Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Demande votre avis sur un concept de site...

Demande votre avis sur un concept de site...

Forum Discussions Générales : Demande votre avis sur un concept de site...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, excusez moi si ce n'est pas le cas.

Passons au vif du sujet; j'ai réaliser un site web complet (il est en local sur mon ordi) sur les tutoriaux. La différence, c'est que le site n'est pas un foutoir où des dizaines, voir centainnes de tutoriaux en tout genre sont entreposés en vrac, mais autre chose.

Prenons un exemple, la programmation en C, il y aura un seul cours, mais qui sera ultra complet, et à la portée de tous, même les débutants. Ainsi on commencera le cours via une présentation, ce qu'on peut faire, ce que c'est, puis ensuite, quels logiciels utilisés, l'installation du logiciel, la visite guidée de l'interface et surtout, on commencera l'appréhension du c, mais de maniére intuitive. Le cours sera aéré, avec des images, des notes d'humour, et tout vous sera expliquer entiérement, chaque tache, chaque possibilité, avec des exemples et tout, ainsi, à la fin d'un chapitre; ce que vous aurez vu, vous saurez le faire sous différentes maniéres. Au final, l'appréhension sera beaucoup plus facile.

La différence c'est que avec les tutoriaux comme il y à partout, vous allez par exemple pour la modélisation 3d faire une maison, avec Blender. Faites ceci, faites ca, ainsi de suite, et au final, on a notre maison, mais si on veut le refaire, ou si on veut faire un autre truc mais qui utilise les memes techniques, la plupart des fois, un débutant est perdu; que la, on explique vraiment longuement, et complétement, ainsi, à la fin, "l'élève" sait bien faire ce qu'il à apprit.

Vous me direz, que ce genre de site existe (www.siteduzero.com) donc tout d'abord, Le Site du Zero est un excellent exemple, ils ont peu de cours (à part ceux des membres) mais leurs cours, sont ultra complet, et avec ca, on peut apprendre un langage ultra facilement, et on retient !

Donc j'ai fait un site, où il y aurait le même concept, à la différence, qu'il y en aurait plus; sur plus de thémes (graphismes 2d, modélisation 3d, programmaton, autres, logiciels...) et il y aurait des telechargements et services... (Attention, je ne parle pas de services qu'on voit partout genre (Whois, référencement gratuit et tout :D )

Voila mes 2 questions, tout d'abord, seriez vous intéresser par un tel site ? Et 2éme question, y'aurai t-il des personnes intéresser pour nous rejoindre et nous aider à faire des cours (ou une partie de cours) sur ce que vous voulez.

Merci d'avance,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En tout cas bonne idée :)

Répondre à crem

J'adore ce genre de site, j'en ai d'ailleurs trouvé des quantités grâce à IDN mais effectivement pas un ou "tout" ( enfin presque :ange: ) serait regroupé... Tiens, si tu y arrives tu devrais proposer un partenariat à Nitou non ?

Je peux peut-être filer un tout petit coup de mains si tu prévoies des tutos simplistes genre "découvrir la suite office" "pratiquer Excel dans le texte" etc. :D . Quelques autres logiciels dans ma hotte aussi bien sûr mais pas de langage :( Hé si au fait ! SQL ! ... mais ça n'intéresse plus personne ça...

Message édité par TCM@IDN le 27-01-2007 à 19:29:42
Répondre à TCM@IDN

Donc voici une adresse temporaire de ce que j'ai déja pu faire... Bon les rubriques ne sont pas définitives, je vais modifier un peut tout ca.

http://srv251.sd-france.net/~gamespro/

Merci pour vos encouragements ! Sinon pour répondre à TCM, oui tout les cours m'aideront et aideront la communauté à grandir.
Il y aura des cours sur la programmation et tout (gros morceaux) mais aussi et surtout des tutoriaux sur les programmes en tout genre et pleins de cours pour aider les débutants dans le monde de l'informatique & internet. Avec les antivirus, et tout ! Excel, suite office irait donc parfaitement.

Si il y à des personnes intéréssés n'hésitez pas !

Répondre à Mika 007

Tu es sûr de pouvoir utiliser le mot "works" ? c'est déposé non ?
Quelques 'tites fautes d'orthographe aussi :D

Et je vois que tu as prévu un forum, ce qui est assez logique, mais bon, il faut que tu te débrouilles pour faire aussi de la pub pour ici hein ! ;)

Répondre à TCM@IDN

Euh pour le mort "works" je ne sais pas si c'est déposé. Bref si il faut changer, ce n'est pas le probléme... :)

Sinon pour les fautes, oui, mais faut pas s'inquiéter, elles partiront.
Pour la pub, c'est sans probléme ! ;)

Répondre à Mika 007

Merci beaucoup !

La quelques personnes ont étaient intéréssés et sont d'accord pour m'aider, le projet va donc pouvoir s'envoler...

J'ai réfléchit un peu et voila comment je voit les choses :

- Les gros cours sur des gros morceaux (programmation C, modélisation 3D...)

- Des cours complets sur divers éléments qu'auraient besoin un débutant. Ainsi, une personne qui se lance dans l'informatique (il y à de plus en plus de personnes qui se lancent) pourra suivre nos guides et nos cours comme par exemple : Sécurisez votre ordinateur...

Ainsi, tout nos cours seront comme je vous l'ait expliquer c'est à dire, clairs, complets, précis mais il y en aura pour tout les gouts.

La 2éme chose à laquelle j'ai penser, c'est une "école virtuelle" où un logiciel ferait le lien entre un "prof", les "élèves" et le logiciel d'étude.
Par exemple, un cours virtuel sur la modélisation 3d avec blender, les gens téléchargeront gratuitement un programme (que je vais faire) et pourront rejoindre le cours, posez des questions au prof, tout en faisant avec blender ce que dit le prof.

Voila donc le projet est gros, mais beaucoup de personnes me soutiennent, je vous remerci tous, et pour ceux qui ont les compétences, le temps, et l'envie, n'hésitez pas à me contacter pour nous aider. Toute aide sera bénéfique mais un simple cours, peu importe le théme.

Répondre à Mika 007
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Demande votre avis sur un concept de site...
Aller à :

Il y a 2602 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens