Salut, je passe cette année le Bac ES, alors voilà j'aimerais que vous m'éclaircissiez un peu
- Economie: quelle note peut-on avoir (en moyenne) si on fait un sujet correct ? 12-13 est-ce envisageable ?
- Spé. SES: l'épreuve dure 1h, est-ce relativement facile d'avoir une bonne note ?
- Histoire/Géo: même question que pour l'Economie
- Anglais (LV1): même question
- Philosophie: si on ne fait pas de hors-sujet et que le devoir est normal, quelle note peut-on avoir (en moyenne) ?
- Espagnol (LV2): ça se passe à l'oral, est-ce un moyen pour gagner des points ?
- Mathématiques: c'est mon gros point faible (et en plus c'est coeff. 5 :s), en révisant les grands chapitres, j'éspère limiter la casse (7 au minimum, j'y arriverais ? ^^)
Voilà, merci pour vos réponses, conseils, aides...
Message édité par spaggiari le 21-01-2007 à 02:56:37
- Economie : C'est le gros "problème" des ES... En effet, souvent, il est assez compliqué d'avoir d'excellentes notes en SES ce qui compromet l'idée d'une mention TB par exemple. Mais, avec un devoir correct, 12-13 est envisageable...
- Spé SES : Beaucoup de théories à revoir... Il paraît que (à prendre avec des pincettes donc) c'est du recrachage de cours. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.
- Histoire-Géo : Si ton plan et ta problématique sont bons, tu auras au dessus de la moyenne... Si tu as beaucoup d'exemples, un style intéressant, tu auras plus de 15
- Anglais : Si tu n'as pas trop de difficultés de compréhension et des tournures de phrases intéressantes, 12-13 est tout à fait envisageable
- Philosophie : Avec un devoir normal (j'entends par-là pas HS mais pas d'une grande philosophie non plus), je dirais 11...
- Espagnol : L'oral est à double tranchant... Si tu es à l'aise, il te fait gagner des points.. Si tu as des difficultés d'expression, il t'en fait perdre.
- Maths : Si tu as de gros points faibles, focalise-toi là-dessus et révise même les petits chapitres... Recommence tes exos, tes devoirs de l'année... Essaye de décrocher la moyenne ! En Terminale ES, le bac de Maths est, n'ayons pas peur des mots, très facile.
Ce ne sont que de piètres conseils d'un Terminale S
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.