Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherches .. alors besoin d'aide

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous,
Je m'appelle Laurie je vais bientot avoir 15ans et comme tout 3eme je cherche ma futur voie professionnelle.
Moi j'aime les animaux en captivité, les gros animaux, les hors du communs... Je veu travaillée avec. En gros je voudrait etre Soigneuse animaliere en parc zoologique. MAIS ... parce qu'il y a un mais ^^ je ne sais pas vers quel Bac me dirigés (je veu au moin le bac car comme sa j'assure mes ariere pour le futur) je ne connais pas bien les noms des bac des diplomes et des ecoles.

Pouriez-vous m'aidés a trouver les etudes que je doit faire vers quel lycée je devrais aller (sachant que j'habite dans le 36 (centre)) Et surtout avoir vos avis sur le metier si vous faite ses etudes la ou si vous connaisser un peu le monde des etudes.

Merci et s'il vous plait aidé moi c'est important pour moi.

:bounce: 

Autres pages sur : cherches besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et vétérinaire ?
Nan parceque soigneur dans un zoo tu va passer 10 ans de ta vie a chercher un job a mon avis :s

Tu pourrais faire veto rural, soigner des vaches, chevaux, moutons ect =P
C'est des "gros animaux" .. enfin c'est des longues et difficiles études..

oui de trop longue etudes pour moi et puis bac S euh c'est pas mon truc du tout du tout ....je ne suis pas bonne en maths mais vraiment pas alor je crois que Veto c'est pas pour moi mais merci de l'idées quand meme ;-))

Euh perso je ne cotoie pas régulièrement ce genre d'animaux mais je pense que pour faire ce que tu veux faire il faut des études aussi poussées que pour veto ( voir même si il ne s'agirait pas d'une filière spécifique d'étude de véto....)
Donc la voie S semble bien tracé pour ca........

ben d'apres les quelques connaissance que j'ai non car soigneuse animaliere ce n'est pas des operations ou autres c'est juste assister les veterinaires, nourir s'occuper et suivre les soins proscrits par le Veto. Donc pas besoin d'un bac S (c'est d'ailleure la premiere des chose sur laquelle je me suis renseigner)... je me desespere

merci beaucoup !!! nan je ne le connaissait pas ! mais par contre je connaissait l'existence du centre de formation qui est dans le 41 et donc comme tu l'as dit pas loin de chez moi ^^ mais il y a toujour un hic !!! c'est la direction de mes etudes avant de pouvoir acceder a se centre ... et la sa coince je ne trouve pas pres de chez moi de quoi faire en sorte d'y arriver

Là j'aurai du mal à te renseigner mais moi ce que j'ai lu c'est qu'il faut un minimum de BEP ( je peux pas t'en dire plus dans la mesure ou je ne sais pas où il est possible tel ou tel BEP pas trop loin de chez toi ! )
Essaye aussi de voir pour un stage pendant des vacances ça sera une facon de voir ce qu'est réellement le métier et surtout de parler avec des gens qui font ce boulot là !!!

oui tres bonne idée pour le stage ! tu croi que les zoo prennent des stagiaire ? Il faut que j'aille voir sa !!!!! MERCI BEAUCOUP !!!!! Et pour les BEP j'ai bientot un carefour des metiers dans ma region mais je sais que tous n'est pas representer car chez moi c'est la campagne... J'essayerais de me renseigner un maximum même si je pense que je n'aurait rien de plus. Et pour mes vaccance j'ai deja prevue un stage de 3 ou 4 jours chez un veto rural pas tres loin de chez moi donc si je pouvais combiné sa avec un stage de soigneurs animalier sa serais ultra bien !!!

merci regarde maintenant je connai ;)  :)  :(  :p  trop de classe nan ?!lol

ro lalala j'vous embetes avec mes :)  bon revenont a nos moutons. J'ai pa pu prendre contact avec le conseiller d'orientation. Parce que je suis en zone sinistré et que quand j'ouvre ma porte il y a 40cm de neige donc pas de cour ni aujourd'hui ni demain ... Trop bien mais il me faut absolument se rendez vous pour la semaine prochaine. Voila !!

ok c'est super sympa de ta part !! merci (et pis ta l'air un peut plus intelligent(e) car je ne savais qu'on pouvait mettre des ;) :) :p  et tous ) rolala la fille pas doué qui reste coincée avec c'est :)  LOL !!!
Mais bon je crois que la neige sa abrutis un peut non ?!

mdr t'inquiètes pas j'ai l'habitude, ma copine aussi délire de temps en temps... ça ressemble à ça:
Coucouuuuu mon chiriiiii
bon alors sa va ? la famille ? les chats ? les poissons ? la plante ?
Mais rroooooo chui conneee

Et après elle se calme XD

Bon on va peut être arreter de parler comme sur un chat ici lol
Si tu veut on peut causer par mp ou msn ;) 

ah oui ca arive des foi je voi tres bien se que c'est je fais moi meme partis de ses gens bizard et imcompris pendent quelque seconde de leur journée. C'est tres ... comment dire ... euh .... Nan je voi pas desolé !!
^^ enfin sympa de faire ta connaissance (enfin vite mais mais je sais que tes un gars que ta un an de moin que moi et une cherie. t un grand pere anciens veto aussi ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde