Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configurer freebox hd et pc portable

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

salut à tous,je viens de m'acheter un pc portable pour mes 19 ans, , voila j'ai une freebox HD, les deux freebox la HD et la normal sont relié en wifi, mais avec mon pc portable quand je fais une recherche de connexion wifi, je la trouve, mais je n'ai que 1/4 barres possibles , apres quand je me connecte dessus , ca cherche, mais pour en finir impossible, ca ne marche pas, quelqu'un peu m aider

faut il configurer la freebox et le pc portable, pour infos c'est un fujitsu siemens amilo xi 1526 p20508

Merci d'avance

Autres pages sur : configurer freebox portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Donc c'est que malgré tout, tu te connectes et il t'affiche quand meme google difficilement ?
Tu réponds à coté des questions posées, j'ai pas la boule de cristal sous la main !!!

Fais une propriété sur ta carte réseau sans fils et coche au bas les 2 cases
m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée....
afficher l'icone dans la zone de notification...

Essaie de passer ta free sur le canal 7

pour infos j'ai configurer sur free.fr ma freebox comme ca

canal : 7
reseau: kimigroup
protection : WPA (TKIP+AES)

clé :......

voila, pour infos cette aprem, j'ai reussi a me connecter sur une connection wifi free d un mec chez ma mémé, donc au nivo du pc, les config marche je pense

Pour la clé WPA c'est vrai que le cryptage est plus sur mais cependant certaines free présentent des dysfonctionnement en clé WPA, c'est pour cette raison que je veux te faire tester sur clé WEP

Les canaux à retenir pour le wifi sont 3 7 11

pour le moment ne touche pas à ta carte réseau, il n'y a aucun canal à configurer, sauf indiquer le cryptage que tu utilises.

Si ça ne fonctionne pas comme ça on y viendra par la suite

Si tu regarde a travers le boitier ADSL au niveau de la carte wifi.
vérifie si les 3 petits cables sont bien branchées et regarde si la carte wifi n'a pas de défauts.
Voici la carte wifi avec les 3 connecteurs:

Voici la vue d'ensemble:

PS:Ne démonte surtout pas ta freebox.

Pour vérifier si le cryptage de ta carte est bien le même que celui de ta free :

ouvre les onglets et vérifie WPA (TKIP+AES) tu as 2 cryptages de données possible :

Si tout ça est bon, à part un problème sur ta free, je vois rien d'autre.

Non n'ouvre pas ta free, il risquerait de te la facturer si tu la renvoies.
Les cryptages de ta carte sont bons.
Par contre sur un de te screen je vois que ta connexion est partagée, pourquoi ?
Et le parefeu c'est celui de windows ?

Ce que tu peux aussi faire c'est fixer l'adresse Ip de ta carte réseau
192.168.0.55
255.255.255.0
passerelle 192.168.0.54
DNS primaire 92.168.0.54
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde