xp professionnel, ya t il des risques que ca affecte ou endommage le bios en cas de pb?? car depuis que j ai mis win pro le bios demarre la meme chose mais la barre avance pas au meme rythme (avant elle montait d un coup a 50% et 100% et mtn elle monte a 75% et 100%) (c une barre qui es posée sur l afichage du fabricant et ou on peux appuyer sur F2

Répondre à espace-irc

ba je voi pas en quoi sa change car windows ne change en rien le bios .

Si tu veut, imagine, le bios c est un emulatuer comme un emulatuer de nintendo64 sur pc ou autre console, ba windows est un os , c est l equivalent d un jeu n64 que tu va emuler , alors meme si tu change de jeu, donc ici d os (windows pro ou familliale) ton emulateur est toujour le meme il n as pas changer , donc ton bios est toujour le meme, tu voit ou je veut en venir ??

ba met le windows qui t as ete fourni avec ton pc car au moin c est un legal ^^

Répondre à FloFlo94

moi un HDD sa me fait penser a une feuille de papier, tu ecris tu efface tu ecrit... quand tu format tu efface tout ta feuille en entier, ensuite tu redésine tes catre (partition ^^) et 3 jours tu lres rééface, conclusion ta feuille de papier devien tout foicer et tes mince, elle fera des trou... conclusion de la conclusion: (dsl) jai limpression que cest pas tres bon a faire. mais bon pour des info encore plus sur le manufacturier pourais te repondre

petite question: pourquoi tu format tout les 3 jours?

Répondre à djmeo

le xp pro que j ai es pas comme celui dans les magaz on me la donné (en cachette) ou je travaille (ecole professionnelle) enfin une copie mais elle es legale ya pleins de patchs securité spéciaux en plus j ai pas vraiment besoin d antivirus c innutile ya deja tout dedans c pour ca que je demande la j ai remis la familiale mais c chiant et c plus lent aussi que la pro

Répondre à espace-irc

et la il ne parlais pas du bios en, il parlais du disque dur. Ton OS est le contenu de la casette, le disque dur est lespace memoir de la casette, mais la cest plus le meme monde dutout!

Répondre à djmeo

ah bien tu le fait pas comme sa réellement tout les 3 jours, tu fait selement te decider sur ton OS. fait un formatage rapide ;)

dsl detre tjrs decalé dun message

Répondre à djmeo

mdr non je l ai fait qu une fois et je suis revenu en arriere mais je prefere la version professionnelle de xp ca démarre au quart de tours

Répondre à espace-irc

Warf warf ! Xp Pro plus rapide que la "Home" ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

oui elle es plus rapide tu as deja essayé au moins ? tu as 2 memes modeles de pc? moi c mon cas et je te garantit que apres 2 ou 3heures de travail sur l ordi celui avec xp pro est eteint facilement 45 sec avant le home :) essai ^^

Répondre à espace-irc

Oué, sur la même machine et il est plus lent !
Ce sont les mêmes produits avec le support de quelques fonctions lées aux réseaux en plus dans la version "pro" (qui doivent générer ce léger décalage de perfs).
Quant à l'allumage/extinction je t'avouerais que je n'ai pas fait
attention et que je m'en fous.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

mais degage djmeo, putin, j aide espace(irc et je m en vai, au retour je voit que tu lui dit que des connerie :

formattage rapide deconseiller car plein de probleme
formater n altere en rien le disque dur.

alors stp arrete de parler pour dire des connerie (dsl jsuis vulgaire mais la frenchement c est grave ce que tu dit)

et oui xp pro est plus rapide que xp home .

Et pour ta version avec les patchs de securiter, c est pour windows, sa n as rien a voir avec un anti virus alors il t en faut obligatoirement 1 sinon tu verra que des que tu te connectera tu te chopera des merdes.
Prend avast il est gratuit et aussi bien qu un payant voir mieux (norton la grosse merde ^^)

Répondre à FloFlo94

oui j en ai un mais j ai remis la home car elle es ''légale'' (correspond au certificat d authenticité derrière le pc) en fais ya des patchs supplementaires qui masquent mon pc sur le net enfin c ce qu ils m ont dis car je savais pas la différence.

Répondre à espace-irc

Certains disent que la version Pro est mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...)

C'est absolument faux.

XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système.
XP Home est tout aussi stable et rapide que la version Pro.

La version Pro possède des fonctionnalités qui ne sont utiles qu'en entreprise.

Les différences entre XP Pro et XP Home:

Voici les fonctionnalités présentes dans la version Pro qui ne sont pas dans la version Home:

Remote Desktop: XP Home ne possède que l'assistance à distance, qui marche uniquement sur invitation. Le Remote Desktop de XP Pro permet de se connecter à une machine sans invitation.

IIS : XP Home n'est pas fourni avec le serveur Microsoft IIS. Ce manque se comble très facilement avec les centaines de serveurs web et FTP gratuits (Apache, EasyPHP, Xitami, Pi3Web, Sambar, Typsoft FTP Server...)

Notez que certains produits Microsoft (comme IIS ou SQL Server 2005 Enterprise Edition) refuseront de s'installer sur la version Home.
Ce n'est pas dû à une limitation technique, mais à une volonté forte de Microsoft de forcer les entreprises à acheter la version Pro.
(Par contre on peut installer SQL Server 2005 Express Edition sans problème sur XP Home).

Gestion des dossiers réseau en mode déconnecté: Cela permet, sous XP Pro, de travailler sur un partage SMB d'une autre machine même quand le réseau ne répond pas.

Serveur SMB autorisant plus de 10 utilisateurs simultanés.:
XP Pro n'impose aucune limite sur le nombre d'utilisateur se connectant simultanément sur un serveur de fichiers SMB.

SNMP: Seul XP Pro possède SNMP (qui permet à un serveur central de collecter des statistiques sur la performance du réseau).

Support multi-processeurs: XP Home ne supporte qu'un seul processeur, mais support l'Hyperthreading.

Chiffrement du système de fichier (EFS): Cette fonctionnalité manque dans XP Home, mais elle est facilement comblée par des logiciels comme TrueCrypt, qui ont le bon goût d'être plus fiable que l'EFS de Windows.
(Essayez de récupérer un fichier chiffré EFS après une réinstallation de Windows XP Pro...)

Gestion fine des droits d'accès aux fichiers : absent de XP Home.
Utile en entreprise quand il y a plein d'utilisateurs réseau différents.

Administration centralisée (gestion par domaine, gestion de groupes de droits, installation distante, etc.):
Utile en entreprise pour une gestion centralisée de tous les postes.

Profils itinérant : permet de retrouver son profil Windows en se loguant sur d'autres machines du domaine.

Support multi-langues de l'interface de Windows.: C'est (à la limite), la seul fonctionnalité qui pourait justifier l'utilité d'un XP Pro pour un particulier.

Conclusion:

La version Pro est plus chère, plus complexe avec des fonctionnalités sans aucun intérêt pour un particulier.

http://www.commentcamarche.net/faq [...] ou-xp-home

Message édité par kleuck le 10-09-2006 à 02:24:43
Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formatage
Aller à :

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens