Bonjour je voudrais savoir quel serai les réglages pour avoir un systeme stable en OC mon E8400 @ 4 GHz ? Merci
pour ta CM gigabyte je n'ai que de vague connaissance,donc je te mais que se que je connais^^! mais déja désactive tes options d'économie d'énergie... Advanced BIOS Features: Limit CPUID Max. to 3 : DISABLED CPU Enhanced Halt (C1E) : DISABLED CPU Thermal Monitor 2 (TM2) : ENABLED CPU EIST Function : DISABLED Virtualization Technology : DISABLED MB Intelligent Tweaker(M.I.T.): Robust Graphics Booster : AUTO CPU Clock Ratio :9 CPU Host Clock Control : ENABLED CPU Host Frequency (Mhz) : 445Mhz PCI Express Frequency (Mhz) : 101 Mhz C.I.A.2 : DISABLED Performance Enhance : [Turbo] System Memory Multiplier : 2.0 (Ici c'est la fréquence de la RAM,donc 2.0x445 de FSB = 890Mhz) Memory Frequency (Mhz) : la valeur la plus basse High Speed DRAM DLL Settings : OPTION 1 tes timings tu laisse par defaut ton vcore a 1.35 essaye de démarrer comme sa... tu devrai être a 4ghz! test 1h a cpu stress si c'est stable et bien c'est bon! si tu boot pas monte ton vcore de 0.02,voir!? je suis pas trop sur de se que je t'ai mis car mon bios est celui d'asus P5E j'espère avoir pu te venir en aide.
mois j'ai le bios d'une gigabyte !! merci je vais assayer !!
oui j'ai vu^^ je t'ai mis se que j'ai conseillé a un autre IDnaute et il est stable a 4ghz! mais bon lui sont bios doit être légèremet différent! mais se que je t'ai mis doit être asssez proche essaye voir! ++
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.