Ragnarok, wow, Daoc, Guild Wars...
Forum RPG / Stratégie / MMORPG : Ragnarok, wow, Daoc, Guild Wars...
Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sot les grandes différences entre ces jeux, afin que je puisse voir lequel serait sympa...
Entre Ragnarok 2, GuildWars et Guildwars 2, Dark age of camelot, et World of warcraft. Pourriez vous m'aider ?
Amicalement
Y'a des versions d'essai pour DAoC, et WoW. Sinon, GW2 et RO2 sont pas encore sortis, donc bon... Par contre, RO2 est en beta test, donc tu ferais mieux d'en profiter pour y participer.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
pour RO2,la closed beta japonaise à commencé le 8 aout.
aucune date prévue pour une béta dans nos contrées d'après ce que j'ai retenu.
Répondre à Organic_2nd
oui je connais wow, ji est joué pendant deux ans, et j'avouerais qu'aprés avoir un haut level faut passer plus de temps a le stuff etc qu'on a passer à le level up ... enfin bref je cherche plutot un mmorpg assez sympa , ou cefrtes l'on prends son temps mais aves un style oarticulier c'est pour sa que je voulais bien avoitr leur caractéristique..., je pensais à raganarok 2 mais bon la beta test faut un processeur coréen ou un kssn coréen ce que je n'ais pas :s...
Final Fantasy 11, bon en même temp c'est le seul que je connait aussi.
Merci orga pourra confirmer que l'on a de quoi faire et que les serveurs ne sont pas envahi par les "kevin".
Aprés aut aimer l'univers et se dire que le PvP est quasi inexistant.
Franchement , je ne te conseille plus DAOC ( jeu vieillissant ) avec peu de personnes dessus comparé à WoW ( puisque c'est là tout tu viens ).
Malgré cette remarque DAOC reste pour moi le meilleur des jeux que tu cites mais un manque de joueur de tous niveaux est quand même un pré requi assez primordial pour un MMORPG quelqu'il soit !!
Guild War 2 n'existe pas : GW + tous ces add-ons . Malgré cela GW n'est pas un MMORPG comme WoW ou DAOC mais simplement un CORPG ( du PvP à outrance si tu préfères avec une liberté assez restreinte quand même dans l'évolution de ton perso. puisque ce type de jeu n'est pas basé la dessus ).
RAGNAROK 2 n'est qu'en bétâ pour le moment et encore à l'autre bout du monde , enfin à oublier pour le moment et pour les mois ( années ) à venir je pense !! ( en version française ).
Si tu ne souhaites pas payer je te conseille actuellement des jeux en Free To Play comme Last Chaos , 2Moons ou encore Perfect World.
Si cela ne te déranga pas de payer un abonnement : WoW ( + add-on ) , VANGUARD ( très difficile ) , EVERQUEST 2 , ... etc ...
Message édité par oudiny@IDN le 16-08-2007 à 15:19:58
Répondre à oudiny@IDN
Je vois tout le monde parler a chaque fois de wow, GW ou RO, personne ne connait lineage 2?
| lud0 a écrit : Je vois tout le monde parler a chaque fois de wow, GW ou RO, personne ne connait lineage 2? |
Ce n'est pas parce qu'un jeu est "gratuit" qu'il est bon. Des jeux comme Lineage, RO, et autres n'auraient jamais eu autant de succes s'il n'y avait pas de serveurs pirates.
Répondre à Kenelm
| farfadet_2nd a écrit : Final Fantasy 11, bon en même temp c'est le seul que je connait aussi. Merci orga pourra confirmer que l'on a de quoi faire et que les serveurs ne sont pas envahi par les "kevin". Aprés aut aimer l'univers et se dire que le PvP est quasi inexistant. |
je plussoie entièrement.
la communauté est mature et il ne faut pas avoir peur de jouer avec le monde qui nous entoure.
Message édité par Organic_2nd le 16-08-2007 à 23:25:00
Répondre à Organic_2nd
J'ai une préférence pour wow et guild wars.
C'est à peut prés le même genre sauf que wow et payant.
Répondre à djej68
wow et guild wars le même genre?
je crois qu'il y a encore du travail a effectuer dans le coin...
Répondre à Organic_2nd
Enfin il y'a des point en commun.
Répondre à djej68
lesquels?
Répondre à Organic_2nd
Il y'a aussi des quêtes la monnaie est identique,il y'a aussi des niveaux.
Enfin bon se n'est pas vraiment la même chose mais bon il y'a quelque petite ressemblance.
Répondre à djej68
c'est la base de 99% des mmorpgs existants sur le marché...
(les quetes,les niveaux..)
mais en fond de jeu,GW et WOW sont diamétralement opposés.
Répondre à Organic_2nd
Mais bon j'ai une préférence pour WOW.
Je lui reproche juste son abonnement.
Répondre à djej68
Il n'y a que les enfants pour sortir ce genre de remarques ( car ils n'ont pas l'argent en général pour payer l'abonnement ).
Personnellement j epréfère 100 fois payer un abonnement pour un MMORPG et ainsi rentabiliser le travail des développeurs. Cela signifiera aussi que j'apprécie le jeu et si c'est le cas alors c'est que celui-ci sera très bon car je suis vraiment extrêmement difficile ^^
Personnellement les Free To Play ne sont pour moi que des MMORPg au rabais sur lesquels on joue 2 / 3 mois en moyenne avant de passer à un autre.
Message édité par oudiny@IDN le 17-08-2007 à 00:39:45
Répondre à oudiny@IDN
Déjà on ne juge pas quelqu'un que ne l'on connais pas.
Ensuite il y'a de très bon jeu online sans abonnement!
Message édité par djej68 le 17-08-2007 à 01:48:32
Répondre à djej68
lool ^^ sans doute !!
Néanmoins , je ne juge pas je m'appuie uniquement sur des faits, sur une réalité c'est tout et tu le sais bien.
Et dans une grande majorité des cas , les jeux en F2P sont un ton en dessous des jeux dits payants : d'ailleurs s'ils le sont ça n'est pas pour rien.
Les sociétés qui prennent un risque financier dans les développements de MMORPG et qui connaissent bien mieux le marché que nous le savent bien eux !!
Ils suffit de prendre un jeu comme RAGNAROK par exemple avec tous ces serveurs illégaux à droite et à gauche. Depuis que celui-ci est est vendu dans le commerce il va y avoir nettement moins de joueurs dessus maintenant ^^
Lors de la sortie " gratuite " de T4C par chez GOA il y a quelques années qui cartonnait ( certe il n'avait pas bc de concuurence non plus ) il y a nettement eu moins de joueurs depuis que des privés ont repris ce jeu et fait payer des abonnements par la suite.
Message édité par oudiny@IDN le 17-08-2007 à 09:37:19
Répondre à oudiny@IDN
Re tout monde !
Finalement j'ai opté pour Raganarok 1 juste pour m'amuser un peu mais bon on verra par la suite, pour simple infos, quels est le plus beau et bon mmorpg qui va bientot arriver sur le marché ( dans les 2 ans a venir ) et qui pourrait "surpasser" wow ?? ( je parles pas de l'histoire et tout sa mais de la présentation des chose, de l'organisation, d'une communauté trés bien organiser etc ....)
Amicalement.
Message édité par lenaze le 17-08-2007 à 17:20:10
Warhammer Online, Age of Conan, Gods and Heroes...
Répondre à Kenelm
Le plus beau sera sans doute Age Of Conan ( graphiquement ). Le plus mature aussi puisque celui-ci sera interdit au moins de 16 ou 18 ans je crois.
C'est un MMORPG vraiment " sanglant " !!
Warhammer sera d'avantage dans la lignée de WoW ( plus joli également graphiquement ), il sera sans nul doute beaucoup basé sur le PvP.
God And Heroes est très beau graphiquement et sera sans doute le plus "original " , ici pas de héroic fantasy TOUT est basé sur l'univers des romains et de tous leurs dieux sans parler des créatures qui composent toutes ces légendes ( à voir ).
Sur ces 3 jeux cités ci-dessus God And Heroes sera sans doute celui qui sortira le premier ( 2007 ) les 2 autres sont dores et déjà repoussé au premier trimestre 2008 ( si les nouvelles dates de sorties sont maintenues ). CES DATES C'EST POUR LES SORTIES COMMERCIALES DES JEUX EN ANGLAIS BIENSUR ^^
Répondre à oudiny@IDN
| Citation : j epréfère 100 fois payer un abonnement pour un MMORPG et ainsi rentabiliser le travail des développeurs. |
... ouai mais bon Blizzard en profite bien quand même pour remettre une autre add-on ... Je pense moi que Blizzard essaie beaucoup d'avoir du fric.
various@IDN a écrit :
|
A en voir leur dernière extension, c'est à croire que oui. Elle contient pas tellement grand chose pour justifier d'appeler ça une "extension".
Répondre à Kenelm
On appelle ça du marketing , BLIZZARD n'oblige personne à investir de l'argent dans leur extension.
Malgré cela des millions de personnes l'ont fait !! comme quoi le temps que la vache à encore du laid on le tire !! ^^
Dans l'histoire c'est BLIZZARD qui y gagne encore et encore.
Et pour la prochaine extension ça sera la même chose. Y compris de la part des personnes qui se plaignent ... !!
Je suis loin d'être un fana de WoW que je trouve trop simple et pas très profond ... mais je dois reconnaitre qu'ils sont fort quand même chez BLIZZARD et c'est loin d'être terminé.
Donc dans tout ça qui sont les moutons et qui est le berger ??
Répondre à oudiny@IDN
Bon bon bon , j'ai joué à guild wars à ses débuts et j'ai pas trop accroché sur le coup.
Ensuite je me suis tourné vers dofus
je me suis bien amusé pendant ... 19 mois , et je me suis enfin retrouvé sur WoW.
J'ai joué à WoW pendant 6 mois , j'ai atteint le lvl 70 aisément grâce à des amis mais... je m'en suis lassé très vite une fois le niveau max atteint
.
Et depuis deux mois je suis retourné sur guild wars et je suis tombé sur une guilde de joueurs très sympa et là je suis un gros no-life pur et dur
Franchement je me demande comment j'ai fait pour ignorer ce(s) jeu(x) !!
Graphisme, gameplay, ambiance, PvP ... J'ai la sensation d'avoir perdu mon temps sur WoW, toutes ces heures à traverser le monde à dos de monture ultra-lente ...
Dans guild wars , on regarde la carte , on clique sur la "ville" où l'on veux se retrouver et dans quelle région ( français 1 , Français 2 , Amérique 1 ... ) et pouf nous y voilà !
En effet le point fort de guild wars c'est son côté coopératif (oui c'est un corpg), quand on veux aider quelqu'un de sa guilde à l'autre bout du monde , en un click on y est ,de plus le mode PvP est le plus poussé de tout les jeux que je connais , les graphismes et la bande son sont sublimes ... bref une fois guild wars 2 sorti je resterais sur guild wars rien que pour son PvP
Ps: j'ai joué à ragnarok 1h ainsi qu'a flyff 15 min , et je me demande comment certains peuvent y jouer
Répondre à 3A the annatar
Il y a 1967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.