température critique pour un Disque Dur.
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelle était la température dite "critique" pour un HDD.
Parce que le mien est à 43°C et je trouve que c'est beaucoup
Je voudrais savoir quelle était la température dite "critique" pour un HDD.
Parce que le mien est à 43°C et je trouve que c'est beaucoup
Autres pages sur : temperature critique disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
si c'est un maxtor c'est normal (loOOOL) non je rigole...
la température est normale, mon hitachi peut monter jusquà 50°c en full de chez full. et si tu as encore peur achete ceci :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur-dis...
la température est normale, mon hitachi peut monter jusquà 50°c en full de chez full. et si tu as encore peur achete ceci :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/ventilateur-dis...
Quand j'avais mon PC (quand j'étais encore inconscient quoi
), j'avais une tour qui ventilait bien et au repos mon DD était à 33°. J'crois qu'il devait monter à 42° maxi.
Et il me semble effectivement que la temp° à partir de laquelle faut commencer à s'inquiéter, c'est 50°. (c'est pas mortel, mais que le DD soit souvent à cette temp° raccourci nettement sa durée de vie parait-il...)
ça me rappelle la fois où j'ai failli griller mon processeur !... 80° le pauvre !!
Heureusement, j'ai vite éteind le pc (et rallumé, question de refaire tourner le ventilo qui s'était arrêté). Mais j'avais eu très peur, parce que j'ai pu redémarrer qu'au bout de 5min.
), j'avais une tour qui ventilait bien et au repos mon DD était à 33°. J'crois qu'il devait monter à 42° maxi.Et il me semble effectivement que la temp° à partir de laquelle faut commencer à s'inquiéter, c'est 50°. (c'est pas mortel, mais que le DD soit souvent à cette temp° raccourci nettement sa durée de vie parait-il...)
ça me rappelle la fois où j'ai failli griller mon processeur !... 80° le pauvre !!
Heureusement, j'ai vite éteind le pc (et rallumé, question de refaire tourner le ventilo qui s'était arrêté). Mais j'avais eu très peur, parce que j'ai pu redémarrer qu'au bout de 5min.
aie arreter de plesenter moi le mien jme mendure pas les doigt dessu... cest a cause de emule lol... donc si ta un logiciel p2p comme emule cest normal quil devienne chaud... mais chaud comme le mien non lol... va chercher le programme speed fan ... il utilisera la sonde et te dira pas un petit simbol de feu quil est trop chaud... un crochet vert si il est ok... et un thermometre bleu si il est froid... bon si tu depasse 50 degré achete toi un ventilateur pour HDD...
moi, mes sondes deconnent pas
j'ai un boitier µATX et c'est l'enfer dedans: trop de trucs !
4 DD, un lecteur 3.5", une lecteur de carte 9 en 1 (a changer, il est HS)
2 lecteurs DVD dont un graveur Dual
la CM est blindee (3 port PCI pris avec carte son, carte Wifi et carte TV, port AGP avec la 6600, 2 slot DDR pris et un CPU avec un Ventirad Zalman en cuivre enorme)
le tout alimente pr une LC Power 550W (avec trop de connecteurs differents
)
j'ai peut d'ouvrir le boitier mainenant, donc peu de ventilation interne efficace tellement c'est bouche mais les T° restent dans la limite de l'acceptable
j'ai un boitier µATX et c'est l'enfer dedans: trop de trucs !
4 DD, un lecteur 3.5", une lecteur de carte 9 en 1 (a changer, il est HS)
2 lecteurs DVD dont un graveur Dual
la CM est blindee (3 port PCI pris avec carte son, carte Wifi et carte TV, port AGP avec la 6600, 2 slot DDR pris et un CPU avec un Ventirad Zalman en cuivre enorme)
le tout alimente pr une LC Power 550W (avec trop de connecteurs differents
)j'ai peut d'ouvrir le boitier mainenant, donc peu de ventilation interne efficace tellement c'est bouche mais les T° restent dans la limite de l'acceptable
moi j'avais un desktop packard bell je te raconte meme pas ^^
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home...
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVirus erreur critique disque dur
- solutionsTemperature critique du disque dur
- ForumTemperature critique disque dur
- ForumTempérature maximale disque dur
- ForumTempérature disque dur portable
- ForumTempérature maximum disque dur
- ForumBaisser la température du disque dur
- ForumDisque dur température
- ForumTempérature max disque dur