Tom's Guide > Forum > Actualité > La loi anti-tabac - Interdiction de fumer dans tous les lieux publics

La loi anti-tabac - Interdiction de fumer dans tous les lieux publics

Forum Actualité : La loi anti-tabac - Interdiction de fumer dans tous les lieux publics

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 ... 19 20 21 22 23 24 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

En surfant sur le site du nouvel obs (...), j'ai constaté un nombre hallucinant de cons donnant leur avis sur la question, avec quelques perles comme "si cette loi passe, ce sera une aberration pour nos ancêtres qui ont combattu pour la démocratie" à "laissons les non-fumeurs tranquilles, ils ont des problèmes d'attitude avec la clope, ce sont juste des chieurs"...

Quand je vais au resto pour bien bouffer, ça me fait vraiment chier qu'un connard aie envie de partager.
Quand je vais dans un bar, j'ai mal aux yeux, ma gorge me pique, et quand je rentre je pue le tabac froid (je félicite ceux qui réussissent à émaner cette fragance en permanence)...
Quand je vois le déficit abyssal de la Sécu et qu'une bande de cons se permettent par la suite de se faire soigner alors qu'ils se sont délibérement ruiné la santé pendant des années...
Quand je pense que certains ont des problèmes de santé uniquement à cause de la fumée alors qu'eux-mêmes ne sont pas fumeurs...

Je me dis que les fumeurs sont des chieurs invétérés s'imaginant avoir du style avec leur haleine fétide et leur ongles jaunes, et qui essayent en plus de faire passer leur addiction pour un droit, alors que le vrai droit est celui d'un air non vicié (enfin, sans fumée, pour la pollution c'est pas encore gagné).

Le non-fumeur le plus chiant est souvent celui qui a arrêté de cloper...

Message édité par sam85 le 08-03-2009 à 17:41:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le problème, c'est que les drogues, ça rapporte des sous à l'Etat.
Cigarette et alcool en tête.

Le gouvernement aura beau pondre des lois Evin par ci par là, t'auras toujours des abrutis qui, au nom des plus simples libertés élémentaires, voudront fumer leur sucette à cancer, ou boire leur bibine.
Sauf qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'ils étaient dépendants de ces drogues, et le fait qu'ils demandent à ce qu'on les laisse libres est un comble.

N'ayant jamais rien fumé, si ce n'est hélas la fumée des autres, je préfère faire passer MA santé avant, plutôt que l'envie irrépressible d'un abruti qui lui préfèrera faire passer sa dépendance, au détriment de MA liberté.
Car si moi, je suis libre de ne pas fumer, lui, il n'est déjà plus libre d'arrêter de fumer.

Donc lorsque quelqu'un fume devant moi sur un trottoir, je fais exprès de balancer tout haut "font iech ces fumeurs". Et même si ça l'irrite, ça ne l'irritera jamais autant que sa fumée sur mes poumons.
D'ailleurs en boîte samedi dernier, un abruti qui clopait m'a cramé la main; je ne me suis pas privé pour l'envoyer paître.
Bon après, il est vrai que je ne peux pas empêcher tous les fumeurs de fumer, ou sinon je reste cloîtré chez moi; je ne vais même plus au boulot et je ne m'amuse plus le week-end..
Au passage, j'ai assisté dernièrement à un procès au palais de justice d'Aix, et j'ai été plus que supris de voir que tout le monde fumait, dans le palais même.. policiers, magistrats, familles de l'accusé ou de la victime etc.. n'est-ce pas pourtant un lieu public??

Toutefois, voyons un effet positif à ces drogues: elles anéantissent les plus faibles; ça s'appelle la sélection naturelle. Aucune compassion pour les criminels qui meurent à cause de leur dépendance.
Le tabagisme passif devrait être intégré au code pénal, car enfumer les autres relèvent de la responsabilité pénale. :-x

Répondre à rom32@idn

Citation :

rom32 a écrit :
t'auras toujours des abrutis qui, au nom des plus simples libertés élémentaires, voudront fumer leur sucette à cancer, ou boire leur bibine.
Sauf qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'ils étaient dépendants de ces drogues, et le fait qu'ils demandent à ce qu'on les laisse libres est un comble.

Mais!!! c'est quoi ce discours de jeune conditione de merde par la polemique "le tabac tue vos foetus"?!?!

c'est la mode de faire chier les fumeurs? Tu te crois cool? tu te crois fashion? tu te crois super sexy parce que tu "fumes pas" et que t'es en bonne sante?

En plus qu'on fumes, on pue, on a une esperence de vie plsu courte que la votre, on a les dents jaunes, on tousse et on gaspille 20% de notre salair mensuel en clopes, il faut encore que vous venez nous emmerder avec votre polemique anti-fumeurs pourrie?!?!

tu crois qu'on est pas au courant que ca nous tue a petit feu? tu crois qu'on souffre pas assez comme ca? tu dois venir en rajouter pour nous souler, nous traiter d'abrutis (j'hesite a alerter pour insultes du reste!) et voter des lois de merde pour nous pourrir l'existance encore plus?

On se rend tres bien compte qu'on est dependants! c'est pour ca qu'on arrive pas a arreter de fumer! (recherche la definition de dependance dans le dico!)

Je te signale que si tout les fumeurs arretaient de fumer, l'etat hausserait les impots pour retablir le trou dans le PNB! ...donc c'est toi pairas plus! au lieu d'etre reconnaissant, il nous insulte! ..espece d'ingrat!

Laissez-nous crever en paix bordel de merde!

p.s. voila, il m'a enerve et je dois aller m'en griller une! ...En plus, comment tu veux arreter de fumer si on doit allumer une clope pour se calmer a chaque fois qu'un non-fumeur nous casse les burnes!

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
Mais!!! c'est quoi ce discours de jeune conditione de merde par la polemique "le tabac tue vos foetus"?!?!

Je ne pense pas être, à 34 ans, conditionné par quoi que ce soit. Les fumeurs m'enfumant ME gonflent, je me fous de savoir si ça dérange les autres ou non. Ce n'est donc pas le fait qu'un fumeur fume qui me dérange, car s'il est loin, il ne me dérange pas; mais qu'un fumeur puisse venir m'imposer sa fumée.

D'ailleurs, lorsqu'un fumeur tente de me taxer une clope, que je n'ai pas, je ne réponds pas "désolé", d'un air contrit comme la majorité des gens, je lui réponds que je préfère filer des ronds à un SDF, plutôt qu'une clope à un futur cancéreux.

Si toi, tu continues à fumer, grand bien - ou mal - te fasse. Tu es effectivement prétendument libre de fumer; comme je suis libre de te l'interdire, si tu viens m'agiter ta clope sous le nez.
Je doute qu'il existe une loi interdisant d'écraser la clope d'un quidam; puisque le terme d'abruti te heurte.

Et ne viens pas t'ériger en victime, avec ton discours larmoyant, empreint de victimisation. Personne, à ce que je sache, n'oblige à fumer. Chacun a le choix, un jour ou l'autre, de ne pas fumer. Assume, sans te plaindre.
Par contre, je n'ai pas choisi de devoir supporter la puanteur des sucettes à cancer des quidam.

Répondre à rom32@idn

Rom2... je te comprend, mais dans mon premier post j'essayais juste de faire genre "le fumeur en manque qui s'emporte..."

cela dit, je suis contre interdire de fumer dans tous les endroits publics. car ca va a l'encontre de ma liberte comme tu l'as si bien dit dans ton post precedent.

separer tout les endroits publics en zones fumeur/non fumeur, je trouve que c'est un bon deal. comme ca, moi je viens pas t'agiter ma clope sous le nez et toi tu me casses pas les bonbons.

si on interdit de fumer PARTOUT, c'est comme si on autorisait de fumer PARTOUT. toi ou moi se verrais limite dans ses libertes et ca, c'est pas possible!

p.s. c'est fou comme on arrive repondre calmement apres une petite clope.

Répondre à atryu

Moi , ca est je suis non fumeur
C'est pas un choix, ni une decision perrso

C'est juste que si je fume encore, je suis moins prioritaire sur "LA LISTE DE GREFFE" donc, pas de clope....

Sinon je suis d'accord avec atryu, les nonfumeuristes cassent franchement les couilles. ce soir , j'ai newt et sa frangine pour l'apero, il est hors de question que je les obligent a fumer dehors... non mais...

Répondre à dtcmaster

C'est un comble, à entendre les fumeurs on dirait qu'ils ont été obligés de fumer (remarquez, la connerie et le marketing...)!
"je suis un drogué laissez moi assouvrir ma passion, laissez moi avoir mon fix j'en ai le droit, et tous ceux qui n'ont pas le même avis sont des emmerdeurs patentés"

Un raisonnement sans failles, je vais un peu développer le point des casses-bur... des fumeurs.

Moi mon plaisir c'est la bière. Comme pour le tabac, le fait de consommer de la bière a des conséquences, en l'occurence ici c'est la pisse.
Les fumeurs nous obligent à partager leur fumée, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas leur faire partager ma pisse vu que c'est une conséquence directe de la consommation de bière...

Répondre à MindControl

La bonne veille vanne hyper connue...

Pour la future loi anti-tabac, moi en tant que fumeur, ben je suis partagé, ne plus pouvoir fumer dans les bars ou les resto, perso cela m'enerve, un peu.

En même temps je comprend tout a fait que l'on veuille proteger les employés des ces établissements.

Mais bon, merde, ya des zones fumeurs et non fumeurs oui ou non ?

moi je respecte ces zones, je ne fume pas où c'est interdit, alors dejà que l'on m'empeche de fumer dans le train, où on vas aller ? EN plus faudrait pas oublier que nous representont un pourcentage non négligable de la population.

Mais bon, si cette loi passe, ben je m'y plierai.

Mon dieu que je suis faible

Répondre à farfadet_1er

C'est très bien d'interdire de fumer dan sles lieux publics. Je pense que la majorité des fumeurs souhaitent restreindre leur consommation ou même arrêter. Si les lieux publics sont non fumeurs, cela réduira de force leur consommation. ca n'a pas vraiment de sens de revendiquer une liberté quand on est complètement dépendants...
(Ex: je fume encore un peu, mais j'ai bien diminué depuis que je ne peux plus fumer à mon travail) Bref, si ça peut aider les gens à se désintoxiquer, moi je dis oui (d'autant que cela protège les autres)..

