Tom's Guide > Forum > Actualité > Les petits voleurs de la crise

Les petits voleurs de la crise

Forum Actualité : Les petits voleurs de la crise

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Jeunes frustrés de ne pouvoir se payer le portable ou le vêtement de leurs rêves, pères de famille qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts... Avec la dégradation économique, vols et braquages "alimentaires" flambent. La France tranquille n'est pas épargnée.
Lire la suite

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Travail s'en va, les entreprises déménagent en Europe de l'est, ce n'est pas pour cela que les pauvres gens, qui ont perdus leurs emplois, doivent se serrer la ceinture et regarder leurs enfants se priver de tout.

Alors ! Il faut trouver de la nourriture, trouver de l'argent pour ne pas se priver, il ne faut pas changer ses d'habitudes de consommateurs.
L'argent et la nourriture seront trouvés et bien là.. où il est, chez le commerçant du coin, en fouillant ton habitation de fond en comble et parfois là.. où la possibilité du larcin est offerte, ce petit vol effectué rapidement et sans violence.

les entreprises s'en vont, les travailleurs perdant leurs emplois et en manquent de pouvoir d'achat, continuerons à se payer ce qu'ils veulent et pour le faire, ils deviendrons des voleurs malgré eux.

http://chantalserriere.blog.lemonde.fr/files/2008/09/voleur.1220868591.jpg

Désolé ! Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je n'ai plus un sous en poche et plus de travail, c'est de la faute à notre gouvernement, il devrait maintenir les entreprises en France.

Message édité par Jack_Clint le 20-09-2009 à 16:29:59
Répondre à Jack_Clint

Hélas, triste époque que nous vivons, je devrais dire que nous subissons.
Le problème c'est que cette "période difficile" ne touche pas toute la population mais une large frange malgré tout.

Et qui sont ces Français qui constituent ce panel?

Les plus fragiles, à savoir les sans emploi, les retraités (certains s'en sortant mieux que d'autres), les employés précaires (intérim, contrat saisonniers...etc), les gens dont l'état de santé les empêche de travailler, mais qui n'ont pas ou peu de droits pour leur handicap (ou maladie), et bien d'autres encore.
Alors, la survie s'organise comme elle peut et souvent c'est dans l'illégalité que cette dernière prend forme, et l'on assiste à toutes ces grivèleries que je qualifierais d'ultime étape.
Et c'est bien comme des désespérés et non pas systématiquement comme des "bandits" qu'il faut considérer ces gens.

Mais il ne faut jamais perdre de vue malgré tout que ces actes, tout désespérés qu'ils soient, sont illégaux et c'est pourquoi ces gens ont et auront fatalement des ennuis avec la justice, et cela est logique.

Par conséquent, il est urgent que nos dirigeants de "tout poil" s'interrogent sur ces phénomènes de société et qu'ils fassent leur "boulot" d'élus, à savoir se pencher très vite sur ces nouveaux délinquants, afin de faire en sorte que cela s'arrête.

Mais hélas, la volonté politique est-elle vraiment du bon côté? Je n'en suis pas si sûr...

Répondre à aviat17

aviat17 a écrit :

Mais hélas, la volonté politique est-elle vraiment du bon côté? Je n'en suis pas si sûr...

Pourquoi faire ?!!! Ils sont dans leur palace de l'élyssé ou matignon, ou logement de fonction à 100m² avec chauffeur atitré, salaire de fou alors que tous leur est payé par l'état !! Pourquoi s'en faire pour les pauvres ?!! :sarcastic:
Quel monde d'hypocrite ...

Répondre à angela936

Certes, mais si quelqu'un à le pouvoir de faire changer les choses, ce sont bien les élus de la République...
Sinon, autant se tirer une balle dès aujourd'hui.

Ce ne sera ni toi, ni moi qui pourrons régler le problème des pauvres gens, alors redisons à nos responsables élus ou pas, mais aux affaires, de solutionner ces problèmes de société.

Répondre à aviat17

Ouii mais ils savent très bien ce qui se passe mais ils preférent fermer les yeux... Ou ne pas vouloir s'en occuper, à quoi bon ?!!

Répondre à angela936

on n'est pas loin de la vérité...

Répondre à dustynova

aviat17 a écrit :

Certes, mais si quelqu'un à le pouvoir de faire changer les choses, ce sont bien les élus de la République...
Sinon, autant se tirer une balle dès aujourd'hui.

Ce ne sera ni toi, ni moi qui pourrons régler le problème des pauvres gens, alors redisons à nos responsables élus ou pas, mais aux affaires, de solutionner ces problèmes de société.

Qui tiens les rênes ? nos élus ou le Medef ..... ?

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Va savoir?

Aujourd'hui, on est sûr de rien... c'est pourquoi je précise "élus ou pas".

Message édité par aviat17 le 22-09-2009 à 10:36:45
Répondre à aviat17
Tom's Guide > Forum > Actualité > Les petits voleurs de la crise
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens