je viens de telecharger Mozilla Firefox et Internet Explorer 7
donc c'est vrai l'interface de Mozilla est bien plus belle et pratique je trouve mais apres avoir lu toutes les bonnes critiques comme quoi il était bien plus sécurisé que Explorer...
en faisant des analyses Spybot et Adaware je vois que toutes les menaces, cookies et autres viennent de Mozilla...(alors que j'ai navigué avec les 2 logiciels !)
donc j'ai pas vraiment de question mais comment expliquer cela ?
lequel est alors le mieux des 2 niveaux sécurité ?
mozilla est beaucoup plus rapide qu'explorer, il bloque la pub et te permet de naviguer plus facilement.
Maintenant tu prends spybot pour nettoyer tous les spywares régulièrement....
effectivement firefox est un peu plus sécurisé que IE , mais tu peux encore améliorer sa sécurité grace à des extensions bien pratiques comme "No script" qui bloque les javascript et ne les autorise que sur les site que tu veux ou encore "Adblock plus" qui bloque les popus et les pubs..
Sinon en ce qui concerne les cookies , télécharge le logiciel Ccleaner et utilise le par exemple le soir vant d'éteindre ton pc , il vire tous les cookies , fichiers temporaires etc..
firefox me parait mieux, plus beau (c'est mon opinion), car plus rapide cela dit il ne permet pas d'aller sur tous les sites car certains ne sont faient que pour IE. Mais bon il parait que l'inverse existe aussi donc mieux vaut avoir les deux sous la main. maintenant l'un est un logiciel libre et l'autre du miscrisoft .........
quand je tombe sur un site qui ne respect pas les normes, qui t'oblige à utiliser tel ou tel navigateur (quel qu'il soit), je passe mon chemin
même quand il s'agit du site d'un de mes fournisseurs (que je ne citerai pas)
maintenant niveau sécurité, Firefox sera toujours naturellement plus sécurisé qu'IE sous Windows, pour la simple raison qu'il n'est pas vissé dans le système, une faille sur Firefox ça affecte Firefox, et au pire la session de l'utilisateur (ce n'est pas encore arrivé), une faille sur IE, c'est tout le système qui flanche
pour ce qui est des cookies-espions, tous les navigateurs en sont victime, sur tous les systèmes, maintenant il existe des moyens simple pour les bloquer (voir + haut)
Pour IE 7, je l'ai testé et je n'ai rien trouvé de valable pour l'utiliser (surtout qu'il n'est pas multi-plateforme et ne risque pas de l'être)
quand au fait d'avoir plusieurs outils qui servent à la même chose sous la main, je suis contre, mais c'est perso, si je te dis d'avoir plusieurs version d'un jeu, sous prétexte que sur tel ou tel serveur l'une passe mieux que l'autre, tu vas en penser quoi ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.