Répondre à mescaline@IDN
- 0 +

Il fut un temps où les fumeurs avaient conscience de la gêne qu'ils pouvaient occasionner.
Il fut un temps où les fumeurs demandaient poliment la permission à leurs voisins avant d'allumer leur cigarette.
Ces temps sont révolus, aujourd'hui certains fumeurs veulent imposer leur nuisance au prétexte de la liberté.

PS : Je suis fumeur de la pire des nuisances : le cigare.

Répondre à Nerd

il faudrait aussi une loi contre la fumée des pots d'échappements c'est vrai quoi ,mer**, chaque fois que je traverse une rue je suis obligé de retenir ma respiration...malheuresement l'état est dépendant du tabac et de l'essence (pour les pots d'echappement lol!!!) faut arreter la démagogie avec des lois mer****
senser ralentir la polémique et nous abetir....enfin bon... faudrait supprimer le tabac et l'essence une bonne fois pour toute ou alors ne rien faire et rester honnet et franc...pour l'instant c'est: le tabac et l'essence c'est tabou en ont viendra tous a bout...

Répondre à klez@idn

Le problème du tabac c'est qu'il ne se contente pas de faire chier, puer et piquer les yeux. Les non-fumeurs sont également touchés par la fumée passive. Nous n'avons pas à avoir notre vie racourcie par des gens qui ont voulu jouer les rebelles durant leur adolescence.

Mais bon la cigarette rapporte non seulement à l'état mais aux hopitaux. Alors pourquoi combattre un mal synonyme de profit.

Répondre à Sethj

On n'a obligé qui que ce soit à commencer à fumer, en sachant tout ce que cela implique par la suite...j'ai pas de mots pour qualifier ce comportement, si ce n'est la "volonté"de faire comme tout le monde. Ne pas se mettre à la clope est un choix que tout le monde peut faire mais malheureusement il y a beaucoup de personnes qui font le choix inverse et c'est bien dommage pour eux(mais aussi pour ceux qui ne fument pas). Ce qui me fait bien rire aussi(je sais je ne devrai pas rire du malheur des autres puique fumer est un malheur quoiqu'on en dise), ce sont toutes ces "légendes" sur les biens-faits???de la cigarette comme par ex: ça m'aide à digérer, à réfléchir ou encore ça me calme; ça ne calme qu'une seule chose c'est la dépendance à la nicotine. Alors fumeurs, rendez service à tout le monde et à vous en premier; fumer ne sert strictement à RIEN sinon comment viviez-vous avant de commencer?
Je sais pas pourquoi mais je pense que mon ptit post est inutile et qu'en plus je vais m'attirer les foudres des fumeurs qui vont vouloir défendre leur daube, enfin...

Répondre à chikome
- 0 +

Le tabac sur le lieu de travail surtout dans les petites PME : c'est la galère ! (surtout si c'est le patron qui fume !!)

Ya un article et des conseils sur http://www.extraitsduweb.vip.ph/

"Gérer les fumeurs en entreprise"

jnjn

Répondre à jnjn

Les non-fumeurs sont vraiment des chieurs, je propose une pétition pour que tous les NF se voient obligés de porter ça:
http://www.qm-supply.com/newimages/gasmask.jpg

Répondre à Aerys

Ayant été fumeur pendant 16 ans et non-fumeur depuis 4 ans, je pense comprendre les 2 camps.

La solution, à mon avis, doit se trouver au cas par cas. Dans des volumes séparables, il me semble nécessaire de réserver une place à chacun. Dans des petits volumes non séparables, genre bistrot de quartier, petits restaurants, le gérant devrait avoir le choix d'afficher "restaurant fumeur" ou "restaurant non fumeur" (comme au Mac Do). Le fumeur ou le non fumeur y va en connaissance de cause, et il assume. Je trouve intolérable, au restaurant, d'être dans un brouillard de fumée alors que je ne fume pas. Comme j'aurais trouvé intolérable de ne pas fumer dans un resto au moment du café.

Dans les endroits immenses à ciel ouvert, interdire de fumer me semble abusif. Fumer est une liberté si elle n'empiète pas sur ma liberté de respirer proprement.

Répondre à sophief

Ce serait pas une mauvaise idée ça vu la nocivité de ce que vous inspirez. Cela dit c'est quand même un peu encombrant et en plus ce serait encore les NF qui seraient emmerdés.

Répondre à chikome

Citation :

Aerys a écrit :
Les non-fumeurs sont vraiment des chieurs, je propose une pétition pour que tous les NF se voient obligés de porter ça:

+1'000'000'000!!!
Je signe cash!

comme ca, la cachera les faces-de-pets des toutes ces co*nasses a la cullotte de cheval plus large que les pare-chocs de ma Mazda qui se font un trip "oue! on est healthy!"

Répondre à atryu

je vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas créer des lieux non fumeurs mais aussi des lieux fumeurs. Si chacun est prevenu à l'entrée je ne vois pas en quoi cela gene les uns ou les autres. Que les lieux publics comme les gares ou les bureaux de poste soient non fumeurs ca me semble normal mais que des bars, restos ou boites veulent garder la possibilité de fumer je trouve ca normal aussi. Libre au non fumeurs de preferer des lieux qui leur correspondent(ils existent deja pas mal de salon de thé non fumeurs les filles). Quant aux histoires de tabagisme passif, a mon avis les poumons prennent bien plus cher quand ils reniflent les vapeurs de pot d'echappement dans la rue qu'au comptoir d' un bistrot

Répondre à bunjin

Citation :

je vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas créer des lieux non fumeurs mais aussi des lieux fumeurs. Si chacun est prevenu à l'entrée je ne vois pas en quoi cela gene les uns ou les autres.

D'accord mais ou bien on fait complètement non fumeur ou complètement fumeur, mais pas comme c'est le cas maintenant, coupé en deux partie. Ca sers à rien la fumée ne s'arrête pas à la pancarte "interdit de fumer".

Citation :

Libre au non fumeurs de preferer des lieux qui leur correspondent(ils existent deja pas mal de salon de thé non fumeurs les filles).

Ouai bof. Vu le style de ces endroit, j'ai pas trop envie d'y aller.

Citation :

Quant aux histoires de tabagisme passif, a mon avis les poumons prennent bien plus cher quand ils reniflent les vapeurs de pot d'echappement dans la rue qu'au comptoir d' un bistrot

Tout le monde n'habite pas Paris et ne connait pas les embouteillages quotidiens.

Répondre à kamino

Citation :

Quant aux histoires de tabagisme passif, a mon avis les poumons prennent bien plus cher quand ils reniflent les vapeurs de pot d'echappement dans la rue qu'au comptoir d' un bistrot

Ben quand je passe plus de 6 heures dans des bars/boites de nuits, je préfèrerai de loin respirer un bon diesel que l'atmosphère ambiante...
De toute façon c'est la même histoire qu'avec les gazs d'echappement (c'est pas terrible pour la santé), sauf que ces derniers viennent des bagnoles, les caisses on s'en sert pour se déplacer, les camions font marcher l'industrie du transport, les navions font marcher le tourisme...
C'est donc un peu duraille de les faire tous arrêter, ou à la limite passer aux carburants propres, tandis qu'au resto le fumeur peut tranquilement aller griller sa clope dehors...
Un bon compromis serait une aération qui marche bien et évacue la fumée fissa, comme ça les fumeurs peuvent se tuer à petit feu et les NF arrêteront de se préoccuper nombrilistement de leur petits poumons roses (au passage j'ai vu une fois la dissection d'un poumon d'un citadin et pour comparer celle d'un campagnard, c'était ignominimement vomitif)

Répondre à Aerys

AAAH de beaux poumons saints, pas tout noirs et goudronnés, franchement je vous envie pas et je comprends pas que vous dites avoir qqchose en plus que les NF lorsque vous fumez. Une récompense mais laquelle?Mais vu que je ne suis qu'un simple d'esprit, je suis un peu lent... :saipa:

Répondre à chikome

La plupart de mes amis fumeurs me disent que j’ai de la chance : J’arrive à prendre plaisir en fumant tout en n’étant pas accro. Je ne me considère pas comme une fumeuse pourtant il m’arrive de temps en temps de fumer une petite (à vrai dire la moitié). Je prends ainsi un éphémère plaisir à assouvir mon envie. Et puis rapidement je suis dégouttée. Heureusement, car ça me permet de ne plus avoir cette envie jusqu’à la prochaine fois, peut-être autour d’un thé ou d’un verre de cognac à la maison. J’ai beaucoup fumé à la fac, environ 5 par jours, non, on ne rigole pas ! C’est énorme pour moi. Rapidement j’ai trouvé ce plaisir, inutile, cher, et paradoxalement, tellement associable. Mais, aujourd’hui en souvenir du passé, j’ai de temps en temps cette envie inexpliquée d’une petite taffe. Je comprends alors le concept tellement égoïste « d’une clope à tout prix ». J’en ai conclu alors que j’avais la clope mondaine. Je ne suis jamais tombée dans la clope du solitaire, qui est à mon avis, le début de la fin.
Bref tout ça pour dire que je supporte que ma clope et pas celle des autres, comme disait l’autre, le pire des non-fumeurs est celui qui a arrêté de fumer. Aussi, je tends à changer mon attitude et à définitivement arrêter : si il m’arrive malheureusement encore de fumer, je ne le fais en aucun cas dans un lieu public. Pour m’aider à cela, je suis à 100% pour la loi anti-tabac, comme nos voisins Italiens et Espagnols (entre autres). Je suis aussi pour la liberté des autres, et en effet l’idée de partager, fumeur/non-fumeur dans les lieux publics, était un bon compromis. Jusqu’à ce que je m’aperçoive que le fumeur était finalement le mieux servi…
1/ Ce jour là, j’allais dîner avec mes parents, ma mère avait réservé dans un resto assez chic. Arrivés, là-bas, la serveuse nous place. Je remarque alors qu’elle nous a placé en « fumeur ». Je lui fais alors remarquer que nous ne fumons pas. Elle me dit que j’aurai dû le spécifier lors de la réservation ! Par défaut, nous sommes fumeurs !
2/ Cet hiver, j’allais déjeuner dans ce petit italien que j’aimais bien dans le 16ème. Il n’était pas encore midi, le restau était donc vide. Je demande une table en non fumeur. Le serveur me propose les tables (environ 12 places) en « terrasse couverte » (je rappelle, c’est l’hiver et ça pèle). Je lui demande si il n’y a pas de places non-fumeurs à l’intérieur (environ 40 places) du restaurant. Non, toutes les places non-fumeurs sont à l’extérieur… C’est un comble ! Finalement, nous avons mangé en fumeurs, à côté de fumeurs. Froid ou fumée, hmmm le choix est rude… Ma pizza avait un goût de goudron, inoubliable !
3/Depuis que c’est non-fumeur au boulot, les fumeurs vont fumer dehors. Et donc se faire, avouons-le, plus de pauses que la normale. Mais ces fumeurs ont des collègues non-fumeurs qui les accompagnent dans leurs petites pauses. Figurez-vous que nous avons reçu une note de notre directrice qui acceptait que les fumeurs fassent ces pauses parce qu’ils fument, et donc souffrent de leur condition. Mais que en aucun cas les non-fumeurs doivent les accompagner ! En gros, si on fume, on sera pas mal vu d’être dehors dans la rue ! On va tous s’acheter des cigarettes en chocolat !

Voilà, la loi du fumeur, j’en ai marre ! Il faut que la loi anti-tabac passe. Les lieux publics sont faits pour tout le monde, dans le respect des autres. Le tabac s’est imposé dans nos vies, il ne fait pas parti de la nature de l’Homme : manger, dormir, boire, faire des enfants, communiquer, aimer, voilà ce que nous sommes. Fumer est un plus, une option à la vie, un choix, une drogue qui n’est pas une fin en soi. Faire partager ce poison avec des Hommes qui n’ont pas choisi cette voie doit être interdit. Et, malheureusement, si le fumeur ne veut/peut pas le respecter, une seule chose peut alors trancher : une loi.

Après être aller dans un café, dans une boite de nuit, j’aimerai rentrer chez moi en sentant encore la lessive. Dans un restaurant, j’aimerai avoir la place dans le petit coin, entre la statue et le beau chandelier, et non pas entre les chiottes, à côté des cuisines ou carrément dehors !

Les fumeurs sont égoïstes. Pourquoi doit-on supporter leurs envies, ma foi, néfastes dans les lieux publics ? Pire, comment accepter que dorénavant, les commerçants mettent tout en œuvre pour leur petit confort !? Il est temps que cela change.
#### de Christophe Colomb - « Avant la découverte des Amériques, le tabac est surtout une plante sacrée et curative, utilisée par des prêtres et des chamanes. Il sert à communiquer avec les esprits et à apaiser des douleurs ».
Les douleurs de l’esprit ?

LH

Répondre à Laura_Holt

Aaaah, j'en connais une qui va se faire incendier dans pas longtemps et qui, à la fin de la journée aura sa boite de mp pleine à craquer d'insultes...

Répondre à Aerys

Je suis entièrement d'accord avec laura_holt pour ce qui est des fumeurs au boulot, pauses plus longues et plus nombreuses que la normale même si certains ne sont pas tous dans le cas. Quand je dis certains c'est plutot une seule.

Répondre à chikome

Citation :

chikome a écrit :
AAAH de beaux poumons saints, pas tout noirs et goudronnés, franchement je vous envie pas et je comprends pas que vous dites avoir qqchose en plus que les NF lorsque vous fumez. Une récompense mais laquelle?

Le putain de plaisir d'aspirer voluptueusement une volute chaude qui se marie avec ta gorge, coule comme un sirop dans tes poumons avides de cet oxygène liquide qui vient t'apaiser et t'enlever chaque tremblement de ta main.

Sauf que ça se paye... et que ce plaisir est en fait un phénomène auto-entretenu. Une fois sevré, une moitié de cigarette, te fera planer comme un joint pendant 2 mns, après t'as envie de gerber... Beurk.

Répondre à sophief

le seul probleme est que la loi deja actuelle n'est pas assez appliqué c'est tout.

perso je fume et mon copain est non fumeur heureusement pour moi la fumée ne le gène pas. C'est au resto ou café de mettre leur locaux aux normes. C'est tout pas besion d'une 36millème lois qui interdise de fumer. Ne serait ce pas une dictature? Il faut tout simplement contenter les deux parties. Pourquoi chercher midi a 14h?

j'ai deja été dans des restos non fumeurs et franchement c'set chiant de pas pouvoir fumer sa clope après son thés. Du coups tu pars plus tot.
T'apprècies pas la totalité du moment. :-(

Répondre à Refinnej

Entièrement d'accord avec Laura_Hoft, les fumeurs ont encore beaucoup trop d'importance en France..
Je n'ai pas le temps d'étayer mon argumentaire car j'ai du boulot à terminer. N'étant pas Superman, j'essaie d'avancer tant bien que mal dans mon travail.

Merki

Répondre à Helene_Friaut

Pauvres fumeurs... Vous entendre invoquer la sacro-sainte "liberté de fumer" est pathétique... Ne vous rendez-vous pas compte que, précisément, votre soi-disant liberté vous l'avez cédée aux fabricants de cigarettes?

Il va sans dire que je soutiens une interdiction de la fumée passive dans les lieux publics clos. Par contre,les fumeurs doivent pouvoir garder le droit de fumer en plein air ou dans des lieux privés (habitations, voitures). Ils sont conscients des risques qu'ils encourent... S'ils estiment que puer la clopes, avoir les doigts & dents jaunes et se mijoter une petite tumeur fait toujours sexy/viril, tant mieux pour eux... (Cela dit, il m'est difficile de ne pas insulter une femme enceinte croisée la clope au bec, désolé, c'est plus fort que moi...).

J'en ai plus qu'assez de ressortir d'un bar, d'un restaurant ou d'une disco avec l'impression d'avoir pris un bain de goudron frais et d'avoir fumé 2 paquets. Imaginez qu'une personne buvant un whisky vous recrache dessus une gorgée sur deux... Et qu'en plus le liquide dont vous seriez ainsi recouvert vous foute le cancer... Science-fiction? Non, si vous remplacez le mot whisky par cigarette!

Pour info, l'Irlande, la Norvège, la Suède, l'Italie, la Californie, New York, la Nouvelle-Zélande, plusieurs Etats australiens et sud-africains, le Québec d'ici 2 mois et bientôt des cantons suisses ont proscrit le tabac des lieux publics. De mémoire, le taux de satisfaction frôle les 90% des usagers des bars en Italie. A méditer.

Répondre à Pippo333

Moi je suis pour le tabac dans aucun lieu public

Mais c'est un rêve l'interdire partout c'est impossible et ca va contre la liberté des personnes.

Mum mum difficile comme sujet !!!

Répondre à pantesmor

Je suis moi-même fumeur, mais je comprend totalement le fait que l'on ait pas à fumer dans les lieux publics. Ca me paraît totalement normal. Quand je sors en boîte et que j'ai les yeux qui piquent tout en ayant du mal à respirer, même si j'y ai contribué en fumant ma clope, ça m'emmerde. Alors je pense à ce que doivent subir les non-fumeurs.
Cette loi ne pourra que nous faire du bien. C'est sûr que c'est toujours sympa de se fumer une petite clope autour d'un café mais les gens qui n'ont pas choisi de fumer ne doivent pas subir l'assaut de notre fumée.
Sachez que le simple fait de rentrer dans une pièce où quelqu'un a fumé dans les 7 heures qui précèdent vous fait ingérer inconsciemment les produits contenus dans une cigarette...

Répondre à Kristoffeu

Pauvres fumeurs... Vous entendre invoquer la sacro-sainte "liberté de fumer" est pathétique... Ne vous rendez-vous pas compte que, précisément, votre soi-disant liberté vous l'avez cédée aux fabricants de cigarettes?

C'est vrai mais vu qu'ils ont subi un lavage de cerveaux dû à la clope, ils ne s'en rendent pas compte. En fait de liberté je vois plus ça comme une énorme contrainte et totalement inutile en plus; qu'on me cite ne serait-ce qu'une seule utilité à la cigarette pour me convaicre de commencer... non je rigole pour ce qui est de commencer bien sûr.

Répondre à chikome

Citation :

qu'on me cite ne serait-ce qu'une seule utilité à la cigarette pour me convaicre de commencer

ben j'ai bien une idée de l'utilité de la cigarette mais je ne pense pas que de parler de drogue douce soit autorisé. enfin on m'aura compris.

Je sais c'est naze, mais faut arreter de dire que l'on a subi un lavage de cerveau, pitié.
Ya bien plein de monde qui se gave de hamburger gonglé a craquer de graisse saturé hyper néfaste pour l'organisme et on leur a pas lavé le cerveau pour autant (un petit lavage d'extomac serait pas du luxe).
Bref, je voit pas pourquoi j'aurais a me justifier d'un mode de vie qui me convient.

Répondre à farfadet_1er

Un mode de vie qui te convient, voilà c'est ça le lavage de cerveau dont je parle et personne ne t'en a fait subir un si ce n'est toi-même.

Répondre à chikome

interdire semble etre un plaisir pour certains,
pourquoi ne pas tout simplement laisser les patrons de bars, boites etc décider s'ils veulent un etablissement fumeur ou non fumeur, laisser les employés decider s'il veulent travailler dans un endroit fumeur ou non et donner ainsi la possibilité aux fumeurs et non fumeurs d'avoir leurs lieux reservés ?
avant il y avait des wagons fumeurs dans les trains, des wagons donc reservés aux non fumeurs, sans aucun contact avec les wagons non fumeurs, l'atmosphère etait ignoble et il fallait etre un fumeur vraiment endurci pour y passer plus de 20mn mais cela restait le choix de chacun d'y aller. Pourquoi les avoir interdit?

Répondre à bunjin

Citation :

bunjin a écrit :
pourquoi ne pas tout simplement laisser les patrons de bars, boites etc décider s'ils veulent un etablissement fumeur ou non fumeur, laisser les employés decider s'il veulent travailler dans un endroit fumeur ou non et donner ainsi la possibilité aux fumeurs et non fumeurs d'avoir leurs lieux reservés ?

Parce que connaissant le français, ça serait un bordel monstreux, ça finirait à coup de poing dans les gueules...

Maintenant, je vois pas pourquoi les NF devraient subir les envies toxiques d'autrui, à écouter les fumeurs il semble parfaitement anormal qu'on leur demande de ne pas faire profiter ceux qui n'ont pas envie de sentir le tabac froid et d'avoir la gorge et les yeux qui piquent.

Citation :

Le tabagisme passif tue près de 3000 personnes par an en France.
M. Ecoiffier, «Les emplacements fumeurs, on voit que ça ne marche pas», Libération, 17 février 2006

Vous avez le style avec votre clope les gars, mais personellement j'ai:
1. envie de vivre, danc ce cas le mieux serait que ça soit longtemps et le plus sainement possible
2. envie de crever, dans ce cas je préfère m'en occuper tout seul et que ça soit rapide

Citation :

interdire semble etre un plaisir pour certains

C'est digne de "certains" idnautes ce raisonnement tordu et manipulateur...

Répondre à Aerys

mais les personnes accros a la clopes vont devenir complétment malade et il y aura encore des plus grand commerce noire
moi je pesne que sa ne vas pas marcher si on interdit la clopes :-x

Répondre à muneka

Pour info, la population du canton suisse du Tessin (partie italophone de la Suisse) vient juste aujourd'hui d'accepter à près de 80% (!!) un référendum portant sur l'interdiction de fumer dans les restaurants, bars, cafés et discothèques.

Comme en Italie, il sera possible aux propriétaires de bars, restaurants etc. de prévoir des fumoirs mais à des conditions très restrictives (étanchéité, ventilation, mise en surpression de la pièce).

En pratique, pour des raisons de coût, de rentabilité (généralement mêmes les fumeurs refusent de prendre place dans ces fumoirs) et de place disponible cette exception devrait rester lettre morte.

En résumé, c'est une bonne journée pour les non-fumeurs... Prochaine étape: l'entrée en vigeur de l'interdiction au Québec le 31 mai 2006.

Répondre à Pippo333

voila un petit truc marrant mais significatif

[img]c:\documents and settings\manu\avatar\ot3mky6sl[/img]

J'espere que ca va marcher

Répondre à Refinnej

et pkoi moi je n'aurais pas le droit d'avoir un bar avec marqué en gros" zone fumeur, les NF peuvent aller en face"??

Répondre à bunjin

Bonjour je tient a vous dire que votre blague n'est pas drole croyez moi si vous aviez besoin de ce genre de masque comme certain hommes qui ons perdus la vie vous ne plaisenteriez plus avec de plus au sujet du tabac faite un tour dans service vasculaire dans un c.h.u la vous pourrez voir des gents parfois tres jeune avec les jambe couper
resulta du tabac artherre boucher

Répondre à didier51100

La loi sur l'interdiction de fumer dans les lieus publics est trés bien et je suis pour.

Car en effet les non fumeur n'on pas à supporté l'odeur de la clope dans des milieus fermés, et je trouce ça tout à fait normal.
étant un ancien fumeur (j'ai arrété y'a 8ans maintenant) je ne supporte plus l'odeur de la clope, et méme lorsque je fumer encore , je trouvais trés désagréable de sentir un nuage de clope dans un train , un bar , un resto ou une boite de nuit.

Donc je suis pour une t'elle loi.

Répondre à Mystique-Angelus_

Citation :

Je suis moi-même fumeur, mais je comprend totalement le fait que l'on ait pas à fumer dans les lieux publics. Ca me paraît totalement normal. Quand je sors en boîte et que j'ai les yeux qui piquent tout en ayant du mal à respirer, même si j'y ai contribué en fumant ma clope, ça m'emmerde. Alors je pense à ce que doivent subir les non-fumeurs.
Cette loi ne pourra que nous faire du bien. C'est sûr que c'est toujours sympa de se fumer une petite clope autour d'un café mais les gens qui n'ont pas choisi de fumer ne doivent pas subir l'assaut de notre fumée.
Sachez que le simple fait de rentrer dans une pièce où quelqu'un a fumé dans les 7 heures qui précèdent vous fait ingérer inconsciemment les produits contenus dans une cigarette...

Un fumeur intelligent, je savais que c'était possible ! Merci à vous.

Citation :

bunjin a écrit :
interdire semble être un plaisir pour certains,
pourquoi ne pas tout simplement laisser les patrons de bars, boites etc décider s'ils veulent un établissement fumeur ou non fumeur, laisser les employés décider s'il veulent travailler dans un endroit fumeur ou non et donner ainsi la possibilité aux fumeurs et non fumeurs d'avoir leurs lieux réservés ?

Ils décident déjà, le résultat est que les fumeurs sont aujourd'hui souvent prioritaires ou mieux lotis et les employés n'ont malheureusement pas leur mot à dire.

Citation :

avant il y avait des wagons fumeurs dans les trains, des wagons donc réservés aux non fumeurs, sans aucun contact avec les wagons non fumeurs, l'atmosphère était ignoble et il fallait être un fumeur vraiment endurci pour y passer plus de 20mn mais cela restait le choix de chacun d'y aller. Pourquoi les avoir interdit?

Toujours le même problème, lorsque les trains étaient plein en non-fumeur, les non-fumeurs se retrouvaient à leur grand malheur dans ce wagon irrespirable. Le pire est que la plupart des fumeurs préféraient être en non-fumeur et aller fumer leur clope en fumeur. Du coup, les wagons fumeurs étaient souvent vides en période normale. Un avantage déserté par les privilégiés. Voilà pourquoi l’interdiction.
Encore une adaptation matérielle pour les fumeurs qui n'a pas lieue d'être et heureusement aujourd'hui, certains gouvernements font en sorte que cela change. Le fumeur ne doit pas avoir de tels avantages que ce soit dans un bar, restaurant, avion ou train. Le fumeur ne doit pas faire la loi dans les lieux publics tout ça parce qu’il veut sa liberté de fumer où il le souhaite.
Autant utiliser cet argent pour les gens qui en ont vraiment besoin comme par exemple les handicapés. Voilà une véritable raison d’adaptation afin de modifier l'entrer dans les trains, les bus, les bâtiments...
Apparemment, on a pensé pendant longtemps que fumer était un handicap…

LH

Répondre à Laura_Holt

Pourquoi pas une taxe supplémentaire pour les fumeurs dans les bars et autres lieux ou ils emmerdent les autres? Apparament, fumer ne les ruine pas assez pour rien. Autant noyer efficacement le poisson sous les dettes :-D

Répondre à Sethj

Laura, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu lire tes derniers posts...Pour contribuer à ce combat, qui je l'espère nous mènera vers un souffle nouveau, je viens raconter une petite anecdote qui me pousse à dire STOP :
Il y a quelques semaines, j'ai décidé de déjeuner en "amoureuses" avec ma maman...
Vu le quartier dans lequel je travaille (Parsi XVI ->Auteuil), trouver un p'tit resto sympa n'était pas une mince affaire...Une fois décidée sur le seul et unique choix possible (rien d'autre à la ronde et pas le temps sur ma pause déjeuner trop courte de bouger ailleurs), nous entrons...
Un gentil serveur nous accueille et nous montre une table pour deux sur le côté...Je m'étonne qu'il ne me pose la question de savoir si je suis fumeuse ou pas?!!(C'est comme au Mc do??? par défaut c'est Big Mac et Coca?!!Pas de bol moi c'est nuggets et Sprite...of course ;))
Je me permets donc de lui demander avec un gentil sourire et des yeux doux : "c'est non fumeur?" (tout en regardant avec dégoût le cendar encore noir du précédant mégot écrasé sur la fameuse table)...
Et là, ce monsieur de me dire :"ah non md'ame, ici y a pas de ça!"
Ouuuuhhhh, ma chérie prends sur toi...(je me parle à moi-même...)
Je regarde ma petite mère en lui demandant :"que faisons-nous?!!"
Elle, toute déçue me dit que nous n'avons pas le temps d'aller ailleurs et propose que l'on s'installe à la table là, vous savez celle qui est devant la porte où non seulement faut se lever tout le temps pour laisser passer les gens qui entrent mais en plus là où le petit courant d'air glacial vient vous chatouiller le cou.....mmmmmm sympa !
Bref, je me suis jurée de ne plus mettre mes pieds dans cet endroit et d'entamer, à petite échelle certes, un combat pour que PLUS JAMAIS CA...Voilà.
Merci de m'avoir lu et tous ensemble tous ensemble hé hé...

Répondre à Essoufflee

voila un restaurateur qui sera content de s'etre debarrassé d'une chieuse.

Répondre à bunjin

Bunjiin, tu es gentil, je n'ai agressé personne...pourquoi alors t'énerver en me traitant de "chieuse"?!!Je vous ai juste fait part d'un évenement regrettable qui m'est arrivé, je ne crois pas avoir dit, ou sous-entendu, que j'en avait contre les fumeurs...tu t'es senti visiblement agressé.
Pourtant, dans mon post, je ne m'attaque qu'à ce système qui n'accepte pas la liberté des non-fumeurs...et non pas aux fumeurs.
Penses-tu sincèrement que j'ai à supporter de telles agressions de la part d'intoxiqués dans ton genre qui ne trouvent pas d'autre moyen pour se détendre que d'insulter une inconnue ou bien, de s'en griller une sans se préoccuper des désagrément produits sur autrui?!!!
Je ne voulait pas attaquer les fumeurs directement sous pretexte de la liberté de chacun, et bien maintenant, grace à ton intervention si délicate, SI !
Bien à toi,

Répondre à Essoufflee

Les fumeurs devraient avoir un impôt particulier pour destruction de santé des autres gens.

Répondre à Sethj

Je suppose qu'ils le payent déjà par le biais des taxes sur le tabac...

Répondre à rodyrod
Page Précédente
1 2 3 4 5 ... 19 20 21 22 23 24
Tom's Guide > Forum > Actualité > La loi anti-tabac - Interdiction de fumer dans tous les lieux publics
Aller à :

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens