* Radars Fixes et Mobiles
Forum Actualité : * Radars Fixes et Mobiles
voilà slt je suis en seconde ce pour un cours d'ecgs
(enfin me souviens plus trop des initiales mais en gros c'est de l'instruction civique et on va faire que des debats durant l'année. je suis ds un groupe et on a choisi comme polémique:
est ce que les radars automatiques ont des repercussion sur la vitesse des gens?
(voilà j'aimerais un peu d'aide il faut qu'on trouve des docs mais la dessus ce pas facile...)
Message édité par sam85 le 15-02-2009 à 18:49:35
Hello,
tu peux tjs regarder là.
:-D :-P :-D :-P :-D
Salut,
J'ai pas vraiment de doc, mais je peux te donner mon avis : Les radars automatiques ont fait peur au gens à leur sortie, mais maintenant tout le monde sait où il s se trouvent, ils sont indiqués. Résultat : les gens ralentissent 200 m avant et accélèrent ensuite. ca c'est une réalité, faisant nantes-angers tous les jours (ya des radars sur l'entrée d'angers) j'ai le constate à chaque fois et honnetement je fais pareil.
| Citation :
|
hello, et bien je suis d'accord avec jerome, faisant plusieur kilometres par jour aussi, je l'ai constater sur la route, les gens freinent avant le radar et accelerent ensuite et comme il ne sont pas tous trés bien placer je ne crois pas qu'ils ont vraiment influer sur les conducteurs, je crois plus que la peur du gendarme y est pour quelque chose, personnellement avant je ne les voyais pas, maintenant au moin une foi par jour, ils sont plus present et ce n'est pas un mal
oui, fatalement ça influe sur la vitesse...
soit comme ça a été dit, sur 1 kilomètre avant et après le radar fixe, soit par peur de se faire flasher par un radar mobile
soit aussi parce que lorsque certains freinent, ça contribue à ralentir tous ceux qui sont derrière...