La loi anti-tabac - Interdiction de fumer dans tous les lieux publics - Page 20
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je me demande comment font les fumeurs qui prennent l'avion en direction ou en provenance de l'Asie, de la Réunion ou autre; il y a au moins 10 heures d'avion sans fumer.
Si vous n'arrivez pas à vous passer de votre clope durant 2 heures, allez 3 heures maxi, oui, c'est que vous êtes vraiment dépendants.
Etre drogué, c'est être malade. Inciter à continuer de fumer n'est sûrement pas le meilleur moyen de soigner les fumeurs.
Le problème, c'est que les malades ont du mal à admettre qu'ils le sont.
Et comme je l'ai écrit dans un précédent post, je me ficherais complètement des fumeurs et de leur sort, si nous, non-fumeurs, ne ressentions pas les effets de vos clopes.
Votre maladie, que vous contractez volontairement, nous concerne également, vu qu'on en ressent les effets.
Citation :
Or, recruter une personne sur un caractère discriminatoire (discriminant??), càd ne recruter que des fumeurs, n'est pas autorisé.. Non ce n'est pas discriminatoire. Recruter des non-fumeur a été reconnu comme non discriminatoire, alors pourquoi pas dans le sens d'un recrutement pour zone fumeur. Ce serait un métier à risque comme pour travailler dans une centrale nucléaire.
Citation :
Je ne vois pas comment en inhalant non directement et à doson pourrait se rendre malade... C'est un fait démontré. Le problème n'est pas la quantité mais la durée dans le temps, comme la plupart des produits cancérigènes.
Citation :
Tout le monde est dépendant à quelquechose, que ce soit la nourriture, le tabac, l'alcool, le sexe, l'ordinateur...non c'est différent avec la nicotine.
Citation :
Tout le monde est dépendant à quelquechose, que ce soit la nourriture, le tabac, l'alcool, le sexe, l'ordinateur...Sauf que dans les cas de la nourriture, de l'ordinateur, tu ne nuis qu'à toi-même; dans le cas du sexe, à toi-même et à ta/ton partenaire.
Alors que pour le tabac et l'alcool, tu peux nuire aux autres.
Citation :
Je comprends pas ton discours: tu voudrais qu'on fasse une loi qui interdise l'alcool?Tu le comprend très bien, mais tu fais l'imbécile, c'est différent.
Le truc c'est que les médoc anti-alcool n'existe pas encore, du coup l'état n'aurait pas de quoi se faire du blé si il faisait des campagnes anti alcool, pas de quoi compenser. A votre avis, pourquoi y a des campagnes anti-tabac seulement depuis ces dernières décennies?
Ouais, pusique ce que les non fumeurs veulent, c'est vivre en sécurité, ce qu'on fait c'est qu'on interdit les voitures, le tabac, l'alcool, la graisse, le sel, et tout ce qui est dangereux pour la santé.
Tu te niques bien plus le cerveau avec les radiations de ton portable qu'avec une misérable cigarette.
Tu te niques bien plus le cerveau avec les radiations de ton portable qu'avec une misérable cigarette.
La loi c'est pour le tabagisme passif, c'est pour protéger les non-fumeurs, pas pour protéger les fumeurs.
Tu te pourris plus la santé avec les clopes (même si ça ne mute pas le cerveau) qu'avec le portable, sinon le problème avec portable serait déjà largement avéré...
Quelle est la référence de la publication?
C'est-à-dire ?
Citation :
Tu te niques bien plus le cerveau avec les radiations de ton portable qu'avec une misérable cigarette.Tu te pourris plus la santé avec les clopes (même si ça ne mute pas le cerveau) qu'avec le portable, sinon le problème avec portable serait déjà largement avéré...
Citation :
Surtout qu'il parait que le tabac est bon pour la mémoire (c'est une étude qui le dit!...)Quelle est la référence de la publication?
Citation :
Le problème est qu'en la matière tu as des études qui disent tout et son contraire.C'est-à-dire ?
Citation :
Tu te pourris plus la santé avec les clopes (même si ça ne mute pas le cerveau) qu'avec le portable, sinon le problème avec portable serait déjà largement avéré...Parce que l'industrie du portable est en pleine expansion.
E je sais ce que tu va me répondre: "aahhh mais non l'état ne ferait pas ça, si c'est pas interdit c'est pas dangereux".
On sait tous que rien n'est manichéen (surtout en ce qui concerne les traitements médicamenteux), mais avec le tabac les effets secondaires ne sont pas négligeables.
Je ne dirais jamais ça
En fait je penserais l'inverse, je me méfie beaucoup de ce que le gouvernement raconte, parce qu'il est là pour faire de la comm et uniquement de la comm (quel que soit la couleur du parti).
Citation :
"aahhh mais non l'état ne ferait pas ça, si c'est pas interdit c'est pas dangereux"Je ne dirais jamais ça
En fait je penserais l'inverse, je me méfie beaucoup de ce que le gouvernement raconte, parce qu'il est là pour faire de la comm et uniquement de la comm (quel que soit la couleur du parti).
Citation :
Mais les fumeurs doivent avoir le droit de fumer.ça c'est sur
mais potes quand ils viennent chez moi on parfaitement le droit d'aller fumer dehors
et ils le savent et ne demande même pas s'ils peuvent fumer dedans
qu'il fasse -50° ou +50° c'est le même traitement pour tout le monde
sinon c'est abstinence
il est hors de question qu'il me pourrisse mes affaires avec leur odeur de merde
Citation :
ça c'est surmais potes quand ils viennent chez moi on parfaitement le droit d'aller fumer dehors
et ils le savent et ne demande même pas s'ils peuvent fumer dedans
qu'il fasse -50° ou +50° c'est le même traitement pour tout le monde
sinon c'est abstinence
il est hors de question qu'il me pourrisse mes affaires avec leur odeur de merde
Quant à moi, lorsque je recois mes amis, ils ont parfaitement le droit d'aller peter dehors. Qu'il neige ou qu'il vente.
Il est hors de question qu'ils me pourrissent mes affaires avec leur odeur de merde.
Sauf que la, nous parlons de l'interdiction de fumer dans les bars et non pas chez toi...
Le tabagisme passif c'est ce qu'on nous vend pour nous faire avaler l'interdiction de fumer : dans les avions, les trains, les bureaux, les magasins, les bars, les boîtes de nuit, les restaurants et très bientôt, dans la rue et chez soi. Mais lorsqu'on cherche un peu, impossible de trouver une étude sérieuse qui prouve les fameux 5 000 morts annuels dus au tabagisme passif. Certains expliquent que ce chiffre n'est pas dû à une étude, mais est une projection, une hypothèse d'école. Certains expliquent, qu'en fait la grande majorité de ses fameux morts, sont des fumeurs, que l'autre grande majorité est constituée de personnes vivant avec des fumeurs... D'autres expliquent qu'une bonne partie de ces morts est, en fait, dû à la pollution de nos villes. D'où l'intérêt d'interdire la cigarette dans les avions, les trains, les bars et pas encore chez soi.
Comme souvent, on ne sait pas grand-chose, si ce n'est que le tabagisme passif est devenu un combat d'importance national. Une question de santé publique ! Pourtant, on sait que la santé d'une personne est une chose très complexe. Le corps a aussi besoin d'être agressé, pour se fortifier et se défendre. Les gens qui roulent en deux roues en ville, développent une beaucoup plus grande résistance aux microbes, parce qu'ils sont exposés à la pollution. Les fumeurs sont moins atteints de la maladie de Parkinson et moins victimes de la maladie d'Alzheimer. La santé d'un individu est le résultat d'un fragile équilibre entre héritage biologique, alimentation, respiration, sport, joie de vivre, anxiété, agression, résistance, etc. Le Japon, avec son espérance de vie la plus élevée du monde, est le pays occidental qui a le plus de fumeurs. C'est sans doute le poisson, ou bien le fait qu'ils aient encore une culture... On ne sait pas trop... Amma, l'Indienne qui rassemble des stades entiers de gens venus pour l'embrasser (tiens de la fraternité) développe des cancers et des maladies au contact de certaines personnes, qui disparaissent quelques jours plus tard. On ne sait pas grand-chose, si ce n'est que ces fameux chiffres de 5 000 morts sont là pour cautionner une politique hygiéniste. Les fumeurs sont les gros méchants, qu'il faut éjecter de la société, afin de la nettoyer et d'avoir une société bien propre, javellisé, "karcherisé". C'était le projet d'Adolf Hitler (inspiré par Henry Ford), de Benito Mussolini, et aujourd'hui des Talibans. Joyeuse perspective !
Pendant plusieurs millénaires nous avons été des paysans en contact avec la terre (ce truc très sale plein de microbes) avec les arbres, les plantes, les insectes et les animaux. Et maintenant nous sommes des petits rats coincés dans le béton à respirer la pollution industrielle et automobile, et il faudrait supprimer la cigarette qui met en danger la sécurité nationale (40 000 morts par an dus à la pollution). C'est la même logique, qui fait que nos fromages sont de plus en plus pasteurisés, que bientôt ils ne sentiront rien, si ce n'est le plastique. Le petit rat est en passe de perdre son odorat. Le petit rat a peur d'être dérangé. Le petit rat a peur de la nature, qu'il aimerait maîtriser complètement. Le petit rat aimerait oublier qu'il est un animal. Mais un fromage c'est un nid à microbes, c'est ce qui en fait tout son intérêt. Même notre vin doit ressembler au goût qu'aiment les Américains, c’est-à-dire aucun, si ce n'est un vague relent de chêne. Si les Américains devaient supporter une telle invasion culturelle de leur société par la France, ils nous auraient déjà fait trois guerres. Mais nous rien, on doit avaler toutes ces conneries.
Libéralisme et hygiénisme c'est là le projet français ? Réduire le nombre de tués sur la route ? Réduire le nombre de tués du soi-disant tabagisme passif ? La France était un grand pays, elle ne l'est plus. Elle se traîne lamentablement à la remorque des États Unis. Les Américains éradiquent la cigarette faisons comme eux, ils sont toujours en avance, alors il vaut mieux suivre. Mais nous ne sommes pas Américains, nous avons 20 siècles de culture à exploiter, à offrir au monde : la gastronomie, les vins, la mode, la littérature, la peinture, le savoir vivre, l'artisanat (pour ce qu'il en reste), la convivialité des cafés (les fameux qu'on est en train de transformer en Disneyland).
Comme souvent, on ne sait pas grand-chose, si ce n'est que le tabagisme passif est devenu un combat d'importance national. Une question de santé publique ! Pourtant, on sait que la santé d'une personne est une chose très complexe. Le corps a aussi besoin d'être agressé, pour se fortifier et se défendre. Les gens qui roulent en deux roues en ville, développent une beaucoup plus grande résistance aux microbes, parce qu'ils sont exposés à la pollution. Les fumeurs sont moins atteints de la maladie de Parkinson et moins victimes de la maladie d'Alzheimer. La santé d'un individu est le résultat d'un fragile équilibre entre héritage biologique, alimentation, respiration, sport, joie de vivre, anxiété, agression, résistance, etc. Le Japon, avec son espérance de vie la plus élevée du monde, est le pays occidental qui a le plus de fumeurs. C'est sans doute le poisson, ou bien le fait qu'ils aient encore une culture... On ne sait pas trop... Amma, l'Indienne qui rassemble des stades entiers de gens venus pour l'embrasser (tiens de la fraternité) développe des cancers et des maladies au contact de certaines personnes, qui disparaissent quelques jours plus tard. On ne sait pas grand-chose, si ce n'est que ces fameux chiffres de 5 000 morts sont là pour cautionner une politique hygiéniste. Les fumeurs sont les gros méchants, qu'il faut éjecter de la société, afin de la nettoyer et d'avoir une société bien propre, javellisé, "karcherisé". C'était le projet d'Adolf Hitler (inspiré par Henry Ford), de Benito Mussolini, et aujourd'hui des Talibans. Joyeuse perspective !
Pendant plusieurs millénaires nous avons été des paysans en contact avec la terre (ce truc très sale plein de microbes) avec les arbres, les plantes, les insectes et les animaux. Et maintenant nous sommes des petits rats coincés dans le béton à respirer la pollution industrielle et automobile, et il faudrait supprimer la cigarette qui met en danger la sécurité nationale (40 000 morts par an dus à la pollution). C'est la même logique, qui fait que nos fromages sont de plus en plus pasteurisés, que bientôt ils ne sentiront rien, si ce n'est le plastique. Le petit rat est en passe de perdre son odorat. Le petit rat a peur d'être dérangé. Le petit rat a peur de la nature, qu'il aimerait maîtriser complètement. Le petit rat aimerait oublier qu'il est un animal. Mais un fromage c'est un nid à microbes, c'est ce qui en fait tout son intérêt. Même notre vin doit ressembler au goût qu'aiment les Américains, c’est-à-dire aucun, si ce n'est un vague relent de chêne. Si les Américains devaient supporter une telle invasion culturelle de leur société par la France, ils nous auraient déjà fait trois guerres. Mais nous rien, on doit avaler toutes ces conneries.
Libéralisme et hygiénisme c'est là le projet français ? Réduire le nombre de tués sur la route ? Réduire le nombre de tués du soi-disant tabagisme passif ? La France était un grand pays, elle ne l'est plus. Elle se traîne lamentablement à la remorque des États Unis. Les Américains éradiquent la cigarette faisons comme eux, ils sont toujours en avance, alors il vaut mieux suivre. Mais nous ne sommes pas Américains, nous avons 20 siècles de culture à exploiter, à offrir au monde : la gastronomie, les vins, la mode, la littérature, la peinture, le savoir vivre, l'artisanat (pour ce qu'il en reste), la convivialité des cafés (les fameux qu'on est en train de transformer en Disneyland).
Je suis vraiment très content. Pas vous ?
Je ne peux plus sortir de chez moi. C'est zone non-fumeur partout.
Sauf dans la rue, pour quelques mois encore...
Alors, je reste chez moi à regarder une télévision moisie.
Douce France, cher pays de mon enfance.
Je me souviens plus jeune, j'allais au Palace, au Rex, on se marrait pas mal, c'était en 1979.
Un autre siècle.
Maintenant, je suis en résidence surveillée.
Je reste chez moi. Ah non, parfois je vais chez des amis qui tolèrent (trop sympa) les fumeurs.
68 euros pour fumer dans un bar ce n’est pas cher finalement. Je vais peut-être tenter ma chance.
Je ne te le conseille pas.
On aura bientôt un permis à point, comme pour la voiture.
Tu fumes deux fois dans un endroit non-fumeur, moins six points.
Quand t'as perdu tes douze points, tu peux plus rentrer dans les bars.
C'est super convivial, on se fait plein de nouveaux amis.
Et tout cela pour quoi ?
Parce que tu mets en danger la vie des gens qui ne fument pas.
Tu ne te rends pas compte, tu es un vrai criminel avec ta cigarette !
Certains parlent de 5 000 morts par an du "tabagisme passif".
Alors faut faire baisser les chiffres, passer à 3 000.
Ah oui les chiffres ! Tout jeune déjà je ne les aimais pas trop.
Les chiffres c'est important !
En somme, je suis une statistique et pas grand-chose de plus.
C'est ça, et si tu peux fermer ta gueule et bouffer de la télé tranquille, sans emmerder les familles qui veulent aller dans les bars, boire du Coca-cola, on sera content.
Mais tu vois, on ne t'interdit pas de fumer, bien au contraire.
On sait qu'interdire serait inefficace. L'exemple de la prohibition américaine l'a montré.
La prohibition ? C'était quelles années déjà ?
Tu fais des raccourcis stupides, cela n'a rien à voir.
En fait, on ne t'interdit pas de fumer, on t'interdit juste de fumer, si tu sors de chez toi.
Tu vois c'est très différent !
Tu peux très bien aller t'amuser dans les bars, mais cela sera sans cigarette.
Alors finalement, ce n’est pas grand-chose.
C'est vrai que pour un fumeur de 40 cigarettes pas jour, c'est d'un facile.
Je ne comprends pas pourquoi je m'énerve.
De toutes les façons, s'amuser c'est inutile.
Enfin, disons plutôt : ce n'est pas très rentable, quoique c'est nécessaire pour lutter contre le stress.
D'ailleurs, on a quelques projets pour la suite, parce que comme tu le sais, sans doute, tant que cela passera, on continuera.
Par exemple, Les accidents de la route cela coûte encore très cher, malgré toutes nos lois. Alors qu'est-ce qu'on fait ?
On peut faire plus que le permis à point, les radars automatiques, l'interdiction de l'alcool, la ceinture de sécurité obligatoire ?
Bien sûr, on met toutes les voitures sur GPS, avec des détecteurs sur la route et on supprime le volant, tu veux aller quelque part tu tapes sur le clavier de l'ordinateur.
Et pour se garer ?
Ca sera pour plus tard. Par contre c'est très intéressant pour toi, parce que tu es moins dangereux et que ton assurance baisse.
Les chiffres toujours les chiffres...
Tu sais que la première cause de mortalité en France sont les maladies cardio-vasculaires ?
Là, on veut faire plus fort, on veut passer à 80 000 au lieu de 160 000 morts par an.
Satané chiffre.
Toujours plus, c'est la logique de la machine.
Alors l'idée, c'est qu'on implante une puce sur les gens qui nous permet de savoir ce qu'ils font : ce qu'ils mangent, quand ils pissent, ce qu'ils boivent, s'ils baisent, s'ils sont stressés, etc.
Mais les gens n'accepteront pas !
Tu es stupide ou quoi, c'est comme la cigarette, il faut bien amener la chose.
Tu expliques que c'est très positif, c'est un projet de santé, qui permettra aux gens d'être mieux soignés par leur médecin.
En cas d'accident dans la rue, grâce à la puce on pourra tout savoir sur toi.
Et c'est tout ?
Non, tu es bête. La délinquance, les violences physiques, c'est empoisonnant.
On a déjà les caméras de vidéo surveillance, la délation, la prison.
Tout ça c'est ringard, on a beaucoup mieux.
Au lieu d'aller en prison, grâce à la puce que l'on t'a greffé dans le corps, on t'envoie une dose de calmant dès que t'essayes d'être agressif.
On réduit de 50 % le nombre de gens en prison et de 70 % les agressions physiques. C'est pas beau ?
Génial ! Mais pourquoi cela va si vite ? Pourquoi les gens ne réagissent pas ?
La télévision ! C'est la première fois que l'on dispose d'un tel outil pour façonner les consciences.
Je ne peux plus sortir de chez moi. C'est zone non-fumeur partout.
Sauf dans la rue, pour quelques mois encore...
Alors, je reste chez moi à regarder une télévision moisie.
Je me souviens plus jeune, j'allais au Palace, au Rex, on se marrait pas mal, c'était en 1979.
Un autre siècle.
Maintenant, je suis en résidence surveillée.
Je reste chez moi. Ah non, parfois je vais chez des amis qui tolèrent (trop sympa) les fumeurs.
68 euros pour fumer dans un bar ce n’est pas cher finalement. Je vais peut-être tenter ma chance.
Je ne te le conseille pas.
On aura bientôt un permis à point, comme pour la voiture.
Tu fumes deux fois dans un endroit non-fumeur, moins six points.
Quand t'as perdu tes douze points, tu peux plus rentrer dans les bars.
C'est super convivial, on se fait plein de nouveaux amis.
Et tout cela pour quoi ?
Parce que tu mets en danger la vie des gens qui ne fument pas.
Tu ne te rends pas compte, tu es un vrai criminel avec ta cigarette !
Certains parlent de 5 000 morts par an du "tabagisme passif".
Alors faut faire baisser les chiffres, passer à 3 000.
Ah oui les chiffres ! Tout jeune déjà je ne les aimais pas trop.
Les chiffres c'est important !
En somme, je suis une statistique et pas grand-chose de plus.
C'est ça, et si tu peux fermer ta gueule et bouffer de la télé tranquille, sans emmerder les familles qui veulent aller dans les bars, boire du Coca-cola, on sera content.
Mais tu vois, on ne t'interdit pas de fumer, bien au contraire.
On sait qu'interdire serait inefficace. L'exemple de la prohibition américaine l'a montré.
La prohibition ? C'était quelles années déjà ?
Tu fais des raccourcis stupides, cela n'a rien à voir.
En fait, on ne t'interdit pas de fumer, on t'interdit juste de fumer, si tu sors de chez toi.
Tu vois c'est très différent !
Tu peux très bien aller t'amuser dans les bars, mais cela sera sans cigarette.
Alors finalement, ce n’est pas grand-chose.
C'est vrai que pour un fumeur de 40 cigarettes pas jour, c'est d'un facile.
Je ne comprends pas pourquoi je m'énerve.
De toutes les façons, s'amuser c'est inutile.
Enfin, disons plutôt : ce n'est pas très rentable, quoique c'est nécessaire pour lutter contre le stress.
D'ailleurs, on a quelques projets pour la suite, parce que comme tu le sais, sans doute, tant que cela passera, on continuera.
Par exemple, Les accidents de la route cela coûte encore très cher, malgré toutes nos lois. Alors qu'est-ce qu'on fait ?
On peut faire plus que le permis à point, les radars automatiques, l'interdiction de l'alcool, la ceinture de sécurité obligatoire ?
Bien sûr, on met toutes les voitures sur GPS, avec des détecteurs sur la route et on supprime le volant, tu veux aller quelque part tu tapes sur le clavier de l'ordinateur.
Et pour se garer ?
Ca sera pour plus tard. Par contre c'est très intéressant pour toi, parce que tu es moins dangereux et que ton assurance baisse.
Les chiffres toujours les chiffres...
Tu sais que la première cause de mortalité en France sont les maladies cardio-vasculaires ?
Là, on veut faire plus fort, on veut passer à 80 000 au lieu de 160 000 morts par an.
Satané chiffre.
Toujours plus, c'est la logique de la machine.
Alors l'idée, c'est qu'on implante une puce sur les gens qui nous permet de savoir ce qu'ils font : ce qu'ils mangent, quand ils pissent, ce qu'ils boivent, s'ils baisent, s'ils sont stressés, etc.
Mais les gens n'accepteront pas !
Tu es stupide ou quoi, c'est comme la cigarette, il faut bien amener la chose.
Tu expliques que c'est très positif, c'est un projet de santé, qui permettra aux gens d'être mieux soignés par leur médecin.
En cas d'accident dans la rue, grâce à la puce on pourra tout savoir sur toi.
Et c'est tout ?
Non, tu es bête. La délinquance, les violences physiques, c'est empoisonnant.
On a déjà les caméras de vidéo surveillance, la délation, la prison.
Tout ça c'est ringard, on a beaucoup mieux.
Au lieu d'aller en prison, grâce à la puce que l'on t'a greffé dans le corps, on t'envoie une dose de calmant dès que t'essayes d'être agressif.
On réduit de 50 % le nombre de gens en prison et de 70 % les agressions physiques. C'est pas beau ?
Génial ! Mais pourquoi cela va si vite ? Pourquoi les gens ne réagissent pas ?
La télévision ! C'est la première fois que l'on dispose d'un tel outil pour façonner les consciences.
Oui mais moi j'irai maintenant avec plus de plaisir! Réellement !
Vous n'allez quand même pas essayer de nous faire pleurer là les gars. Pendant des années les non fumeurs ont été obligés de subir la loi des fumeurs (avec ses désagréments) et bien maintenant c'est votre tour.
Soyez beau joueur aussi!
Et faites comme nous faisons n'allez plus dans les bars retenez vous de respirez dans les boites de nuits et savourez votre repas sans l'odeur d'une cigarette.
C'est marrant comme je sens cette pointe de mauvaise fois dans vos propos!
On interdit quelque chose qui est nocif de façon avérée et vous ça vous contrarie. Je vous pardonne car je vous sais dépendants mais vous admettrez avec moi que la dépendance ôte en partie la raison!
Les pouvoirs publics s'occupent pour une fois dans le bon sens de notre santé et vous ralez. certes ce n'est pas suffisant et il y a d'autre combats à mener mais acceptez cette fin comme une victoire, de grâce!
Vous n'allez quand même pas essayer de nous faire pleurer là les gars. Pendant des années les non fumeurs ont été obligés de subir la loi des fumeurs (avec ses désagréments) et bien maintenant c'est votre tour.
Soyez beau joueur aussi!
Et faites comme nous faisons n'allez plus dans les bars retenez vous de respirez dans les boites de nuits et savourez votre repas sans l'odeur d'une cigarette.
C'est marrant comme je sens cette pointe de mauvaise fois dans vos propos!
On interdit quelque chose qui est nocif de façon avérée et vous ça vous contrarie. Je vous pardonne car je vous sais dépendants mais vous admettrez avec moi que la dépendance ôte en partie la raison!
Les pouvoirs publics s'occupent pour une fois dans le bon sens de notre santé et vous ralez. certes ce n'est pas suffisant et il y a d'autre combats à mener mais acceptez cette fin comme une victoire, de grâce!
@maxoupierrotin:
c'est une mesure citadine inadaptée à d'autres lieux.
Evidement que je comprends ça, j'ai beau etre fumeur je sortais pour fumer la plupart du temps.
Bien que je ne foute jamais les pieds en boite, le peu de fois où je suis rentrer dans ce genre de poulailler c'etait insupportable: inaudible, pas moyen de parler, un nid à con, les yeux qui piquent. Alors c'est sûr que ça résoud pas tout les problèmes que je rencontre dans ce genre de lieu mais ça en limite un.
De meme dans les brasseries en ville. Beaucoup de monde, il faut que chacun puisse y entrer sans pleurer, et je n'ai jamais fumé au resto.
Maintenant je prends mon cas local, qui n'est pas si isolé qu'on ne peut le dire, parce que quand une loi s'applique en france elle ne s'applique pas qu'en ville.
Les bars de campagne, où la quasi-totalité des clients fument.
Interdire la cigarette ne fera absolument pas venir de nouveaux clients.
Et les legislateurs de répondre au patron qu'il ne doit pas s'inquieter car si il perd ses habitués qui font 99% de son chiffre il peut esperer recuperer 3 touristes l'été qui boiront un diabolo.
C'est sûr, cette loi est hyper adaptée à ce genre de lieu, et les clients comme les gérants ne sont pas du tout dans la mouise.
c'est une mesure citadine inadaptée à d'autres lieux.
Evidement que je comprends ça, j'ai beau etre fumeur je sortais pour fumer la plupart du temps.
Bien que je ne foute jamais les pieds en boite, le peu de fois où je suis rentrer dans ce genre de poulailler c'etait insupportable: inaudible, pas moyen de parler, un nid à con, les yeux qui piquent. Alors c'est sûr que ça résoud pas tout les problèmes que je rencontre dans ce genre de lieu mais ça en limite un.
De meme dans les brasseries en ville. Beaucoup de monde, il faut que chacun puisse y entrer sans pleurer, et je n'ai jamais fumé au resto.
Maintenant je prends mon cas local, qui n'est pas si isolé qu'on ne peut le dire, parce que quand une loi s'applique en france elle ne s'applique pas qu'en ville.
Les bars de campagne, où la quasi-totalité des clients fument.
Interdire la cigarette ne fera absolument pas venir de nouveaux clients.
Et les legislateurs de répondre au patron qu'il ne doit pas s'inquieter car si il perd ses habitués qui font 99% de son chiffre il peut esperer recuperer 3 touristes l'été qui boiront un diabolo.
C'est sûr, cette loi est hyper adaptée à ce genre de lieu, et les clients comme les gérants ne sont pas du tout dans la mouise.
Je pense qu'il devais être plus facile pour les non fumeurs de subir notre loi de la cigarette plutôt que ce qui se passe maintenant.
Je pense que protéger la santé des fumeurs passifs c'est tout simplement de la connerie, c'est le seul pretexte qu'ils ont trouvé pour que tout le monde ferme sa gueule, et voyez qu'ils n'ont pas eu tort, ça marche .
Une mentalité de merde est en train de s'installer tout doucement, d'un coté les fumeurs, de l'autre les non-fumeurs, alors que jusqu'à maintenant tout se passait pour le mieux?
Il est certain qu'il y a de bons côtés dans cette loi a la con, par exemple, je trouve ça normal de ne pas fumer dans un restaurant, il est vrai que si la cigarette ne dérange pas ceux qui sont à notre table elle peut deranger ceux a côté. Donc voila, il y a des choses logiques, et d'autre beaucoup moin.
Interdire de fumer dans les bars, boites, ca devient n importe quoi, d'ici quelque temps on aura plus le droit de boire de l'alcool. Qu'on le veuille ou non c'est ce qui va se passer.
Donc moi j'aimerai bien qu'on arrête un peu avec ces histoires a la cons de non-fumeurs qui jusqu'à présent été empoisonné sans rien oser dire. J'ai beaucoup d'amis qui ne fume pas, et ils sont bien rares a être d'accord sur ce qui est en train de se passer. Et puis jusqu'à maintenant ils ne se sont pas gêner pour me signaler que je les dérangeais!!!
Je pense que protéger la santé des fumeurs passifs c'est tout simplement de la connerie, c'est le seul pretexte qu'ils ont trouvé pour que tout le monde ferme sa gueule, et voyez qu'ils n'ont pas eu tort, ça marche .
Une mentalité de merde est en train de s'installer tout doucement, d'un coté les fumeurs, de l'autre les non-fumeurs, alors que jusqu'à maintenant tout se passait pour le mieux?
Il est certain qu'il y a de bons côtés dans cette loi a la con, par exemple, je trouve ça normal de ne pas fumer dans un restaurant, il est vrai que si la cigarette ne dérange pas ceux qui sont à notre table elle peut deranger ceux a côté. Donc voila, il y a des choses logiques, et d'autre beaucoup moin.
Interdire de fumer dans les bars, boites, ca devient n importe quoi, d'ici quelque temps on aura plus le droit de boire de l'alcool. Qu'on le veuille ou non c'est ce qui va se passer.
Donc moi j'aimerai bien qu'on arrête un peu avec ces histoires a la cons de non-fumeurs qui jusqu'à présent été empoisonné sans rien oser dire. J'ai beaucoup d'amis qui ne fume pas, et ils sont bien rares a être d'accord sur ce qui est en train de se passer. Et puis jusqu'à maintenant ils ne se sont pas gêner pour me signaler que je les dérangeais!!!
cc68 a dit :
Je pense qu'il devais être plus facile pour les non fumeurs de subir notre loi de la cigarette plutôt que ce qui se passe maintenant.Je pense que protéger la santé des fumeurs passifs c'est tout simplement de la connerie,
Donc moi j'aimerai bien qu'on arrête un peu avec ces histoires a la cons de non-fumeurs qui jusqu'à présent été empoisonné sans rien oser dire.
Es tu un imbécile où tu le fais exprès.
Le fait de fumer développe t il la mauvaise foi?
Pourquoi devrions nous subir les abrutis comme toi qui nous empoisonne. Tes amis sont bien tolérant avec ton égoisme. Tu pense vraiment que cela leur fait plaisir de subir ta fumée puante et nocive?
Le tabagisme passif est une REALITEE ! Arrêter de subir le lobbing des vendeurs de tabac et réfléchissez. Combien d'études prouvent que le tabagisme passif tue?
Et même si il ne tuait pas, pourquoi accepter de puer à cause de quelqu'un d'autre, de ne pas pouvoir danser, manger, .. sans sentir cette clope partout?
Depuis le 1er janvier, on peu enfin vivre.
Pour l'alcool, il suffit de voir ses ravages. Pourquoi ne fonctionnons nous pas comme en suède? Installation d'un alcootest sur le démarreur de la voiture. Si le taux est trop haut, elle ne démarre pas. On peu la démarrer en forcant le démarrage mais si on conduit en ayant plus de 0,5 g et que l'on se fait chopper , c'est condamnation avec l'équivalent d'une tentative de meurtre ( donc prison ferme ).
Je pense que ca en calmerais plus d'un.
Sortir les propos du contexte c'est très facile.
De plus je ne suis pas égoïste mais parle au nom de beaucoup de monde.
Tu es exactement l'exemple de ce que je voulais démontrer.
De plus le fait que l'on puisse interdire la consommation d'alcool ne semble pas te déranger, ne vois tu pas qu'on t'enlève toute liberté????
De plus je ne suis pas égoïste mais parle au nom de beaucoup de monde.
Tu es exactement l'exemple de ce que je voulais démontrer.
De plus le fait que l'on puisse interdire la consommation d'alcool ne semble pas te déranger, ne vois tu pas qu'on t'enlève toute liberté????
Citation :
Sortir les propos du contexte c'est très facile.De plus je ne suis pas égoïste mais parle au nom de beaucoup de monde.
Tu es exactement ce que je voulais demontrer
Et toi tu es égocentrique
Tu es comme le fumeur moyen, tu pense à ta geule et tu te fou des autres.
Tu vois ton interet et tes soucis ( ouin ouin je dois sortir pour allez fumer
)La liberté des uns commence où s'arrete celle des autres.
Quand tous les fumeurs auront compris ca, ils sortiront et nous lacherons la grappe.
Ce n'est pas à nous d'accepter d'avoir des fringues qui sentent le tabac froid, de se faire souffler la fumée dans la figure en boite / resto en continu et j'en passe.
On vous empêche pas de fumer, suicide toi si ca t amuse, on te demande juste de te suicider tout seul sans nous polluer
Ps: Tu parle au nom de qui? Des fumeurs? Vous êtes en minoritée de toute façon. Et vu que vous êtes 60 000 à crever chaque année, on devrait vite ne plus avoir d'opposant vivant
Citation :
La liberté des uns commence où s'arrete celle des autres.
Je m'autoquote car je le vaut bien
Je défend mon opinion en effet, bossant avec pas mal de fumeur, je l'ai subit pendant des années.
Mais je cite et appuie mon argumentation sur la loi, la réalitée.
Tu veux débattre, mais tu n'apporte pas d'élément nouveaux à part dire que je tiens des propos digne d'un enfant...
Ps: Je passerais sur le modérateur qui troll
Bon moi perso,je suis fumeur.
Depuis le debut 2008,jai fait deux restos avec des amis.Donc on commence par un aperitif,premiere envie de clope,un fumeur sort de la table,le reste fini par suivre...Les non fumeurs restent seuls a l'interieur...deuxieme apero,idem,entre l'entrée et le plat,idem,fin de repas apres le café,on ne s'attardent pas a table,on avale notre café, addition et tous le monde dehors pour clopper,et les non fumeur forcé de quitter la salle aussi.Bilan:le repas etait completement haché et les non fumeur auraient preferé 10fois qu'on leur souffle notre fumé a la gueule plutot que dinner dans ces conditions.
Depuis le debut 2008,jai fait deux restos avec des amis.Donc on commence par un aperitif,premiere envie de clope,un fumeur sort de la table,le reste fini par suivre...Les non fumeurs restent seuls a l'interieur...deuxieme apero,idem,entre l'entrée et le plat,idem,fin de repas apres le café,on ne s'attardent pas a table,on avale notre café, addition et tous le monde dehors pour clopper,et les non fumeur forcé de quitter la salle aussi.Bilan:le repas etait completement haché et les non fumeur auraient preferé 10fois qu'on leur souffle notre fumé a la gueule plutot que dinner dans ces conditions.
Citation :
Bon moi perso,je suis fumeur.Depuis le debut 2008,jai fait deux restos avec des amis.Donc on commence par un aperitif,premiere envie de clope,un fumeur sort de la table,le reste fini par suivre...Les non fumeurs restent seuls a l'interieur...deuxieme apero,idem,entre l'entrée et le plat,idem,fin de repas apres le café,on ne s'attardent pas a table,on avale notre café, addition et tous le monde dehors pour clopper,et les non fumeur forcé de quitter la salle aussi.Bilan:le repas etait completement haché et les non fumeur auraient preferé 10fois qu'on leur souffle notre fumé a la gueule plutot que dinner dans ces conditions.
Ou sinan, tu aurais pus faire preuve de volonté et fumer 1 seul cigarette après le dessert puis revenir t'assoir.
Maintenant, c'est plus facile à dire qu'a faire. Mais dans cette situation, ne te dit tu pas que la cigarette te pourrie la vie?
Des fois ouai je le pense.Jen tire du plaisir aussi.Particulierement en soirée,pendant un dinner ou quand je bois "un verre" en boite ou dans un bar,ou plus souvent chez moi ou des amis,j'apprecie reellement mes clopes.
L'alcool et la cigarette vont de pair.
Je travaille actuellement dans la restauration,jai beaucoup d'amis dans le metier,resto,pub,boite de nuit.
Fumeur ou non fumeur,entre pro,on a tous la meme reflexion:
les fumeurs,en general, cumulent les vices donc de ce fait, sont de tres bon consommateur,souvent ils ont un coté epicurien ,a savoir que le gros de notre chiffre on le fait sur les boissons...alcoolisée et sur les bons vins
Un fumeur,quand il a un verre a la main doit necessairement avoir une clope dans l'autre et vice versa.
Le non fumeur,a quelque rare exception,est un consommateur dit "modéré", donc il n'abuse pas de boisson,entre autre, et ne fait pas rentrer de fric dans nos poches.
Donc meme si on prend de la fumée plein la gueule, on prefere avoir un resto ou une boite rempli de fumeur alcoolo-malsain qui generent du chiffre plutot que deux fois plus de non fumeur qui claquent pas un rond et picole misere.
L'alcool et la cigarette vont de pair.
Je travaille actuellement dans la restauration,jai beaucoup d'amis dans le metier,resto,pub,boite de nuit.
Fumeur ou non fumeur,entre pro,on a tous la meme reflexion:
les fumeurs,en general, cumulent les vices donc de ce fait, sont de tres bon consommateur,souvent ils ont un coté epicurien ,a savoir que le gros de notre chiffre on le fait sur les boissons...alcoolisée et sur les bons vins
Un fumeur,quand il a un verre a la main doit necessairement avoir une clope dans l'autre et vice versa.
Le non fumeur,a quelque rare exception,est un consommateur dit "modéré", donc il n'abuse pas de boisson,entre autre, et ne fait pas rentrer de fric dans nos poches.
Donc meme si on prend de la fumée plein la gueule, on prefere avoir un resto ou une boite rempli de fumeur alcoolo-malsain qui generent du chiffre plutot que deux fois plus de non fumeur qui claquent pas un rond et picole misere.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :