Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

multi boot

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour a tous :wahoo: 
voila j'ai une question sur le multi-boot sur un pc, j'ai un pc avec xp home. Est-il possible d'avoir 2 systeme d'exploitation sur 1 seul disque dur mais afin d'avoir sur chaque systeme une partition c: ?, je sais que s'est possible avec xp d'avoir xp1 sur le C: et xp2 sur D:
tout ça s'est pour un foutu programme qui ne s'installe seulement sur c: donc sur mon xp 2 cela est impossible
Amicallement Angy :hello: 

Autres pages sur : multi boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci les gars pour vos réponse je vais voire avec le tuto sur Gag si s'est possible, je sais que s'est possible d'avoir 2 disque c avec 2 disque dur (je l'ai deja fait) mais pas sur le meme. Pour ce qui est du programmme s'est vrai que s'est mal developper. C'est un prog professionnelle qui sort tous les 2 mois une nouvelle version, mais ou il faut revenir a une version antérieur de temps en temps ( il faut 15min pour déinstall+ réinstall ce qui est pas pratique) le pourquoi de la chose.

Il est totalement impossible davoir 2 partitions C: sur le même disque et même sur 2 disques différents si ceux sont branchés en même temps,
C: correspondant à un point de montage de ton disque !!!
Si tu as 2 disques et que tu ne les branches pas en même temps tu y arriveras sinon il ny a pas de solution !!!

Si jai bien compris tu veux installer un autre OS tous ça pour ne pas avoir à faire la désinstall+réinstall !!!!????

en théorie, on peut changer la lettre designant une partition (outils d'administration -> gestion de disque)
le problème c'est que le C correspond habituellement à la partition ou est installé windows, la changer planterait le système
et meme avec ton os qui est installé sur le D, si tu le rends C, windows ne retrouvera pas les fichiers systèmes

Bha il est bien possible d'avoir xp et vista sur le meme pc ....

Quand tu installe ton deuxième OS (Windows) , tu choisie ta deuxième partition, genre la D sur ton premier OS , qui elle devindra la C de ton deuxième OS ....

Résumé :

tu fais deux partitions depuis ton premier OS :

C => partitions système de ton 1er oS
D => deuxième partition

Ensuite tu installe ton deuxième OS sur ta deuxième partition qui sera vu comme C depuis cet OS ..

Enfin en fait plus j'écris et plus je me demande si sa marche avec XP ...

Je dis ca par ce que quand on installe Vista avec un windows Xp ca fait comme ca ^^

Pour l'histoire avec 2 disque dur s'est parfaitement possible d'avoir sur chacun une partion c , Chez moi sur mon ordi je peux choisir dès le demarrage en appuyant sur la touche F11 pour choisir sur quel disque booté, donc quand j'ai installer mon 2eme os j'ai simplement débrancher le 1er et fait mon installation , maintenant sur mon 2eme os le C du 1er est le D et l'inverse sur le 1er os ( vous me suivez les gars?)
P.S je suis meme pas blonde..lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde