Gros Problèmes wifi
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour tout le monde,
Voila jai un gros probleme au sujet de mon wifi...
tout commence un matin quand je me réveille, et que je n'ai plus internet... alors a ce moment la je me conecte par cable en attendent que mes parents achete un nouveau routeur wifi, mais quand j'ai brancher mon nouveau routeur wifi, je resois le wifi mais pas internet... (style, envoier 144 recu 1), mais ce qui est encor plus bizzard c'est que mon frere lui arrive a ce conecter et mes parents aussi... et par cable sa ne marche pas...
est-ce parce que ma carte wifi est une US. Robotic et que le routeur et un D-Link ?
est-ce mon orfi qui bugg ?? (meme si je lai reformater derrnierement!)
est-ce le routeur qui bugg?
et comment pout ton reparer cela ???
Sa serai vraiment gentille de maider parce que je n'ai plus aucune idée...
allé a plus tout le monde
Voila jai un gros probleme au sujet de mon wifi...
tout commence un matin quand je me réveille, et que je n'ai plus internet... alors a ce moment la je me conecte par cable en attendent que mes parents achete un nouveau routeur wifi, mais quand j'ai brancher mon nouveau routeur wifi, je resois le wifi mais pas internet... (style, envoier 144 recu 1), mais ce qui est encor plus bizzard c'est que mon frere lui arrive a ce conecter et mes parents aussi... et par cable sa ne marche pas...
est-ce parce que ma carte wifi est une US. Robotic et que le routeur et un D-Link ?
est-ce mon orfi qui bugg ?? (meme si je lai reformater derrnierement!)
est-ce le routeur qui bugg?
et comment pout ton reparer cela ???
Sa serai vraiment gentille de maider parce que je n'ai plus aucune idée...
allé a plus tout le monde
Autres pages sur : gros problemes wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben la c'est assez difficile de faire un diagnostic de loin sans tester ton matériel.
Pour ta 1er question NON
pour ta 2ème question Peut-etre
pour ta 3ème question Peut-etre
Si j'ai bien compris tu étais connecté en wifi et ça n'a plus marché, tu tes alors connecté en ethernet et tu avais internet.
Depuis que tu as ton nouveau routeur, le wifi marche et pas l'ethernet ?
ça doit etre un paramétrage à faire sur ta carte réseau. Sur les ordi de tes parents et de tes frères, ça marche comment en ethernet ou en wifi ??
ton ordi c'est un portable centrino ou un ordi de bureau ?
Pour ta 1er question NON
pour ta 2ème question Peut-etre
pour ta 3ème question Peut-etre
Si j'ai bien compris tu étais connecté en wifi et ça n'a plus marché, tu tes alors connecté en ethernet et tu avais internet.
Depuis que tu as ton nouveau routeur, le wifi marche et pas l'ethernet ?
ça doit etre un paramétrage à faire sur ta carte réseau. Sur les ordi de tes parents et de tes frères, ça marche comment en ethernet ou en wifi ??
ton ordi c'est un portable centrino ou un ordi de bureau ?
salut, et deja merci pour m'avoir repondu...
alors pour ta question, depui que jai mon nouveau routeur, je ne peut plus me conecter par wifi, par ethernet non plus (j'ai essaier sur mon routeur et sur mon modem....)
alors sur l'ordi de mon frere lui sa marche par wifi et pas ethernet et celui de mes parents la meme chose...
mon ordi est un ordinateur de bureau (hp pavillion)....
si tu veu encor des presision sur mon ordinateur di le moi, ou si tu a les reponse aussi ! ^^
merci et a+++
alors pour ta question, depui que jai mon nouveau routeur, je ne peut plus me conecter par wifi, par ethernet non plus (j'ai essaier sur mon routeur et sur mon modem....)
alors sur l'ordi de mon frere lui sa marche par wifi et pas ethernet et celui de mes parents la meme chose...
mon ordi est un ordinateur de bureau (hp pavillion)....
si tu veu encor des presision sur mon ordinateur di le moi, ou si tu a les reponse aussi ! ^^
merci et a+++
Ils se peut que vos cartes réseaux ( wifi et ethernet ) soient restées sur une configuration manuelle et pas en DHCP.
Pour vérifier : Panneau de configuration=>Connexion=>Afficher toutes les connexions, fais une propriété sur les connexions wifi et ethernet =>Protocole internet TCP/IP, propriété => Attribuer une adresse automatique DHCP
DNS en automatique aussi.
Fais un essai, si ça ne marche pas, poste un ipconfig/all des 3 PC.
Pour vérifier : Panneau de configuration=>Connexion=>Afficher toutes les connexions, fais une propriété sur les connexions wifi et ethernet =>Protocole internet TCP/IP, propriété => Attribuer une adresse automatique DHCP
DNS en automatique aussi.
Fais un essai, si ça ne marche pas, poste un ipconfig/all des 3 PC.
salut...
tout dabor je tien a te remercier pour ton aide...
tu ma dit d'aller voir si ma carte réseaux soient restées sur un configuration manuelle et pas en DHCP, une foit arriver sur la page que tu ma dit, je sait pas comment voir si c activer
est que c'est comme sa que sa doit etre ?
sinon tu ma dit de fair un ipconfig/all des 3pc, comment tu fait ?
merci et a+
tout dabor je tien a te remercier pour ton aide...
tu ma dit d'aller voir si ma carte réseaux soient restées sur un configuration manuelle et pas en DHCP, une foit arriver sur la page que tu ma dit, je sait pas comment voir si c activer
est que c'est comme sa que sa doit etre ?sinon tu ma dit de fair un ipconfig/all des 3pc, comment tu fait ?
merci et a+
J'ai bien vu Gibson ces adresse en 84.X.X.X mais comment expliques tu que les PC fonctionnent et ont 2 adresses différentes avec la même passerelle ??
Ils ne sont pas connectés en meme temps alors ??
C'est un routeur, il doit etre activé par défaut !! ??
J'ai qd meme l'impression que son routeur est HS !
Ils ne sont pas connectés en meme temps alors ??
C'est un routeur, il doit etre activé par défaut !! ??
J'ai qd meme l'impression que son routeur est HS !
suisse, connexion câble
modèle du routeur stp ?
tu as 2 ip dans ton forfait (sur la facture c'est sûrement indiqué en option) ?
avec le peu d'info que j'ai, je pense que tu as mis à la fois le modem et les postes sur la partie LAN (switch) du routeur
si ça passe en wifi, c'est sûrement que le DHCP du cablo-opérateur répond plus vite que ton routeur, l'inverse avec le câble RJ45
-->installation de ton réseau à revoir-->modèle du routeur, du modem et options éventuelles du forfait internet
modèle du routeur stp ?
tu as 2 ip dans ton forfait (sur la facture c'est sûrement indiqué en option) ?
avec le peu d'info que j'ai, je pense que tu as mis à la fois le modem et les postes sur la partie LAN (switch) du routeur
si ça passe en wifi, c'est sûrement que le DHCP du cablo-opérateur répond plus vite que ton routeur, l'inverse avec le câble RJ45
-->installation de ton réseau à revoir-->modèle du routeur, du modem et options éventuelles du forfait internet
alors deja merci pour toute vos reponse...
alors pour repondre au question de maith :
le model de mon routeur est Dlink, d'apres ce que je me souvien on a 5ip (je suis pas sur et je c meme pas si c posible)
et la suite jai pas compris ...
pour repondre a prunelle :
mes 2 ordi son conecter en meme temps quand jai fait ipconfig,
et peut etre que mon routeur et HS (avec lordi de mon frere on un porter de max 6 metres... pourten c marquer 300 metre......)
et pour repondre a gibson, comment fait tu pour activer le mode DHCP sur mon routeur ??
alors pour repondre au question de maith :
le model de mon routeur est Dlink, d'apres ce que je me souvien on a 5ip (je suis pas sur et je c meme pas si c posible)
et la suite jai pas compris ...
pour repondre a prunelle :
mes 2 ordi son conecter en meme temps quand jai fait ipconfig,
et peut etre que mon routeur et HS (avec lordi de mon frere on un porter de max 6 metres... pourten c marquer 300 metre......)
et pour repondre a gibson, comment fait tu pour activer le mode DHCP sur mon routeur ??
la marque de ton routeur est DLINK, ok, mais le modèle ? (un truc genre DL-624)
vérifie que tu as bien 5 ip, la suite va dépendre de ça
ton modem c'est quoi ? (le truc entre le mur et le dlink)
300m, moins 50m par obstacle
on se connecte à l'interface du routeur et on clique sur dhcp (je ne détail pas car on n'en est pas là encore)
vérifie que tu as bien 5 ip, la suite va dépendre de ça
ton modem c'est quoi ? (le truc entre le mur et le dlink)
300m, moins 50m par obstacle
on se connecte à l'interface du routeur et on clique sur dhcp (je ne détail pas car on n'en est pas là encore)
alors la marque de mon routeur est : Dlink, DI524.
mais je vien de decouvrire que sur la boite il a un petit dessin qui dit qui peut avoir que 2 ordi conecter en g 54 (802.11g), et 3 en b 11 (802.11b) et moi ma carte wifi (usb) utilise la donction g 54... et les portable je ne sais pas... mais peut etre voila poukoi ma mere et mon frere peuvent ce conecter mais pas moi !!!!...
est peut etre acose de sa ?
mon routeur et le routeur qui donne avec un abonement calbecom (suisse).
sinon pour les 5 ip, je suis pas sur, mais c marquer : nombre de conection : 5
c la seul info que j'ai...
si quelqun a MSN ajouter moi a votre liste d'amis (adnponpon@hotmail.com) sa ira plus vite pour parer...
merci et a+
mais je vien de decouvrire que sur la boite il a un petit dessin qui dit qui peut avoir que 2 ordi conecter en g 54 (802.11g), et 3 en b 11 (802.11b) et moi ma carte wifi (usb) utilise la donction g 54... et les portable je ne sais pas... mais peut etre voila poukoi ma mere et mon frere peuvent ce conecter mais pas moi !!!!...
est peut etre acose de sa ?
mon routeur et le routeur qui donne avec un abonement calbecom (suisse).
sinon pour les 5 ip, je suis pas sur, mais c marquer : nombre de conection : 5
c la seul info que j'ai...
si quelqun a MSN ajouter moi a votre liste d'amis (adnponpon@hotmail.com) sa ira plus vite pour parer...
merci et a+
si j'en crois le site de cablecom et que je relis ce que tu as écrit, les 5 connexions sont en fait 5comptes pop, aucun rapport avec ton pb
par contre il y a bien des offres avec plusieurs IP (hispeed light hispeed 300 hispeed 3000 hispeed 4000 hispeed 6000)
pour la limitation du nombre de poste sur ton routeur, ce n'est pas ça, le dessin n'est qu'un dessin, mais tu peux mettre bien plus de postes que ça
derrière, de gauche à droite, tu as :
l'antenne wifi, 4ports pour ton réseau et un port à brancher à internet
donc :
1-tu remets le routeur à zéro
2-tu branche le modem au 5ème port du routeur
3-tu configure tous tes pc pour qu'ils soient en client DHCP (configuration automatique)
4-tu branche tes pc sur les autres ports du routeur ou tu les connecte en wifi
5-tu test
si ça ne marche pas, relève la réponse d'un "ipconfig /all" sur l'un des pc (à taper dans une fenêtre de commande) et post le ici
par contre il y a bien des offres avec plusieurs IP (hispeed light hispeed 300 hispeed 3000 hispeed 4000 hispeed 6000)
pour la limitation du nombre de poste sur ton routeur, ce n'est pas ça, le dessin n'est qu'un dessin, mais tu peux mettre bien plus de postes que ça
derrière, de gauche à droite, tu as :
l'antenne wifi, 4ports pour ton réseau et un port à brancher à internet
donc :
1-tu remets le routeur à zéro
2-tu branche le modem au 5ème port du routeur
3-tu configure tous tes pc pour qu'ils soient en client DHCP (configuration automatique)
4-tu branche tes pc sur les autres ports du routeur ou tu les connecte en wifi
5-tu test
si ça ne marche pas, relève la réponse d'un "ipconfig /all" sur l'un des pc (à taper dans une fenêtre de commande) et post le ici
alors je suis avec hispeed 3000.
pour lexpliquation que tu ma doner je vais le fair cette apremidi parce que toute l'instalation est dans la chambre a mon frere et il dort.
sinon tu pense pas que c acose que mon routeur acepte que 2 ordi par G54 et 3 par B11 ?
regarde c le desin qui a derier la boite de mon routeur...
![]()
je le ferai plus tard ton expliquation... a+
pour lexpliquation que tu ma doner je vais le fair cette apremidi parce que toute l'instalation est dans la chambre a mon frere et il dort.
sinon tu pense pas que c acose que mon routeur acepte que 2 ordi par G54 et 3 par B11 ?
regarde c le desin qui a derier la boite de mon routeur...

je le ferai plus tard ton expliquation... a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGros probleme trojan.fakealert.5
- ForumWorm.win32.vb.qn gros probleme help
- ForumResolu gros probleme avec dreamweaver
- ForumUrlmon.dll gros problemes
- ForumEmachines 350 gros gros probleme
- ForumGros probleme de map sur cz
- ForumAsus gros probleme jamais vu
- ForumTr spy.agent.frt gros probleme