Tom's Guide > Forum > Actualité > Le pape remet en cause l'efficacité du préservatif

Le pape remet en cause l'efficacité du préservatif

Forum Actualité : Le pape remet en cause l'efficacité du préservatif

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, ce matin dans la presse on pouvait lire :
Le pape Benoit 16 entamant sa tournée en Afrique (continent le plus touché par le sida) a déclaré "qu'on ne pouvait combattre le sida avec une distribution de préservatifs", "au contraire leur utilisation aggrave le problème." :??:
je ne cacherais pas que ce genres de propos me choque vu le nombre de morts du au sida qu'il y a chaque jour.
Pour moi il s'agit presque d'un crime contre l'humanité, et tous les croyants aujourd'hui sidéens parce que le pape avait interdit la capote devraient pouvoir attaquer le pape en justice !
mais je le remercie de m'avoir suggéré un topic qui peux être pétillant !
Vos réactions les idnautes ?

Message édité par sam85 le 21-03-2009 à 20:36:45
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

juste comme ça, le pape ne remet pas en cause "l'efficacité" du préservatif, il campe simplement sur la position (largement discutable ^^) de la religion sur cette question : pas de contraception, a part l'abstinence.

Répondre à kakashi99

Je sais, mais la presse à titré "remet en cause" dans plusieurs articles...
Il a quand-même parler d "aggravation du problême".
La religion n'est pas au courant que l'abstinence ne marche pas, visiblement.

------------------------------ Vivant dans le passé, j'attends le futur pour profiter du présent.
Répondre à oliviolebelgo

Que se soit avec des ceintures de bombes ou une simple bite, les religions poussent les hommes à se détruire.
Si tous les catholiques suivent les conseils de leur saint père et se mettent à coucher sans capote, il y aura bien plus de morts qu'au World trad center.

La religion, c'est vraiment de la merde.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Salut!

Je ne suis pas croyant, et même plutot anticlérical et anti intégriste. Ca c'est juste pour situer!
Mais quand même certain arguments du Pape là dessus amène à réfléchir!

C'est bien beau de dire préservatifs et hop tout va bien. Je pense que c'est trop facile. Le meilleurs moyen quand même de se protéger c'est de ne pas avoir de relations avec quelqu'un qui est malade! Pourquoi aller prendre un tel risque? On ne parle d'une mycose, le sida c'est mortel!

Alors si juste pour avoir un peu de plaisir tu vas te tuer... c'est inconsidéré.
Je tiens à ma vie et même si on écarte les idéaux de fidélité, aussi bandante que soit une nana qui me fait du rentre dedans je ne vais pas aller risquer ma vie comme ça. Ca sert à quoi?

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à MaxouPierrotin

Encore une fois, la religion montre ses limites face aux problèmes de notre temps et prouve qu'elle est obsolète.

Donc si j'ai bien pigé, pour ne pas avoir le sida, il faut ne pas avoir de relation sexuel... Le clergé sait parler aux hommes :)

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Jack-Cassidy a écrit :

La religion, c'est vraiment de la merde.

Rien à ajouter ! [:el marco:19]

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

oliviolebelgo a écrit :

Bonjour à tous, ce matin dans la presse on pouvait lire :
Le pape Benoit 16 entamant sa tournée en Afrique (continent le plus touché par le sida) a déclaré "qu'on ne pouvait combattre le sida avec une distribution de préservatifs", "au contraire leur utilisation aggrave le problème." :??:
je ne cacherais pas que ce genres de propos me choque vu le nombre de morts du au sida qu'il y a chaque jour.
Pour moi il s'agit presque d'un crime contre l'humanité, et tous les croyants aujourd'hui sidéens parce que le pape avait interdit la capote devraient pouvoir attaquer le pape en justice !
mais je le remercie de m'avoir suggéré un topic qui peux être pétillant !
Vos réactions les idnautes ?

Bah ça reste dans la continuité de toutes les conneries qu'il a pus sortir.

Je trouve vraiment dommage de voir que la religion chrétienne préfère ne pas évoluer, quitte à continuer à prêcher de façon moyenâgeuse plutôt que de suivre l'air du temps et essayer d'évoluer avec les années.

Tout cela n'amène qu'un départ des fidèles qui ne se sentent plus représenté par leur chef spirituel.

MaxouPierrotin a écrit :

Salut!

Je ne suis pas croyant, et même plutot anticlérical et anti intégriste. Ca c'est juste pour situer!
Mais quand même certain arguments du Pape là dessus amène à réfléchir!

C'est bien beau de dire préservatifs et hop tout va bien. Je pense que c'est trop facile. Le meilleurs moyen quand même de se protéger c'est de ne pas avoir de relations avec quelqu'un qui est malade! Pourquoi aller prendre un tel risque? On ne parle d'une mycose, le sida c'est mortel!

Alors si juste pour avoir un peu de plaisir tu vas te tuer... c'est inconsidéré.
Je tiens à ma vie et même si on écarte les idéaux de fidélité, aussi bandante que soit une nana qui me fait du rentre dedans je ne vais pas aller risquer ma vie comme ça. Ca sert à quoi?

Je t'invite a te renseigner un peu sur le sida :)

Tu peu coucher avec une nana qui a le sida pendant 8 à 10ans sans le savoir. Il n'y a, les premières années, AUCUN signe physique de la maladie.

Le préservatif est , et restera, LE seul moyen de protection contre TOUTES les MST.

Ps: Tomber enceinte n'est pas une MST, et pour les femmes il est toujours mieux d'associer préservatif et autres contraception ( Pillule, patch, stérilet,.. ) Toutes les infos anonymement dans le planning familial le plus proche de chez vous :D

Répondre à bladkaizer

Les propos du pape ne devraient s'appliquer qu'aux catholiques et eux seuls.

Perso, en tant que non-croyant, je me fiche de ces histoires de virginité jusqu'au mariage, lorsque je couche avec une fille, on se protège, c'est tout puis si la relation dure un certain temps, on ne se protège plus (s'installe de fait une certaine fidélité, ce qui cadre avec les propos du pape).

Un catholique, s'il est croyant, est censé respecter une certaine cohérence: on ne peut pas se prétendre catholique, et aller à droite et à gauche, forçément.

Je ne vois donc pas pourquoi des non-catholiques devraient se sentir visés par ces propos; libre à chacun de croire et d'appliquer les lubies du pape, ou de ne pas croire et ne pas se sentir concernés par ses propos.
Qu'il se contente de proférer ses réceptes à ses ouailles, et laisse les non-croyants ou les croyants non catholiques vivre comme bon il leur semble - à condition qu'ils assument leurs actes.

Juppé, catholique lui-même, parle d'un autisme total entre ses propos sur le sida, l'excommunication de la mère de la gamine violée qui a subi un avortement, ou encore la réintégration d'un intégriste négationniste.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

le catholicisme me dégoute
c'est honteux , lamentable et complètement faux
si l'Afrique écouterai le pape , il n'y aurais plus une seul africain vivant en Afrique...
enfin , c'est peut etre le but de pape shoulzz le nazi

Répondre à nicotelsa

et si on veut plus d'accident sur la route on n'a qu'à fermer les routes aussi

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola

@ rom32 : Je suis d'accord avec toi mais lorsque tu dis :

Citation :

Je ne vois donc pas pourquoi des non-catholiques devraient se sentir visés par ces propos

Je te répond en gros : parce qu'un athée peut avoir des amis (ou des relations sexuelles) avec un catholique d'une part
et d'autre part, parce que ce genre de propos met en danger la santé des catholiques si ils le respectent.
Donc si un catholique a des rapports non protégé avec un sidéen et qu'on a ensuite des rapports avec ce catholique (cette pour ma part), on risque la maladie.

D'après moi on est tous concernés.

------------------------------ Vivant dans le passé, j'attends le futur pour profiter du présent.
Répondre à oliviolebelgo

Olivio, les catholiques, comme les musulmans (je ne sais pas ce qu'il en est des juifs ?) sont vierge jusqu'au mariage... en théorie, donc aucun danger.. en théorie, encore une fois.

Message édité par AnthonyH le 18-03-2009 à 14:19:31
------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

bladkaizer a écrit :

Bah ça reste dans la continuité de toutes les conneries qu'il a pus sortir.

Je trouve vraiment dommage de voir que la religion chrétienne préfère ne pas évoluer, quitte à continuer à prêcher de façon moyenâgeuse plutôt que de suivre l'air du temps et essayer d'évoluer avec les années.

Tout cela n'amène qu'un départ des fidèles qui ne se sentent plus représenté par leur chef spirituel.

Je t'invite a te renseigner un peu sur le sida :)

Tu peu coucher avec une nana qui a le sida pendant 8 à 10ans sans le savoir. Il n'y a, les premières années, AUCUN signe physique de la maladie.

Le préservatif est , et restera, LE seul moyen de protection contre TOUTES les MST.

Ps: Tomber enceinte n'est pas une MST, et pour les femmes il est toujours mieux d'associer préservatif et autres contraception ( Pillule, patch, stérilet,.. ) Toutes les infos anonymement dans le planning familial le plus proche de chez vous :D

Si tu fais un test de dépistage VIH tu saurassi tu es ou non porteur. Et donc tu sauras si tu vas coucher avec quelqu'un de malade.
Non il y a un autre moyen: ne pas avoir de relations sexuelles (à risque) avec.
Si tu fais un test pour toi tu sauras aussi si tu peux ou non contaminer quelqu'un!

@anthonyH: si tu crois que la virginité signifie que la demoiselle n'est pas malade, tu t'expose à des surprises. La voie vaginale n'est pas le seul mode de transmission. Donc même en théorie il y a risque.

Les mieux protégées sont les couples fidèles et là pas besoin de préservatifs.

Citation :

Exactement, c'est malheureux à dire mais tant que tu auras des voitures et des routes il est inévitable que tu aies des accidents.

Message édité par MaxouPierrotin le 18-03-2009 à 14:39:10
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

en théorie Anthony, comme tu le précise toi même, en théorie...

Répondre à oliviolebelgo

- La ministre du Logement ne trouve rien à redire sur les propos du pape...
Alors que la France, par la voix du quai d'Orsay, a exprimé sa «très vive inquiétude» après les propos du pape sur le préservatif, la très catholique ministre du Logement Christine Boutin était loin de s'offusquer ce mercredi.

Au contraire, elle a estimé sur les ondes de RTL que ce n'était «pas drôle de mettre le préservatif quand on fait l'amour».

«Chacun fait comme il peut et comme il veut»

Et la ministre, qui a pris parti contre l'avortement, la pilule du lendemain et le mariage homosexuel, d'ajouter: «Il est bien sûr que la lutte contre le sida, c'est bien plus la recherche médicale et pharmaceutique».

En matière de préservatif, «chacun fait comme il peut et comme il veut», a-t-elle conclu, soulignant qu'il ne fallait pas attendre «du pape qu'il dise qu'il faut mettre le préservatif». Voilà encore une sortie qui risque de plaire à Nicolas Sarkozy.

http://www.20minutes.fr/article/31 [...] -amour.php

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Entre le pape qui s'adresse à tous les catholiques du monde et la Boutin qui s'adresse à tous les crétins de France, je crois que nous somme quelque peu mal barrés...

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Citation :

@anthonyH: si tu crois que la virginité signifie que la demoiselle n'est pas malade, tu t'expose à des surprises. La voie vaginale n'est pas le seul mode de transmission. Donc même en théorie il y a risque.

Les catholiques peuvent se faire sodomiser et/ou faire des fellations avant le mariage ?

Mais effectivement je n'avais pris en considération que les risques liés aux relations sexuelles, mea culpa :)

Répondre à AnthonyH

Je ne pense pas que ce soit dans les directives de l'église, mais afin de préserver une virginité parfois nécessaire au sein de leur communauté, oui, ceux qui ne peuvent s'empêcher d'avoir des relations usent de ces moyens!
De plus ce n'est pas l'apanage des chrétiens.

Ingénieur en mécanique .

Vu le degrés de croyance des Catholiques d'Afrique, je pense que rare sont les Cathos. qui ont du mettre en cause les propos de noi-beu 16.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

Nous nous disons chrétien mais nous le sommes vraiment ?
Seuls ceux qui étudient la religion peuvent prétendre l'être , la religion c'est un mode de vie ...et non pas une fois aveugle .C'est pareil pour l'islam et toutes les autres religions.
Sinon le préservatif n'est pas la solution contre le sida je pense...On en fait quoi des gens contaminé alors ?
La solution c'est de nouveau traitement plus efficaces

Répondre à rusol

Citation :

Sinon le préservatif n'est pas la solution contre le sida je pense...On en fait quoi des gens contaminé alors ?

Euh.. Le préservatif ça évite la propagation du sida hein..

Citation :

la religion c'est un mode de vie ...et non pas une fois aveugle

La religion c'est un code de la morale et du mode de vie.. Faut vraiment avoir une foi aveugle pour appliqué ce code et exercer le mode de vie qu'ils nous propose. Faut vraiment s'oublier totalement.

Message édité par AnthonyH le 18-03-2009 à 23:42:15
Répondre à AnthonyH

La religion c'est comme tu veux, un choix de vie, une fois aveugle, une vague conception, ou bien un ensemble de traditions populaires! Il y a tous les degrés possible, et toutes les pratiques, maintenant c'est vraiment devenu "à la carte"

Ingénieur en mécanique .

Et c'est là que l'on voit que la religion n'est plus l'opium du peuple, mais le cancer du peuple...

Ce qui m'étonne plus que tout dans toutes ces histoires autour des multiples déclarations du pape, c'est que les gens en arrivent à être supris... Il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'une personne choisie à 80 ans pour diriger l'église catholique alors qu'elle est non seulement ouvertement passéiste mais clairement obscurantiste, prenne des décisions qui aillent dans ce sens.

Avoir un tas d'attardés intellectuels qui dirigent une église induit forcément que leurs choix ne seront pas des plus brillants.

Sans aller jusqu'à dire qu'à défaut de pouvoir se taper des gosses le pape se tripotte la nouille en lisant le nombre de décès qu'il a causés juste en parlant, le moins que l'on puisse admettre c'est qu'un grabataire de 82 ou 83 ans n'a absolument aucune notion de la réalité de la vie de tout à chacun.

D'ici à ce que dans quelques semaines il absolve le violeur de la gamine au Brésil en expliquant qu'elle n'avait qu'à pas le provoquer ce pauvre malheureux cela ne m'étonnerai pas outre mesure.

L'église catholique perd de plus en plus de fidèles, mais je ne crois sincèrement pas que c'est en retournant 2 siècles en arrière qu'elle les fera revenir.

Le jour où les papes ne seront plus " élus " à vie ( ce qui justifie qu'on prend que des vieux, on les garde pas trop longtemps comme ca ), et qu'ils sortiront de leurs palais dorés pour voir la réalité, sans doute que certaines personnes retrouveront une certaine idée de la foi et des valeurs chrétiennes.

C'est tout de même un comble que des responsables ( ou têtes pensantes ) d'un système fassent des conneries monumentales et que leurs " administrés " soient les plus sages... D'ici à ce que ce soit le mouton qui empèche le berger de faire des bétises on n'en est pas loin.

Si ca se trouve, au Vatican ils ont dû monter un concours de celui qui fera faire au " déficient mental en blanc " la plus grosse connerie. Et celui qui gagne le concours a gagné le droit de choisir le prochain " déficient mental en blanc "...

------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

Avec ses propos plus que dérangeant sur les préservatifs, l'affaire de négationnisme ainsi que l'affaire de la mère d'une petite fille de 9 ans excommuniée pour avoir autorisé sa fille à avorté après s'être fait violé... ça fait trop, à mon avis.
Ce "Pape moyenâgeux" est en train de voir sa côte de confiance descendre. (Et pas seulement chez les non catholique...comme on pourrait le croire)

------------------------------ http://www.moneymillionnaire.fr/?u=41583&c=fr&rt=2
http://www.spidart.com/bob45

Répondre à bob45thechocobo

@ rusol : porter des preservatifs n'empêchent en rien de continuer la recherche scientifique. Le préservatif n'est pas LA solution c'en est une qui cumulé à la recherche permet de limiter les problèmes.

Répondre à oliviolebelgo

Mortargent a écrit :

Et c'est là que l'on voit que la religion n'est plus l'opium du peuple, mais le cancer du peuple...

C'est normal de l'un découle souvent l'autre

Ce qui m'étonne plus que tout dans toutes ces histoires autour des multiples déclarations du pape, c'est que les gens en arrivent à être supris... Il n'y a absolument rien d'étonnant à ce qu'une personne choisie à 80 ans pour diriger l'église catholique alors qu'elle est non seulement ouvertement passéiste mais clairement obscurantiste, prenne des décisions qui aillent dans ce sens.

Oui le passé ouvert et le clair obscur ce n'es pas très innovant

Avoir un tas d'attardés intellectuels qui dirigent une église induit forcément que leurs choix ne seront pas des plus brillants.

Oserai je dire qu'ils font avec ce qu'ils ont aussi?

Sans aller jusqu'à dire qu'à défaut de pouvoir se taper des gosses le pape se tripotte la nouille en lisant le nombre de décès qu'il a causés juste en parlant, le moins que l'on puisse admettre c'est qu'un grabataire de 82 ou 83 ans n'a absolument aucune notion de la réalité de la vie de tout à chacun.

Tu traduits pape par grabataire, d'accord alors. Mais il y a des octogénaire qui ont un bon sens de la réalité pour y avoir trempé assez longtemps justement

D'ici à ce que dans quelques semaines il absolve le violeur de la gamine au Brésil en expliquant qu'elle n'avait qu'à pas le provoquer ce pauvre malheureux cela ne m'étonnerai pas outre mesure.

Mais bien sur il suffit qu'il se confesse et il sera absout. Tout repenti peut gagner le royaume des cieux. Amen

L'église catholique perd de plus en plus de fidèles, mais je ne crois sincèrement pas que c'est en retournant 2 siècles en arrière qu'elle les fera revenir.

Nostalgie quand tu nous prend... Ils ne comprennent pas ce qui se passe, alors ils cherchent. N'ayant pas d'avenir ils se tournent vers leur passé!

Le jour où les papes ne seront plus " élus " à vie ( ce qui justifie qu'on prend que des vieux, on les garde pas trop longtemps comme ca ), et qu'ils sortiront de leurs palais dorés pour voir la réalité, sans doute que certaines personnes retrouveront une certaine idée de la foi et des valeurs chrétiennes.

Ce jour là ils jetteront tiare et soutane....

C'est tout de même un comble que des responsables ( ou têtes pensantes ) d'un système fassent des conneries monumentales et que leurs " administrés " soient les plus sages... D'ici à ce que ce soit le mouton qui empèche le berger de faire des bétises on n'en est pas loin.

Si ca se trouve, au Vatican ils ont dû monter un concours de celui qui fera faire au " déficient mental en blanc " la plus grosse connerie. Et celui qui gagne le concours a gagné le droit de choisir le prochain " déficient mental en blanc "...

Non tu sais ils font le coup: "o va voir quelqu'un a embouti ta voiture dans la rue en bas! Il va voir à la fenètre et tout le monde acclame le nouveau pape....

Complètement d'accord avec toi sur ce coup là!

Ingénieur en mécanique .

Beaucoup de bruit pour rien avec ce dérapape....age papal.

Il n'y a rien de nouveau concernant la politique du Vatican sur ce sujet.

Donc il n'y a pas de quoi en faire un fromage, ces propos irresponsables viennent d'un vieillard sénile, à la tête d'une église catholique, rétrograde et arriérée, point barre.

Ce week-end démarre le sidaction, alors faisons en sorte de nous mobiliser afin d'aider ceux qui sont atteint par cette saloperie de fléau !

A vous lire.

------------------------------ Les gens qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se batttent pas ont déjà perdu !
Répondre à Thierry VEGA

Les pays pauvre et notamment ceux d'Afrique subissent au moins deux fléaux, le sida et la religion.

Répondre à Meskine

MaxouPierrotin a écrit :

Si tu fais un test de dépistage VIH tu saurassi tu es ou non porteur. Et donc tu sauras si tu vas coucher avec quelqu'un de malade.
Non il y a un autre moyen: ne pas avoir de relations sexuelles (à risque) avec.
Si tu fais un test pour toi tu sauras aussi si tu peux ou non contaminer quelqu'un!

Les mieux protégées sont les couples fidèles et là pas besoin de préservatifs.

Citation :

Exactement, c'est malheureux à dire mais tant que tu auras des voitures et des routes il est inévitable que tu aies des accidents.

C'est vrai que dans les villages où on galère déjà à trouver de quoi bouffer/boire, on trouve facilement un ptit planning familial pour allez se faire son ptit test anti VIH...

Répondre à bladkaizer

bladkaizer a écrit :

C'est vrai que dans les villages où on galère déjà à trouver de quoi bouffer/boire, on trouve facilement un ptit planning familial pour allez se faire son ptit test anti VIH...

Oui c'est vrai que pour certains se retenir de fourrer sa bite partout c'est vraiment difficile....

Ingénieur en mécanique .

On croirait entendre Pascale Sevran.

Message édité par Meskine le 19-03-2009 à 12:15:22
Répondre à Meskine

Citation :

se retenir de fourrer sa bite partout c'est vraiment difficile....

Là je ne suis pas d'accord Maxou, ce n'est pas parce qu'on est pour le port de la capote qu'on veut fourrer sa bite partout.
Il y'a 8 mois que je suis avec ma copine actuel et c'est bien parti pour durer, je suis fidèle et sérieux dans mes relations affectives, mais par sécurité, on a utilisé des capotes pendant 3 mois, jusqu'à faire un test de dépistage (car trop tôt après la contamination, la séropositivité ne peut être dépistée). il s'est avéré qu'on était sain tous les 2, je suis fidèle et je fais entièrement confiance à ma copine, et on se dispense de préservatif.
Je soutien la fidélité, c'est pour moi un respect de l'autre évident, mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie, et des gens très bien et très sérieux peuvent faire une bêtise un jour ou l'autre, dans ce cas là, il vaut mieux avoir un préservatif.
mieux vaut prévenir que guérir.

Répondre à oliviolebelgo

MaxouPierrotin a écrit :

Oui c'est vrai que pour certains se retenir de fourrer sa bite partout c'est vraiment difficile....

Tu arrive peut être, comme moi, à te retenir de baiser tout ce que tu vois, mais certains semble ne pas y arriver.
Si ceux ci peuvent au moins utiliser un préservatif plutôt que de contaminer tout le monde, je pense que c'est mieux.

De plus, je vous rappel que la transmission peut avoir lieu lors de la naissance de l'enfant, l'allaitement, une fellation, contact entre le sang , ...

Je ne crois pas que tout sois relier au sexe. Une fille, ou un homme peuvent être vierge et contaminer. Utiliser le préservatif c'est se protéger, même si on est vierge.

Répondre à bladkaizer

pas mieux !

Répondre à oliviolebelgo

oliviolebelgo a écrit :

Citation :

se retenir de fourrer sa bite partout c'est vraiment difficile....

Là je ne suis pas d'accord Maxou, ce n'est pas parce qu'on est pour le port de la capote qu'on veut fourrer sa bite partout.
Il y'a 8 mois que je suis avec ma copine actuel et c'est bien parti pour durer, je suis fidèle et sérieux dans mes relations affectives, mais par sécurité, on a utilisé des capotes pendant 3 mois, jusqu'à faire un test de dépistage (car trop tôt après la contamination, la séropositivité ne peut être dépistée). il s'est avéré qu'on était sain tous les 2, je suis fidèle et je fais entièrement confiance à ma copine, et on se dispense de préservatif.
Je soutien la fidélité, c'est pour moi un respect de l'autre évident, mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie, et des gens très bien et très sérieux peuvent faire une bêtise un jour ou l'autre, dans ce cas là, il vaut mieux avoir un préservatif.
mieux vaut prévenir que guérir.

Et bien moi je suis d'accord avec toi.
Je ne suis pas contre le port du préservatif, je dis que ce n'est pas la meilleure solution c'est tout. Si tu fais une bêtises et que ton préservatif craque et que tu es contaminé, tu seras content d'avoir fait ta bêtise. Si tu prends des risques il faut en assumer, à l'avance, les conséquences.
Ce que vous avez fait c'est bien, et je ne vais pas t'expliquer comment mener votre vie. Toutefois tu sais et ta copine sais aussi si il y a un risque ou non! Je veux dire on sait bien ce qu'on a fait.
Si tu n'as de relations sexuelles qu'avec des gens surs et ben t'as pas de soucis. Si tu vas à droite à gauche t'augmente considérablement les risques.

Moi aussi je suis fidèle, j'adore faire l'amour mais je ne vais pas risquer ma vie pour ça. Donc si il y a un risque, je ne fais pas! Ma femme pareil donc pas de soucis. Mon ex femme m'a trompé et bie dès que l'ai su j'ai fait un test pour savoir. Coup de bol tout va bien car là c'est vrai elle aurait pu me contaminer.
Mais agir de la sorte c'est comme tuer consciemment l'autre. Je préfère qu'on me le dise, et prendre les dispositions nécessaires plutot que quelqu'un d'autre risque ma vie à ma place.
C'est vraiment un manque de respect immense. J'ai divorcé à cause de ça. C'est insupportable comme attitude!

Ingénieur en mécanique .

MaxouPierrotin a écrit :

Je ne suis pas certain que les Africains "fourrent plus leur bite" que les Occidentaux, par contre, ce qui est certain, c'est qu'en l'absence de moyens de contraception dont les capotes, la probabilité de voir des grossesses est plus élevée.
Cf le taux de fécondité beaucoup plus élevé en Afrique (7 enfants/femme par là..).

C'est surtout un problème d'accès à l'instruction (scolarisation), du fait que l'urbanisation n'est pas extraordinaire, qui provoque ce fort taux de fécondité; pas le fait que les Africains aient des relations sexuelles. Du reste, rien ne dit qu'ils en aient plus qu'en Occident...

Si le fait de niquer était génétique, on trouverait dans tous les pays africains le même problèmes; or au Sénégal, et encore plus au Ghana, on note un taux de fécondité plus bas et dans le même temps, un taux de scolarisation et d'urbanisation plus élevé.
On peut aussi s'appuyer sur l'exemple du Maghreb qui se développe, et où les taux de fécondité sont en baisse.

Répondre à rom32@idn

Il faut aussi savoir que dans les mœurs africains, avoir plein d'enfants permet d'avoir au moins 2/3 qui pourront atteindre l'age adulte pour s'occuper de ses parents quand ceux ci seront trop vieux.

Il ne faut pas oublier le taux de mortalité infantile très élevé qui a créer ces mœurs :)

Répondre à bladkaizer

Ce ne sont pas des moeurs propres à l'Afrique; en Europe au Moyen-Age, les familles avaient aussi un nombre élevé d'enfants. :P

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Je ne suis pas certain que les Africains "fourrent plus leur bite" que les Occidentaux, par contre, ce qui est certain, c'est qu'en l'absence de moyens de contraception dont les capotes, la probabilité de voir des grossesses est plus élevée.
Cf le taux de fécondité beaucoup plus élevé en Afrique (7 enfants/femme par là..).

C'est surtout un problème d'accès à l'instruction (scolarisation), du fait que l'urbanisation n'est pas extraordinaire, qui provoque ce fort taux de fécondité; pas le fait que les Africains aient des relations sexuelles. Du reste, rien ne dit qu'ils en aient plus qu'en Occident...

Si le fait de niquer était génétique, on trouverait dans tous les pays africains le même problèmes; or au Sénégal, et encore plus au Ghana, on note un taux de fécondité plus bas et dans le même temps, un taux de scolarisation et d'urbanisation plus élevé.
On peut aussi s'appuyer sur l'exemple du Maghreb qui se développe, et où les taux de fécondité sont en baisse.

Aucun problème avec ça, je sais parfaitement que les populations occidentales sont sans doute même plus libertine que les autres (il n' y a qu'à regarder toutes les références sexuelles que nous avons).
Je ne dénigre pas du tout les pays du tiers monde.
Oui ces histoire de mœurs évoluent plutot avec la variation pauvreté richesse. Partout dans le monde les riches ont moins d'enfants que les pauvres.
Il n'empêche que si on vaut des enfants on peut très bien les faire avec la même femme, pas obligé de se disperser.
Non ce qui est vraiment regrettable c'est qu'il y a beaucoup trop d'hommes qui sont régis par le sexe!

Ingénieur en mécanique .

Et dans de nombreux pays de nos jours, c'est encore le cas, aux états unis les femmes catholiques ont souvent plus d'enfants que la moyenne nationale et sont souvent considérées comme des "pondeuses" (j'ai entendu une pasteure luthérienne sortir ça).

Message édité par oliviolebelgo le 19-03-2009 à 14:21:21
Répondre à oliviolebelgo

Les Catholiques qui sont aux Etats-Unis sont issus de l'immigration. Et cette immigration est souvent plus modeste que les autres Américains.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

ca devrai être interdit de faire autant d'enfant , se limiter a 2 enfant par couple

pour éviter la consanguinité la surpopulation, de propager le gène de la connerie et surtout pour évite de donner a l'église de nouveau membre

Répondre à nicotelsa

Aux États-Unis, a part les indiens, tout le monde est issu de l'immigration !

Répondre à oliviolebelgo

Oui c'est vrai Olivio, mais je voulais parler des Italiens, des Latino-Américains...

Répondre à miramasien

miramasien a écrit :

Les Catholiques qui sont aux Etats-Unis sont issus de l'immigration. Et cette immigration est souvent plus modeste que les autres Américains.

Tous les américains hormis les indiens sont issus de l'immigration...enfin de l'invasion devrais je dire!

Edit désolé je ne vais pas assez vite!!!

Message édité par MaxouPierrotin le 19-03-2009 à 14:37:37
Ingénieur en mécanique .

oui le terme "invasion" est effectivement plus adéquat ;)

C'est vrai que les catholiques sont arrivés plus récemment sur le territoire américain.
Les italiens sont très nombreux là-bas et à 95% catho. Mais là on s'éloigne quand même du sujet.
Je me demande ce que les protestants, les musulmans et les juifs pensent des propos du pape, je suis sur qu'il y en a un paquet qui l'approuve.

Répondre à oliviolebelgo

Oui les adultes musulmans que je connais approuvent les propos de noi-beu 16. Moi pas.

Répondre à miramasien

Y'a-t-il un protestant, un juif et un bouddhiste dans le topic ?
réagissez et dites nous ce que vous en pensez !
benoit 16 a-t-il raison ou tord selon vous ?

j'ai peur qu'on ne voit que des réponses allant dans le même sens !

Répondre à oliviolebelgo

Dans notre pays, je suis sur que le pape est mieux approuvé par les musulmans que les catholiques, car en France il y a plus de pratiquants chez les musulmans que chez les catholiques. Les chrétiens français étant principalement des croyants non pratiquant.

Répondre à Meskine
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8
Tom's Guide > Forum > Actualité > Le pape remet en cause l'efficacité du préservatif
Aller à :

Il y a 464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens