Tom's Guide > Forum > Actualité > Pour ou contre l'interdiction des talons sur le lieu de travail?

Pour ou contre l'interdiction des talons sur le lieu de travail?

Forum Actualité : Pour ou contre l'interdiction des talons sur le lieu de travail?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La puissante organisation réunissant les syndicats britanniques, le Trades Union Congress (TUC), soumet au vote une étrange proposition de réglementation: elle veut faire interdire au bureau les talons de plus de 2,5 centimètres de hauteur pour les femmes qui passent la majorité de leur temps debout. Selon le TUC, les talons seraient dégradants pour les femmes et mauvais, de surcroît, pour les tendons et les pieds.
http://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] s-say.html
Et vous, qu'en pensez-vous? Les talons sont-ils indignes d'une société égalitaire? La pression sociale force-t-elle les femmes à porter des chaussures qui peuvent tordre les chevilles? Ou les talons permettent-ils aux femmes de prendre de l’assurance? Peut-on légiférer sur un tel sujet?

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je serais pour que les femmes soient pieds nus en permanence... c'est ca l'humiité. :D

Message édité par gemmill le 16-09-2009 à 18:25:02
Répondre à gemmill

Je trouve que les syndicats Britanniques font très fort sur ce coup .......... :D
là ou le patronat n'aurait peut être pas osé .... :o

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Je n'ai jamais compris pourquoi certaines femmes se juchaient sur des talons hauts, parfois à la limite de l'absurdité.

Ne serait-ce que pour une question pratique, quand on voit la précaire démarche qu'elles sont contraintes d'adopter.

De là à légiférer..... :sarcastic:

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Encore une organisation majoritaire en homme pour emmerder les femmes. :ouch:
Les femmes devraient se révolter devant cette discrimination à la chaussure.

Ces élus érudits, formant cette puissante organisation syndicale Britannique, ces personnes de respect, possédant des connaissances approfondies, sont encore là.. pour casser les pieds à la gente féminine.

Pauvres femmes bafouées du soir au matin, voilà maintenant que l'on souhaite les tenir par les talons.

Répondre à Jack_Clint

Je porte des escarpins pour travailler, talons de 2/3 centimètres, je trouve que ça donne une belle allure avec un tailleur, même pour une soirée, ça fini une toilette!
Cependant lorsque je ne bosse pas, ou dans ma vie de tous les jours, je n'en porte pas, remarquez je suis assez grande!
Je trouve stupide d'interdire à une femme de porter des talons, naturellement sans pousser à l'extrême, porter des talons de 10 centimètres peuvent provoquer des problèmes de dos à long terme!
Enfin, certaines femmes se sentent plus à l'aise avec des talons, car elles ne sont pas assez grande, ça peut dans ce cas précis les aider à se sentir mieux!

Répondre à laurinalila

On commence à faire beaucoup de règlements pour pouvoir avoir, le pouvoir sur les personnes.
Et cela personne ne sont rend compte.

J'ai un certain esprit de liberté et toutes ces contraintes venant d'études poussées et reconnues scientifiquement, par le communauté des biens pensants, m'horripile au plus haut point.

Répondre à Jack_Clint

Tu sais la dictature est présente partout sans nous en rendre compte, c'est une forme de manipulation finalement!

Répondre à laurinalila

http://www.hiboox.fr/go/images-100 [...] 8.jpg.html

c'est beau tout de même , pourquoi l'interdire ........ :)

Répondre à sam85

Ben oui, c'est beau et ça fait la finition.

Une belle paire de chaussure, associée à l'ensemble de l'habillement fait le reste.
On sait que les femmes ont beaucoup de paires de chaussures, mais cela fait partie de leurs parures.

Répondre à Jack_Clint

laurinalila a écrit :

Enfin, certaines femmes se sentent plus à l'aise avec des talons, car elles ne sont pas assez grande, ça peut dans ce cas précis les aider à se sentir mieux!

Pas que les femmes ! :p

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/408819.jpg

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Santiag pour homme, le talon n'est pas petit.

http://www.authentics-chapeaux.com/img/SANCHO-BOOTS/41400009-7500_1.jpg

Répondre à Jack_Clint

Certains hommes portent des talonnettes, souffrent ils d'être petit!? :na:

Répondre à laurinalila

Moi j'aime bien celles-ci :D

http://madukes.files.wordpress.com/2009/03/womens-high-heels1.jpg

Message édité par pureminded le 16-09-2009 à 20:58:04
Répondre à pureminded

Marcher à plat n'est pas agréable pour tout le monde, personnellement je suis grand et je n'aime pas les chaussures plates, je préfère un talon pour le confort. Et des Santiag avec semelles plates, tu peux toujours en chercher.

