* Radars Fixes et Mobiles
Forum Actualité : * Radars Fixes et Mobiles
voilà slt je suis en seconde ce pour un cours d'ecgs
(enfin me souviens plus trop des initiales mais en gros c'est de l'instruction civique et on va faire que des debats durant l'année. je suis ds un groupe et on a choisi comme polémique:
est ce que les radars automatiques ont des repercussion sur la vitesse des gens?
(voilà j'aimerais un peu d'aide il faut qu'on trouve des docs mais la dessus ce pas facile...)
Message édité par sam85 le 15-02-2009 à 18:49:35
Hello,
tu peux tjs regarder là.
:-D :-P :-D :-P :-D
Salut,
J'ai pas vraiment de doc, mais je peux te donner mon avis : Les radars automatiques ont fait peur au gens à leur sortie, mais maintenant tout le monde sait où il s se trouvent, ils sont indiqués. Résultat : les gens ralentissent 200 m avant et accélèrent ensuite. ca c'est une réalité, faisant nantes-angers tous les jours (ya des radars sur l'entrée d'angers) j'ai le constate à chaque fois et honnetement je fais pareil.
| Citation :
|
hello, et bien je suis d'accord avec jerome, faisant plusieur kilometres par jour aussi, je l'ai constater sur la route, les gens freinent avant le radar et accelerent ensuite et comme il ne sont pas tous trés bien placer je ne crois pas qu'ils ont vraiment influer sur les conducteurs, je crois plus que la peur du gendarme y est pour quelque chose, personnellement avant je ne les voyais pas, maintenant au moin une foi par jour, ils sont plus present et ce n'est pas un mal
oui, fatalement ça influe sur la vitesse...
soit comme ça a été dit, sur 1 kilomètre avant et après le radar fixe, soit par peur de se faire flasher par un radar mobile
soit aussi parce que lorsque certains freinent, ça contribue à ralentir tous ceux qui sont derrière...
après, pour estimer précisement la contribution du radar sur la baisse de la vitesse, en concurrence avec le prix de l'essence en hausse qui pousse à lever le pied, en concurrence avec les bouchons toujours présents sur la route, en concurrence avec les campagnes de la prévention routière... difficile à dire.
C'est comme lorsqu'il y a eu les modifications de loi sur la sécurité routière, plus de points retirés, amende plus fortes..., sur l'autoroute les gens roulaient entre 120-130km/h j'avais jamais vu ca!!! d'habitude en roulant à 140 (au compteur) je me faisais doubler par beaucoup de personnes, la je doublais tout le monde pratiquement.
maitenant de l'eau a coulé sous les ponts, les gens n'ont plus cela en tête et c'est revenu comme avant les gens recommence à rouler entre 150-160km/h.
la peur du gendarme existe et fonctionne enfin si on se donne la peine de l'entretenir.
ca influe clairement:
quand tu as deja perdu quelques points (4 pour moi
), et que tu dois rester 3 ans sans infraction pour les récupérer, tu es bien obligé de te tenir tranquille: il n'y a pas que les radars fixes, d'autres sont mobiles ...
et 3 ans sans se faire pécho à 133 au lieu de 130, ca va etre chaud mon loulou ..
enfin si tu roules à 130 meme 135 tu te feras jamais prendre :
- erreur compteur
- 7% d'erreur toléré -> 7% de 130 = 9
| Citation :
|
l'erreur du compteur est une idée reçue qui n'est plus très vraie ... mais bon je parle après rectification: j'ai été pris a 96 km/h sur la nationale par ex ...
le pb est qu'avec un petit point en moins de temps en temps, tu récupère jamais le total ....
après faudra pas s'étonner que de plus en plus de gens roulent sans permis ...
et oui, mais pour le compteur je dis ca car ma voiture n'est pas un top de la technologie.
ensuite je sais ce que c'est de se faire griller :
flasher à 78 retenu :73 pour une limitation de 70, un collègue à moi c'est fait prendre à 71.
c'est comme ca
en plus je faisais pas attention c'était un radar auto, mais je parlais avec un pote et FLASSHHHH ... oupsss
et mer...credi et mon pote m'a dit :
mais raisonnablement evidement un point ca suffit
Moi je prend le bus ! nanere nanere (et pis en + j'ai pas le pernis) par contre je sais ecrit ECJS et pas EGmachonchose
C'est vrai la vitesse ca fait plaisir,mais en fait c' est
une reaction d' egoiste ; il faut penser aux autres et
se dire que si on a envie d'ecraser la pedale d' accel.
il faut aller rouler sur un circuit parce que la route
c'est pas un circuit de Formule 1.
:-D :-D Quant au radar fixe c'est +ou- inutile ; le
radar mobile est plus efficace .
Ouais masi je crois que de parler tous es jours de la sécurité routiere, de morts sur les routes... ca a marché quand même.
Avant sur l'autoroute, on se faisait tout le temp doubler a 180km/H, maintenant il ya de moins en moins de personnes qui dépassent beaucoup la vitesse (enfin c'est ce que j'ai remarqué en tout cas).
| Citation :
|
oubliez pas que l'erreur de mesure se fera toujours à votre avantage... quand on est flashé à 78 ça peut vouloir dire qu'on roulait à 83 et pas 73 :-P
moralité : roulez toujours à une vitesse inférieure
en + c'est pas 5km/h de plus qui font vraiment gagner du temps... ;-)
En Suisse, on n'a pas de système de point
. Tu te fais flashouiller et...c'est une amende en fonction de la vitesse supplémentaire que tu fais.
Mais cela peut également dépendre dans quel canton tu habites, Genève, tu te fais "ramasser" ta voiture suivant quelle vitesse tu roules...et je ne parle pas des cantons suisse-allemand...ils sont fous !!!!
Pour ma part, je roule régulièrement en-dessus des limitations de vitesse. Les radars me dissuadent, mais pas plus que cela. Seule l'amende me fait vraiment ch... Le pire c'est qu'en y réfléchissant, la seule chose qui me ferait vraiment me bouger, c'est de me faire pincer plus souvent. 16 ans de permis, 2 fois attrapée et...une fois 5 km/h et une fois 2 km/h...alors...
Ce qui ne m'empêche pas de ne faire des excès que sur autoroute. En ville, trop l'habitude d'avoir des incompétents d'automobilistes
, je fais super gaffe.
A noter aussi que, quand tu passes sur les lieux d'un accident sérieux, ça te fais lever le pied...Dommage de devoir en arriver là...l'humain est quand même très c...o...n des fois...
Salut
C'est du a la peur de l'amende et au prix du carburant.
25 OOO Km en Six mois, il y a eu un reel changement des vitesses(sur autoroute...).
A l'approche du radar des cinglés pile pour redescendre a 100, c'est là le danger.
Par contre les étranger(suisses, Italiens, allemands, Espagnols), eux ils roulent sans risquer d'amende...
A+
| Citation :
|
C'est faux:
Pour les fixes la tolérance est de 5 Km/h jusqu'à 100 km/h.
Au-delà de 100, la tolérance est de 5%
Donc vitesse max réelle autorisée sur Autoroute: 136,5 km/h. A 137 ça flashe!
:-D ;-) :-D ;-) :-D
Roulez à 120
ouais ... et pi a bas les voitures récentes, vives les vieilles R5 et 4L qui dépassaient pas le 130 ...
a part ca la nouvelle M3 doit bien attendre les 250, sans parler des motos, que les flics peuvent même pas rattrapper ... :-?
| Citation :
|
Dis pas de bêtises. Ma première caisse, c'était une 4L et elle dépassait les 150!!!
M3 bridée à 250, mais si facilement débridable...
je pense éffectivement que au début, dès leur sortie, ils ont fait peur. Mais maintenant on sait ou ils sont donc on fais attention quand on sait qu'il yen a un dans le coin. Je pense qu'ils devraient etre plus discrets pour vraiment influer sur la vitesse.
| Citation :
|
Dis pas de bêtises. Ma première caisse, c'était une 4L et elle dépassait les 150!!!
M3 bridée à 250, mais si facilement débridable...[/quote]
ouais bon d'accord .. je me suis deja trouvé ds un eSuper 5, 4 vitesses, quasi a 180, mais la tu commence a flipper ...
c'etait pour souligner le fait que les constructeurs jouent plus sur la vitesse de leur bolide que sur la sécurité pour les vendre .... vendre une M3 avec limiteur de vitesse et bridage à 150, ca le fait pas ...
plutot que de mettre des radars tous les 3 km sur l'autoroute, les voitures seraient bridées a 140/150 , le pb serait réglé ...
@BBcafard
Il y a actuellement 400 radars fixes installés en France et il y en aura plus de 1000.
Moi je ne les connais pas tous!!!
| Citation :
|
Un peu facile ça comme solution!
Rappelons que l'autoroute reste la route la plus sûre, que l'Allemagne aussi affiche des baisses significatives du nombre de morts sur les routes et enfin que même bridé à 150 tu peux faire de sacrés dégâts en ville!!!
:-D ;-) :-D ;-) :-D
Effectivement je roulais à 80 85km/h mais je n'ai pas fait attention sinon j'aurai ralenti evidement ;-)
sinon yendis je ne suis vraiment pas sur de ton histoire des 5km/h jusqu'a 100 et 5% apres????
Bon voila, de toute facon maintenant je roules de plus en plus à 110 120 (j'économise de l'essence).
mais à la limite je me trouve plus dangereux à rouler à cette vitesse quand il y a du monde sur l'autoroute qu'en roulant à 150.
Pour en revenir au post de départ :
ce ne sont pas les radars auto qui affectent sur la vitesse (sauf sur les 100m où ils se situent).
si on veut faire respecter la vitesse: c'est la peur du gendarme avec une présence plus importante toute l'année et pas 3 jours par ci par la, pourquoi pas des mannequins en carton, des voitures vides,... qui ne seraient pas toujours au même endroit.
Diminuer le prix des péages, les gens prendraient plus facilement l'autoroute : il vaut mieux rouler à 130 sur l'autoroute que sur une nationale ou departementale.
enfin tout ceci reste des idées ni plus ni moins, et cela n'engage que moi
c'est clair que tu peux faire de très gros dégâts même bridée à 150Km.
A Toulouse, ils viennent de mettre en place un radar automatique sur la rocade (sortie hôpital Purpan pour les connaisseurs). Résultat deux ou trois jours après, gros carambolage sur la rocade. Le conducteur de la première voiture a vu le panneau qui annonce et à freiné comme un taré. Et voilà le travail après il y avait un train de voiture. Heureusement ils ont choisi la bonne sortie pour l'installation ! Forcément que ça influence mais pas forcément en bien...
;-)
| Citation :
|
Un peu facile ça comme solution!
Rappelons que l'autoroute reste la route la plus sûre, que l'Allemagne aussi affiche des baisses significatives du nombre de morts sur les routes et enfin que même bridé à 150 tu peux faire de sacrés dégâts en ville!!!
:-D ;-) :-D ;-) :-D [/quote]
le pb serait reglé pour l'autoroute ... ;-)
le pourcentage d'accident sur autoroute est très faible, que l'on roule a 130 ou 140, donc les radars sur autoroute sont la uniquement pour pomper du fric ... (bridage = pas de radar sur autoroute )
les radars faut les mettre en ville (a marseille le 120 en ville c'est pas rare) et sur les nationales ...
| Citation :
|
Bizarre, ça n'a pas été trop médiatisé ça!!!
Et pourtant n'en doute pas ! mais de là à le médiatiser ça fait désordre. Je ne sais pas si il y avait des blessés ou pire. Mais les compagnies d'assurances devaient être contente.
Moi je suis à Toulouse et mon beau-père l'a vu en direct.
| Citation :
|
Ma remarque se voulait ironique! Je ne doute pas de ce que tu dis, d'autant que j'ai de vifs souvenirs sur la consuite parfois très sportive à laquelle sont habitués les toulousains...
cubi78 :
Tu dis qu'en Suisse il n'y a pas d'amende ??? T'es fou ??? Ca me plairait monstre bien un truc comme ça... mais c'est dans mes rêves ! Promi-juré-craché, des amendes il y en a et certaines sont plus que salées !!!
boulde :
c'est qu'à partir de 180 dans une Super 5 que tu as commencé à flipper ? Tu as le coeur bien accroché...
et pour ce qui est de brider les voitures, inutiles, trop facile à débrider...
Jerôme ITII :
je pense comme toi, la peur du gendarme, il n'y a que ça de vrai...malheureusement.
| Citation :
|
un autre coup aussi, 160 ds une AX sur la nationale ... :-?
mais le jour où j'ai le plus flippé , c'est qd j'ai fais la route avec une meuf, inconsciente ... elle allait pas vraiment vite, mais elle regardait pas la route , genre elle mettait ou enlevait un pull sans tenir le volant, tranquille ... j'ai failli faire du stop ...
pr le bridage, si tu la débridait, ce serait illégal, vérifiable lors d'un contrle routier ... c'est vraiment pas la mesure la plus compliqué a prendre ( ca fait bien 10 ans que les tracteurs sont bridés), mais ca ferais chier les fabricants ...
boulde :
tu devais sacrément regarder la route pour ne pas savoir si elle mettait ou enlevait son pull
et dit merci à ta bonne étoile...tu es suicidaire ???
Ceci dit, il y a eu une émission il y a peu en suisse romande sur les personnes qui ne respectaient pas les règles de circulation. Je ne l'ai pas vue, mais l'un d'eux se ventait de rouler à plus de 200 km/h régulièrement... aujourd'hui, il n'a plus de permis ! C'est une preuve suffisante de passer à la TV ou l'écrire... faites gaffe !!!
il faut brider les voitures a 130 et a 90 et a 50 relier a un gps suivant l endroit ou elles evoluent il leur faut des boites noire et c'est bon ( il faut aussi des lois adaptées en ce momment on encours peut ou pas de peinnes en tuan quelqun a part financier ) stoper l'implantation des radars ineficace a part pour les societé qui touche le magot . pour les probléme lié au depassement si tout le monde est brider = méme vitesse il y en a plus. et si le conducteur anticipe cela suffit (genre il arrete de coller au cul des autres ) il faut surtout que les constucteur arreter de produire des voiture lourdes et trop puissante poluante genre 4 x 4 que les gens achetent croyant etre epargnié ou au dessus des autres ; il y a trop de chose anormal sur la route nous somment de plus en plus nombreux donc les accident les seront aussi si rien ne change radicallement . bonne chance a tout les conducteur!
| Citation :
|
Non mais et puis quoi encore ?
Brider les voitures et les surveiller par GPS ?! Tu veux pas non plus qu'il y ai un système d'auto destruction si on arrive à dépasser la vitesse autorisée ?
C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis...On est assez fliqué comme ça pour en rajouter !
En plus pourquoi brider les voitures ? S'ils le font, autant rouler en C1, 107,...
Franchement, rouler en S8 avec un moteur 1.0l essence ou 1.4TDI, ça serait minable (et pas possible...)
Ce ne sont pas les voitures les fautives mais les conducteurs. C'est EUX qu'on doit éduquer !
On devrait par exemple, empecher les jeunes conducteurs de rouler en BMW, Audi et autres voitures puissantes car il faut bien le dire, quand on a le permis, on sait conduire, pas rouler !
Enfin, pour finir, je dirais que je roule pas mal et que je suis plus souvent enquiquiner (pour être poli) par des gens qui roulent à 70 au lieu de 90, 110 (voire 100) au lieu de 130 que par des gens qui roule à 160
...
| Citation :
|
tu m'etonnes!
certaines amendes suisses pour exces de vitesse depassent tres facilement un salair francais moyen!
me suis fait choppe a 210 sur l'autoroute de lausanne il y a 4 ans, je peux te dire que j'ai paye comme j'ai jamais rien paye de ma vie! (sans compter les 6 mois de retrait de permis et le week end en taule!)
heureusement qu'on a des rabais-etudiant sur les amendes! sinon, je serais encore en train de payer!
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Loni
Répondre à Loni
Bonjour tout le monde !
Je suis tombé sur un petit article de "Hacker Voice" que je vous laisse découvrir par vous-même. Perso, j'aurais jamais imaginé que les radars automatiques aient une interface réseau aussi commune... :-)
Bien entendu, je vous déconseille fortement d'agir comme ceci, l'intrusion sur un système informatique étant pénalement prohibée. (C'était la phrase pour les modérateurs ! ;-))
Lien vers l'article
Y beaucoup de mytho en France
Je crois avoir deja lu cet article et si je me rappelle bien, c'est un fake ...
Pas mal la petite histoire :-D
lol gg si c'est du vrai !
pas mal ! lol un article qui ma bien fait tripé !!!
mais a mon avis c du fake pke la police doit o moins tou mettr en crypté !! koike on est en france !! lol
un ptit truc tout simple pour voir que c'est un fake , regardez en haut à gauche, l'écriture est à l'envers.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Internet & Réseaux vers la catégorie Société par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Bonjour,
J'ai deux questions sur les radars fixes:
Sur les voies a 90km/h, a combien est ce que le radar flashe? (on m'a dit que c'était un % mais impossible de m'en rappeler.
Et est ce que le radar controle l'ensemble des voies ou seulement 1 ou 2?
Merci pour vos informations.
Salut les IDNautes,
Il me semble que pour les radars fixes, il n'y a pas de tolérance. Par conséquent, si la voie de circulation est a 90 km/h, ce dernier flashera dès 91 km/h.
Néanmoins, cette règlementation mériterais d'être vérifiée.
Enfin, si tu ne veux pas de problèmes, tu respecte les limitations de vitesse et tout se passera bien.
A+
Répondre à aviat17
Où tu roules à près de 500Km/h, tu as une chance de ne pas être aperçu par le radar. Sinon, il dois flasher à 95/100.
La dernière fois, je suis passé devant à 95, il ne m'a rien dit.
Message édité par Tybbow le 30-08-2007 à 19:09:21
Répondre à Tybbow
en même temps, ils peuvent pas être aussi strictes que ça hein. Les compteurs étant ce qu'ils sont, la vitesse affichée n'est jamais juste au kilomètre heure près.
Sur mon audi A4, quand le compteur affiche 50 km/h, les panneaux indicateurs placés à proximités des écoles ont tendances à me dire que je suis à 55-60, tandis qu'avec ma saxo, ils affichent en générale une vitesse inférieure à 50 km/h
Message édité par Anonyme le 30-08-2007 à 19:14:18
Tybbow, moi j'aurais plutot dis que ca flashé à partir de 93km/h... J'avoue être un peu surpris que tu ne l'ais pas été à 95km/h... On parle bien des radars automatiques ?
Répondre à Darit
Il y a 2484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.