Tom's Guide > Forum > Actualité > Suicide à France Télécom , la liste s'allonge.

Suicide à France Télécom , la liste s'allonge.

Forum Actualité : Suicide à France Télécom , la liste s'allonge.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Six salariés de France Télécom se sont suicidés depuis le mois de mai en France, dont le dernier le 2 juillet dans l'Aube.
C'est ce qu'a affirmé lundi soir la Fédération des salariés du secteur des activités postales et de télécommunication CGT.
La direction précise avoir mis en place un dispositif d'écoute pour les collègues du salarié, et avoir proposé à la famille, "si elle le souhaite", "un dispositif d'aide" et l'intervention d'un expert indépendant pour tenter de déterminer les causes du geste.
Le syndicat déplore 7 suicides depuis le début de l'année: le 19 février en Indre-et-Loire, le 17 mai dans le Bas-Rhin, les 19 et 30 mai dans l'Eure, le 24 mai en Meurthe-et-Moselle, le 29 mai en Vendée, et le 2 juillet dans l'Aube.

Un plan de restructuration prévoit 22.000 "départs volontaires" à France Télécom entre 2006 et 2008 et 6.000 embauches sur la même période.
Rien ne prouve que la politique de rentabilité de France Télécom: suppressions d'emplois, restructurations, mobilité fonctionnelle et géographique, méthodes de management, harcèlements, mises au placard, dégradations des conditions de travail, ne soit pas déclencheur de ces actes désespérés.
Source:

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr

Message édité par sam85 le 27-07-2008 à 17:59:37
------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La présidente du Medef, Laurence Parisot, avait affirmé, le jeudi 21 février, sur RMC que les suicides sur le lieu de travail n'étaient "pas toujours liés à des facteurs" professionnels. Elle a noté que "tout est plus dur" actuellement. "Si nous avions des conditions économiques globales plus favorables, je pense aussi que ça atténuerait la pression qu'il y a dans le travail", a-t-elle estimé, ajoutant une "dernière chose: nous avons proposé aux syndicats d'ouvrir rapidement une négociation sur le stress au travail".

Parallèlement à la négociation sur la pénibilité au travail en cours actuellement, patronat et syndicats doivent négocier sur le stress au travail, notamment pour transcrire en droit français un accord européen de 2004, mais ce dossier a pris beaucoup de retard malgré les bonnes intentions affichées.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

il semblerait que le taux de suicides chez les policiers , soit lui aussi reparti a la hausse...

Répondre à gemmill

Après nombre de nouveaux suicides, aujourd'hui Mr le Président de France-Télécom a été convoqué chez Mr le ministre du travail qui l'a un petit peu grondé.
Il est très cocasse de noter que Mr le président de F.T. s'étonne de lacunes de communication dans son entreprise (pour un fabricant de téléphone :lol: ). Plus grave de chez GRAVE, Il qualifie de MODE :??: , "J'espère que cette mode de suicides va cesser" grommèle-t-il. Le fait de souffrir à ce point jusqu'à se donner la mort : UNE nouvelle MODE :ouch: . Dans l'entreprise dont il est responsable des biens et des salariés... C'est proprement MONSTRUEUX de cynisme. Donc par mode on s'adonne au suicide dans son entreprise. Quel pannard :bounce: ! Pour éviter de travailler on préfère trépasser maintenant ? N'ont pas assez de la mode des RTT, ces vauriens ! Leurs faut plus rien foutre du tout les bougres ! :fou:

Et le monstre qui pense ainsi, on ne l'a pas encore mis ne serait-ce qu'un tout petit peu en garde à vue ?

Ah mais, il n'a pas étranglé de petites filles ! :p

Répondre à Dischtribil

gemmill a écrit :

il semblerait que le taux de suicides chez les policiers , soit lui aussi reparti a la hausse...

Voyons, les suicides chez les collègues policiers ne comptent pas.

Un policier qui se suicide, ça génère moins de pathos qu'un salarié/fonctionnaire de France Télécom qui se supprime.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Bonjour,
je m'interroge beaucoup sur cette actualité qui fait la une des grands journaux.
Fait : 23 suicides depuis début 2008.
Mais j'ai voulu rapporté le taux de suicides chez FT (qui est un très grande entreprise) à celui de la population active française en général et je suis tombé sur le message d'une personne qui a fait ses calculs (à ma place) :
Cliquez ici pour voir le site

Sa petite conclusion :

Citation :

"le taux de suicides a France Telecom est inferieur a la moyenne nationale, et bien inférieur a la moyenne de la population active"

Je sais qu'Internet et les blogs ne sont pas une source sûre. Mais ce qui m'intrigue c'est que les infos n'ont pas fait de comparaison. En gros, on dit que c'est la faute de FT qui inflige trop de pression à ses employés et puis voila. Euhhh... je pense qu'il peut exister d'autres raisons en dehors du travail) qui peuvent expliquer certains cas.

Pensez vous que tout ce "remu-ménage" autour de France Telecom est justifié ?

Répondre à matouf78

matouf78 a écrit :

Bonjour,
je m'interroge beaucoup sur cette actualité qui fait la une des grands journaux.
Fait : 23 suicides depuis début 2008.
Mais j'ai voulu rapporté le taux de suicides chez FT (qui est un très grande entreprise) à celui de la population active française en général et je suis tombé sur le message d'une personne qui a fait ses calculs (à ma place) :
Cliquez ici pour voir le site

Sa petite conclusion :

Citation :

"le taux de suicides a France Telecom est inferieur a la moyenne nationale, et bien inférieur a la moyenne de la population active"

Je sais qu'Internet et les blogs ne sont pas une source sûre. Mais ce qui m'intrigue c'est que les infos n'ont pas fait de comparaison. En gros, on dit que c'est la faute de FT qui inflige trop de pression à ses employés et puis voila. Euhhh... je pense qu'il peut exister d'autres raisons en dehors du travail) qui peuvent expliquer certains cas.

Pensez vous que tout ce "remu-ménage" autour de France Telecom est justifié ?

cela fait beaucoup de publicité!

Répondre à Anonyme

Pour le site que je cite ?
Ben je vais pas copier (voler) bêtement , ce qu'il a écrit, je trouve qu'il résume plutôt bien le sujet et il a la même idée que moi.
Je ne connaissais pas ce site avant de tomber dessus aujourd'hui.

Message édité par matouf78 le 14-09-2009 à 21:21:01
Répondre à matouf78

matouf78 a écrit :

Pour le site que je cite ?
Ben je vais pas copier (voler) bêtement , ce qu'il a écrit, je trouve qu'il résume plutôt bien le sujet et il a la même idée que moi.
Je ne connaissais pas ce site avant de tomber dessus aujourd'hui.

tu ne connais pas se site? tu es inscrit depuis janvier2005

Répondre à Anonyme

Je comprend pas de quoi de tu parles ?
Le site que je site : Sanqualis : je suis pas inscrit dessus et je le connais pas.
Je suis inscrit depuis Janvier 2005 sur Infos du Net mais je vois pas l'intérêt de le mentionner (je fais pas de pub pour IDN sur IDN).

Il serait préférable de discuter du problème que rencontre France Telecom actuellement. Cette entreprise emploie 106000 employés en France, le taux de suicide est t il réellement plus élevé que dans les autres entreprises ?

Répondre à matouf78

Tous ces suicides me font de la peine et me révolte aussi. Le management est arrivé bien bas, le management est devenu un assassin.

Des jeunes tueurs (psychologiquement et moralement) sortis directement des hautes écoles de management, ces jeunes qui te crachent à la gueule, n'ont qu'une ambition "la réussite rapide et l'ascension dans l'entreprise, coûte que coûte".

Les personnes sensibles ne supportent pas ces nouvelles façons de manager et cette façon de prendre le personnel pour de la "merde". (n'ayons pas peur d'employer ce mot, il est moins mortel qu'un suicide).

Il faudrait que ces personnes, qui tuent les autres moralement (ces manageurs) se fassent tabasser par un professionnel.
Ce serait un bon moyen de faire stopper, cette façon que l'homme a de prendre son semblable pour un chien.

Répondre à Jack_Clint

Jack_Clint a écrit :

Tous ces suicides me font de la peine et me révolte aussi. Le management est arrivé bien bas, le management est devenu un assassin.

Des jeunes tueurs (psychologiquement et moralement) sortis directement des hautes écoles de management, ces jeunes qui te crachent à la gueule, n'ont qu'une ambition "la réussite rapide et l'ascension dans l'entreprise, coûte que coûte".

Les personnes sensibles ne supportent pas ces nouvelles façons de manager et cette façon de prendre le personnel pour de la "merde". (n'ayons pas peur d'employer ce mot, il est moins mortel qu'un suicide).

Il faudrait que ces personnes, qui tuent les autres moralement (ces manageurs) se fassent tabasser par un professionnel.
Ce serait un bon moyen de faire stopper, cette façon que l'homme a de prendre son semblable pour un chien.

les employés de france de telecom sont ils tous des inadaptés sociaux ?ils peuvent démissionnés !

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

les employés de france de telecom sont ils tous des inadaptés sociaux ?ils peuvent démissionnés !

l'inadapté, c'est celui qui crée un compte sur le forum toute les heures pour se défouler et laisser libre cours une agressivité due a un manque d'intelligence et une jalousie maladive.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

l'inadapté, c'est celui qui crée un compte sur le forum toute les heures pour se défouler et laisser libre cours une agressivité due a un manque d'intelligence et une jalousie maladive.

ET TOI QUE SAIT TU DE LA VIE, RACONTE!

Répondre à Anonyme

Et pour ce qui est de connaitre la vie... à mon avis !!

Répondre à aviat17

Anonyme a écrit :

ET TOI QUE SAIT TU DE LA VIE, RACONTE!

ah! si tu savais....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

[quotemsg=177366,10,230446]Et pour ce qui est de connaitre la vie... à mon avis !![/quotemsg

T' EN CONNAIS PAS PLUS QUE LUI!

Répondre à Anonyme

France Télécom redoute un effet de contagion au sein du groupe confronté à une vague de suicides de ses salariés alors qu'une nouvelle tentative a été enregistrée lundi 14 septembre dans l'est de la France.
Un cadre travaillant dans une agence du service client à Metz, en Lorraine, a été retrouvé inanimé sur son lieu de travail après avoir absorbé des barbituriques pendant la pause déjeuner, a-t-on appris de source syndicale.
Après cette nouvelle tentative de suicide, qui fait suite à un précédent événement similaire mercredi dernier à Troyes (Aube), la direction du groupe a pris des mesures d'urgence.
"Malheureusement, il est en train d'arriver ce que nous redoutions le plus, un effet de contagion. Notre priorité absolue est de tout faire pour arrêter cette spirale infernale", a déclaré une de ses porte-parole à Reuters.
Vingt-trois personnes se sont suicidées dans l'entreprise depuis début 2008 selon les syndicats, qui en appellent à l'Etat, actionnaire principal de leur groupe qui emploie 100.000 personnes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] lecom.html

Répondre à sam85

Jack_Clint a écrit :

Tous ces suicides me font de la peine et me révolte aussi.

Ouais, enfin faut relativiser aussi... Il doit y avoir bien pire que France Télécom comme boulot. Bon, je ne parle pas en connaissance de cause, mais j'aimerais bien avoir l'avis de personne bossant chez eux.

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Pas mauvaise idée Marco, faut leur demander, alors !

On demande des avis de personnes travaillant chez France Télécom, venez vous exprimer ici.

Répondre à Jack_Clint

Sincèrement je ne pense pas que les employés de France Télécom soit plus soumis à la pression que bien d'autres métiers.

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Je ne sais pas pour les autres métiers "certainement", je sais juste que cette pression (morale et psychologique) existe.

Que des personnes fragiles ne supportent pas cette pression et voilà ce qui arrive. (Les suicides).

Répondre à Jack_Clint

Quelque chose me heurte dans cette médiatisation de suicides, comme s'ils ne survenaient qu'à France Télécom.

Tout le monde semble s'affoler, y compris le gouvernement et je trouve dommage la hiérarchisation, comme d'hab, des souffrances.

Des dizaines de policiers, de profs, de surveillants pénitentiaires mais aussi, j'imagine, dans le privé se suicident dans le plus grand silence...

Répondre à rom32@idn

Anonyme a écrit :

[quotemsg=177366,10,230446]Et pour ce qui est de connaitre la vie... à mon avis !![/quotemsg

T' EN CONNAIS PAS PLUS QUE LUI!

Je reprendrai simplement ce qu'à dit Tonton : "Ah si tu savais?"

Répondre à aviat17

J'ai déjà arrêté de justesse un suicide à mon travail, une personne avait choisi les vestiaires pour passer à l'acte.

Cette personne était à genoux, le canon de son fusil de chasse se trouvait sous son menton et son pouce était placé prêt à tirer.
J'ai juste eu le temps de détourner le haut du canon, de sa tête et ensuite de récupérer le fusil. (aucun coup n'est parti).

Comment ce fusil est entré dans l'entreprise ? Je n'en sais rien.
Je connaissais cette personne, pour être en dehors du lot de quarante autres personnes, mais bon.. Que lui est-il arrivé ce jour là ?

Répondre à Jack_Clint

aviat17 a écrit :

Je reprendrai simplement ce qu'à dit Tonton : "Ah si tu savais?"

t'es comme tonton tu deviens vieux tu te répete

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

t'es comme tonton tu deviens vieux tu te répete

bon, on va ètre plus clair: toi et tes multis comptes a la noix juste pour faire chier, va te faire mettre...

Répondre à tonton2

Quelle merde quand même cette inscription en 3 clics sans validation d'adresse mail...

------------------------------ "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
Répondre à lucoz

Oui, il est bien la le problème. Y a t il significativement plus de suicide chez FT que dans les autres secteurs d'activité ? Si la réponse est non, alors pourquoi tout le monde s'en préoccupe.

Mes proches insistent : "tu ne connais pas FT, c'est très difficile de subir tant de pression...". Mais je ne pense pas qu'ils connaissent plus que moi.

Autres taux de suicides vus sur Internet : Gendarmerie 2 fois plus que FT, Police : 4 fois plus que FT.

Mais alors que le taux de suicide chez FT est inférieur à la moyenne nationale, pourquoi, les syndicats et les médias en parlent tant que ça? Et pourquoi n'y a t il pas une paire de personne (voir le directeur) qui sort cet argument ?

Répondre à matouf78

La pression imposée par les patrons ou la hiérarchie dans le cas de la Fonction Publique ne se restreint effectivement pas à France Télécom.

Suffit de constater les manifestations de l'exaspération des salariés du privé, qui séquestrent des patrons, menacent de faire sauter des usines ou de polluer la Seine.

Pourquoi diable une telle focalisation sur les suicides à FT donc? mystère...

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Pourquoi diable une telle focalisation sur les suicides à FT donc? mystère...

peut ètre justement parce que ce n'est pas (ou n'était pas) habituellement une entreprise remarquée pour ça.

la police, la gendarmerie, l'enseignement, éventuellement les hopitaux, c'est régulièrement qu'il y a des gens qui craquent. on ne s'étonne pas ou plus.
pour france télécom, il semble que ce soit récent et lié a un dysfonctionnement.

Répondre à tonton2

Le suicide est la solution du lâche!

Jamais, il ne viendrait à l'idée de me suicider pour un boulot où autres choses.

Tous est question de caractère, et pourtant si j'avais voulu, je n'ai pas eu la vie rose et plusieurs fois j'aurais pu le faire, mais comme je le dis tous est question de caractère.

Moi je pars de principe où plus on m'en fous dans la gueule, plus çà décuple ma réponse et ma ténacité à vivre, je rend coups pour coups, c'est ma vengeance, faire chier mon monde jusqu'à mon dernier souffle!

Prenons l'exemple du boulot puisque c'est le sujet, quand j'étais célibataire, évidemment c'étais plus facile, jamais je n'ai été licencié, je rentrais dans le bureau du boss et lui claquait ma lettre de démission sur le bureau.

Je suis devenu père de famille plus tard, et pourtant là aussi je n'ai pas hésitez à démissionner quand le boulot ne me convenait pas (mais j'avais calculé mon coup vu mes responsabilités familiales).

je travaille maintenant dans une petite entreprise avec un patron exceptionnel où tous est négociable (chef les enfants sont malades, ben c'est rien reste à la maison et Razzz tu sais pas venir en urgence parce que... oui j'arrive dans 10 min)

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Whaaaa ! T'es trop fort Razzz ! En plus je suis sûr que t'es trop fort et que tu sens bon ! [:el marco:9]

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Razzz..

Tu as raison, si tous les employés de France Télécom étaient comme toi, se seraient les hauts dirigeants de France Télécom qui se suicideraient, devant leurs employés inflexibles, ne comprenant pas cette injustice.

Message édité par Jack_Clint le 16-09-2009 à 11:39:47
Répondre à Jack_Clint

Ah mes je veux bien être flexible quand c'est juste, par contre je ne cède rien quand je vois que je me fais arnaquer et qu'on profite de moi.

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

mon grain de sel :

28 suicides (dernier nombre reconnu à ce jour) pour 100 000 employés en 1 an et demi... Si on reporte le même calcul dans l'éducation nationale, on arrive à 90 suicides/an (ramenés à 100 000 employés, bien sur ! )

Cependant, on en parle beaucoup moins. Il est vrai que contrairement à FT, l'EN est une institution à détruire...

Message édité par bedwir le 18-09-2009 à 11:28:21
Répondre à bedwir

SWF file

------------------------------ "Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour"
Flaubert
Répondre à Meskine

La DGPN (DG de la Police Nationale) avait sorti une étude quant aux suicides au sein de la police (du policier "de base" au commissaire) depuis 1999 jusqu'en 2008; il en résultat que, chaque année, entre 39 et 55 policiers se suicidaient.

Ca n'a jamais fait autant de débats que pour les salariés de France Télécom.

Pourquoi donc cet éclairage particulier sur ces derniers? aucune idée.
Il semble que certains suicides soient plus acceptables que d'autres...

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Ca n'a jamais fait autant de débats que pour les salariés de France Télécom.
Pourquoi donc cet éclairage particulier sur ces derniers? aucune idée.
Il semble que certains suicides soient plus acceptables que d'autres...

La Police n'est pas vraiment une entreprise, et on se doute déjà de la possible dûreté du métier (voir des morts, peur de représailles etc..).
Chez FT, la plus probable des raisons serait l'existence d'une sorte de harcèlement.
Même si les flics comme les profs sont éclipsés, on ne peut pas parler d'un deux poids deux mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par Xouse le 27-09-2009 à 18:08:18
Répondre à Xouse

C'est chez EDF maintenant, j'espère que ce n'est pas dans les centrales nucléaires, sinon! On va tous sauter. :ouch:

Répondre à Jack_Clint

Xouse a écrit :

La Police n'est pas vraiment une entreprise, et on se doute déjà de la possible dûreté du métier (voir des morts, peur de représailles etc..).
Chez FT, la plus probable des raisons serait l'existence d'une sorte de harcèlement.
Même si les flics comme les profs sont éclipsés, on ne peut pas parler d'un deux poids deux mesures.

Ah, et parce que la PN n'est pas une entreprise, un nombre de suicide double de celui constaté à FT est donc plus acceptable?
Oui, c'est vrai, après tout, ils ont une prime de risque.

Que ce soit un policier qui se suicide, ou un salarié de FT, ça reste quelqu'un qui se suicide....
Au passage, à FT, un "salarié" avait fait une tentative de suicide: il s'agit d'un fonctionnaire.

Répondre à rom32@idn

- Un nouveau salarié s'est donné la mort ce lundi...
L'homme s'est jeté d'un viaduc de l'autoroute A41 au niveau d'Alby-sur-Chéran. Agé de 51 ans, il travaillait au sein d'une centrale d'appel à Annecy. Marié et père de deux enfants, il a laissé dans la voiture «une lettre à l'attention de son épouse, dans laquelle il explique que c'est le climat au sein de son entreprise qui a rendu propice le passage à l'acte», a précisé la préfecture de Haute-Savoie. Dans cette lettre d'adieu il soulignait «le climat au sein de son entreprise».

Ce suicide porte à 24 le nombre de salariés qui se sont donnés la mort chez France Télécom. Les discussions au sein des cinq groupes de travail mis en place entre la direction et les syndicats pour prévenir le stress au travail doivent débuter jeudi.

http://www.20minutes.fr/article/35 [...] elecom.php

Répondre à sam85

rom32@idn a écrit :

Ah, et parce que la PN n'est pas une entreprise, un nombre de suicide double de celui constaté à FT est donc plus acceptable?
Oui, c'est vrai, après tout, ils ont une prime de risque.

Que ce soit un policier qui se suicide, ou un salarié de FT, ça reste quelqu'un qui se suicide....
Au passage, à FT, un "salarié" avait fait une tentative de suicide: il s'agit d'un fonctionnaire.

Ce n'est pas ce que je dis, je ne compare pas la gravité des chiffres et tu le sais.
Je dis simplement qu'il est plus énigmatique voire plus inquiétant d'observer de tels issues dans une entreprise concurrentielle pure et dure que dans une fonction publique où l'on sait déjà tous qu'elle peut-être dangereuse psychologiquement.

Répondre à Xouse

Sur un forum Police, une collègue vient d'indiquer que, sur TF1, ils ont établi au JT ce soir une sorte de "hit-parade" des suicides selon la profession..

En tête les enseignants, puis les policiers, puis les salariés de FT.

Gerbant, cette concurrence des souffrances, cette hiérarchisation.
Dire que ça dure depuis 30 ans (même principe que l'antiracisme sélectif).

Edit: "hit-parade" pour 2008.

Message édité par rom32@idn le 28-09-2009 à 20:48:27
Répondre à rom32@idn

La course à l'argent, la course à la rentabilité et surtout la hargne des managers, cette humeur agressive et méchante qu'on certains managers envers le personnel de France Télécom.

Certaines personnes fragiles ne le supportent pas. Et voilà le résultat, un suicide de plus.

Bravo ! Les managers de France Télécom, continuer à vivre avec un suicide sur le dos, je pense que ces managers tueraient leur père et leur mère pour avoir un avancement.

Les temps sont durs et si les managers de France Télécom pouvaient fouetter le personnel, ils le feraient.

Les SS et la Gestapo sévissent chez France Télécom, à quand les chambres à gaz pour diminuer le personnel de France Télécom, trop nombreux.

http://www.arquebusiers.be/40-45/hitler2.jpg

Zuprimez tu Monde chez France Télécom, ça goûte trop chéére. Poussez-les au suicide.. Arh zo !

Message édité par Jack_Clint le 28-09-2009 à 20:59:15
Répondre à Jack_Clint

Un point Godwin, un. :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

Ce suicider pour son travail à 51 ans, faut vraiment en avoir bavé et avoir été poussé à bout par le management.

Répondre à Jack_Clint

Le dernier salarié s'étant suicidé semble l'avoir fait suite à sa mutation dans un autre service; il est passé d'un service chargé du contact direct avec les entreprises, à un centre d'appel pour les entreprises.
Il a donc estimé que ce nouveau service ne lui convenait pas et a exprimé, apparemment, son malaise voire son mal être.

Un fonctionnaire de FT avait lui aussi tenté de se suicider, parce qu'il n'acceptait pas le fait d'avoir été muté d'un service d'aide aux entreprises, à un service d'aide aux particuliers.

Résultat, le PDG de FT a pris la décision de ne plus procéder aux mutations internes et changements d'affectations, et de supprimer les mutations automatiques des cadres tous les 3 ans (oui, les pauvres, contraints de déménager, trop dur. A croire que les gendarmes et autres militaires sont plus résistants).

Je suis intimement convaincu que, derrière ces suicides, se profile le lobbying de syndicats pour qui un licenciement n'est pas négociable, et que ces mutations ont été considérées comme des sortes de licenciements/dévalorisations.

Parce que se suicider juste parce qu'on ne digère pas une mutation...
Il devrait y avoir des milliers de suicides en France, chaque année... :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

Citation :

Parce que se suicider juste parce qu'on ne digère pas une mutation...
Il devrait y avoir des milliers de suicides en France, chaque année...

D'accord avec rom32, On nous cache la vérité et ce n'est pas nouveau, on ne se suicide pas pour une mutation.

Cette personne de 51 ans a dû être malmenée et traitée plus bas que terre pour en finir avec sa vie, en laissant une femme et deux enfants.
Les dirigeants de France Télécom ne savent plus manager avec tact et diplomatie.

Répondre à Jack_Clint

Je ne pensais pas du tout à ça lorsque j'ai écrit cela, Jack..

C'est quand même grave de se suicider juste parce qu'on considère que le poste qu'on nous file est une rétrogradation...
Le gars se disait pas fait pour la hotline envers les entreprises, ok, mais de là à se suicider??

Répondre à rom32@idn
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Actualité > Suicide à France Télécom , la liste s'allonge.
Aller à :

Il y a 2266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens