Le topic du Pen Spinning
Forum Discussions Générales : Le topic du Pen Spinning
Bonjour, vous
Je n'ai pas vu un seul topic, sur ce forum, parlant du noble art qu'est le Pen Spinning
Certains d'entre vous connaissent surement déjà, d'autre en font sans le savoir, et d'autre ne connaissent pas .
Ce topic à pour but de faire partager vos experiences, vos combos, vos mods ou encore demander de l'aide, etc...
Sommaire:
I/Le Pen Spinning, quoi que c'est?
;
II/Le materiel necessaire ;
III/Les figures de bases ;
IV/Les figures avancées ;
V/Quelques combos ;
VI/Les Vidéos (JHienne et autres);
VII/Quelques liens utiles ;
I/Le Pen Spinning, quoi que c'est?
Le Pen Spinning, pour certains, c'est un art, une passion ( voire une drogue , pour d'autres, c'est simplement un moyen de distraction pendant les cours
En fait, le Pen Spinning c'est tout bonnement l'art de jongler avec un stylo
| Citation :
|
En Pen Spinning on effectue donc des figures (tricks) enchainées pour réaliser des combos, souvent du plus bel effet
.
Il en existe plus de 100 !
II/Le materiel necessaire
Je sais que ça va vous etonner, mais pour le Pen Spinning, on a besoin que... d'un stylo
,
, Bon okay, on a besoin d'une main valide aussi
Bien heureusement, il existe des stylos spéciaux dans le monde du PS
Un mod: stylo modifié pour le PS.
Les bons stylos pour pratiquer le Pen Spinning:
-L'effaceur: On débute souvent avec ça: c'est facile à avoir, c'est équilibré, etc... Mais, si c'est bien au début, ça ne le reste pas longtemps
: trop glissant pour l'executions de certaines figures, trop léger (à mon goût
), etc...
-Le RSVP like Colorgel (bas de page): Bon grip ( = accroche bien à la main
), équilibré, bon pour tous les tricks, fluide... Beaucoup de pen spinneurs l'aime
.
-Le Pentel K118 moddé(bas de page): Une merveille: bonne ergonomie, poids pas trop lourd, pas trop léger
, fluide, grip très agréable... Mon préféré pour le moment
, bon pour toutes les figures.
-Le Artline (second article): Je ne l'ai jamais essayé mais il à l'air pas mal: ergonomie,grip excellent, poids idéal.
-Le RSVP vortex:
| Citation : ce mod a stoppé ma quête du stylo le plus approprié au penspinning ! |
...Que dire de plus, mais il est très difficile à faire et necessite un com.ssa qui est lui aussi difficile à obtenir
-Le com.ssa: créé à partir d'un feutre qu'on ne trouve qu'en Corée, il est impossible à obtenir en france
, c'est un des stylos les plus réputés pour le PS
-Le FRENCH com.ssa: Le mod qui a été désigné comme le faux com.ssa le plus proche du vrai, même sensations, même grip... ça fait 2 semaines que je cherche le materiel pour le faire
.
-Le RSVP MX: Un autre mod très réputé
Et tellement d'autres... :Vortex like RLVL, Grip Aviaire, etc...
III/Les figures de base
En Pen Spinning, il existe 5 figures de bases et plusieurs dérivés pour chacune d'elles
Le Thumbaround - Thumbspin - 360°
C'est la figure de base du PS:
Comment faire:
Le ThumbAround est donc la figure de base du pen spinning. Elle est plutôt simple à réaliser.
A la position de départ, le stylo est placé entre le pouce , l'index et le majeur. Il faut les placer le plus haut possible. Si vous les placez à l'extrémité du bas, il sera impossible de l'effectuer.
Pour effectuer la rotation, il faut pousser le stylo avec le pouce vers l'intérieur, et l'accompagner avec le majeur.
L'utilisation de l'index n'est pas nécessaire, on peut n'utiliser que le pouce et le majeur, mais c'est plus difficile.
Conseil:
Pour commencer, essayez d'abord de faire tourner votre crayon en bougeant tout votre poignet, et en utilisant vos doigts au minimum.
Lorsque vous serez plus à l'aise, il ne sera plus nécessaire de bouger votre main, seuls vos doigts suffiront.
Variantes: le ThumbAround Reverse, TA Harmonic, Thumbspin 1.5, 2, 2.5 etc... .
Le Sonic 23-12
Comment faire:
il faut tout d'abord placer le stylo entre le majeur et l'annulaire puis laisser l'extrémité qui est à l'intérieure de la main entre le pouce et l'index.
Il faut ensuite appuyer avec le majeur et lacher l'extrimité qui se trouve entre le pouce et l'index.
Le stylo montera seul et l'autre extrémité ( l'extrémité extérieur du stylo) partira en direction du dos de la main.
Le stylo élancé, il faut ensuite rabattre le majeur pour que le crayon passe au dessus de lui,et attérisse finalement entre l'index et le majeur.
Les débuts sont difficiles, mais une fois que vous saurez le faire, vous ne le raterez jamais.
Le Sonic
Conseils:
Essayez d'abord de le faire les deux extrémités du stylo libres.
Il faut un crayon assez long. Un stylo trop court ne pourra pas passer du majeur et l'annulaire à l'index et majeur.
Si vous n'y arrivez pas, essayez de placer votre majeur et votre annulaire à d'autres endroits du stylo en les éloignant ainsi plus ou moins du pouce. Il faut tester chaque endroit. Le plus simple au départ est de les placer le plus près du pouce possible.
Variantes: Sonic revers, harmonic, rise, twisted, neosonic, 42-43, etc...
La Charge 23
Comment faire:
Tenez le stylo dans la position de départ d'un sonic.
Tendez les doigts sans laisser partir le stylo, faites à peu près le même mouvement que pour le début du sonic, mais sans faire le sonic. Essayez d'obtenir ainsi un beau cercle, et lorsque vous pensez tenir ça, essayez d'en enchainer le plus possible d'affilée.
Difficulté principale : le stylo a tendance à glisser et on se retrouve les doigts au bout du stylo, et avec l'énergie centrifuge, ça s'envole. Pour éviter cela, bien penser à tenir le stylo à peu près à son centre de gravité...Et si il glisse, apprenez à le remettre en place sans casser le mouvement, grâce par exemple à des changements de position de la main...)
Astuce : pour ma part, j'ai remarqué que lors du charge, je bougeais surtout le doigt en-dessous du stylo, plus que celui d'au-dessus...si ça peut vous aider
( et ce sera l'inverse pour un charge reverse : bougez le doigt d'au-dessus ).
Variantes: Charge 12, 42...
L' Infinity
le mouvement effectué est difficile à expliquer :
prenez votre stylo dans une position d'écriture, en le tenant bien au bout, les doigts près de la mine ( imaginez que vous écrivez...).
laissez le stylo glisser sur le côté de votre index, toujours en le tenant par la mine. Le stylo effectue alors une demi-rotation, et ovus vous retrouvez à présent avec le stylo toujours tenu par la mine, mais pendant au bout de vos doigts ( pouce et index ). La mine est "vers vous", ou vers le haut.
( Ce que vous venez de faire s'appelle un wiper reverse )
La difficulté du mouvement se situe maintenant :
Votre index tient le stylo par un certain côté. De l'autre côté du stylo, approchez votre majeur. Il faut pouvoir alors lâcher le pouce sans que le stylo tombe : le stylo est tenu entre index et majeur.
Enlevez donc le pouce du stylo, et voici la seconde difficulté : En bougeant un peu la main, faites en sorte que la mine change de "côté de la main" : elle doit passer entre majeur et index, et se retrouver du côté "dos de la main".
Ce mouvement est la caractéristique de l'infinity : si vous ne visualisez pas le mouvement, voici une petite comparaison : votre mine est située à un endroit sur le pneu d'un vélo. Vos doigts sont les amortisseurs du stylo, la "fourche" qui tient la roue. Lorsque la roue tourne, les points du pneu passent entre les deux amortiseurs, c'est-à-dire entre vos deux doigts ! La mine, qui est un point de la roue, passe donc entre vos doigts.
Reprenez votre stylo en position d'écriture normale, vous devez en être très proche. Il suffit de faire passer l'autre bout du stylo au-dessus du pouce, et de le recaler en position de départ.
répétez les mouvements jusqu'à ce que vous les connaissiez, et essayez d'augmenter votre vitesse, et la fluidité du mouvement.
Infinity
Variantes: Double Infinity, Triple infinity, reverse.
Le fingerpass
Comment faire:
Il suffit de faire passé le stylo entre vos doigts , ce trick nécéssite de l'anticipation au niveau des doigt , n'essayé pas de l'aprendre en le faisant vite , c'est peine perdu !
Ce trick nécéssite egalement plusieurs jours d'entrainement ne vous decouragez pas
http://www.youtube.com/watch?v=ijiluCu-GUs
Variantes: Drummer, etc...
Pour d'autre figure visiter http://tourneffaceur.free.fr/
fantastique ! je vais prendre des cours !
lol, après tu as plein de kékés en cours qui font tombe leur stylo tout le temps, yen a meme un qui l'a envoyé dans la tronche du prof!
tant mieux ! apres ils vont interdire les stylo dans les écoles !
et on sra tous sur les PC ouééééé!
j'en vois dja assez en cours d'informatique :|
Lol on donne des cours pour ça maintenant. Où va t-on ^^
ca av dvenir un sport mondial bientot...
A quand le sport mondial de rapidité de tapage de mot de passe?
Imaginez au J.O la new discipline le Pen Spinning
Répondre à Dr-Legend
commenté par Dr-Legend !
Moi j'utilise un critérium, je trouve sa plus lourd que l'effaceur, donc plus maniable.
Le mieux c'est de se faire son stylos comme le G3 mx
Répondre à Dr-Legend
Merci d'avoir posté ça Dr.Legend ^^ Le Penspinning va se répandre sur la toile et bientôt tout le monde sera contaminé ^^
Par contre:
-il y a plus de 200 figures
-quand à la discipline olympique, j'en doute, mais le premier tournoi mondial démarre bientôt
(je suis dedaaans ^^)
PS: Dr.Legend, visiblement tu connais http://penspinaze.skyblog.com , tu pourrais quand même signaler où t'as choppé les GIF quoi ^^
Arf j'oublier les lien
http://thefpsb.free.fr/portal.php? [...] f53e1fc4c0
http://penspinaze.skyblog.com/2.html
http://upsb.info/forums/
http://fpr-freestyler.chez-alice.fr/
http://tourneffaceur.free.fr/
http://penspinaze.skyblog.com/
Répondre à Dr-Legend
Moi je sais faire un tour (la figure de base), et à l'envers! Ouais,quand on s'emmerde en cours, on s'occupe ^^
Répondre à Loni
La figure de base, avec un critérium, un effaceur ou un Reynolds normal sans bouchon.
Par contre, je ne pensais pas que c'était une discipline !
Répondre à Grandefolle
Si, il y a des compétitions et tout le tralala... Il y a vraiment des personnes qui n'ont rien à faire de leur journée ^^
Répondre à Loni
Oui il y a des compétition mais c'est vrais que sa mai du temps a s'apprendre
Répondre à Dr-Legend
la maitresse : tu finira clochard Dr-Legend à rien foutre en classe et jouer avec ton stylo !!!
Dr-Legend : vous verrez un jour m'dame
10 ans apres Dr-Legend champion du monde de Pen Spinning !
Lol sauf que j'ai 15 de moyenne générale ^^
Répondre à Dr-Legend
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah cool pendant les courts de musique et oui moi j'ai 19 en musique donc je m'ennuie un peu car j'aprend rien ... ah si sur http://mycatco.blogspot.com ya les photos du double sabre laser que j'ai inventé en francais ....
Pourriez-vous me contacter s'il vous plaît pour répondre à mes questions, et éventuellement, participer à un reportage TV pour le JT de France 2 ?
Existe-t-il des compétitions ? des événements prochainement ?
Merci. Cordialement.
Edouard BERGEON
France 2 - Service Société
06.09.17.76.00
AU JT DE FRANCE 2 !!Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Qui peut me prevenire quant sa passera ?
monsieur pouvez vous minterwievez a la télé car je suis un bon jongeur et que je peux reppondre a toute vaus questions!!!!
Mias le Pen il est fini il attend 2012
tu ne t'est pas trompé de topic bourigram ?
Voici un autre site très sympa :
http://all.the.penspinning.free.fr
Vous pourrez tout apprendre sur le penspinning ici
Voilà A+
Bonjour,
Je suis récement tombé sur un nouveau forum de penspinning assez sympathique, je pense que vous pouvez le rajouter parmis les liens
=> http://pen-spinning.fr
n'hesitez pas a vous inscrir dessus
C' es tbien beau ce que tu dit mais aurais-tu un site ou acheter des "mods" merci de me repondre parceque on ma volé le mien il y a quelques jours . Merci de me repondre a l' adresse bibou.blanc@hotmail.fr .
Ps: c' est l' adresse msn de mon cousin mais il n' y va plus et la mienne je retrouve plus le mot de passe .
je répète deux ans après ^^
tu ne t'es pas trompé de topic burnix ?
Tient j'avais raté ce topic à l'époque...
J'étais vraiment bon avec un stylo, à une période, mais ça remonte à assez loin...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
bon en dictée ^^
Il y a 2877 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.