Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'information génétique
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai une question a vous poser quel est le role de l'information génétique dans le developpement des bactéries et le métabolisme merci de m'aider car je n'y arrive pas

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je peux juste te dire que l'information génétique est une information qui détermine (programme) les caractères physiques d'un individu (couleur des cheveux, forme du nez, ...) .Cette information lui est transmise par ses parents. j'en sais pas plus .......désolé

Répondre à Amandine-29

L'information génétique permet la synthèse des protéines propres à l'individu. Ces protéines sont responsables de caractères visibles (exemple des pigments qui donnent la couleur des yeux) mais aussi du métabolisme : les enzymes (qui permettent certaines réactions chimiques indispensables au métabolisme) sont des protéines, qui dépendent de l'information génétique.
Pour ce qui est des bactéries, j'imagine qu'il faut te plonger dans tes bouquins pour voir de quels exemples ils parlent. Il peut y avoir la capacité ou non à utiliser l'oxygène (bactéries aérobies/anaérobies), les éléments nécessaires à la croissance de la bactérie (certaines se contentent de peu alors que d'autres ont besoin de prendre certains nutriments dans le milieu parce que leur métabolisme ne leur permet pas de les synthétiser), la résistance dans le milieu extérieur (selon la composition de la membrane de la bactérie...), etc.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'information génétique
Aller à :

Il y a 2424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens