Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Construction d'application contextuelle

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis tombé la dessus par hasard .

Citation :

Informatique contextuelle / Context-aware computing
Proximité contextuelle et méthodes de sélection / Context areas and selection
Nous nous intéressons au domaine de l'informatique contextuelle pour des applications mobiles. En effet, quoi de plus naturel que de vouloir tenir compte, par exemple, de la localisation d'un utilisateur pour lui fournir la liste des restaurants qu'il demande à un annuaire, depuis son PDA relié à Internet ? Une liste exhaustive est certes intéressantes, mais une liste triée en fonction de la proximité est encore mieux, sans parler de ceux qui sont ouverts à la date considérée ni des proximités gustatives du gourmet.

Plus généralement, nous cherchons à construire un formalisme de contexte unifié permettant d'exprimer de façon générique tout type de contexte.Nous cherchons à établir un modèle qui nous permette d'exprimer des proximités contextuelles, quelle que soient les natures des contextes. Des premiers travaux nous ont permis de mettre en évidence différents types de sélection.

Nous souhaitons également gérer dynamiquement le retrait ou l'ajout de composantes contextuelles en fonction de leur disponibilité. Nous souhaitons fournir des méthodes permettant à une application de s'adapter dynamiquement au contexte d'execution (contexte de l'utilisateur, contexte de l'environnement, ...).

Intéressant.
Mis à part la géolocalisation, c'est ce que propose le portail de la fnac. Dès lors que le site te connait, il te compose une page spécialement pour ta consommation personnelle de bouquins et autres dvd.

Je me demande également s'il n'y a pas la reconnaissance de l'OS.
Savoir si c'est un PC, un palm, un telephone 3G.. ? et en fonction l'affichage est différent.
Ca c'est des idées, il faut maintenant trouver des sources.
Je me demande si IPV6 ne favorise pas les applications contextuelles.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde