Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Je suis un "no-life" et je veux m'en sortir...
Je suis un "no-life" et je veux m'en sortir... - Santé / Amour
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je ne sais pas si ici, j'aurais plus d'aide qu'ailleurs, mais je tente quand même ma chance...

Je m'appelle Patrick, j'ai 17 ans, et je vis chez mes parents.
Cela fait maintenant 2 ans que nous avons internet à la maison.
Internet c'est bien, c'est sympa, mais ça peut aussi vous faire très mal...Si vous ne savez pas vous gerer.

C'est ce qui m'arrive actuellement, je suis dependent, je n'ai plus d'amis, je n'ai pas de copine, je suis "obèse" et la seule personne que je vois à l'exterieur est mon éducatrice...

Pas terrible comme vie...
Je ne sais pas à quel moment ça a commencé, et je ne sais pas non plus quand ça va se terminer...En gros ça fait 1an et demi que je suis sur mon PC chaque jour de la semaine.

J'ai arrêté l'ecole très tôt, pour cause de phobie scolaire.
Et je me suis enfermé dans une autre vie, une vie virtuelle.
Je parcours plusieurs forums, je joue beaucoup aux jeux-vidéos, et je chat beaucoup avec des gens que j'ai connu sur ces forums.

Ça fait maintenant quelques temps que je réfléchis à ma vie, ce que je vais devenir, ou ce que je vais faire si je continue a rester sur mon PC 12h/jour.

Et ce soir j'ai pris mon courage a deux mains, et je me suis inscrit sur ce forum pour avoir de l'aide, des conseils pour que je puisse m'en sortir, et essayé d'avoir une VRAIE vie.

J'en ai un peu marre, marre d'être gros, marre d'être celibataire, marre de discuté seulement avec des personnes qui sont elles aussi devant un PC. (Même si elles sont super sympas, et même si je les considères comme des "amis".)

Voilà..Je crois que c'est tout.
Certains diront que c'est de ma faute, que je n'ai pas su me gerer moi-même. Oui, je l'admets, c'est de ma faute, mais j'ai envie de m'en sortir...

Merci aux personnes qui vont m'apporté des conseils, de l'aide, et du soutiens...

A bientôt.
Patrick

PS : Pardon pour les fautes d'orthographes...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Patrick,

Tu veux sortir ? Sors ...
Tu veux t'en sortir ? Reprends les cours, une formation professionnelle, essaye de te faire le max de contact, être obèse n'est pas si important que ça au final, habilles toi bien, prend soin de toi, utilise internet comme un outil qui te permettra de faire de nouvelle rencontre réelle.

La copine, ça je ne peux te conseiller ... moi j'en ai eu, mais soit je les gardes pas, soit je n'arrive pas à les garder, je ferai un très mauvais conseiller sur ce point :).

Tu as seulement 17 ans, il te reste 2 fois plus de temps à vivre au moins.

En tout cas, déja si tu veux t'en sortir, faudra t'en sortir au niveau scolaire ou professionnel au moins aussi.

Après tu as divers site qui te permettra de rencontrer de nouvelles personnes, je sais pas où tu vis, mais sur paris tu as ...

Parisbouge
Soonnight
sortirsurparis
onvasortir
azn-world

Et pendant qu'on y est, entraine avec toi ... les personnes qui sont comme toi, derriere un PC et avec lesquelles tu consideres comme de vrais amis.

Répondre à sliiim

Tu demande à tes parents de stopper Internet, et tu brule ton PC.
=)

Répondre à nadal59

Merci pour vos réponses. :)

J'avais pensé à balancé mon PC, ou le vendre.
Mais j'ai un frère et une soeur qui eux ne sont pas dependents mais aiment internet. ^^

J'espère avoir d'autres conseil. ;)
Merci d'avance.

Répondre à Vivien56

Aller rencontrer en vrai tes amis virtuels peut être un pas en avant ?
Bonne chance.

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

Répondre à Grandefolle

Ou sinon au lieu de demander conseil sur un forum à des inconnu, essaie d'en parler à des "amis" ou si tu n'en n'a malheureusement pas comme tu dis, à des connaissance ou n'importe qui, il te proposeront peut-être de faire des trucs avec eux qui sait...

------------------------------ Kya Bamba Sound
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920

bah lordi tu décroche il est situer ou chez toi

Répondre à ben 54

Le sport peut aussi être une solution, pour te faire des amis et retrouver un corps sain.
Tu a 17 ans, c'est le moment ou jamais d' en faire, cela sera beaucoups plus difficile après (ton obésité devindra de plus en plus difficile à surmonter).

Et puis, reprends tes études, pour ton avenir, pour ta culture : ne pas rester ignorant.

Couche toi à des heures correctes (23h/0h) et lève toi le matin tôt (9/10h) et bien sûr limite le PC.

Pour les amis et les femmes, c'est triste à dire : mais si tu n' a pas un phisique correct et un travail/étude qui va avec et bien ... tu connais la réponse.

Ne te cache pas derrière ton pc ou bien ta phobie, regardes toi objectivement et décide de changer ou bien tu te feras jeter toute ta vie, ta famille en auras bientôt mare de toi et tu te retrouverras seul.

Bon ... et bien il y a du boulot.

PS : Parles de tes progrès et régréssion régulièrement avec quelqu'un qui te répondras objectivement et sans euphémismes : ton éducatrice ou bien nous.

Message édité par Stronghold9 le 03-02-2008 à 22:16:45
Répondre à Stronghold9

Je pense que tu devrais commencer par le sport :
Vue la manière dont tu dis vivre en ce moment je pense que tu auras surement un peu de mal à aller à nouveau vers les autres (c'est pourtant ce qu'il faut faire), et encore plus si tu n'as pas un corps qui te plais (c'est valable pour les amis, et encore plus pour les petites copines).
De plus, comme l'a dit Stronghold 9 : 17 ans c'est le moment idéal pour maigrir : on perd les kilos bcp plus vite à cet âge là qu' à 30 ou 40.
Commence par ça, d'autant que tu peux faire d'une pierre deux coups et te faire des amis en faisant du sport.

------------------------------ Directeur de l'administration centrale du secrétariat d'état à la marine militaire de l'ASF.
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid

Bonjour à tous,

Hier soir avant de me coucher je me suis fixé quelques objectifs :

- 3h/Jour sur le PC maximum.
- Reprendre une activité physique.
- Reprendre mes etudes.
- Sortir au minimum 1h a 2h/jour, puis petit a petit, augmenté ce nombre d'heure.
- Me faire un maximum de contact, que ce soit par le biais d'internet ou de mes "connaissances".

Afin de ne pas dépassé le quotas de 3h/jour sur le PC, j'ai demandé a mon père de mettre un mot de passe, que lui seul connait.

Grandefolle >> Impossible...Ils sont beaucoup trop loin.
ben 54 >> Dans ma chambre..
Stronghold9 >> Effectivement, il y a du boulot, et j'aimerai, si vous me le permettez, en discuter avec vous, au niveau de mes régréssions et progrès. ;)
BobPerfid >> Tout a fait. Et j'espère que cela va marcher. :)

Je suis en train de réfléchir a une activité physique que je pourrais faire.

J'ai néanmoins quelques petites appréhensions.

- J'aimerais perdre du poids avant de commencé une activité Scolaire ou Professionnel, mais j'ai peur de m'y prendre trop tard...

- J'ai arrêté l'ecole en 4ème, si je décide de reprendre les cours, je retournerais en 4 ème ?

Encore merci pour le temps que vous me consacrer.

Répondre à Vivien56

Il existe des cursus de "rattrapage" pour adultes et jeunes adultes, car évidement tu ne peut pas retourner à 17 piges avec des gamins de 4ème.

Il suffit de chercher mais ton éducatrice devrais pouvoir te diriger vers les bon services, sinon, une assistante social pourra te donner les adresses utiles pour cela.

Et je salut ton initiative de limiter tes heures devant le pc et en plus de te faire un petit programme comme celui là. Si déjà tu arrive à le suivre sans accrocs, tu aura déjà fais un très grand pas.

Ensuite comme dis plus hat reprend des activité avec d'autres personnes, que tu apprendra à connaitre, et le reste devrais se faire tout seul.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Citation :

- Sortir au minimum 1h a 2h/jour, puis petit a petit, augmenté ce nombre d'heure.

L' important c'est de ne pas voir le fait de sortir comme une contrainte : vas faire un tour en cambrousse ou achête toi un truc en ville. Ne te fixe pas de limite d'heure ni de nb de fois / jour, c'est absurde et très mauvais pour le moral. Le primtemps arrive c'est le moment.

Citation :

Me faire un maximum de contact, que ce soit par le biais d'internet ou de mes "connaissances".

Bon, pour l' internet je dis pas oui, pour le mot maximun je dis non.

Citation :

Je suis en train de réfléchir a une activité physique que je pourrais faire.

Le judo, c'est super (je vais sans doute en refaire).
Y a la muscu aussi, la course à pied, le vélo ... mais ce sont des activités solitaire.

Citation :

J'aimerais perdre du poids avant de commencé une activité Scolaire ou Professionnel, mais j'ai peur de m'y prendre trop tard...

Tu commence tout de suite nonméoh.

Message édité par Stronghold9 le 04-02-2008 à 17:45:54
Répondre à Stronghold9

Une phobie scolaire ça existe ça, j'aurai tout vu?! Et t'as eu un certificat médical?
Tiens j'ai une phobie du travail, je vais peut être avoir une pension!! :lol:

------------------------------ « ...Puis on a mangé de la mescaline et on est allé nager... »
Répondre à raikiri

raikiri a écrit :

Une phobie scolaire ça existe ça

Oui.
Je me souviens d'une fille qui vomissait dès qu'elle mettait les pieds au lycée...

Répondre à ledzepfan42

raikiri

Citation :

11. La phobie scolaire :
LÉGENDE ET MYTHE DE LA PHOBIE SCOLAIRE
Titre: The legend and the myth of school phobia
Auteurs: Kearney, Christopher A., Eisen, Andrew R., Silverman, Wendy K.
Source: School Psychology Quaterly, Vol. 10, p.65-85 (1995)
Résumé par :Par: Louise Trudel, psychologue Commission scolaire Morilac
http://www.aqps.qc.ca/bulletin/07/07-03-08.htm
La phobie scolaire est un trouble de comportement de l'enfance et de l'adolescence qui touche environ 5 % de cette population. Il en existe plusieurs définitions, mais on s'accorde à dire que les caractéristiques principales sont l'évitement scolaire et la peur irrationnelle liés à un stimulus scolaire ou la peur d'être séparé des parents. Les auteurs questionnent les limites et l'utilité d'un tel diagnostic.
La notion de phobie scolaire a fait son apparition dans la littérature dans les années 40. À cette époque, on a interprété le refus scolaire comme résultant d'une angoisse de séparation des figures parentales, surtout de la mère, parce que la relation mère-enfant aurait été symbiotique. C'était la grande époque de l'école psychodynamique. Dans les années 60, le béhaviorisme a redéfini le concept comme étant "un comportement d'évitement motivé par une peur intense de la situation scolaire et maintenu par des renforcements secondaires". La phobie scolaire est devenue une phobie simple spécifique. Toutefois, bien que les 2 conceptions (psychodynamique et behaviorale) n'aient jamais été conciliées dans une même définition, les cliniciens et les chercheurs les interchangent. Selon les DSM-III et IV, le refus de fréquentation scolaire peut être diagnostiqué, soit comme un trouble d'angoisse de séparation (Separation Anxiety Disorder) ou soit comme une phobie simple spécifique. De cette labilité diagnostique résulte une confusion dans les études portant sur les phobies scolaires. Ces mêmes études présentent plusieurs faiblesses au plan méthodologique. On ne peut donc généraliser les résultats obtenus, surtout en ce qui concerne une réelle angoisse d'être séparé du milieu familial.
Les auteurs questionnent l'appellation de phobie scolaire et se demandent si c'est bien une phobie i.e. une peur excessive, irrationnelle et spécifique, provoquant des comportements d'évitement. Dans une étude antérieure (1993), ils ont tenté d'évaluer l'intensité de la peur d'enfants refusant d'aller à l'école et l'ont comparée à celle d'autres enfants. Les résultats obtenus indiquent que ces enfants rapportent avoir davantage peur d'aller à l'école que les autres, mais ils n'indiquent toutefois pas une peur excessive comme l'exige le diagnostic d'une phobie. De plus, on retrouve chez ce groupe d'autres peurs de même intensité (ex. : la mort, les incendies, aller à l'hôpital, les cauchemars) qui ne sont pas considérées comme des phobies par les cliniciens.
Plusieurs auteurs des années 80 et 90 croient que l'anxiété générale est prédominante chez ce groupe d'enfants. La peur de l'école ne serait donc pas la caractéristique principale de cette population. En fait, ces enfants vivraient plutôt des affects négatifs (anxiété, dépression, baisse de l'estime de soi) qu'ils relieraient au monde scolaire.
Le terme "phobie scolaire" est requestionné également, puisque selon la définition du terme "phobie", la peur doit être liée à un objet spécifique. Or, l'école est un ensemble de stimuli. Savoir qu'un enfant a une phobie scolaire donne peu d'informations sur l'objet de sa peur. À partir de données recueillies auprès d'enfants, de parents et de cliniciens, les auteurs avancent l'idée que, plus qu'un objet tangible spécifique, ces enfants craindraient les situations sociales et craindraient d'être jugés, évalués, de ne pas être appropriés devant les autres. Plutôt que de parler de phobie scolaire, il serait plus approprié de parler d'un "évitement d'un stimulus provoquant un état émotif négatif ou d'une situation sociale-évaluative aversive dans le cadre scolaire".
À partir de ces données sur la phobie scolaire, les auteurs proposent de porter une attention particulière à l'évaluation de l'anxiété et de la dépression ainsi qu'aux événements scolaires de nature sociale-évaluative plutôt que d'axer l'évaluation sur la peur de l'école. Ils suggèrent de mener une évaluation attentive et détaillée de cette population afin d'identifier la fonction spécifique du refus scolaire et de pouvoir ainsi déterminer des objectifs pertinents de traitement. Il s'agit d'abord d'effectuer un dépistage des enfants vivant des craintes à fréquenter l'école pour identifier les cas où le refus scolaire résulte d'un autre problème (ex. : dépression sévère, comportement d'opposition, trouble d'apprentissage). Dans les cas où le refus scolaire est la difficulté première, il s'agit de discriminer ceux qui évitent un stimulus provoquant en eux un état émotif négatif de ceux qui désirent éviter une situation sociale-évaluative. Les auteurs recommandent d'employer une variété de procédures pour corroborer ce diagnostic (entrevues et questionnaires à l'enfant, aux parents et aux enseignants). Cette façon de procéder permet d'obtenir un portrait détaillé de l'enfant, ce qui est beaucoup plus aidant pour le traitement que ne l'est le diagnostic de phobie scolaire. Le traitement prescrit doit découler directement du portrait obtenu.
- Pour les enfants qui cherchent à éviter un stimulus provoquant en eux un état émotif, les auteurs suggèrent une thérapie basée sur la désensibilisation systématique et immédiate (dans les cas aigus) ou une exposition graduelle à la situation scolaire. Pour plusieurs de ces enfants, le sentiment d'inconfort n'est pas relié à un stimulus particulier. Des techniques de relaxation peuvent être enseignées et, dans les cas extrêmes, une médication anxiolytique ou antidépressive peut être prescrite.
- Dans les cas d'aversion sociale-évaluative, les auteurs suggèrent des jeux de rôles pour développer les habiletés sociales et une thérapie cognitive pour travailler les distorsions de la pensée (ex. : peur d'être ridicule, d'être rejeté, de décevoir parents et enseignants).
- Pour les enfants dont le refus scolaire est un moyen d'obtenir de l'attention, l'intervention est faite auprès des parents, sous forme d'entraînement à certaines habiletés (ex. : renforcement des comportements scolaires appropriés, mise en place de règles claires, retrait de l'attention pour les comportements inacceptables).
- Enfin, dans les cas d'enfants qui refusent d'aller à l'école parce qu'ils obtiennent des renforcements positifs tangibles, les auteurs recommandent une thérapie familiale et la mise en place de contrats. L'intervention doit viser à réduire le conflit familial, à augmenter les incitations à la fréquentation scolaire et à diminuer les renforcements positifs du refus scolaire.
Il est évidemment possible de rencontrer des cas mixtes, il faut alors en tenir compte dans le plan de traitement proposé.

http://www.phobiesociale.org/psvspe.html

++++++++++++++++++++

perso, je pense que ce n'est pas sur un forum que tu arriveras à résoudre tes problèmes. si tu as fait le pas d'en parler ici, il faut maintenant passer à la vitesse supérieure,
vois avec ton médecin traitant afin qu'il t'oriente vers des gens qui seront capables de t'écouter et de t'aider.

+++++++++
premier et dernier message de ma part dans cette section.

------------------------------ Prévention et protection
/!\Marre de la pub: Firefox sécurisé/!\
Répondre à Sham_Rock

Citation :

Le judo, c'est super (je vais sans doute en refaire).

T'es sûr que c'est un sport qui brûle vite les graisses? J'en ai fait pendant pas mal de temps et ça m'a pas donné cette impression là. Evidemment ça défoule, mais bon, il dit vouloir perdre vite du poids pour se remettre à faire des études, alors ...

------------------------------ Directeur de l'administration centrale du secrétariat d'état à la marine militaire de l'ASF.
Directeur général du service de réparation des chaussettes trouées de l'ASF.
Répondre à BobPerfid

Déja il va pas attendre d' avoir un corps de dieux grec pour revenir en cours.
Après le judo est parfait pour se faire des potes, prendre du muscle (et perdre et reste), avoir confience en soi.

Répondre à Stronghold9

J'suis pas un no-life, mais mon histoire peut t'aider
j'ai demenager il y a 2 ans et demi. J'ai passer des journées sur mon ordi, des nuits aussi... J'ai jamais reussi a gerer ca !
J'en fesais 10h/jr, 6h au minumum sur une journée de cours ...
c'est encore pire qu'une drogue, et j'm'en suis pas rendu compte...
Mais, il y a 6 mois, j'ai commencé a sortir ! j'me suis un peu incrusté avec des potes, et j'ai trouvé en certains de vrai amis, et aujourd'hui je pass des heures dehors !
j'ai pas dit que j'passez plus de temps sur mon ordi :d
on va dire que j'en fait 2x moins qu'avant !
essaye de sortir, de revoir des gens que tu voyais avant !
et puis le physique est pas un critere pour choisir ses amis !

------------------------------ http://trust-in-us.fr/blog_nico Un blog, un vrai... pas un skyblog !
Répondre à tinico56

Merci pour tout vos conseils et surtout pour avoir pris un peu de temps pour me répondre. ;)

Je reviendrais d'ici une dizaine de jours, et je vous dirais où j'en suis. :)

Merci a tous en tous cas.
A très bientot !

Répondre à Vivien56

bon Vivien56 je peut te donner un conseil tout bête et qui tentera moins encore change le pc de place car dans ta chambre tu vas etre tenter et pis pour l école comme dises les autres lol il y a des éducateurs pour remettre a niveau

Répondre à ben 54

Fais du sport.
Si tu n'as personne pour en faire avec toi (ça peut tout à fait arriver sans être no life ou quoi), essai l'athlétisme.
Inscris toi à un club théâtre et/ou musique.
Tu rencontreras du monde, et ça te permettra de parler.

Essai d'intégrer une fac sinon ? Ils prennent parfois sans le bac il me semble, tu te fais des relations, tu sors du pc, et tu bosses.
En fait le plus important, c'est de déconnecter...peu importe ce que tu feras à côté. Mais rien ne t'empêche de garder le contact avec tes e-friends.

gg l'initiative :)

Répondre à Xouse

tout a fait xouse a raison

Répondre à ben 54

Si tu ne constate pas de chgt de poids avec le Judo c'est parce que ta graisse est brulé afinb de dvlpper tes muscles donc on transforme, on élimine pas.

ah oui aussi +1 avec Homer (dsl je me souviens plus du pseudo ;))(edit: Ben 54) le pc ds la chambre c'est pas une bonne idée. Si tu as un escalier chez toi met le en bas, fais-toi les escaliers pendant les dl un peu long...
ok je sors

Message édité par xxxFirebirdxxx le 08-03-2008 à 13:59:21
------------------------------ TOUT SUR LA MUSIQUE CLASSIQUE !
Compositeurs | Théorie | Morceaux | Partitions | Concerts | CDs/DVDs | Compositions | Cours particuliers | ...

Répondre à xxxFirebirdxxx

Euh, tu habites où? si tu habites en Bretagne, j'veux bien te faire sortir de ton trou :)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Pareil ;) moi j'habite dans le 56 !

------------------------------ http://trust-in-us.fr/blog_nico Un blog, un vrai... pas un skyblog !
Répondre à tinico56

Et moi dans le 10 :o

Sinon, il y des progs qui ne permettent l'ouverture de ton ordi qu'à des heures fixées auparavant =)
Tu peux essayer =)

Message édité par art903 le 12-03-2008 à 13:48:15
------------------------------ Le tuto pour les coincés.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903

moi dans le 54 donc c est mort zut alors

Répondre à ben 54

Mais moi j'suis du 56, et dans son pseudo ya 56 ! ca serait p'tete cool qu'on se rencontre ;)

Répondre à tinico56

Salut ! Si tu veux bruler des calories, je te conseille le tennis. Certes, ce n'est pas donner, mais au moins ça en vaut la peine.
Ensuite, pour ne pas être depayser totalement, tu peux toujours faire des etudes dans l'informatique ;)

a+

Répondre à eau de rey

Ouais mais les études en info, c'est 6h/jour devant l'ordi ...

------------------------------ Le tuto pour les coincés.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903

Que 6h.. tu va pas beaucoup en cours toi...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

C'est peut être du temps devant un PC, mais c'est du temps passé en dehors de chez lui ;) moi j'ai que 16 ans donc j'peux pas parler des études en info, mais j'm'orienterais surement dans cette direction ! Ca serais cool qu'il nous donne de ses nouvelles ;)

Répondre à tinico56

il sais peut etre fait manger par un pc

Répondre à ben 54

Bonjour

Moi aussi je suis un peu comme toi , enfaite avant j'avai une vie super , tjr eu des problème de poid étant jeune mais cella ne m'avai jener pour avoir des amis , je connaissait baucoup de gens, rigolai baucoup et sortait baucoup.

Vers la 5eme j'ais été amoureu sur internet , c'était une relation vraiment forte avec une fille vraiment tres jolie et notre amour était pationnelle. J'ais donc déssidé de perdre du poid pour avoir enfin le courage d'aller la voir. j'ais donc perdu du poid , mais comme j'était de plus en plus "séduisant" je me suis mi a avoir plus de contact féminin pour au final quitter ma relation virtuelle pour quelqu"un de plus réell et depuis ce jour la ma vie ces empliffié , j'ais perdu encore plus de poid et ai eu de plus en plus de succes avec les filles et surtout dans les relations en général , partout ou j'allais javais du succes et me fesait des potes.

Cependant a un moment dans ma vie j'ais déssidé d'arretter les cours car le lieu ou je les fesait ne me plaisait vraiment pas et comme j'avais tt ce que jevoullai a cotté me plaisai je men fouttai un peu. Des potes jouait a un jeu qui s'apellait " wow " et j'ais déssidé de les rejoindre comme ca pour m'amuser... Et a partire de ce jour ma vie ces vraiment dégradé de jour en jour... Je me suis mi a jouer, jouer , jouer , jouer... Je kiffai vraiment , me suis fait des vrais potes que je voyait irl et kiffai vraiment ca. Donc je jouait , 1 moi , 2 moi , 3 moi me fouttai de tt nivau proféssionel ou autre , par contre je sortait les week'nd , étant un assez gros fétar je sortait entre pote ( masculin ) me mettre des grosses mines , sauf qu'au fure et a mesure que les temps passait , a force de rester a rien fouttre devant mon pc ( enfin a jouer a wow quoi ) je me suis mi a grossire , perdre casiment tte relation avec mes parents ( qui mon laissé un peu tombé dailleur) et pour oublier tt ca je jouait a wow et je suis mm devennu quelqu'un de respecter , aimer et connu dans le jeu..

j'ais joué pendant casiment 2 ans, et je peu te dire quelque chose ces vraiment grace a des amis que j'ais arretté de jouer , je ne trainnai qu'avec des gens pour ce bourré la guelle et avai complétementer zappé ces meilleur potes denfance , et un jour on ces retrouvé ( il jouait aussi a wow ) et on a déssidé de reroll enssemble , on a joué environ 6 moi enssemble et c'était vraiment trop bien ! La il y a 1 moi environ il ont arrétté de jouer , nmoi vraiment javai tres envi de continuer mais les voyant c'éclaté irl comme on dit j'ais déssidé d'arretter wow , j'ais suspendu mon compte et je croi que depui ce moment tt a vraiment changer , je sort comme avant mais maintnnat en soirée je voi que je ne plai plus vraiment , les gens ne sont npas attiré par moi , je ne parle que vraiment a mes vrais potes qui eux me conaise déja, les gens qui me conaisse pas ne vont npas me parller , et surtout nles gens que je connaissai il y a longtemps, quand il me voye et ca je le voi dans leurs yeux sont limite dégouter de me retrouver comme ca et ne vienne plus me voir en soirée ou difficilement.

Enfin voilla je tennait a te dire un petit peu ma vie car enfin en tt cas jespere pourra te servire un peu , je sais pas si c vraiment le cas mais je pensse qu'on a un peu de pts commun ( pc - sur-poid) mm si je ne suis pas super obeise (95 kg ) je suis quand mm dans la catégorie des " gros ".

Je refléchi baucoup sur ma vie et comment men sortire et je peu te dire avec une certitude a 100% que le faite que tu sois gros te nuira tte t'as vie , personne ne viendra vers toi ni taidera si il ne te connais npas vraiment n, et comme aparament tu a des petit prob sur nle pland relationnel je peu te dire que ca restera comme ca et que tu restera dans une vie de merde pendant vraiment longtemps.

C que je peu te dire aussi que ton idée de perde du poid avant de reprendre une activé scolaire ou autre ces un peu bidon , je pensse que ce qui motive pour perdre du poid ces le regarde des autres , quand tu voi qu'un mec te regarde en voyant un putin de gros ces vraiment je pensse une des pires chose au monde , ces quand mm une umiliation d'ausé sortire comme ca avec des bourllets plein le bide.

Et je pensse que si vraiment on a pas la rage contre ca , qu'on a pas envi de ce battre contre ca on y arrivera pas. Car perdre du poid c pas simple , surtout si on a une vie de nolife , il faut vraiment ce battre parsque les idées genre " ces bon je reprend une activité en juin , il me reste donc 3 moi pour perdre du poid " ces des conneries , tu perd pas tt ton poid en 4 moi. Enfin je sais pas si je mexprime bien car avoir écri tt ce pavé je me perd un peu et pensse un peu a autre chose mais enfin voilla jvoullai te dire que déja ces ton image de gros qui va te freinner tte t'as vie , t'aurra pas de meuf de grande difficulté a te faire des potes et en gros ca serra la merde.

Ce que je te conseil ces de faire 1 heure par jour sauf week'nd , de sport , mais pas courrire et tt , chez toi dans t'as chambre ! de te forcer a faire une heure par jour quoiqu'il arrive avec cette rage d'envi de changer , te reprendre t'as vie en main.

Et tu va voir ca va y faire baucoup , a cotté de ca tu mange équilibré , fait pas de régime , mange ce que tu pensse avoir besoin , et a toi de voir si tu est fière de toi de manger un mars en pleinne journée. Essaye de musclé un peu tt ton corp en fesant plusieur exercice pendant cette heure , je te conseil aussi la corde a sauter , pompe tt ca trouve ntoi des exercice a ton nivau et fesable chez toi , mais surtout , surtout de chez surtout fait les pendant 1 heure par jour !

Et tu va voir plu te fra déxercice plus tu aurra dénergi , oui aussi de ce lever le matin c bien aussi , enfin quand on a rien a faire c galeire mais c vais que ces nplaisant , mais la pour toi la seul chose qui puisse sauver t'as vie ces de te refaire un corps qui les autres aimeron. Tu sais on pourra dire tt skon veu sur l'amour , lamitié ou quoi , mais dit toi bien un truc , si t'as une salle geulle tu aurra jamais de potes ni d'amoure , ca peut parraitre barbar et oui ya des exeption mais en gros ces ca!

Donc prend sur toi , bas toi et surtout si ton probleime est internet en général coupe internet ni va plus , si ces juste les jeux vidéos coupe tes jeux et va juste sur le net

pour éradiquer un prob la meileur chose est de le suprimer , dans les relation entre les gens ces plus dure de suprimer un mec avec qui t'as un prob , mais la toi dans ton probleime ces plus facile , si ton problème est le pc , ni va plus et force toi a le faire.

Et tu va voir en retrouvant une force de vivre , tu va avoir envi de refaire quelque chose de t'as vie , école , formation , taff , ca va te faire bouger rencontrer des gens , et comme tu aurra une image qui leur plairra ils vont allé vaire toi , tu va faire des rencontres ect ect

Bon voilla j'ais écit un pavé de ouff car moi aussi d'un certain coté je veu sortire de la , même si mon " calvaire " est bientot fini ca serrait cool que ca t'arrive a toi aussi !

Voilla sur ceux a +

Répondre à Anonyme

salut, juste pour te dire que je suis dans une situation similaire à la tienne ; j'ai 17 ans maintenant et depuis quelques mois je me suis mis à jouer beaucoup à counter-strike source. Je n'ai jamais eut beaucoup d'amis, ni de copine, jamais sorti le soir même, mais maintenant je suis devenu aussi un "nolife" même si je continue à aller à l'école, malgré que je dorme en cours vu que j'ai joué jusqu'à 2h du matin

Répondre à soleil69

enfin tout ça pour te dire que tu es pas seul dans cette situation. Bonne soirée

Répondre à soleil69

http://les-eclipses.org/index.php c'est un site qui vient d'ouvir avec un concept interessant

------------------------------ http://398375.spreadshirt.net/fr/FR/Shop
Répondre à mike strutter

Tu veux une baf? [:aha ]

Message édité par Corrad-man le 30-03-2009 à 23:44:48
------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

Moi je veux bien mais je sais quel genre de gars tu es : de grosses couilles derriere ton ecran et en face peau de zeub que dalle alors oublie moi une heure ou deux stp en plus c'est un site de rencontres gratuit que je mets c'est pas du spam voila alors ta gueule

------------------------------ http://398375.spreadshirt.net/fr/FR/Shop
Répondre à mike strutter

mike strutter a écrit :

[...] de grosses couilles [...]

Tu m'flattes. [:aha ]

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man

revenon au sujet si t'es gros ta pas d'ami, ta pa d'ami tu t'enferme chez toi, tu t'enferme chez toi tu te met une heure ou deux sur ton pc, sa te plait tu fais le no-life tu sort plus tu fais plus rien a part jouer et on t'appelle un " no-life " alors la base d'un no-life c'est le surpoid a 90% je l'ai remarqué.
Donc je te dis perd du poid et fais de la muscul ce qui te maintiendra en forme tu verra que la, les gens s'interresseront à toi aussi en même temps reprends tes études même si c'est pas facile voila mes conseils apres tu fais ce que tu veux sois tu restes un gros devant ton ordi a lancer des sorts sur warcraft et bousiller ta vie sois tu reprends tes etudes et tu fais du sports pour perdre du poid et t'aura surement une copine voila.

Répondre à all133

Va en prison, t'auras plus l'occasion d'aller sur le net...

------------------------------ NOUVEAU NOIR UN FACTEUR GWADADA AVEC UNE BOMBE DANS SES COLIS, UN EBOUEUR BOMBARRA AVEC UNE BABTOU DANS SON BOLIDE !!
Répondre à Arti Zos

Il y a 5 ans j'était comme ça, je passais des heures voir des journées devant mon ordi, résultat :

Problèmes de scolarité. Je prenait de moins en moins soin de moi (dormir tard = cernes autour des yeux, mauvaise humeur, etc... ) , ce qui fait que tout le monde me repoussait alors je restait chez moi, c'était un cercle vicieux. Des amis j'en avait mais a 13-14 ans ils étaient pas vraiment en état de m'aider... et avec les filles on en parle même pas avec mon style pourri j'avais plus de talent pour les éloigner que pour les attirer...

Puis un soir je me suis fait la réflexion , j'ai voulu changer et c'est ce que j'ai fait !

J'ai commencé a prendre soin de moi, toujours bien coiffé, rasé etc. Je me couchait de bon heure ce qui fessait que le lendemain j'étais toujours de bon humeur et c'était plus agréable pour mes amis qui du coup m'invitaient plus souvent a sortir et ainsi j'ai pu avancer ^^ Avec les filles aussi sa c'est nettement améliorer , surtout ces 2 dernières années ;)

Bien sure des problèmes j'en ai toujours , c'est la vie mais bon c'est rien comparé a l'enfer que j'ai vécu durant le début de mon adolescence ;)

DONC SI TOI TU EST PRÊT A CHANGER ET A TE DONNER A FOND EH BHIN T'Y ARRIVERA SUREMENT !! ;)

Message édité par gigi18 le 06-04-2009 à 03:00:59
Répondre à gigi18

Bonjour à toutes et tous,

Donc voilà, je suis dans la même situation que à peu près toutes ces personnes.
J'ai 16 ans, je joue 15h/jour à la xbox 36o depuis que j'ai le live.
Cela fais 1 mois et demi que je ne suis pas sorti, je n'en ai pas envie, je préfère jouer
avec ma team et tout alors que je ne vais pas gagner d'argent ou avoir une vraie vie
en jouant. J'ai arrèté les cours en 3ème lorsque j'ai eu 16 ans, je fais 95 kilos pour 1m85.

J'aimerais ne plus avoir cette " bidoche ", pouvoir avoir une copine ( je n'en ai eu qu'une seulement
pendant 1 an, quand je n'été pas gros ), mais je suis omnibulé par cette vieille console de m****.

Ma mère ne sais plus quoi faire pour me faire changé, son mec me casse les couilles en venant éteindre
ma xbox, mais je la rallume et joue aussitot. Le pire c'est que je ne joue qu'a un jeu Call of duty 4.

J'habite à Cannes, il y a la plage et tout mais je n'ai pas envie, je refere encore jouer !

Donc voilà j'ai un peu raconté ma vie ! Et j'aimerai men sortir en jouant encore, mais je
suis trop accro pour tout arreter comme sa ! On peut m'aider ?

Répondre à Allan_06

Et ben ... Je sais pas moi ... Il faudrai que tu trouve quelque-chose qui te plaise en dehors de ta xbox ! Et pis je sais pas, mais moi, jouer 15 HEURES par jour au MÊME jeu ... Franchement je m'emmerderai à mourir !

Si faire la guerre ça te plaît vraiment tu peux tenter de faire de l'airsoft avec des pote (quand on peut s'acheter une xbox, on peut aussi s'acheter du bon matos)

Répondre à ludo789456123

Salut,

Je te conseille en premier lieu de reprendre les cours. Les heures passées à l'école et à faire tes devoirs à la maison seront des heures en moins devant la console. Actuellement, il est encore possible de te renseigner et de t'inscrire en bac pro.

As-tu encore des amis ? Sors avec eux !

Vois également si tu peux découvrir de nouveau hobbys. Tu peux allier vie sociale, régime et plaisir en t'inscrivant à un club de sport collectif. Ceci n'est qu'un exemple.

Il ne s'agit pas d'arrêter la Xbox d'une seule traite, mais plutôt de te prouver qu'il y a des choses tout aussi intéressantes qu'une partie de CoD 4 en ligne. Quant tu auras terminé ta journée, ou alors que n'as absolument rien d'autre à faire, tu te feras plaisir à tuer des nazis (ha nan pas de point Godwin !) sans pour autant en ressentir le besoin, comme c'est le cas en ce moment.

N'oublie pas que seul toi peut te sortir de cette situation, mais si tu as écris ce post aujourd'hui, c'est que tu as eu le déclic ;)

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

Répondre à Grandefolle

Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Je suis un "no-life" et je veux m'en sortir...
Aller à :

Il y a 1279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens