Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une rentrée bien calme (ou comment détourner l'attention du peuple)

Dernière réponse : dans Actualité

salut a tous,

je trouvais bizarre que personne n'ait fait allusion à cette rentrée sans manifestation, malgré la crise, les suppressions d'emploi, HADOPI qui à mes yeux mérite à elle seule un tollé sans nom...

finalement ceux qui annonçaient la grippe H1n1 comme un "vecteur de paix sociale" ont peut être raison...
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour ta participation, soitu.

j'ai bien compris que seuls les sujets qui te concernent directement ont de la valeur à tes yeux comme tu as pu le faire comprendre sur un autre topic mais je me demande pourquoi alors tu fréquentes un forum dédié à l'actualité et à la société...

d'ailleurs quand tu t'en fous, fais comme moi : ne répond pas car au final on s'en fout que tu t'en foutes...en fait en ouvrant ce topic c'était une façon de savoir si la fameuse grippe est un leurre comme certains ont pu l'évoquer au cours de l'été ou si c'est autre chose...

comme depuis on n'en a pas reparlé... tu n'étais pas encore là d'ailleurs... mais heureusement désormais tu vas nous éclairer de tes lumières avec tes réponses si constructives.

dustynova a dit :

en fait en ouvrant ce topic c'était une façon de savoir si la fameuse grippe est un leurre comme certains ont pu l'évoquer au cours de l'été ou si c'est autre chose...

La grippe H1N1 = des milliers de morts dans le monde

Donc si c'est un leurre il est particulièrement réussit pour le coup , on s'y croirait !!

Je pense qu'il faut redescendre sur terre la Grippe H1N1 est un problème comme je viens de le dire mondial ... et que ne serait ce même penser 1/4 de seconde que cela a été mis en place pour détourner les gens des problèmes purement français de la rentrée ... alors là j'avoue SARKO est un PRO !

Peut être que s'il n'y a pas eu autant de réfractaires à cette rentrée cela vient de la crise tout simplement ... e que nombre de français mette tous leurs problèmes journaliers / financiers / sociaux , etc ... bien avant les problèmes de l'éducation nationale.

Peut être aussi qu'il y a moins de soucis en terme d'éducation et la rentrée c'est passée trnaquillement !

Salutations

je croyais que la grippe classique était plus mortelle...

des millions de morts, dis-tu???

tout cas, c'était une rentrée sans grèves, manifs... je ne dis pas que c'est pas bien mais niveau social, il semblerait qu'en septembre 2009, comparé aux autres rentrées sur les 20 dernières années, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

... pour ma part ça me surprends.

oudiny a dit :
Citation :
La grippe H1N1 = des milliers de morts dans le monde

Donc si c'est un leurre il est particulièrement réussit pour le coup , on s'y croirait !!

Je pense qu'il faut redescendre sur terre la Grippe H1N1 est un problème comme je viens de le dire mondial ... et que ne serait ce même penser 1/4 de seconde que cela a été mis en place pour détourner les gens des problèmes purement français de la rentrée ... alors là j'avoue SARKO est un PRO !

Peut être que s'il n'y a pas eu autant de réfractaires à cette rentrée cela vient de la crise tout simplement ... e que nombre de français mette tous leurs problèmes journaliers / financiers / sociaux , etc ... bien avant les problèmes de l'éducation nationale.

Peut être aussi qu'il y a moins de soucis en terme d'éducation et la rentrée c'est passée trnaquillement !

Salutations

Des millions de morts? Fichtre, je n'aurais pas vu la nouvelle?
C'est un peu exagéré, ou alors tu détiens des infos cachées?

Pour revenir à cette rentrée, il est vrai que de parler d'un sujet (H1N1 en l'occurence) à outrance comme il est fait, détourne le Français (ou autre, mais parlons de nous) du reste de l'actualité qui elle est beaucoup plus concrète et nous touchera bientôt. Je ne citerais qu'un exemple: la taxe carbonne.
Hélas pour nos "élites", cette diversion "grippale" n'occulte rien car les Français ne sont pas idiots et ont pris la mesure de l'info, en laissant de côté ce qui n'est aujourd'hui qu'une épidémie, j'oserais dire, comme une autre tout en restant vigilant sans excès.

Ne tombons pas dans la paranoïa la plus stupide et restons sereins et surtout attentifs

Oui milliers de morts , bizarre que vous ayez lu million surtout que mes citations dans vos post font apparaître le mot millier.

Mais bon peu importe ... !!!

Disons que la grippe saisonnière c'est environ 500 000 cas par semaine pendant 2 gros mois et que la grippe H1N1 c'est nettement mais alors nettement moins.

Le soucis pour les autorités concernés n'est pas forcément de comparer le nombre de touchés pour chacune des grippes mais de ce dire se sont des cas EN PLUS de la grippe saisonnière pour laquelle le vaccin n'existait pas il y a encore plusieurs semaines.

Mais effectivement la rentrée s'est déroulée sans trop d'ambuches pour le gouvernement par rapport aux années précédentes. Je pense que LA CRISE en fait y est pour beaucoup et que les gens sont d'avantage dans un Ras-le-Bol général et que les soucis récurrents qu'on nous rabache sans cesse à la longue ça saoule un peu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde