* Radars Fixes et Mobiles - Page 9
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il y a des radars en Australie qui mesurent les vitesses moyennes : Ils vous flashent au passage d'un pont par exemple, lisent et mettent en memoire votre plaque d'immatriculation, puis vous reflashent 10km ou 100 km plus loin et font la moyenne de votre vitesse.
Naturellement vous serez sanctionne si vous avez depasse la vitesse autorise.
C'est diaboliquement efficace.
Pas possible de lever le pied au passage d'un radar connu pour accelerer ensuite, fini l'histoire du "j'ai accelere pour depasser avec plus de securite", ou de celui qui se plaint d'avoir ete flashe a un endroit sans aucun risque...
Cela pourrait etre interessant des radars de ce genre chez nous, non ?
Naturellement vous serez sanctionne si vous avez depasse la vitesse autorise.
C'est diaboliquement efficace.
Pas possible de lever le pied au passage d'un radar connu pour accelerer ensuite, fini l'histoire du "j'ai accelere pour depasser avec plus de securite", ou de celui qui se plaint d'avoir ete flashe a un endroit sans aucun risque...
Cela pourrait etre interessant des radars de ce genre chez nous, non ?
Ca éxiste ce genre de trucs en France (sur l'A5 le plus souvent!!)
Tu as 2 radars enfin plutôt de capteur éloigné de 25/30 km chacun le premié calcul la distance qui sépare le véhicul devant toi et le 2e calcul ta vitesse et mémorise ta plaque ensuite sur un panneau un peut plus loin tu as marqué ta plaque sur le panneau!!
le message est le suivant: "89 XXX 78 ralentissez et vous roulez trop prêt du véhicule devant vous"
Si il roule torp vite mais respect les distance il n'y aura que la moitié du message et vis-versa!!
PS: ces radars ne sanctionne pas
Tu as 2 radars enfin plutôt de capteur éloigné de 25/30 km chacun le premié calcul la distance qui sépare le véhicul devant toi et le 2e calcul ta vitesse et mémorise ta plaque ensuite sur un panneau un peut plus loin tu as marqué ta plaque sur le panneau!!
le message est le suivant: "89 XXX 78 ralentissez et vous roulez trop prêt du véhicule devant vous"
Si il roule torp vite mais respect les distance il n'y aura que la moitié du message et vis-versa!!
PS: ces radars ne sanctionne pas
Citation :
Mais si tu sais où sont les radars, ça ne change rien.Mais si ça change car entre ces deux tu ne peux pas rouler vite. Si on fait un réseau de la sorte avec un radar tous les 20km par exemple tu ne pourras plus faire une moyenne supérieure à la vitesse autorisée donc du coup tu es obligé de rouler doucement tout le temps et pas juste devant le radar!
Mais bon on a encore du temps devant nous avant que cela se mette en place....
ça a été fait, lors du passge aux péages, où on calculait ta moyenne entre le moment où tu avais pris ton ticket et la moment où tu passait le péage. beh vous me croirez si vous voulez, mais y avait des peits mariolles qui roulaient comme des dingues, et qui s'arrêtaient ensuite sur l'aire de repos justa avant le péage. résultat, la moyenne tombait de X km/h.
Salut les IDNautes,
Il me semble que pour les radars fixes, il n'y a pas de tolérance. Par conséquent, si la voie de circulation est a 90 km/h, ce dernier flashera dès 91 km/h.
Néanmoins, cette règlementation mériterais d'être vérifiée.
Enfin, si tu ne veux pas de problèmes, tu respecte les limitations de vitesse et tout se passera bien.
A+
Il me semble que pour les radars fixes, il n'y a pas de tolérance. Par conséquent, si la voie de circulation est a 90 km/h, ce dernier flashera dès 91 km/h.
Enfin, si tu ne veux pas de problèmes, tu respecte les limitations de vitesse et tout se passera bien.
A+
en même temps, ils peuvent pas être aussi strictes que ça hein. Les compteurs étant ce qu'ils sont, la vitesse affichée n'est jamais juste au kilomètre heure près.
Sur mon audi A4, quand le compteur affiche 50 km/h, les panneaux indicateurs placés à proximités des écoles ont tendances à me dire que je suis à 55-60, tandis qu'avec ma saxo, ils affichent en générale une vitesse inférieure à 50 km/h
Sur mon audi A4, quand le compteur affiche 50 km/h, les panneaux indicateurs placés à proximités des écoles ont tendances à me dire que je suis à 55-60, tandis qu'avec ma saxo, ils affichent en générale une vitesse inférieure à 50 km/h
Citation :
Salut les IDNautes,Il me semble que pour les radars fixes, il n'y a pas de tolérance. Par conséquent, si la voie de circulation est a 90 km/h, ce dernier flashera dès 91 km/h.
A+
Absolument faux...
Le kilomètrage dépend de toutes les voitures, cela varie de voitures en voitures...
A 90km/h au compteur d'une 207 nous sommes en fait à 87km/h
Par contre pour les radars c'est en effet un % mais je ne saurais pas expliquer comment cela fonctionne
Cependant, quand la vitesse est limité à 90 tu peux rouler à 95 ou compteur il n'y a pas de soucis, mais le kilomètrage au compteur change de voitures en voitures comme je l'ai dit donc conclusion...
Roulez à la vitesse autorisée...Mais sur une 207 quand je suis à 5km/h au dessus de la vitesse autorisée ça passe
Justement Yama, il me semblait qu'ils avaient decidé d'enlever la regle du 5km/h de tolerance en dessous de 100 et 5% au dessus pour generaliser a une regle a 5km/h quelquesoit la vitesse.
Donc sur une route a 90, pour repondre a l'auteur, ce sera 95km/h.
Ensuite, je me suis posé la meme question que toi pour le flashage sur la voie d'en face (dans le cas d'une voie a double sens) mais si le radar fixe flashait les voitures venant de l'autre coté, le coté ou y a pas de panneau indicateur... et bien je n'ai pas de fin, CQFD... pas de panneau pas de flash, ou alors je pense que tu peux porter reclamation... mais j'imagine que les radars sont preréglés...
Donc sur une route a 90, pour repondre a l'auteur, ce sera 95km/h.
Ensuite, je me suis posé la meme question que toi pour le flashage sur la voie d'en face (dans le cas d'une voie a double sens) mais si le radar fixe flashait les voitures venant de l'autre coté, le coté ou y a pas de panneau indicateur... et bien je n'ai pas de fin, CQFD... pas de panneau pas de flash, ou alors je pense que tu peux porter reclamation... mais j'imagine que les radars sont preréglés...
Citation :
Absolument faux...Le kilomètrage dépend de toutes les voitures, cela varie de voitures en voitures...
A 90km/h au compteur d'une 207 nous sommes en fait à 87km/h
Par contre pour les radars c'est en effet un % mais je ne saurais pas expliquer comment cela fonctionne
Cependant, quand la vitesse est limité à 90 tu peux rouler à 95 ou compteur il n'y a pas de soucis, mais le kilomètrage au compteur change de voitures en voitures comme je l'ai dit donc conclusion...
Roulez à la vitesse autorisée...Mais sur une 207 quand je suis à 5km/h au dessus de la vitesse autorisée ça passe
Salut les IDNautes,
Je parlais de tolérance "ADMINISTRATIVE" et non de tolérance "tECHNIQUE" qui, il est vrai ne sont pas les même en fonction des constructeurs
A+
Bonjour,
J'ai eu mon permis le 06/01/2006 et je me suis fait flashé par un radar mobile le 15/05/07(+57km/h) . En fait c'était la fin d'une voi rapide limitée à 110km/h, je pouvais pas me rabattre à droite donc j'ai fait l'erraur d'essayer de dépasser la voiture devant moi avan la fin de la voie rapise; la fin était limité à 90 mais il y'avait toujours le terre plein au milieu, les gendarmes m'ont basé sur 80 comme je suis jeune conducteur, mais mon auto-école m'a dit que tant qu'il y'a un terre plein au milieu c'est toujours 90. Du coup, quand on me base sur 80 ca fai 57km/h de plus qui fait 6 points de retrait (j'en ai que six comme je suis jeune conducteur). on ma donc retiré le permis pendant 3 mois et je l'ai donc récupéré le 16/08/07, me truc c'est que comme je suis jeune conducteur j'ai que 6 points et cette infractions donne lieu à un retrait de 6 points, donc il me restera 0 point + annulation du permis + je ne pourrais pas le repasser pendant 6 mois + il faut que je recommence tout du début. M'a je n'ai pa encore reçu la contravention, donc la je roule toujours, Est-ce que je pourrais profité de la nouvelle loi qui fait gagner 2 points tout les ans sur le permis probatoire au lieu de 6 points au bout des 3ans?? Sinon est-ce que quelqu'un connait un moyen pour garder mon permis ( je suis prêt à payer le prix). MErci
J'ai eu mon permis le 06/01/2006 et je me suis fait flashé par un radar mobile le 15/05/07(+57km/h) . En fait c'était la fin d'une voi rapide limitée à 110km/h, je pouvais pas me rabattre à droite donc j'ai fait l'erraur d'essayer de dépasser la voiture devant moi avan la fin de la voie rapise; la fin était limité à 90 mais il y'avait toujours le terre plein au milieu, les gendarmes m'ont basé sur 80 comme je suis jeune conducteur, mais mon auto-école m'a dit que tant qu'il y'a un terre plein au milieu c'est toujours 90. Du coup, quand on me base sur 80 ca fai 57km/h de plus qui fait 6 points de retrait (j'en ai que six comme je suis jeune conducteur). on ma donc retiré le permis pendant 3 mois et je l'ai donc récupéré le 16/08/07, me truc c'est que comme je suis jeune conducteur j'ai que 6 points et cette infractions donne lieu à un retrait de 6 points, donc il me restera 0 point + annulation du permis + je ne pourrais pas le repasser pendant 6 mois + il faut que je recommence tout du début. M'a je n'ai pa encore reçu la contravention, donc la je roule toujours, Est-ce que je pourrais profité de la nouvelle loi qui fait gagner 2 points tout les ans sur le permis probatoire au lieu de 6 points au bout des 3ans?? Sinon est-ce que quelqu'un connait un moyen pour garder mon permis ( je suis prêt à payer le prix). MErci
la loi:
- Grand excès de vitesse : 50 km/h et plus
Passage devant le juge inévitable et amende pouvant atteindre 1.500 € en plus du retrait de quatre points maximum. Le contrevenant s’expose à trois ans maxi de suspension. La suspension est quasi systématique aujourd’hui.
- Retrait de permis immédiat
Dès 40 km/h au-dessus des limitations, le permis peut être suspendu sur-le-champ à la suite d’une interpellation, pour une durée maxi de six mois.
-Vous avez perdu tous vos points ?
Plus de point, plus de permis ! Vous devez restituer votre permis dans la semaine suivant la mise en demeure envoyée par la Préfecture.
Votre permis est annulé, sans possibilité d'obtenir un permis blanc. Attention ! Conduire avec un permis annulé est aujourd’hui un délit. Vous pourrez repasser votre permis 6 mois après la restitution à la préfecture.
Après deux annulations par perte de la totalité des points dans une période de 5 ans, vous ne pourrez vous présenter aux épreuves du permis qu’au bout d’un an.
Donc non, ce n'est pas une question d'argent (et heureusement d'ailleurs, ce serait trop simple, une personne pleine de blé n'aurait rien à craindre, juste à payer).
Et 60 km/h au dessus de la limite, je vais pas te plaindre.
- Grand excès de vitesse : 50 km/h et plus
Passage devant le juge inévitable et amende pouvant atteindre 1.500 € en plus du retrait de quatre points maximum. Le contrevenant s’expose à trois ans maxi de suspension. La suspension est quasi systématique aujourd’hui.
- Retrait de permis immédiat
Dès 40 km/h au-dessus des limitations, le permis peut être suspendu sur-le-champ à la suite d’une interpellation, pour une durée maxi de six mois.
-Vous avez perdu tous vos points ?
Plus de point, plus de permis ! Vous devez restituer votre permis dans la semaine suivant la mise en demeure envoyée par la Préfecture.
Votre permis est annulé, sans possibilité d'obtenir un permis blanc. Attention ! Conduire avec un permis annulé est aujourd’hui un délit. Vous pourrez repasser votre permis 6 mois après la restitution à la préfecture.
Après deux annulations par perte de la totalité des points dans une période de 5 ans, vous ne pourrez vous présenter aux épreuves du permis qu’au bout d’un an.
Donc non, ce n'est pas une question d'argent (et heureusement d'ailleurs, ce serait trop simple, une personne pleine de blé n'aurait rien à craindre, juste à payer).
Et 60 km/h au dessus de la limite, je vais pas te plaindre.
C'est clair, même si on comprend que ça te fasse mal de te faire griller ton permis si rapidement, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même : si on relit tout ton message, au départ tu étais quand même à 137 km/h sur une voie limitée à 110 (et en tenant compte des 5 km/h qu'ils retirent systématiquement, tu roulais même à 142 km/h). Difficile à justifier !
Et légalement, il n'y a pas moyen de garder ton permis si tu perds tous tes points (les possibilités de récupération au bout de tel ou tel délai, c'est uniquement quand il te reste des points sur ton permis ; comme l'a dit Pastigo, une fois que tu les as tous perdus, c'est foutu !)
Et légalement, il n'y a pas moyen de garder ton permis si tu perds tous tes points (les possibilités de récupération au bout de tel ou tel délai, c'est uniquement quand il te reste des points sur ton permis ; comme l'a dit Pastigo, une fois que tu les as tous perdus, c'est foutu !)
surtout avec un A au cul, tu pensait que les flic allait te faire un sermont et te dire "ne recommence plus hein?"
Au contraire quand t'as un A au cul de ta bagnol t'es en première ligne pour les contrôle.
Et je trouve même cela tout à fait normal.
Et ne le prend pas mal, mais tu voit tu à ton permis depuis peu et tu roule déjà comme un sac. Un danger public sur la route de moins, ça me rassure.
Et avec cette politique il y a même des chances pour que quand tu le récupèrera, tu roulera normalement et ne représentera plus un aussi gros danger sur la route.
Au contraire quand t'as un A au cul de ta bagnol t'es en première ligne pour les contrôle.
Et ne le prend pas mal, mais tu voit tu à ton permis depuis peu et tu roule déjà comme un sac. Un danger public sur la route de moins, ça me rassure.
Et avec cette politique il y a même des chances pour que quand tu le récupèrera, tu roulera normalement et ne représentera plus un aussi gros danger sur la route.
Citation :
surtout avec un A au cul, tu pensait que les flic allait te faire un sermont et te dire "ne recommence plus hein?"Au contraire quand t'as un A au cul de ta bagnol t'es en première ligne pour les contrôle.
+1 avec toi quant on voit tu ses jeunes avec leur voiture tuning qui se croix superieure au autres cela fait une lecons ma femme travail a la prefecture au service des permis et peut vous dire elle en voit passer tout les jour des c...comme vous,je ne mais pas tous les jeune dans le meme sac.....
ha oui ma femme c'est mon avatar
@+
Bien entendu ce qui disent ça, sont blanc comme neige ![[:alysse31:29] [:alysse31:29]]()
![[:alysse31:29] [:alysse31:29]]()
Nan, c'est vrai que 137, au lieu de 90 c'est abusé et que ça représente un danger réel entièrement d'accord. Mais c'est gonflant de voir certains, qui sont des conducteurs "merveilleusement bon" ,dire "ha ha
, bien fait, t'avais qu'a pas ....etc"
Je suis encore jeune conducteur et je me suis fait retirer 4 quatres points bêtement, alors que je suis le code de la route au pied de la lettre tous les jours et pire depuis le PV, et une fois que je fais une incartade(contestable selon certains): bonjour monsieur, papier du véhicule et permis de conduire.... Pis faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, tous les jeunes conducteurs sont pas des jackys défoncés, alcoolisés et roulent pas tous comme des débiles... Y en à pas mal c'est sur et on "trinque" déja pour eux alors s'ils vous plaît, pas d'amalgames
Sans reproche envers quiconque juste un ptit "y'en a marre"
![[:alysse31:29] [:alysse31:29]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/45/04/alysse31:29.gif)
![[:alysse31:29] [:alysse31:29]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/45/04/alysse31:29.gif)
Nan, c'est vrai que 137, au lieu de 90 c'est abusé et que ça représente un danger réel entièrement d'accord. Mais c'est gonflant de voir certains, qui sont des conducteurs "merveilleusement bon" ,dire "ha ha
, bien fait, t'avais qu'a pas ....etc"Je suis encore jeune conducteur et je me suis fait retirer 4 quatres points bêtement, alors que je suis le code de la route au pied de la lettre tous les jours et pire depuis le PV, et une fois que je fais une incartade(contestable selon certains): bonjour monsieur, papier du véhicule et permis de conduire.... Pis faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, tous les jeunes conducteurs sont pas des jackys défoncés, alcoolisés et roulent pas tous comme des débiles... Y en à pas mal c'est sur et on "trinque" déja pour eux alors s'ils vous plaît, pas d'amalgames
Sans reproche envers quiconque juste un ptit "y'en a marre"
Mais non pas d'amalgame, c'est certains qu'il y a des règles moins importante qui peuvent paraître peu justifiée, c'est domage de se faire prendre dans ce cas, mais faire une queue de poisson à 140 km/h à la sortie d'autoroute quand on a pas son permis depuis 6 mois... ça ne présage rien de bon si ça continue pour les autres usagers.
Pitié possible d'excuser l'orthographe, on écrit vite, le mieux qu'on peut chacun à sa façon à le droit de s'exprimer (mais pas de language SMS !)
Pitié possible d'excuser l'orthographe, on écrit vite, le mieux qu'on peut chacun à sa façon à le droit de s'exprimer (mais pas de language SMS !)
ça fait plisir de voir que au moins sur idn les gens sont pas bornés ou étroits d'esprits
,
A propos : à ton le droit de venir voir de la famille ou des amis dans une rue mentionnée comme sens interdit sauf cycles et riverains (comme un crétin, je pensais que c'était au moins toléré, ça ça fait pas plisir) votre avis
,A propos : à ton le droit de venir voir de la famille ou des amis dans une rue mentionnée comme sens interdit sauf cycles et riverains (comme un crétin, je pensais que c'était au moins toléré, ça ça fait pas plisir) votre avis
tu étais quand même à 137 km/h sur une voie limitée à 110 (et en tenant compte des 5 km/h qu'ils retirent systématiquement, tu roulais même à 142 km/h). Difficile à justifier !
Et tu oses venir te plaindre .
Rien que pour cela , je te mettrais 1 an avant de pouvoir le repasser .
Ce n'est pas pour toi , mais pour la sécurité des autres usagers.
Et tu oses venir te plaindre .
Rien que pour cela , je te mettrais 1 an avant de pouvoir le repasser .
Ce n'est pas pour toi , mais pour la sécurité des autres usagers.
t'as un peu abusé, niveau vitesse quand même ( tu feras mieux la prochaine fois, 137km/h?! t'as une twingo?), bref ça peut arriver à tout le monde de faire un écart de conduite, les jeunes (même moi!!), les vieux,ceux qui ont plus de 70 ans qui roulent à 30 et qui font ch*** tout le monde, même nos ministres et notre président et ils sont pire que nous
.
Faut juste espérer que ça te serve de leçon, ça m'ait arriver de me faire retirer le permis à cause de l'alcoolémie(ben maintenant je fume
), je fais gaffe à mes points maintenant!!
.Faut juste espérer que ça te serve de leçon, ça m'ait arriver de me faire retirer le permis à cause de l'alcoolémie(ben maintenant je fume
), je fais gaffe à mes points maintenant!!
En fait c'était la fin d'une voi rapide limitée à 110km/h, je pouvais pas me rabattre à droite donc j'ai fait l'erraur d'essayer de dépasser la voiture devant moi avan la fin de la voie rapise; la fin était limité à 90 mais il y'avait toujours le terre plein au milieu
Pour faire vite et faire un petit bilan de ton infraction...
Tu t'es fait prendre à 137 km/h...
Si on considère la tolérance de 5%, cela veut dire qu'ils t'ont pris à 143 km/h...
Si on considère encore une fois l'erreur du compteur de vitesse qui est d'environ 5% (pour cela il suffit de faire le test avec un GPS) cela veut dire que ton compteur indiqué environ 150 km/h!!
Conclusion tu avais au compteur 150 km/h pour 110 km/h sur les panneaux soit 100 km/h pour toi!
Alors là je dis c'est con pour toi car si on joue avec les limites du systèmes, on essaie de le faire intelligemment c'est à dire qu'on évite de dépasser la limitation de 30 km/h. Et c'est un conducteur qui ne sait pas respecter les limitations de vitesse qui te le dis. Soyez un peu intelligent avant de vous plaindre! Et si jamais vous perdez des points assumez les...
Autrement si on regarde tes explications, tu t'es fait flasher à un endroit où la vitesse a été réduite à 90 km/h (pour un jeune conducteur ça veut dire 80 km/h) ce qui veut dire qu'on doit ralentir en principe car c'est nécessaire. Et puis pour ton information tu apprendra que c'est souvent dans ces zones là que se trouve les flics.
Enfin l'excuse du "je ne pouvais pas me rabbatre avant" ça marchait quand tu avais 5 ans pour justifier une connerie auprès de tes parents mais plus maintenant!
Bon courage pour le vélo ou le train! ;-)
Pour faire vite et faire un petit bilan de ton infraction...
Tu t'es fait prendre à 137 km/h...
Si on considère la tolérance de 5%, cela veut dire qu'ils t'ont pris à 143 km/h...
Si on considère encore une fois l'erreur du compteur de vitesse qui est d'environ 5% (pour cela il suffit de faire le test avec un GPS) cela veut dire que ton compteur indiqué environ 150 km/h!!
Conclusion tu avais au compteur 150 km/h pour 110 km/h sur les panneaux soit 100 km/h pour toi!
Alors là je dis c'est con pour toi car si on joue avec les limites du systèmes, on essaie de le faire intelligemment c'est à dire qu'on évite de dépasser la limitation de 30 km/h. Et c'est un conducteur qui ne sait pas respecter les limitations de vitesse qui te le dis. Soyez un peu intelligent avant de vous plaindre! Et si jamais vous perdez des points assumez les...
Autrement si on regarde tes explications, tu t'es fait flasher à un endroit où la vitesse a été réduite à 90 km/h (pour un jeune conducteur ça veut dire 80 km/h) ce qui veut dire qu'on doit ralentir en principe car c'est nécessaire. Et puis pour ton information tu apprendra que c'est souvent dans ces zones là que se trouve les flics.
Enfin l'excuse du "je ne pouvais pas me rabbatre avant" ça marchait quand tu avais 5 ans pour justifier une connerie auprès de tes parents mais plus maintenant!
Bon courage pour le vélo ou le train! ;-)
Bonjour,
J ai reçu y a plus d'an une contravention par la police municipal, pour station sur place handicapé. Je n'ai pas payé, plusieur relance, toujours pas payé ( pas de recommandé)
Aujourd'hui j'ai recu une lettre d'un huissier de justice ( pas recommandé), ou il stipulait qu il était mendaté par le trésor public pour recouvrir la somme .... et qu'un huissier de justice, serrurrier, police etait en mesure de se présenter à l'adresse indiqué sur mon permis pour une sasie facultative de biens immobilier.....
P.S., sur mon permis est indiqué l'adresse de mes parents, j'habite le département, mes parents aussi, ou j'ai recu cette amande par la police municipal.
Quelqu'un a t il eu déjà c procédé ? qu'est ce que cela vaut ?
J ai reçu y a plus d'an une contravention par la police municipal, pour station sur place handicapé. Je n'ai pas payé, plusieur relance, toujours pas payé ( pas de recommandé)
Aujourd'hui j'ai recu une lettre d'un huissier de justice ( pas recommandé), ou il stipulait qu il était mendaté par le trésor public pour recouvrir la somme .... et qu'un huissier de justice, serrurrier, police etait en mesure de se présenter à l'adresse indiqué sur mon permis pour une sasie facultative de biens immobilier.....
P.S., sur mon permis est indiqué l'adresse de mes parents, j'habite le département, mes parents aussi, ou j'ai recu cette amande par la police municipal.
Quelqu'un a t il eu déjà c procédé ? qu'est ce que cela vaut ?
Le conducteur d'une voiture qui normalement ne pourrait dépasser les 170km/h, a été flashé le 11 janvier à 324 km/h entre Remiremont et Bussang (Vosges), a rapporté le quotidien régional l'Est républicain dans son édition de mardi.
L'infraction a été relevée dans une portion sinueuse des Vosges, limitée à 70 km/h, où "au-delà de 110-120 km/h, il y a danger", a expliqué un gendarme.
"Un tel PV n'aurait pas dû passer" au Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes, qui valide les infractions, a souligné le militaire.
Le véhicule incriminé, un Ford Tourneo connect, véhicule familial à l'apparence de petit utilitaire, peut rouler "au maximum à 170 km/h" dans sa motorisation la plus puissante, selon un concessionnaire de la marque à Epinal.
"Pour qu'il atteigne 324 km/h, il faudrait considérablement l'alléger, lui enlever la boîte de vitesse, les sièges, les vitres, la carrosserie et peut-être même le moteur", a plaisanté l'un des salariés de la concession.
Source:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34187824@7...
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3703910,...
L'infraction a été relevée dans une portion sinueuse des Vosges, limitée à 70 km/h, où "au-delà de 110-120 km/h, il y a danger", a expliqué un gendarme.
"Un tel PV n'aurait pas dû passer" au Centre automatisé de constatation des infractions routières (Cacir) de Rennes, qui valide les infractions, a souligné le militaire.
Le véhicule incriminé, un Ford Tourneo connect, véhicule familial à l'apparence de petit utilitaire, peut rouler "au maximum à 170 km/h" dans sa motorisation la plus puissante, selon un concessionnaire de la marque à Epinal.
"Pour qu'il atteigne 324 km/h, il faudrait considérablement l'alléger, lui enlever la boîte de vitesse, les sièges, les vitres, la carrosserie et peut-être même le moteur", a plaisanté l'un des salariés de la concession.
Source:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34187824@7...
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3703910,...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVoipstunt: gratuit vers les fixes et ordinateurs mais les mobiles?
- Forumtéléphones à la fois fixes et mobiles
- ForumLoi sur les radar fixes france
- Forumquestion sur radar fixe
- ForumControle radar fixe style jumelle
- ForumExces de vitesse 123 au lieu de 90 radar mobile sur rocade
- ForumAppeller depuis un fixe sur un mobile à l\'étranger
- ForumArnaque Fixe Mobile!!!
- ForumFixe ou mobile
- ForumComment téléphoner du fixe france au mobile maroc gratuirment
- Voir plus