Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

La loi anti-tabac - Interdiction de fumer dans tous les lieux publics

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'ai fumé pendant longtemps mais je ne fume plus depuis 2 ans sauf en soirée de temps en temps. Par contre, je trouve le prix des clopes affolant maintenant !! L'état perd des fumeurs et augmente donc le prix pour remonter la balance et pretexte qu'ils veulent que les gens arrêtent de fumer... conneries..

Le prix n'est pas un vrai frein pour les fumeurs accro. Le probleme est que l'on ne communique pas assez sur les mefaits pour la sante. Et passer le paquets a 100euro ne ferais qu'augmenter la contrebande.

Il y a un vrai probleme, qui je l'espere va disparaitre petit a petit.

Ps : je fume 1.5 paquets par jours.

Qu'il interdise le tabac dans les bistrots, dans les boites, dans toutes les fetes possibles, et ce sera plus facile d'arreter

car perso j'ai deja essayer d'arreter 4 fois (1x 1an, ensuite 6mois, ensuite 3 mois, et puis maintenant), mais chaque fois j'ai recommencer en faisant la fete, car chez moi je ne fume pas
d'ailleurs je pouvais passer 3 jours sans fumer, ca me derangait pas, en fait c'est dès que je sortais , et que je voyais les autres, ca me donnait envie

En fait je n'étais pas en manque de la nicotine, mais surtout du geste (ce qui est la plupart des cas)

donc maintenant pour la 4 eme fois j'essaye d'arreter, cela fait 1 mois 12 jours 17 heures et 47 minutes

:arf:

Citation :

cubi68 a écrit :
Qu'il interdise le tabac dans les bistrots, dans les boites, dans toutes les fetes possibles, et ce sera plus facile d'arreter

car perso j'ai deja essayer d'arreter 4 fois (1x 1an, ensuite 6mois, ensuite 3 mois, et puis maintenant), mais chaque fois j'ai recommencer en faisant la fete, car chez moi je ne fume pas
d'ailleurs je pouvais passer 3 jours sans fumer, ca me derangait pas, en fait c'est dès que je sortais , et que je voyais les autres, ca me donnait envie

En fait je n'étais pas en manque de la nicotine, mais surtout du geste (ce qui est la plupart des cas)

donc maintenant pour la 4 eme fois j'essaye d'arreter, cela fait 1 mois 12 jours 17 heures et 47 minutes

:arf:

et tu tiens le coup, et tu te sens bieeeeeeeeeeeeen ;-)

:jap: 

Minot, avec un pote, on s'etait acheté un paquet pour faire les grand et on s'l'est fumé dans l'apremidi. j'trouve déconné qu'la vendeuse nous l'ai vendu dailleurs (on avait 12 ans) mais bon... Oetait vraiment heureux sur l'moment, mais j'ai pas trouvé ca si terrible en y repensant et j'ai plu jamais fumé. Bon, ok, j'men vais. free post +1

Citation :

giugiu a écrit :
Le prix n'est pas un vrai frein pour les fumeurs accro. Le probleme est que l'on ne communique pas assez sur les mefaits pour la sante. Et passer le paquets a 100euro ne ferais qu'augmenter la contrebande.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi... :-o quand tu dis qu'on ne communique pas assez sur les méfaits pour la santé, qui aujourd'hui ne sait pas que la clope te bousille les poumons, la gorge, le coeur, enfin tout quoi?!?!

Les gens se disent que ça n'arrive qu'aux autres même si t'as beau leur rabacher ça tous les jours et le jour où ça leur tombe sur la gueule quand ils vont faire une radio à l'origine anodine, ben là, je t'assure que, toi, t'es d'autant plus furieux!!! Ils te sortent: "Pourtant, j'ai essayé d'arreter..." Foutaise!!! Prenez-vous en main et si vous vous dites:"J'arrete de fumer demain" dites-le avec conviction! Si ils ont la motivation, ils peuvent s'arreter! C'est comme pour tout, quand on veut, on peut! Il suffit d'y mettre les moyens!!! Et même s'il y a des agents dans la clope qui créent une dépendance, la motivation est plus forte! Ok, j'ai jamais fumé (donc certains vont dire que je ne peux pas comprendre) mais j'ai deja essayé (comme un con, pour faire comme les potes...) et franchement, y a les 3/4 des gens que je connais qui fument et en soirée, t'as des clopes partout mais si t'en veux pas, t'en fumes pas.

Voilà, bon, désolé si je suis un peu long mais c'est les sentiments qui parlent: j'ai quelqu'un de très proche à qui on a annoncé que la clope avait bousillé une de ses artères...bon, le problème s'arrête là mais...

Bref, en résumé: La clope, c'est ton problème,alors si tu veux VRAIMENT le régler, fais-le par toi-même!

Je ne fume pas et je ne fumerais sans doute jamais.
Je trouve que les personnes qui fument sont irrespectueuses en vers leurs entourage non fumeur. Empoisonnés les autres avec leurs fumer qui est toxique, c’est un acte qui me semble idiot et répugnant.

Pour la non-information, c'est en partie faux...

J'ai vu deux pubs que j'ai trouvé vraiment EXELLENTE ;

- une ou l'on voit plusieurs types de poubelles, la camera les filme une a une, avec la spécificité de la poubelle marqué en dessous ; puis la camera s'arrete sur un fumeur et une grande liste de pourriture s'affiche sous lui. Vraiment bien trouvé...

- l'autre, pour moi la pire que j'ai vu, c'est une femme, qui parle ; sa voix est assez etrange... Puis, on voit qu'elle a un 'trou' dans la gorge, seule solution pour lui permettre de respirer. degueulasse !mais... exellent.

J'pense que les clopes sont vouées a disparaitre, maintenant c'est presque une honte de fumer pour certains, lol ! enfin bref tant mieux :) 

Moi, j'ai arrêté depuis 1 an et 4 mois. Entre-temps, j'ai couru 4 ou 5 semi-marathons et 1 marathon, quelques 10 kms.

Le prix, entre autres, a été un facteur déterminant.

Au fait, Romano devait arrêter en janvier. C'en est où cette histoire ?

Citation :

Painwouf a écrit :
- l'autre, pour moi la pire que j'ai vu, c'est une femme, qui parle ; sa voix est assez etrange... Puis, on voit qu'elle a un 'trou' dans la gorge, seule solution pour lui permettre de respirer.

Je pense que si tu avais pris soin d'écouter la pub 2 secondes, tu n'aurais pas raconter n'importe quoi...
Ca ne lui permet pas de respirer mais de parler...

Ouai moi aussi c'est le prix qui m'a motivé je dois bien avouer que je me suis pas vraiment preocupé du coté santé mais plus du porte monnaie...

n'empeche coté soufle c vrai que ya une difference... je fais pas du marathon encore mais je gallere moins quand je fait du sport.

Jamais touché, ça me répugne.
Ca me rend malade mais je me demande bien si c'est pas parce que je me suis toujours dit que ct mauvais et que je me suis conditionné.

Citation :
par DjoBlake le 12/2/2004 18:11:56

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

giugiu a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas trop d'accord avec toi... quand tu dis qu'on ne communique pas assez sur les méfaits pour la santé, qui aujourd'hui ne sait pas que la clope te bousille les poumons, la gorge, le coeur, enfin tout quoi?!?!

Et la bit*, sérieux c'est grâce à cet argument que j'ai convaincu deux copains d'arrêter.

Et surtout le prix: en un mois si mon père arrêtait de fumer, ça me ferait ma sapphire 9600xt et en un an des vacances d'un mois aux Caraïbes avion comprix.

POUR FANN :

l'amabilité c'est trop dur pour toi ou t'as un truc contre moi ?? J'lai ecouté avec ATTENTION cette pub qu'justement j'estime etre plus qu'une pub, et, ouais j'ai marqué 'respirer' au lieu de 'parler' OUAIS. C'est une faute d'innatention de ma part, et alors, ca t'empeche de chier ? Mais qu'est-ce qu'tu viens m'casser les couilles pour pas un rond...
Ya des manieres d'le dire, comme par exemple : C'n'est pas respirer mais parler ;) 
Sérieux... Meme si l'indifference est le meilleur des mepris, ouuuf, heureusement qu'j'viens pas sur ce site pour te voir !

Tant pour cent de fumeurs qui crèvent par an, c'est autant d'emplois qui se libèrent, ça coûte moins à la sécu, ils crèvent en quelques mois, alors que les vieux ça coûte encore plus cher dans le temps. Un fumeur qui disparait, c'est une retraite en moins à verser et en plus le MEDEF se rejouit. Je fume depuis 40 ans et je continue afin de vous épargner de payer des côtis' en plus à l'avenir. Mon agonie sera de huit mois, alors que si je vis jusqu'à 80 ans !!!! Un avenir que j'ai dans le dos maintenant mais qui est de plus en plus incertain pour les génération montantes

Citation :
Tant pour cent de fumeurs qui crèvent par an, c'est autant d'emplois qui se libèrent, ça coûte moins à la sécu, ils crèvent en quelques mois, alors que les vieux ça coûte encore plus cher dans le temps. Un fumeur qui disparait, c'est une retraite en moins à verser et en plus le MEDEF se rejouit. Je fume depuis 40 ans et je continue afin de vous épargner de payer des côtis' en plus à l'avenir. Mon agonie sera de huit mois, alors que si je vis jusqu'à 80 ans !!!! Un avenir que j'ai dans le dos maintenant mais qui est de plus en plus incertain pour les génération montantes

Mais pas du tout !
Au contraire les fumeurs sont en quelques sorte des boulets pour le reste des salariés.
En effet soigner un cancer coûte très cher et le traitement dure relativement longtemps.
Et puis pendant ce temps, en général le cancéreux prend tôt ou tard un arrêt de travail et arrête de cotiser...
Les fumeurs reviennent très cher aux autres.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde