16ans 1ereS et c'est la chute plu d'ambition d'écouragé
Forum Etudes / Travail : 16ans 1ereS et c'est la chute plu d'ambition d'écouragé
voila moi j'ai 16ans j'ai réussi a passé en 1ereS facilement avec des moyenes plutot corecte 14 de moyene général é voila ke maintenant je suis en 1ereS je suis découragé plus envie de bosser enfin découragé totalment koi maintenant je voudrais changé d'orientaion je voudrais savoirs si d'otre gens sont dans mon cas???et ké ce kil ont fé finalment
Merci de me répondre sVp!
Un p'tit coup de pied aux fesses serait le meilleur remède
Sinon, redouble en STG... cette filière te sera peut-être plus abordable
ba tu as deux choix:
- Soit tu te remet a bosser puisque tu es en 1ère S ce qui est une classe plutot bien puisque quand tu aura ton BAC S il t'ouvriera beaucoup plus de portes que n'importe quelle autre BAC.
- Soit tu regarde les autres séries ES, STL etc.... et tu prend celle qui te plait la mieu.
déjà si tu change tu voudrais choisir que autre fillière parle en à un CIO ou un BIJ.
oé c sur 1 coup de pied o fesse ca fé du bien par moment vince mé bn lol c vré ca javé penssé STG je voir je vé me rensseigné....
c koi ca oni CIO ou BIJ??
pourras tu éviter le langage sms ?
C'est illisible
Merci
BIJ: burreau information jeunesse
CIO: centre d'information pour orientation.
| kevinou1990 a écrit : oé c sur 1 coup de pied o fesse ca fé du bien par moment vince mé bn lol |
Il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de démissionner...
ca sert a remetre les idees en place
Les 1ère S est de loin la moins passionnante des classes du lycée. T'es à la moitié de l'année, finis ta 1ère et puis passes en Terminale! Tu verras, le programme est déjà beaucoup plus intéressant!
Et t'as trouvé un métier qui te botterait?
oéoé enfin je sais vers quoi me dirigé je ve travaillé dans l'informatique tu voi du stile infographie audiovisuel truc comme sa
comme tu veux.
non, moi aussi c'était pareil, cétait la déprime totale, parce que c'est pas facil du tout, ah faut bossé grave, si t'es paresseux change de filière lol et si t'as du courage bas toi, sans oublié que c'est une très bonne filière que tu as là! (si dautres ont réussi, pk pa toi...
)
courage
Bouarf, j'trouve pas que c'était si compliqué. Suffit de s'organiser et de bien comprendre ce qu'attendent les profs. Pour le BAC, faut vraiment pas s'en faire, c'est assez simple!
Bon bah si t'as un domaine vers lequel tu voudrais aller, t'as plus qu'à attendre, on ne peut rien pour toi! ^^
oé merci a tous merci de m'avoir repondu^^
ce qu'il faut c'est bien écouter en classe comme ca tu connais bien la leçon et le soir tu revoit un peux.
Il y a 745 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.