Insulte rasciste - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Insulte rasciste

Je vie dans le luxe! j'ai l'eau et l'éléctricité!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps, pas plus tard que hier, j'ai reçu des insultes "racistes" est ce que c'est normal?

[Edit modération: je me suis permis de corriger tes fautes d'orthographe, c'est quand même mieux comme ça;)]

Message cité 2 fois
Message édité par mauriiiice le 29-01-2007 à 15:25:09
Liens

Reprise de la vie active
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Salut,

Qu'est ce que tu entends par "j'ai reçu" ?
Tu as reçu une lettre pleine de propos ouvertement racistes ?
Ou c’était seulement des insultes orales ?

---------------
====> Je suis parti découvrir ce magnifique pays <====
IDNaute sous-marin
Plus d'informations

où les as tu reçues ? sur ce forum ?

Paranoid Android
Plus d'informations

jojo59ffx a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps, pas plus que hier, j'ai reçu des insultes "racistes" est ce que c'est normal?

si t'en as pas reçu plus qu'hier, tout va bien.

jojo59ffx a écrit :

[Edit modération: je me suis permis de corriger tes fautes d'orthographe, c'est quand même mieux comme ça;)]

szdavid mauriiice, t'aurais peut-être pu rajouter les mots qui manquaient pendant que tu y étais. :P

edit : désolé, mais yeux bio-nique m'ont joué un tour.

Message édité par Vinz42 le 29-01-2007 à 15:35:28

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Reprise de la vie active
Plus d'informations

Citation :

szdavid, t'aurais peut-être pu rajouter les mots qui manquaient pendant que tu y étais. :P

C'est moi le responsable ;)

Je ne voulais pas trop altérer l'authenticité de son post alors je me suis juste permis de corriger quelques fautes d'orthographe.

---------------
Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

J'ai eu la même idée, bizarre comme certaines phrases peuvent engendrer certaines réponses !!

---------------
Concours photos IDN : Votez | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Plus d'informations

desolé pour les fautes quand meme je vais faire un effort,
le problème est que je suis pûr français qui a reçu des insulte par des afircains ... j'en n'est reçu un peut de toute type, lettre sms ect...

Reprise de la vie active
Plus d'informations

Il faut que tu saches que les insultes à caractère raciste sont répréhensibles.

Par conséquent, si ces insultes raciales se répètent, tu peux aller porter plainte dans un commissariat afin que ça cesse.

---------------
"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

jojo59ffx a écrit :

je suis pûr français qui a reçu des insulte par des afircains ...

"Pur Français" ? T'es sûr ? ça m'intéresse pour ma prochaine thèse de socio ça, tu es remonté à combien de générations ?

A part ça, des insultes racistes, d'où qu'elles proviennent et à qui que ce soit qu'elles s'adressent, sont punies par la loi comme le dit Mauriiiice. Puisque tu as des preuves (lettres), déposer plainte peu effectivement être la seule chose à faire, s'il y a répétition (harcèlement) elle a encore plus de chance d'être suivie.
Maintenant, tout dépend aussi de la valeur de ces "preuves" ; pour les lettres, j'espère pour toi que tu as gardé les enveloppes, les sms, ben je crains que ce ne soit pas recevable actuellement, le téléphone ou tout type d'enregistrement non plus...
Et tout dépend aussi du degré de "l'insulte", si ça va jusqu'à la menace de mort, les flics seront obligés de s'en occuper, sinon...
En clair, si c'est un truc du genre "sale c*** de français, tu m'as pété la gu** hier tu vas voir c'que j'vais t'mettre demain !", il est à craindre que ta plainte ne soit pas recevable...

Peut-être as-tu d'autres solutions, selon le cas : l'ignorance, la discussion...

bah!
Plus d'informations

pour répondre a la question original: non, ce n'est pas normal. que tu soit "pur français", ou autre.

Win the yes, need the no, to win, against the no!
Plus d'informations

la denomination "pur français" veut certainement dire qu'il est francais sans etre metis.
c'est sur qu'on parle beaucoup du racisme blanc envers immigrés, mais les immigrés font aussi beaucoup envers les autochtones.
Un jour y en a meme un qui m'a dit "retourne dans ton pays" O_o

Plus d'informations

je suis daccord mais j'ai etait voir la police y'a pas longtemp il ont rigoler et il sont parti ducoup j'ai tout jetter.

Plus d'informations

tu habites dans quel genre de quartier?

Plus d'informations

Et ben tappe les :lol: :lol: :lol:
Tu te ramene avec des potes avec des battes...

---------------
L'enfer n'est qu'un saunat.
Team 56k.
Zero Comme le Coca™
Plus d'informations

jojo59ffx a écrit :

je suis daccord mais j'ai etait voir la police y'a pas longtemp il ont rigoler et il sont parti ducoup j'ai tout jetter.

Mdr sa sent la grosse victime a plein nez sa :D

Tcé quoi sort plus de chez toi sa ira mieux et comme sa tous ce passera bien :d

Message édité par wawa78 le 29-01-2007 à 19:13:35

---------------
- E8200 @ 4,6Ghz | 2*2Go Patriot Viper | 9800Gx² | Maximus II Formula | Antec 900 | Purepower 600W
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Citation :

Mdr sa sent la grosse victime a plein nez sa :D

Tcé quoi sort plus de chez toi sa ira mieux et comme sa tous ce passera bien :d

La lutte contre le racisme n'est pas à sens unique. :sarcastic:
Pourquoi se moquer?.. parce que c'est un "blanc" qui se fait insulter par une personne de couleur?..

Les racistes ne sont pas exclusivement blancs. Malheureusement, il semble que l'émotion populaire soit plus vive lorsque c'est une personne de couleur qui se fait insulter par un blanc raciste, que l'inverse.
Cf la mort du gendarme Clin dans les Antilles, sous les quolibets racistes de.. gens de couleur.. :??:
C'est l'Adefdromil (l'assoc de défense des droits des militaires) qui avait dû relancer MRAP et SOS Racisme pour que ces 2 organisations "antiracistes" dénoncent le racisme. Le MRAP, si prompt d'habitude, avait finalement déposé plainte, plus de 15 jours après les faits.
(début mars). Donc bon. :sarcastic:

Comme le dit TCM, pas sûr que ta plainte aboutisse à quelque chose, surtout si tu ne connais pas le nom de ceux qui ont proféré les menaces.
Mais pas normal qu'on entende encore des "sale untel de couleur" ou "sale babtou" (un toubab, en verlan. Un Blanc quoi).

Plus d'informations

Citation :

Tcé quoi sort plus de chez toi sa ira mieux et comme sa tous ce passera bien

Deviens Geek!!!!

---------------
L'enfer n'est qu'un saunat.
Team 56k.
Plus d'informations

ou déménage en australie...

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

Mouais....

il est de mon humble avis que...

bah, c'est vraiment si grave que ca?...

j'veux dire, si on te traite de "sale con de blanc de merde" (insulte en 3 temps), et que tu reagis par n'importe quelle autre action que celle d'ign