Minimas A D et E en Athlé
Forum Sports : Minimas A D et E en Athlé
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
1) - Pour participer Aux championnats de France cadets d'athlétisme 2009 il faut faire les minimas A D ou E
à quoi servent ces 3 catégories?
2) - Pourquoi opposer des cadets 1 (16 ans) aux cadets 2 (17ans) sachant que les 17 ans seront toujours meilleurs donc les champions ? - on le sait d'avance par les temps réalisés
merci bcp de vos réponses
Salut,
Le bonjour n'a jamais tué personne...
Bon je vais commencer par la fin. Pourquoi faire des catégories sur deux ans ? Parce que c'est ce qu'il y a de plus pratique. Pratiques-tu l'athlé depuis longtemps ? Si oui, tu aurais dû voir qu'une compétition d'athlé sur piste, avec toutes les épreuves, c'est long. Alors imagines que tu remplaces une catégorie par deux autres. Ça serait infinissable. Et puis il est évident qu'un cadet première année sera "désavantagé" face un cadet deuxième année, car à cet âge là le physique évolue beaucoup d'une année sur l'autre. Mais d'un autre côté (vu le ton que utilise, je suppose que tu es cadet 1), tu sera cadet 2 l'an prochain face à des gars d'un an de moins. La roue tourne... Et puis honnêtement, as-tu la prétention d'être champion de France ? Un champion de France est mentalement prêt à affronter n'importe quel adversaire et ne se plaint pas si on l'oppose à plus fort, il aura au moins l'occasion de se comparer à des personnes qui peuvent le battre. Car lorsque tu es champion de France, les premières courses de la saison à bas niveau où tu gagnes facilement, sans opposition, on s'en lasse vite. Voilà pour les catégories, et puis si tu es bon tu ira au France l'an prochain et là tu sera le plus âgé, alors soit patient. Et même si tu y vas cette année et que tu ne passes pas le stade des séries parce que l'adversité est trop forte, ça n'est pas grave, apprends et tu reviendra l'année d'après.
Ensuite pour les minima. Tout dépend du nombre d'athlètes à les avoir réalisés. Les minima A sont qualificatifs d'office, d'où la difficulté pour les réaliser. Ensuite avoir fait les minima E peut te qualifier, mais rien n'est garanti. Je ne connais pas le nombre de places en sprint aux France cadet. Mais admettons qu'il y en a 40 et que 50 athlètes ont fait les minima D, alors tous les E ne seront pas qualifié. Moi je suis junior et je fais du 800m, je sais qu'il y a tellement de personnes qui font les minima E qu'ils ne sont pas qualificatifs.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, et désolé pour le ton un peu... sec dans la première partie du message
ce n'est pas très sportif de donner des leçons aux gens que l'on ne connait pas
nous avons tous reçu une éducation!!!
le défaut de bonjour...à cause de la rapidité..est-ce si grave ?
D'un autre côté, tu poses une question à laquelle je réponds de manière assez développée. Rien ne m'obligeait à le faire, mais quand quelqu'un pose une question pour laquelle je connais la réponse, ou bien je passe en me disant qu'il y aura bien une autre personne pour répondre, ou bien je le fais moi même. Pour le coup, c'est ce qu'on appelle l'entraide (et donc si je veux réagir de manière rigoureuse à ta critique, j'aurai tendance à dire que ça, c'est un comportement enseigné dans le sport). Et le lien avec l'éducation, désolé mais j'ai beau chercher, je ne vois pas (d'ailleurs venant de quelqu'un qui explique un "oubli" de bonjour pour cause de rapidité, ça ne me touche pas beaucoup).
Ensuite je n'ai pas l'impression d'avoir "donné une leçon". Mise à part la première partie du premier paragraphe ou je te demande si tu as la prétention d'être champion de France - question qui n'est d'ailleurs pas injustifiée puisque tu te plaignais de ne pas pouvoir être champion de France en cadet 1 -, le message est plus sur le ton du conseil que sur celui de la leçon.
Bon je ne vais pas m'attarder, après tout tu as eu ta réponse, c'est pour ça que j'ai répondu. Ensuite les critiques ne me touchent pas beaucoup, et encore moins lorsque c'est par forum interposé.
Sur ce, bonne journée, bonne chance pour les inter-régionaux si tu y es qualifié, et puis pourquoi pas à un futur championnat de France (car comme toi j'étais cette année en première année de ma catégorie, junior en l'occurrence).
Tibo
Il y a 2562 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.