Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Avis de recherche série TV : Les Mystères de Paris

Avis de recherche série TV : Les Mystères de Paris

Forum Cinéma / Télé : Avis de recherche série TV : Les Mystères de Paris

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je recherche une série TV qui a été diffusée début des années 80, qui s'appelait "Les Mystères de Paris" (tirée du roman de E. Sue), et sur laquelle je ne trouve aucune info à part un site de génériques de séries : http://www.generiques-tv.com/mysteres-de-paris.html

Est-ce que qq'un se souvient de cette série, de mémoire il y avait un grand type chauve avec de gros sourcils noirs qui jouait beaucoup dans les séries TV à l'époque (je me souviens qu'il jouait notamment dans la série "Vidocq" ), et une actrice qui jouait le rôle de "La Chouette" et qui avait un oeil crevé (pour de faux, bien sûr...). L'action se déroule dans le Paris de la fin du 19ème siècle, dans des endroits assez glauques...

Voilà, si ces détails vous disent qqchose, merci de m'aider dans ma recherche... !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
(Au moins on ne se demandera pas d'où vient ton pseudo...)
Je ne connais pas (faut dire aussi, j'avais 3 ans quand c'est sorti), et c'est vrai que même avec l'ami Google, on ne trouve pas grand chose (on tombe toujours sur le livre, voire le film, mais pas la série). Il y a quand même une fiche sur cinemotions :
http://www.cinemotions.com/modules [...] Paris.html

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Un Feuilleton franco-allemand d’André Michel de 1980 - 6 épisodes de 52' avec Noëlle Leiris (La Chouette) et le regretté Jacques Seiler (Le maître d'école) - DCD en avril 2004 - avait joué notamment dans la série Vidocq avec Claude Brasseur.

Fiches sur Cinemotions, IMDB et Wunschliste.de

Répondre à Generika

Merci à vous pour ces infos, je vais aller jeter un oeil sur les sites que vous me recommandez.

Bonne journée

:hello: :hello:

Répondre à Fleur de Marie

Fleur de Marie a écrit :

Je recherche une
série TV qui a été diffusée début des années 80, qui s'appelait "Les Mystères de Paris" (tirée du roman de E. Sue), et sur laquelle je ne trouve aucune info à part un site de génériques de séries : http://www.generiques-tv.com/mysteres-de-paris.html

Est-ce que qq'un se souvient de cette série, de mémoire il y avait un grand type chauve avec de gros sourcils noirs qui jouait beaucoup dans les séries TV à l'époque (je me souviens qu'il jouait notamment dans la série "Vidocq" ), et une actrice qui jouait le rôle de "La Chouette" et qui avait un oeil crevé (pour de faux, bien sûr...). L'action se déroule dans le Paris de la fin du 19ème siècle, dans des endroits assez glauques...

Voilà, si ces détails vous disent qqchose, merci de m'aider dans ma recherche... !

Répondre à snitebelle

salut fleur de marie, effectivement cette serie passait le samedi soir juste avant telefoot au tout debut des annees 80.

je la recherche aussi car elle m'avait plu! pour l'instant aucun dvd n'a edité la serie.

Répondre à francou_77

Je ne sais pas, étant donné la date du dernier message, si Fleur de Marie a eu sa réponse. J'entre par hasard sur ce site parce que moi-même à la recherche d'informations sur le sujet. En l'occurrence, le nom de l'actrice qui jouait Fleur de Marie (celle du feuilleton). Pour les autres, il y avait l'acteur François Chaumette qui jouait "Le maître d'école", Denise Gence qui jouait "La chouette ou n'a qu'un oeil".
Ce feuilleton, il me semble, faisait parti des émissions générées par Claude Santelli dans son petit théâtre de la jeunesse, mais je ne trouve pas de traces de celle-ci.
Non plus dans la bio des deux acteurs précités. Il faut dire que ces deux derniers étaient sociétaires de la Comédie Française et qu'ils prêtaient leur concours dans un cadre culturel moins valorisant que celui de leurs activités autres.
C'est déjà un petit pas vers la découverte de la connaissance. Le grand pas, je ne saurai encore aujourd'hui le franchir. N'est pas Neil Armstrong qui veut !

Bien cordialement à tous.

Mireille

Répondre à mireille28

A la recherche, tout comme vous, des feuilletons des Mystères de Paris depuis des années, je n'ai rien trouvé si ce n'est tout récemment le générique... qui a réveillé des émotions et des souvenirs restés bien vivaces...le vieux Paris glauque c'est exactement ça ! je m'aperçois aussi avec plaisir que je ne suis plus seule à en avoir gardé de tels souvenirs et à chercher...il paraît que l'union fait la force... ;-) .Espèrons que nos recherches aboutiront et au mieux qu'une chaine aura l'ingénieuse idée de nous les rediffuser.
A bientôt j'espère
Sandrine 92

Répondre à Anonyme

oui, je me rappelle, de ce film, très bien avec la chouette, dns le vieux paris, moi aussi, j'aierai bien le revoir

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Avis de recherche série TV : Les Mystères de Paris
Aller à :

Il y a 2363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens