Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous , j'ai (ou plutôt NOUS) avons un problème moi et mon pote. J'explique , hier son ordi a planté lorsqu'il jouait sur Internet à HL2 DeathMatch (mais en même temps il a laissé tourner la mule ...) , son jeu s'est figé , et il est revenu au bureau , mais là ensuite , plus moyen de faire quoi que ce soit !! Même le peu qu'il cliquait sur une icône , rien ne se lançait ! J'ai donc voulu qu'il procède au formatage de son PC , mais le problème , c'est que lorsqu'il a acheté son PC il y a de cela 9 mois , il n'a pas créé d'Image Disque de son système , donc , il est bloqué ! Je me suis donc proposé (Désolé modérateurs , mais il faut que je précise ce cas) de lui télécharger une version de Windows XP SP2 sur la mule. Ayant accepté , je lui ait donc téléchargé (taille : 1.60 Go , je précise que j'ai vérifié la version , elle ne contient pas de virus , et c'est bien Windows XP) , j'ai ensuite gravé l'image Disque sur un DVD , et ensuite je l'ai insérée dans son lecteur , j'ai redémarré son PC , et j'ai démarré la "Console de récupération de Windows" , j'ai d'abord procédé au formatage du disque dur "D:" , parce que je n'étais pas sûr de mon coup. Mais ensuite lorsque le formatage fût finit , j'ai redémarré son PC , mais je n'arrive plus à lui démarrer de session (à chaque fois ça marque un message du style : Windows n'a pas pu démarrer de session ...)
Enfin , bref , je voudrais vous poser la question suivante : Est-ce que je peux maintenant formater son disque dur "C:" sachant qu'il n'aura plus d'OS sur son PC et est-ce que je pourrais lui réinstaller Windows XP avec le DVD sur lequel se trouve le fameux Windows XP acquis sur la mule ?

Voilà notre gros problème !!
C'est pour cela que je viens vous demander votre aide le + gentillement que je puisse faire ! :)

Merci à tous ceux qui nous donnerons la solution !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et si vous cotisiez pour acheter un VRAI CD de xp ORIGINAL?
ça va résoudre tout de suite le problème, je vous assures.

Répondre à bilox2000

Ben , non puisque le CD original de XP n'est plus en vente depuis belle lurette , il n'est disponible qu'avec l'achat d'un nouveau PC (et encore il n'y a pas de CD de XP dedans , mais c'est juste Windows XP qui est déjà installé dedans ... Donc , si tu fais une connerie , ben tu es niq*** ...)

Répondre à spooz7600

ah bon? quand n'était-il plus en vente? tu as visité tous les magasins info? et sur internet?

Répondre à bilox2000

En 10 secondes voici : xp

Ton histoire de plantage est bizarre, à t'ecouter tu a formaté juste parce que les icones ne fonctionnaient plus... J'espere que tu as pensé à redemarrer avant...

Répondre à suseX

t'aurais pu démarrer en mode sans échec et passer des outils pour nettoyer son pc avant de formater... c'est violent comme moyen de résoudre son problème!

Répondre à tibibs

salut,
demande partout dans ton entourages'il n'ont pas de cd xp,il doit forcément y en avoir un.

Citation :

Je me suis donc proposé (Désolé modérateurs , mais il faut que je précise ce cas) de lui télécharger une version de Windows XP SP2 sur la mule.

méme en cas d'urgence IDN n'a pas le droit de laissé de tel sujet,c'est soit IDN aura d'énorme enuis ou soit c'est toi,une loi a été voté,l'état que tu est d'énorme probléme ou pas te condamnera.
voir ici=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Copyright
et la => http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 031206.asp

Pour ne pas que ton sujet soit fermé édit le et éssayons de touvé une solution légal,comme ci-dessus.
on trouveras forcément une solution légal ;)

Message édité par AVIII le 18-03-2007 à 13:07:03
Répondre à AVIII

en plus même s'il n'a pas de cd de restauration et vu que tu n'as formaté que le D, la partition de restauration doit etre intact, il faut démarrer dessus et tout reinstaller (F10 je crois)
mais formater parce que des icone ne répondent plus .... :/

Répondre à coca25

Bonjour,

Il n'y pas de pire solution que de faire un formatage, surtout lorsque le besoin ne s'en fait aucunement sentir.

Et c'est encore bien pire si on veut réinstaller avec un OS illégal pompé sur P2P. Si on est vraiment coincé et qu'il faille formater sans être en possession d'un CD, on en cherche un dans son entourage qui soit absolument idendique, et on se sert du No de licence collé sur son propre ordi pour réinstaller.

Au revoir.

Répondre à Anonyme

Bonjour , non !! vous croyez que j'ai reformaté son PC juste parce que les icônes ne répondez plus ??!! Vous vous trompez !! J'ai bien sûr redémarré pour être sûr , ensuite, j'ai fait une défragmentation avec AusLogics Disk Defrag , ensuite j'ai bien nettoyé les 2 DD qu'il avait avec CCleaner , EasyCleaner , et RegSeeker. Pas moyen , j'ai lancé une vérification de DD , ça a prit 1h30 !!!!!!! Mais rien à faire !!!! Et même le peu que la session de son compte s'ouvrait , le PC plantait 1 fois sur 2 !! J'ai donc voulu proceder à un formatage ; mais c'est bon aujourd'hui même , j'ai réussi à reformater son PC et je lui ai installé un Windows XP Media Center 2005 , pas mal et il fonctionne du tonnere !! Les mises à jours sur Windows Update sont acceptées , donc il en profite ! :) , mais merci quand même à tous , tant que le probleme est résolu ...

Message édité par spooz7600 le 19-03-2007 à 19:04:47
Répondre à spooz7600

J'en conclu donc que tu as une version illégale... c'est ce que j'appelle tomber bien bas ! Tu as essayé ce qu'a dit coca25 ?

Répondre à suseX

Non , suseX ( et de toute façon , ce n'est pas moi qui en a une , mais mon pote) , J'ai éffectivement essayé de trouver le systeme de restauration , mais rien !! Donc , j'ai procédé de cette manière ! J'avais pas le choix (enfin ... mon pote avait pas le choix)

Répondre à spooz7600
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ENORME PROBLEME !!!!!!!
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens