Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La loi anti-tabac - Interdiction de fumer dans tous les lieux publics - Page 10

Dernière réponse : dans Actualité

TyphN a dit :

L'alcool ça entraine aussi des cancers pour ceux qui ne le sauraient pas...
Et pour ma part j'ai jamais vu un fumeur violent même après avoir fumé 1 paquet de clopes...Alors que des alcooliques après avoir bu leur bouteille....

J'attends avec impatience l'argumentation qui prouvera que l'alcool entraine des pulsions incontrôlables et des poussées de violence systématiques...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un centre commercial est un lieu public, couvert.

Il serait donc logique qu'il soit interdit de fumer à la terrasse d'un bar, terrasse donnant à l'intérieur du CC même. :non: 

Allez, encore quelques jours, et nous aurons enfin la paix dans les restos. :D 
Vendredi soir, j'étais dans un resto, disposant d'une salle non-fumeurs et d'une autre, fumeurs.

J'ai bien évidemment opté pour la 1ère.
Arghhh! j'ai été placé à une table jouxtant la salle fumeurs, et séparée de leur odeur pestilentielle que par.. 3 bambous :lol:  (c'était un resto viet :jap:  ).

Résultat j'ai demandé à changer de place, ne voulant pas me retrouver avec leur fumée infecte dans la figure, et les odeurs imprégnés de tabac froid.

Merci, merci dis arrete les compliments je vais finir par rougir!
Je m'excuse pour mon orthographe tu sais...mais je m'en suis deja excusé à mon entrer sur ce forum! mais encore faut il lire un maximum chaque post avant de parler d'une personne!
Enfin....bienvenue quand même sur ce forum!

Je suis TOTALEMENT pour cette loi contre la cigarette dans les lieux publics ! Je suis non-fumeur et sérieux, j'en ai ras le bol (et d'ailleurs je ne suis pas le seul ) d'avoir à supporter cette foutue odeur partout ou je passe !!! A cause de la cloppe, je suis plusieurs fois resté chez moi au lieu de sortir dans des coins sympas.....
Je ne suis pas contre le fait qu'on fume, non pas du tout, les fumeurs font ce qu'ils veulent mais franchement, fodrait que certaines personnes soient plus respectueuses des autres. Alors si ca plait pas aux fumeurs cette loi, eh ben moi je les emmerde !!!!!!

Citation :
A cause de la cloppe, je suis plusieurs fois resté chez moi au lieu de sortir dans des coins sympas.....

Tu ne ferais pas un peu de mauvaise foi là par hasard? non parce que là j'ai un peu de mal à te croire

Citation :
Alors si ca plait pas aux fumeurs cette loi, eh ben moi je les emmerde !!!!!!

Bon ça va, les fumeurs ont compris, nous respecterons les REGLES ne t'en fais pas et comme dis farfadet, il ne te reste que 2 jours à tenir enfermé chez toi

La fumeuse qui t'emmerde !!!

perso, cette loi je m'en contrefiche...
enfin, j'ai quand meme de la peine pour la gamine de la pub genre: "marie a fumé 35648 cigarettes. c'est beaucoup. surtout pour une enfant de 7 ans." ensuite la fameuse phrase "quand vous fumez a coté d'un non fumeur, il fume aussi."

maintenant, le fait que ca fasse chier delph, ca me plait pas mal... :D 

Mais oui voilà Alillou tu as mis le doigt pile poil sur les bons effets de la pub !
Il savent très très bien attendrir les gens...utiliser des gosses dans les spots, et générallement c'est pour pousser à la consommation

Citation :
Tu crois réellement que ça a eu un impact cette pub?

Sur les fumeurs, je suis pas sur.
Par contre, l'impact sur les non fumeurs, et parmi eux ceux qui partent en "croisade" contre les fumeurs, est plus important.

Citation :
Je n'ai pas dit que la pub incitait à fumer, mais franchement ce n'est pas ça qui peut dissuader des fumeurs d'arrêter alors à quoi sert de foutre autant de pognon dans une pub qui ne sert à rien encore

En même temps t'en connaîs rien de l'efficacité de cette pub... :oops: 

Tiens un autre débat qui m'interesse.

Que pensez-vous des nouvelles loi contre la cigarette ? Et de l'interdiction complète de fumer dans les lieux publics ? Vous trouvez pas que ça va un peu à l'encontre des libertés individuelles ?

:pfff: 
N'importe quoi ! Quand je lis ce genre d'observation, je me dis que le jour où ils interdiront aux cons de se rendre sur les lieux publics, il y aura enfin une grande progression !
cette loi est tout simplement une atteinte à la liberté d'autrui, comble d'une intense hypocrisie ! l'état se gave en taxes sur les cigarettes, fait tout un laïus sur les dangers de la cigarette mais continue de les vendre.... Evidemment, il s'agit de faire des économies d'un côté (la sécu) mais de ne pas perdre d'argent de l'autre (taxes sur les cigarettes)...
Bref, cette loi est tout bonnement inadmissible !
il existait des parties fumeurs, et des parties non-fumeurs, j'estime que c'était bien comme ça pour tout le monde. maintenant, concernant les bars et boites de nuit, ça ne sera applicable que dans 11 mois, pour votre gouverne !
cela dit, et selon votre manière de voir les choses, il faudrait que ces établissements baissent la musique (nocive pour nos fragiles tympans) et ferment à minuit maximum (il est plus sain de se coucher tôt !)... Eh oui, avec des remarques comme les votres, il faut aller au bout des choses, n'est ce pas ?????

bonjour, un truc que je me demande... mais pourquoi les gens ne se disciplinent pas eux memes ? d'un coté d fumeurs qui font ch... de l'autre des non-fumeurs intolerants....
et l'empathie elle est ou dans tout ca ? pourquoi chercher a interdire, alors qu'il suffit d'adresser la parole a son voisin ?

enfin moi je pense que le savoir vivre prime avant tout... et aussi que les gens deviennent de moins en moins tolerants envers les autres.... vivre... laisser vivre... (ah oui, arreter de juger la vie des autres au premier coup d'oeil c bien aussi lol)

Citation :
il faut aller au bout des choses
Citation :
le jour où ils interdiront aux cons de se rendre sur les lieux publics, il y aura enfin une grande progression

On évitera enfin les bidochons dans ton genre.

simbouille67 a dit :
cette loi est tout simplement une atteinte à la liberté d'autrui, comble d'une intense hypocrisie !

Est-ce que cela t'arrive parfois, sans que tu en t'en rendes compte évidemment, de réfléchir avant de poster ? A priori non, mais je te laisse le bénéfice du doute.

Demain matin, je viens chez toi, j'attends que tes gosses sortent pour aller à l'école, et hop, au pif j'en flingue un. Oui oui, tu as bien entendu, je le tue, je le dégomme, je lui explose la tête gentiment. Puis je retourne tranquillement chez moi, en disant exactement comme tu le fais que m'interdire de tuer ton gosse est, je te cite " une atteinte à la liberté d'autrui ".

Si en plus, tu me vois tous les jours, me balader impunément après avoir flingué ton gamin, un grand sourire aux lèvres, tout fier de moi, estce que tu me diras : je ne t'en veux pas, c'est ta liberté de choix ?

Il y a en France 6000 personnes qui meurent tous les ans du tabac, 6000 personnes qui n'ont jamais fumé de cigarette de leur vie, 6000 personnes que des milliers d'autres ont " assassiné doucement ", 6000 personnes à qui on a retiré la liberté de vivre.

Si tu estimes que cette loi revient à nuire à la liberté d'autrui, alors va expliquer à ces 6000 personnes pourquoi elles n'ont pas le droit de vivre parce que tu l'as décidé, va expliquer à ces 6000 personnes pourquoi cete année elles vont crever pour que toi tu puisses fumer, et réexplique la même chose à 6000 autres personnes l'année prochaine, puis encore 6000 l'année d'après. Va leur expliquer que pour toi, la liberté de fumer est 6000 fois plus importante que leur liberté de vivre.

o lieux de vous battre pour savoir si c'est une atteinte à la liberté publique..demandez vous plutôt si cette loi va faire plaisir à tout le monde.en effet cette loi peuit être bénéfique pour les non-fumeurs qui tiennent a leur santé mais les fumeurs eux qui veulent fumer tranquillement pourquoi devraient-ils aréter? il vaudrait mieuxque létat fasse des lieux pour fumeurs ou les non fumeurs seraiet libres d'aller mais a leur riques et périls en sachant ce ki les attend derrière...comme ça les fumeurs seraient contents , ces lieux seraient interdits jusqu'à l'âge ou on peut fumer comme en france 16 ans. les vendeurs de tabac devraient plutôt se sentir coupables de vendre des paquets de cigarettes a des jeunes qui sont juste insouciants et qui veulent fumer "pour faire bien" car malheureusement toutes personnes peut se procurer un paquet de cigarettes sans en avoir l'âge .et l'état devrait avant tout travailler pour contrer ça et pas "empêcher des personnes responsables" de fumer mais tout ceci leur enlèverait baucoup d'argent car et oui tout ceci n'est pas une attention a la santé (car il y aurait d'autres moyens d'y faire attention) mais juste une question d'argent et opui on vit dans une société de merde ou tout ce qui compte n'est que L'ARGENT!!!

Citation :
Vous trouvez pas que ça va un peu à l'encontre des libertés individuelles ?

Bah il te reste ta maison, le dernier espace de liberté, et encore, j'ai entendu dire que même chez toi, la barbarie sur personnes agées était interdit, ah bravo ! vive la france

Interdire de fumer dans les endroits publics clos tels que les entreprises, je trouve ça normal dans la mesure où l'on prévoit des endroits réservés quand même pour les fumeurs. S'il faut sortir et se tenir à 3 mètres de la porte d'entrée, ça tourne un peu au ridicule.

Les cafés et les resto sont un autre débat. Je comprends très bien que quelqu'un puisse être dérangé par la fumée du voisin, mais si l'on ne peut plus allumer une cigarette en buvant son café même sur une terrasse ouverte. Je ne suis pas prête d'y remettre les pieds quand la loi sera passée.
J'ai quand même du mal à m'imaginer fumant une clope entre 2 plats ou à l'apéritif sur le trottoir du resto, le verre à la main, ça fait un peu désordre ! :) 

Par contre il y a quelque chose que je ne fais pas : fumer dans ma voiture, ça pue, ça encrasse les vitres et ça salit le cendrier.

Citation :
et ça salit le cendrier.

Oui c'est bien connus, le cendrier à ete inventé à la base pour y mettre :
- la monnaie
- les capotes
- la dose de coke

Tout sauf la cendre de cigarette.

(Ps : totalement d'accords avec toi, fumer dans sa caisse, c'est ignoble)

Le must dans l'histoire est qu'on ne peut diagnostiquer réellement la mort d'une personne dite "fumeuse passive". En gros on n'en sait rien...Je ne fais que répéter les dires d'un docteur !!!

Je sens que je vais me faire incendier pour ce que je viens d'avancer là !

Et puis crotte alors!

Pourquoi on aurais pas le droit de fumer où on veut. (sans non fumeurs dans les parages)

Il aurais fallu faire des bars fumeurs et d'autre non fumeurs au lieu de passer a: pouf que des bars non fumeurs. C'est quand même plus agréable de boire son café avec sa clope au bec!
En plus fumer dehors lorsque tu seras dans un bar pourquoi pas, mais le problème c'est que tu n'as pas le droit de sortir avec ton verre dans la rue... Et oui, Y a un ami gérant d’un bar qui a pris une contravention à cause de sa.

Non mais j'vous jure... dans quel monde on vit là?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde