PC de jeux votre avis ?
Forum Hardware : PC de jeux votre avis ?
Alors voilà je suis allé sur le site de Dell car j'aimerais changé de PC alors voilà la config :
Composants
PROCESSEUR Intel® Viiv™ technology - Intel® Pentium® D 945 DualCore(3.40GHz,800MHz,2x2MBcache) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique (avec Media) modifier
LANGUE DU SYSTÈME D'EXPLOITATION Langue française modifier
SERVICES D'ASSISTANCE Basique: 2 ans service à domicile & formation en ligne multimédia modifier
MÉMOIRE Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) DDR2 533MHz modifier
DISQUE DUR 320GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 2MB DataBurstTM cache modifier
LOGICIELS SECUREDATA No Secure Data Software modifier
LECTEUR(S) OPTIQUE(S) Graveur DVD+/-RW 16x (1 seul lecteur) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 256 Mo nVidia™ GeForce™ 7300LE Turbocache modifier
CARTE PCI PHYSICS Carte PCI (accélérateur physique) 128MB Ageia™ PhysX™ modifier
Accessoires
MONITEUR Ecran plat Dell 19" (E196FP) analogique (TCO99) noir modifier
CARTES SON Carte son intégrée avec Dolby Digital 7.1 modifier
HAUT-PARLEURS Sans enceintes modifier
CLAVIER Dell™ Black Entry Quietkey USB Keyboard - Belgian (AZERTY) modifier
SOURIS Dell USB 2 Button Wheel Mouse - Black modifier
LECTEURS DE DISQUETTE Carte mémoire Flash Reader 13-in-1 intégrée modifier
MODEMS No Modem modifier
Périphériques
Services & Logiciels
APPLICATIONS MICROSOFT Microsoft Works 8 modifier
LOGICIEL DE SÉCURITÉ Sans abonnement modifier
LOGICIELS DE PHOTOGRAPHIE NUMÉRIQUE No Photo Organising & Sharing Software/No Photo Editing Software modifier
MÉDIA SYSTÈME Sans CD de ressource modifier
Egalement inclus dans votre système
Gedis Bundle Reference D09916
Shipping Documents Documentation with European Power Cord
Adobe Reader Adobe Reader 6.0 - English
Order Information Dimension Order - Belgium
Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier
Dell Internet Order Details de la commande Internet Dell
ASSISTANT RÉSEAU Assistant réseau DELL 90 jours - version d'évaluation
PS : On m'a dit qu'il me la fallait absolument : Carte PCI (accélérateur physique) 128MB Ageia™ PhysX™ [Inclus dans le prix] il me la faut vraiment ?
Merci d'avance
surtout les composant qui m'intéresse
tu la deja:
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 256 Mo nVidia™ GeForce™ 7300LE Turbocache modifier
CARTE PCI PHYSICS Carte PCI (accélérateur physique) 128MB Ageia™ PhysX™ modifier
ouvre tes yeux
Bah désolé si j'y connais rien mais la carte PCI c'est une carte graphique alors aussi? SI oui je prend laquelle des deux?
oublies cette config, elle est naz
.
Et pour la carte ageia phisic, c'est naz et ca sert a rien pour l'instant, donc oublie, c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est.
Dit nous ce que tu veut faire ac le pc, et donne nous un budget, on te fera une bonne config performente et equilibrée
Répondre à marijuo
Ok donc mon budget est vachement limité : 1500€ et c'est pour joué.
Ouai, la configuration est vraiment pas terrible, de toute façon toutes sont des entreprises de merde.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Laisser moi répondre svp!!!
J'EDIT après!
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
ouai on te laisse faire une belle config, car 1500e ce n'est pas vraiment un budget limité
c'est bizar, ..... ça sent le..... Core 2 duo
Message édité par marijuo le 06-09-2006 à 18:00:12
Répondre à marijuo
ah pas un budget limité ? bah ^^ j'ai 16ans et ca fai 1.5an que j'économise pour un nouvelle ordi
étant un féru des jeux tout mon argent va dedans
d'ailleur j'ai plus de jeux ^^ mais quand je serais grand (on dirait que j'ai 3an
) j'aurai un ordi bien puissant niark ^^
Ah super allé encore une question de noob
: y a tout pour faire l'ordi (oui un écran je sais
)
Et si les deux carte graphiques ont le même effet je prendrai la moin cher
sinon je l'ati et je prend le boitier à 100€ j'aime bien le design et c le moin cher ^^
Edit : ok refait refait ^^
Message édité par Magster le 06-09-2006 à 18:23:13
Processeur: Core 2 Duo E6400 à 239€
Carte Mère: ASUSTeK P5B-E à 177€
Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PKà 227€
Disque Dur: SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA 2 7200t 16Mo à 100€
Alimentation: Seasonic 600W 125€
Graveur DVD: LG GSA-H10N - DVD±RW 16x à 34€
Carte Graphique (Chipset ATI): ATI Radeon X1900 XT - 256Mo - PCIE à 259€ (J'aime bien ATI Mais après c'est toi qui choisis..)
Boitier: A toi de choisir.. Voici mes préférés.
P180
Sonata 2
Aspire X-cruiser
Ecran Acer AL1916WAs - 5ms à 210€
Clavier/Souris Clavier et souris Microsoft 32€
Total:
1510€ environ...
Voilà!!
J'espère n'avoir rien oublié.. Sinon, bah, si il y a quelque(s) chose(s) à changé.. Faîte le.. Je fais rarement des configurations.. (D'ailleur première fois, que j'en fait une avec un Core 2 Duo XD)
Changement niveau Moniteur, je ne savais pas quoi choisir...
Message édité par TybboT le 06-09-2006 à 18:46:35
Répondre à TybboT
bonne config, mais je metterai plutôt un c2d E6300 moin cher pour les même perf (175€).
Pour la ram, je metterais la même, mais en version HZ (259€ les 2*1Go)
Et pour le reste c'est nikel, par contre je pense pas qu'il est besoin de 600W, a mon avis une S12 500W a 100e suffit, voir une Fortron BlueStorm 500W a 58€
Sinon, le reste c'est nikel
Répondre à marijuo
Ah super merci
je t'adore ^^ allé je commande tout ça ^^ puis j'aurais plus qu'a le monté x_x
Répondre à TybboT
ahh faut que j'achete les venti aussi
2€ chaquun... lol
ok mais j'ai vu qu'ils étaient fourni avec le boitier nan ?
A propos un gars m'a sorti que une 256 (carte graphique) c'était dépassé et que les jeux comme Quake4 on pouvait pas les mettre en maxi...votre avis ?
C'est n'importe quoi ce n'est pas 512 mo de mémoire qui te feront tourner tes jeux a fond XD.512 mo de mémoire ne peut servir qu'avec des résolutions trés élevées comme 1600 X 1200 ou plus en gros aucun interet lol. La x1900xt que l'on t'a proposée te suffira amplement en attendant le dx10(et encore les jeux dx 9.0c contienueront encore un petit bout de temps)
Un Gars?
Un professionnel ou un pote à toi?
Lool...
Non parce que, c'est sûr la 512Mo est plus puissante que la 256, mais la différence n'est pas aussi importante que tu peux y penser.
Je pense que Quake 4 Passe au maximun de ces performances.
Ps: Si tu veux une 512 tu peux toujours, elle est à 40€ de plus.. Mais il faudra faire des concession ailleur... Et franchement, je trouve que cela serait dommage. Aussi je pense quand overclockang la carte graphique,tu pourras sûrement atteindre la puissance d'une X1900 XTX..
Ps2: Comparatif des cartes graphiques en PCI-E.
Répondre à TybboT
Ok merci pour les infos
oue c un pote têtu comme une mule et se croyant plus intélligent que dieu...enfin bon merci bcp pour vos conseil ca m'aide bien
mais bon têtu mais un pote super simpa
PS : Overclockang ? ca veut dire quoi ?
Message édité par Magster le 08-09-2006 à 19:55:53
pousser les composant informatique eu dela de ce qui ta été vendu
exemple: ton processeur fait3.4ghz, en loverclockant, il va aller jusqu'a 3.8ghz, par contre tu perd toute garenti,en plus des problème auquel tu tespose, instabiliter etc...
A éviter si tu est novice,faut avoir un bon coup de patte en informatique
| marijuo a écrit :
|
HZ ? Je cherche sur Matériel.net mais je trouve pas 2x1go...
Oubliez la X1900 XT, pour le même prix ( même 10€ de moins ) on a la 7900 GTO, plus performante.
sinon + pour la config, mais avec un E6300 comme le dit marijuo.
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
1500€ !!! met les de coté et t'aura largement assez pour t'acheter la ps3 qui sort en mars avec plusieurs jeux si c'est juste pour joué bien sur
pfff la PS3... déjà c'est pas le sujet, en plus c'est vraiment pas une révolution, et 3emement, si tu veux une vrai console, achète la Nintendo Wii quand elle sortira.
Message édité par stormlord le 09-09-2006 à 21:32:41
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
tu compare la wii avec la ps3 mais t'a pété un cable mon ami va plutot dormir
éh bien éh bien on a oublié d'un coup les bonnes manières mon gars? la Wii écrase largement la PS3... certes, elles ne jouent pas dans la même cour.. mais quand on a 1500€ dans le porte-monnaie....
alors un peut de calme mon jeune ami.
Message édité par stormlord le 09-09-2006 à 21:37:47
je veux pas paraitre chiant mais on peut rpondre à ma question plz ^^
effectivement, ce n'est pas le sujet.
tu ne trouve pas de barettes 1024 HZ?
sinon quand même pour ce budget, j'aurai mis un meilleur proc ( E6600 ) quitte a rogner sur d'autres composant comme la carte graphique ( a changer bientot).
Message édité par stormlord le 09-09-2006 à 22:28:57
ouai c'est un tres bon site celui la mais surtout tu peut monter ton ordi toi meme et 1500 euros c'est du tout gagner et du beau materiel
moi je te propose pas de configuration mais un configurateur ; http://www.ldlc.com/assistants/devis.html tu choisis toi mm tes composants en essayant de resté dans ton budget
Ouep ! d'accord pour la configue mais pourquoi vous ne meteriez pas : Intel Core 2 Duo E6600
http://materiel.net/details_BX805576600.html
Je comfirme Materiel.net c'est vraiment une boite super.
perso j'achete toutes mes affaires d'ordi la-bas !
oui moi aussi superbe entrprise
Merci pour votre aide
mais me manque lus qu'un truc : la carte son...sachant que j'ai des baffles 5.1? Merci
sérieux dépenser 1500€ dans un PC à 15 ans
et tout ça pour jouer
moi je prendrait: nintendo Wii => ~200-250€
+ un petit PC à 500€
Répondre à zoontek
Vous êtes chi*nts avec vos consoles !
Si il a envie d'un PC c'est son choix, et je suis d'accord avec lui, comparer une Wii ou une PS3 a un PC pour jouer ...
Les graphismes d'un PC sont bien superieurs (un peu moins pour la PS3) ainsi que le choix de jeux !
Pour ce qui est de la carte son, le chipset son intégré a ta carte mere suffira normalement et gere le 7.1 mais si tu est un audiophile et que la qualité ne te seble pas au rendez-vous, tu pourra investir dans une carte son plus performante.
Répondre à windob
| Citation : Vous êtes chi*nts avec vos consoles !
|
c'est plutot vous qui êtes chiants avec vos jeux PC!
la fonction première d'un PC, c'est tout sauf jouer, ensuite les jeux sont de plus en plus gourmands, il faut changer de cartes graphique tout le temps, ça coûte...
encore hier un copain me disait: les jeux sur PC c'est génial, à mort les consoles!
je lui est répondu: tu trouve ça génial: la configuration minimale? sur une console pas besoin, tout passe...
l'installation? sur console pas besoin...
les bugs? sur console ya pas... (sauf sur la PS2 mais bon elle on s'en fout)
le gameplay? sur console t'a pas qu'un bête clavier...
etc, etc...
Répondre à zoontek
oui une wi c'ets bien mais un pc c'tes le mieu pour les fps !! +1 un core 2 duo (mais un e6300)
La question n'est pas de savoir si un PC est meiux pour jouer qu'une console ou l'inverse, la question n'a pas sa place dans ce topic puisque le gars (désolé, je ne rappele plus de ton nom) demande des conseils pour une config de gamer donc arrétez de poluer le topic avec des propositions de consoles !
Je n'ai rien contre le jeu sur console, perso j'ai une PS2 et mon PC (portable datant de 2ans) de me permet pas de jouer a des jeux PC mais la n'est pas la question ...
Répondre à windob
Pas d'accord !
| Citation : la fonction première d'un PC, c'est tout sauf jouer |
Faux !
L'ordinateur est polivalent il peut faire tout type de chose ( dont les jeux ).
Perso c'est plus rentable d'avoir un pc qu'une console. tu peux faire plus de chose.
Faut arréter de dire que le pc n'est pas fait pour les jeux. Le pc est fait pour tout. Alors que la console est juste fait pour les jeux.
Et question graphisme, Si tu prend la dernière console, tu trouveras toujours un pc qui la surpassera ! ( je ne dit pas que les console n'ont pas de beau graphisme !)
( mais on peut débattre longtemp )
désolé pour le faite que je m'écarte du sujet de début !
Mais sa m'énerve de voir des gens qui ramène toujours leurs consoles, et qui critiquent les pc. Les deux sont fait pour les jeux.
Sauf que les pc peuvent faire tout les autre applications. ( comme allez sur info du net
)
les graphisme du pc et les consoles ce n'est pas du tout pareil , quelqun va te dire peut tu jouer en multijoueurs avec tes potes sur les consoles non monsieur a pars si tu ve racheter des cordons , qu'avec le pc tu peut jouer ET A DISTANCE franchement les gars vous preferez jouer a Battfield II sur pc ou sur console
les consoles de news générations devienne de plus en plus des PC optimisés pour le jeux (exemple Xbox, PS3 ) car on y retrouve un système d'exploitation, disque dur, carte graphique du meme type que ceux qu'on trouve dans les pC... alors cette discussion sur la valeur d'un pc ou d'une console l'u npar rapport à l'autre franchement c'est inutile
Il y a 2180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.