Répondre à Jack_Clint

disons que les talons c est un peu comme boire ou fumer, si on en abuse on s expose consciemment a des risques de problemes de sante graves...

mais de la a faire passer une loi pour ca.... j imagine le flic en train de verbaliser la pauvre nana... :lol:

Répondre à jean gamin

Pour une secrétaire qui reste assise toute la journée , je ne vois pas ou se trouve le danger ?... ;)

Répondre à sam85

Je n'aurais jamais pensé qu'une discrimination allait se porter sur la hauteur des talons de chaussures pour femme.

Et pourquoi pas sur la couleur de la chaussette homme (discrimination sur la couleur blanche) qui contraste trop avec le style costard-cravate associé aux chaussures noires. :p

L'avenir nous réserve encore des surprises et quoi encore ? :??:

Répondre à Jack_Clint

Il faut quant même que ces gens n'aient pas grand chose à faire franchement...!

Une femme avec des talons , perso je trouve cela beau.

Que nos femmes restent féminines et jolies, et j'espère que cette "bouffonerie" ne viendra pas à l'esprit d'une quelconque entité masculine machiste de notre belle France.

Répondre à aviat17

Je m'éloigne du sujet, pour dire que ce principe d'imposer un look bienséant aux gens est partout. Sortant de l'adolescence je portais des slips, un jour on s'est foutu de moi en me disant que les caleçons c'est plus "style"... Je me suis mis au caleçon pour ce fameux "style" (j'avais 14 ans), à mon grand bonheur je n'y ai trouvé que du confort... Aujourd'hui la mode est au boxer, j'ai essayé, c'est insupportable ça me broie les coucougnettes, mais quand je vais dans mon magasin favori, y'a quasiment plus de caleçons, je vais finir par devoir me rabattre sur les shortys...
Et demain je devrais me mettre au string ?

------------------------------ Vivant dans le passé, j'attends le futur pour profiter du présent.
Répondre à oliviolebelgo

Si réellement cela peut empêcher à ces dames d'avoir des problèmes de sanpied (ouai santé ça fait con parlant de pieds, enfin je trouve), pourquoi pas.
Je doute que ce soit de la discrimination, ou alors le monde est vraiment plus con que je ne le pensais.

Répondre à dams59

Citation :

Si réellement cela peut empêcher à ces dames d'avoir des problèmes de sanpied (ouai santé ça fait con parlant de pieds, enfin je trouve), pourquoi pas.

.
Alors au même titre on devrait interdire le tabac, l'alcool, la voiture, l'encens et les diffuseurs de parfum, les bonbons, la graisse, le sucre, le lino, la peinture, les déodorants, les parfums, les portables, les consoles de jeu, la lecture de magazines people, les couteaux suisses, les tongs, les strings, les jeans étroit, les gaines, le JT de TF1, les séries débiles, les avions, les trains, les ondes radios, les lingettes, j'en passe et des meilleurs...
Ne sommes nous pas en démocratie ?

------------------------------ Vivant dans le passé, j'attends le futur pour profiter du présent.
Répondre à oliviolebelgo

oliviolebelgo a écrit :

Citation :

.
Alors au même titre on devrait interdire le tabac, l'alcool, la voiture, l'encens et les diffuseurs de parfum, les bonbons, la graisse, le sucre, le lino, la peinture, les déodorants, les parfums, les portables, les consoles de jeu, la lecture de magazines people, les couteaux suisses, les tongs, les strings, les jeans étroit, les gaines, le JT de TF1, les séries débiles, les avions, les trains, les ondes radios, les lingettes, j'en passe et des meilleurs...
Ne sommes nous pas en démocratie ?

Oui mais ce que tu cites ça concerne aussi bien les hommes que les femmes :D . Des hommes à talons hauts j'en vois pas des masses personnellement.
M'enfin oui ça reste bateau comme loi.
Au lieu d'interdire les talons ils feraient mieux de créer des emplois :o

Répondre à dams59

Citation :

Oui mais ce que tu cites ça concerne aussi bien les hommes que les femmes :D .

Ben oui... Et alors ?

Répondre à oliviolebelgo

dams59 a écrit :

Au lieu d'interdire les talons ils feraient mieux de créer des emplois :o

T'es fou, il faudrait qu'il bossent, c'est plus fatiguant que de légiférer sur des conneries.

Répondre à kleuck

Le féminisme part en couille, si je peux me permettre l'expression.

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine
Tom's Guide > Forum > Actualité > Pour ou contre l'interdiction des talons sur le lieu de travail?
Aller à :

Il y a 2363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens