Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je voudrais en savoir plus sur Ubuntu Linux.

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Installation tranquille, problème en ce moment sur un truc 2.4Ubuntu12.3... De ce faite, je ne peux installer le Build-essential et d'autres packet.. Et pour finir mauvaise compatibilité avec ma carte graphique ATI 9600.

ok,je croi que je vais avoir le méme probléme,j'ai une ATI également :( 

A oui j'ai homi de demander s'il était préférable d'attendre Ubuntu 7.04 qui sort dans un mois ou d'instalé la version acutel Ubuntu 6.10 ?

AVIII a dit :
ok,je croi que je vais avoir le méme probléme,j'ai une ATI également :( 

J'ai une ATI également, elle est parfaitement reconnue, avec Béryl (Ubuntu Ultimate) qui fonctionne très bien ;) 
Télécharge et grave un DVD Live, tu pourras tester si ça marche bien, et l'installateur uintégré te permettra de faire l'install pendant que tu feras mumuse avec le LiveDVD.
AVIII a dit :

A oui j'ai homi de demander s'il était préférable d'attendre Ubuntu 7.04 qui sort dans un mois ou d'instalé la version acutel Ubuntu 6.10 ?
.
Tu pourras passer ta vie à attendre la suivante (les mises à jour Linux sont très rapides).
Prends soin de créer une partation /home séparée de ton système, tu pourras installer une nouvelle version sans (presque) perturber tes données et réglages (Documents and Setting ?) en sécurité dans ton /home

A +

AVIII a dit :
a ok,je croiait qu'il fallait tout réinstalé pour pouvoir jouir de la version 7.04,je vait mi méttre de suite alors ;) 

Tu peux même passer à la version 7.04 dés aujourd'hui en fait, mais c'est peu recommandé, car encore en test.

Citation :
J'ai une ATI également, elle est parfaitement reconnue, avec Béryl (Ubuntu Ultimate) qui fonctionne très bien ;) 
Télécharge et grave un DVD Live, tu pourras tester si ça marche bien, et l'installateur uintégré te permettra de faire l'install pendant que tu feras mumuse avec le LiveDVD.

Non, j'suis obligé de créer une partition swap avec la version Ultimate!

re salut,
je vient d'installer linux Ubuntu......mais comment dire sa...c'est digne d'une instalation de windows,voir méme mieux !
La je découvre et pour le moment je suis plus que ravis.
mandriva va certainement passé a la trape.

edit: petite question,ou ce trouve l'équivalent de program files,document and setting dans linux Ubuntu ?

Bah en fait c'est pas tout à fait vrai : ton bureau et tes documents sont stockés dans un dossier à ton nom d'utilisateur dans ta partition ou ton répértoire "/home" (ex hdda/home/dupont)
Les "logiciels" sont globalement stockes dans "/bin" (partition ou répértoire "root"), mais les paramétres etc, je ne sais pas.

Citation :
Les "logiciels" sont globalement stockes dans "/bin" (partition ou répértoire "root" ), mais les paramétres etc, je ne sais pas.

Ce n'est pas le logiciel en lui même qui est dans /bin, mais l'éxecutable.
Les fichiers de confs pour ton profil, highscores etc.. se trouvent généralement dans /home/pseudo/.ton_appli.

Les fichiers de conf général, sont dans /etc

Pour les autres fichiers, ils sont un peu partout (/opt | /etc)
Tu as aussi le répertoire /lib qui correspond *****un peu***** au C:\Windows\System32 de ton Windows.

Moi je n'ai u aucun problème mis a par un problème de connexion wifi mais résolu. Moi j'ai d'abord commencer par la Kaella mais ne me convenè pa alor je suis passé sous windows LSD 3.5 mais beaucoup de problème au niveau des drivers alors je suis passer sous ubuntu et il me plait bien

moi,je n'ai eu aucun probléme,a part l'instalation de logiciel sous linux qui reste un peu flou :whistle: 
et merci pour m'avoir exposer les probléme que vous avez rencontré avec cet OS,sa ma énormément aider a me décider a l'instalé ou non. ;) 

ok,mais j'ai éssayé d'instalé un logiciel linux que j'ai télécharger via un site (genre IDN) mais comme il est sous archive c'est le bordel,je de décomprése et aprés avec Synaptic rien ne marche,alors bon je me dit ca fait 4h que je l'ai instalé c'est normal de ramé un peu au début,aloes j'ai (pour le moment) laissé tombé.

kleuck a dit :

Les "logiciels" sont globalement stockes dans "/bin" (partition ou répértoire "root"), mais les paramétres etc, je ne sais pas.

il faut oublier l'organisation de windows, ce sont 2 systèmes différents.
sous linux les fichiers sont plutot stockés par type
en général:
/bin, /usr/bin: executables de base/ceux des logiciels installé
/sbin, /usr/sbin: executables d'administration
/lib, /usr/lib: librairies partagés (un peu les dll de windows)
/usr/local: normalement, les utilitaires/logiciels non intégrés à la distribution
/usr/share: parametres par défaut, menu etc...
etc ...

AVIII a dit :
ok,mais j'ai éssayé d'instalé un logiciel linux que j'ai télécharger via un site (genre IDN) mais comme il est sous archive c'est le bordel,je de décomprése et aprés avec Synaptic rien ne marche,alors bon je me dit ca fait 4h que je l'ai instalé c'est normal de ramé un peu au début,aloes j'ai (pour le moment) laissé tombé.

pour installer un logiciel, vérifie d'abord s'il n'est pas inclus dans ta distribution (synaptic/adept sous ubuntu) avant de le telecharger.
la plupart des logiciels sont fournis sous forme de paquet pour ta distrib

il faut aussi penser à intégrer des sources de paquets supplémentaires
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants/modif_s...

sinon pour ubuntu, il faut chercher des paquet .deb, firefox propose d'installer au téléchargement.

moi j'ai un probleme avec google earth ça deconne sur ubuntu ! je sais pas pourquoi!
sinon j'ai une bonne carte graphique nvidia fx 5500 256mb !
qlqs a une explication ? ( le globe dispais et reaparais aussitot ) va et vient a tout moment sans arret !

AVIII a dit :
aaa ok !! j'ai éssayé sa a marché ! merci
c'est vrai c'est simple quand méme quand on a compris.

C'est vraiment simple lorsqu'on a compris que ce n'est pas un Windows gratuit. :non: 
Quelques soit la distribution, il existe un programme centralisant l'installation des programmes existants pour celle-ci... :) 
On peut même configurer les adresses web, pour pouvoir accéder à des prog non officiels ou +/- officieux ! :D 

NB :
L'installation des programmes existants en .tar.gz ou .tar.bz.... est la dernière solution à prendre (lorsqu'on débute, d'ailleurs même lorsqu'on pense être confirmé ;)  ). C'est vraiment dans le cas où le programme voulu n'existe pas sous la forme attendue pour la distrib !

kaylo a dit :
moi je suis passé de ubuntu à mandriva

c'est bien, le principale, c'est de se sentir bien avec la distrib, une fois installé, les différences se limitent au commandes d'administration

@lolotux: alors je commente pas :jap: 

C'est vrai que une fois installée une distrib, se démarque peu d'une autre....
(en dehors de tel ou tel fichier de conf...)

Mettez une Debian avec KDE, un fond d'écran.... et bien c'est identique à une Mandriva KDE+même fond d'écran....

oui, c'est pour ca que j'ai dit, qu'une fois la distribution installée et configurée, la différence reste au niveau des fichiers de conf/utilitaires d'admin.
par exemple:

gestion utilisateur
ubuntu: users-admin
fedora: system-config-users

fichier de config apache:
ubuntu: /etc/apache2/apache2.conf
fedora: /etc/httpd/conf/httpd.conf

mais ca reste un linux avec les memes logiciels
tous les logiciels peuvent tourner sur toutes les distribs (au pire en compilant)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde