Les Plus Belles Voix Du Rock
Forum Musique / Radio : Les Plus Belles Voix Du Rock
Voila je suis lancé sur les topics "meilleur machins", alors là je vous dedmande à tous, idnautes, de me dire quels sont vos chanteurs (ou chanteuses) de rock préférés.....
Pour moi il est clair que les deux blonds caracolent en tête de mon classement, Robert Plant et Roger daltrey sont pour moi des chanteurs inestimables et précieux au rock. Bien sur Mick Jagger fait partie de mes favoris, ainsi que La grande Janis Joplin. Enfin pour sa voie et pour sa poésie j'admire et respecte beaucoup Jim Morrison.
Après y en a plein d'autre que j'adore (Rod Stewart, Gilmour, Lou Reed, Jon Anderson, David Bowie...) Mais j'y passerais la nuit.
donc à vous....
Message édité par ledzepfan42 le 09-10-2007 à 14:45:35
je parle des chanteurs en général cad les chanteurs qui font une carrière solo ou les chanteurs de groupes, en tout les cas ici le critère le plus important est la voix .On peut aussi prendre en compe les textes car souvent le chanteur prends la resposabilite des textes, mais ce n'est pas le critère principal (sinon robert plant ne serait pas dans mon classement ... )
Tout ce que tu as mis bien évidemment.
J'aime de plus le chanteur de radiohead, celui de coldplay, celui de black rebel motorcycle club...
C'est simple, les chanteur de coldplay,gorillaz (damon albarn, il a une voix incroyable ce type !) radiohead, et aussi le chanteur de depeche mode. Il a pas tellement une si belle voix, mais je sais pas, "ca passe partout" jveu dire c'est jamais lassant a entendre.
Niveau chanteuse, heu... La chanteuse de massive attack, et tien natalia imbruglia.
ouai massive attaque. Moi j'aime patty smith aussi et j'adore brodie des distillers meme si son point fort c'est pas vraiment la féminité dans le chant...
Punksociety, webzine de la musique alternative.
Recherchons chroniqueurs, news et infographistes.
Répondre à punksociety
et puis excusez moi mais j'ai oublié de citez le grand Joe Cocker.....si belle voie que je croie qu'on la classerat plutot en soul qu'en rock!!
ouai pourquoi pas, ou en blues.
Répondre à punksociety
Et Bob Dylan bien sur !
Paul MacCartney et John Lennon incontestablement...ok ce n'est pas le rock des années 70 pour ces dernieres mais ils restent quand meme a la racine de tout ce qui a pu se passer apres... Vive les 4 garçons dans le vent
!
Pour ce qui est plus recent... Matthew Bellamy, dans son genre, il touche sa canette !
Pour moi le blond des who et celui de ledzep sont surement les meilleurs... pas étonnant ils ont une formation blues!
Message édité par ledzepfan42 le 09-10-2007 à 14:46:24
robert Plant (les zep')
emilou harris
Jim Morrison (the Doors)
etc...
Amy Lee, la chanteuse du groupe Evanescence, elle a une voix sublime
Je dirais sans doute les voix de Robert Plant, Jim Morrisson ou encore Tom Yorke, Noel Gallager et son fréro.
J'ai oublié bien sur Bertrand canta (noir désir)
Daccor pour Amy Lee, Matthew Bellamy.
Simon Buret de AaRON a aussi un voix sublime !
Bon c'est pas du pur rock ( en fait ça dépend des morceaux...) mais la voix ( et la musique qui va avec ) de Heather Nova est top !
Axl Rose !
<3
Pour moi,la plus belle voix c'est bien celle de matthew Bellamy (chanteur de Muse pour les incultes ^^)
pourquoi tout le monde oublie Roger Daltrey...............
Entièrement d'accord avec Robert Plant, un très grand chanteur.
Sinon mes préférés sont Chris Cornell, Anthony Kiedis, Steven Tyler, James Hetfield, Bon Scott, Eddie Vedder, Ozzy Osbourne, et Kurt Cobain.
j'avais oublié roger daltrey et bon scott...
toutes mes excuses à ces 2 fameux chanteurs !
J'aime en premier Robert Plant, Ben Harper
les chanteurs de Scorpions et d'AC/DC, jeff buckley
la liste est longue.......mais le meilleur, c'est Robert Plant
(pour moi, évidemment
)
Pas que pour toi je crois..... il a vraiment un puissance extraordinaire dans sa voie.....
Faut pas oublier Morrison non plus, car il a une voie formidable (surtout sur LA Woman) et puis c'est un magnifique poète....
Message édité par ledzepfan42 le 09-10-2007 à 14:46:51
c vrai jim morrison a une voix extraordinaire, çà fait planer pour moi c surtout sur This is the end
"Father, yes son, I want to kill you
Mother I want to f**k youuuuuuuuuuuuuuuuuuu"
| ledzepfan42 a écrit : Pas que pour toi je crois..... il a vraiment un puissance extraordinaire dans ça voie.....
|
ce n'est pas la puissance de la voix de Robert Plant uniquement.
Sa voix s'est altérée. c'est l'émotion qu'il y fait passer.
Oui a partir de Houses of the Holy, sa voix a perdu en puissance (et dans les aigus) mais je trouve qu'elle y a gagné en émotion, notament sur physical graphity il chante extremement bien....
| ledzepfan42 a écrit : Oui a partir de Houses of the Holy, sa voix a perdu en puissance (et dans les aigus) mais je trouve qu'elle y a gagné en émotion, notament sur physical graphity il chante extremement bien.... |
t'as écouté ou vu le DVd de "No Quater"? avec Page
celui du live de londres en 94... ya longtemps, je m'en souviens plus très bien....
Bonjour,
En dehors de leurs jeux de guitare exceptionnels, j'aime particulièrement les voix de Rory Gallagher et de Mark Knopfler.
Message édité par LULU_BRIQUE le 13-04-2007 à 20:19:46
je dirai que sur ces 2 fameux guitaristes que je préfère leur jeux de guitare que leur voix.
Même si elle sont aussi très spéciales !
moi aussi bien qu'ils aient e très belles voix je pense qu'ils ont leur place sur le topic des meilleurs guitaristes
sinon dans le genre voie spéciale j'aime beaucoup rod stewart, dans le jeff beck group notament
Chris Rea qu'en dîtes-vous ?
Autrement est-ce que quelqu'un connaît John Truddle ?
il y a axl rose des gun n roses mick jagger puis patrick Bruel nan c ' est pour la rigolade
Chris Rea
Lisa Gerrard
Message édité par Mortargent le 14-04-2007 à 03:51:32
hier j'ai vu joss stone sur one shot not , l'émission de Manu Katché, et elle m'a beaucoup impréssioné, elle m'a rapelé Janis joplin, que j'adore....
Sinon David Gilmour a également une très belle voie (sans compter son jeu de guitare)
Bonjour,
Je choisis Robert Plant, Matthew Bellamy, Chris Cornell, Anthony Kiedis, Iggy Pop (pour l'audace), Zack de La Rocha(pour son talent à mêler rap et hard rock), Bono, Jim Morisson, Mick Jagger.
Message édité par Rhinox le 01-05-2007 à 19:53:41
Il y a en tout cas des noms qui reviennent beaucoup...
Message édité par punksociety le 01-05-2007 à 20:22:02
Répondre à punksociety
C'est sur qu'il y en a qui sont incontournables, mais il yen a certain que j'aimerais voir plus souvent.... Janis Joplin, Joe Cocker....
si je te dis TRUST, vous me dites?
tréééss biiiiennnn
Répondre à james_bond_007
je commence à vraiment aimer Jeff Buckley
Son père aussi est pas mal, tim....
Jeff Buckley est tres bon dans tous les domaines.
Message édité par punksociety le 02-05-2007 à 09:08:36
Répondre à punksociety
c'est con car il est mort
enfin il a fait de belles choses de son vivant c'est vrai !
Ouai, l'album Grace est excellent. Dommage qu'il soit décidé, il était tout jeune et bourré de talent, l'avenir lui appartenait...
Message édité par punksociety le 03-05-2007 à 09:11:33
Répondre à punksociety
+1 david guilmours
mais aussi roger est un tres bon chanteur même a plus de 60 ans il a une tres belle voix surtout dans wish you were here
On pourrait aussi parler de David Lee Roth, l'ancien chanteur de Van Halen.
Bien sur, et du chanteur de sparks, russel mael, qui a une voie très mélodieuse et qui peut monter haut....
Message édité par ledzepfan42 le 09-10-2007 à 14:48:00
Connait pas.
Mais la voix de Lee Roth je l'adore, c'est une voix très grave et hargneuse, parfait pour le hard rock !
http://www.youtube.com/watch?v=Ax8JYmoRhy4
Tient, tu m'en diras des nouvelles... un grand groupe glam des années 70, sparks....
une précision plz, qui chante " i love rock and roll" : joan jett ou ACDC?
Il y a 1246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.