Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dilemne

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Vla j'vous explique mon probleme, j'ai un ordinateur qui a 3an et dmi je crois, je vous donne la config plus bah, et j'ai deja changer pas mal de chose dessus! J'ai acheter il y a maintenan plu d'un an une carte graphique (Radeon 9800 Pro) qui été enreparation garantie a cause de mon ventilateur qui ne marchait plus! ce modele n'etant plus produit je crois, j'ai recu a mon plus grand plaizir un bon d'achat de 219€ (prix d'achat de la carte) a utiliser au magazin surcouf, fnac ou sur les sites nets de ces magazins! Donc je sais pas si jdois m'en acheter une nouvelle, ou vu l'argent mettre squi faudra au bout pour en avoir un superbe en vendant le miens, si biensur j'en recoit encore kke euros..

Voila ma config:

Fijutsu Siemens computer AMd Athlon xp 2600 +
1.91 ghz
Carte graph. : Nvidia geforce 4 MX integrated gpu
Carte reseau: Nvidia nforce mpc networking controller
Disque dur 80 Go
Ram: ddr 9c 2700 1go enfin 2x512mo (+une carte de 256, celle d’origine qui me sert a rien)
Un lecteur dvd qui fait graveur, double couche
Un autre lecteur cd et graveur cd et un 3eme, qui fai graveur cd et lecteur cd-dvd que je n’ai po branché dessus !
Ma carte son c’est un externe que ‘jai acheter pour avoir une 7.1 mais j’ai une origine 2.1.

Euh si vous avez d’autres questions demander !

Je suis un amateur de jeux d'ordinateur, j'ai un ecran tres récent a 4ms de reponse, donc je voudrais de tres bonne performance graphique dans le cas d'un achat d'un neuf! vous avec des infos, des conseils? toute infos et bonne a prendre! merci d'avance! a plus tous

Autres pages sur : dilemne

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
la fnac ou surcouf, ba t as vraiment pas de chance, parce que les deux proposent que des merdes niveau carte graphique en version AGP ! Essais de contacter surcouf pour savoir si ils vont recevoir la 7600GT en version AGP, parcequ ils ne proposent vraiment rien de bien.

ok ok bah j'avais compris donc j'pensais acheter un nouveau pc, j'pense le prendre en magazin, qu'est que vous me conseillé? sur les site yen a des biens? j'pesner chercher dans un budget de 1000€ max je pense, peut-etre pas plus...

merci samtech, mais c'est tout copatbile? je suposse ke ui mais je demande qd meme! euh et florom bah 430 je sais po, et 7600gsjpe po te dire! mwa c'est ce qu'on me conseil , si c'est de ca que tu parles, merci de dire ton avis qd meme :) 
Expert Overclocking

pour la config' de Samtech, pas de probleme

je crois qu'il a la meilleur CG que j'ai trouve: une 7600 GT
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idpr...

mais je serais toi, je demanderais a faire changer ce bon en argent (normalement ils doivent te rembourser en te laissant le libre choix de ce que tu fait de l'argent, la ils te forcent a consomer chez eux)

donc soit tu tape un scnadale chez eux, soit tu trouve un ami qui achete la bas pour faire un echange bon/argent et tu achete un PC autre part ou tu prend une config' faite maison

UI merci j'ai penser ay scandale mais bon... je sais vraiment pas, jvaisessayer de trouver un pote, ou de l'echanger contre un mec en liquide la bah, quitte a perdre 10€ dans la transaction, merci pour le lien aussi! euh une question si j'achete piece par piece? c'est pas tres conpliké a monter? efin je suis pas un expert perso, je sais monter des barete de ram des carte graph et faire les branchements, mais fixer la carte mere au boitier c'est pas tres chaud si? mercicd'avance!
Expert Overclocking

si tu le monte piece par piece, c'est pas complique

au pire fait toi aide par un pote

je te passe deja un lien, met le en favoris pour pas le perdre ;) 
http://video.google.fr/videoplay?docid=-649094832881017...

sinon, c'est du lego: tu ouvre ton boitier, tu pose ta carte mere (en faisant attention a ce que les ports integres passent bien dans les trous a l'arriere), tu la visse correctement (pas trop serre mais bien)

ensuite, tu pose le CPU: tu ouvre le socket, tu pose le CPU, tu le tien de facona ce qu'il soit plat et tu le fixe
faut mettre un peu de pate thermique (vraiment peu) entre la le CPU et le Ventirad (dissipateur thermique et ventilo associe)

la pate thermique doit etre en une couche si fine que tu dois pouvoir lire au travers

tu met tes periperiques dans le boitier (lecteurs CD/DVD et DD)
ensuite, tu pose tes carte PCI, AGP, ...
tu fixe les cables
tu fixe l'alimentation, les barrette de RAM et c'est bon

le manuel de la carte mere te donnera toutes les connections pour les cables provenant des fonctions en facades et te dira comment tout monter

si tu assemble avec les manuels, tu peux le faire sans probleme

mais fait toi aider, c'est toiujours mieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde