Les députés vont-ils changer votre vie?
Forum Actualité : Les députés vont-ils changer votre vie?
C’est une encore une session extraordinaire chargée qui s’annonce au Parlement. Les députés reprennent ce lundi le chemin du Palais Bourbon et vont devoir plancher sur trois sujets qui fâchent: Hadopi 2, la loi pénitentiaire et Grenelle 2.
L'Article
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
et le pouvoir d'achat? la baisse du chômage?les délocalisations? l'inquiétant vaccin contre le H1N1?
ah non, ça c'est des sujets secondaires, on s'en fout de toute façon. les français aussi. Ce qu'il faut en priorité c'est HADOPI, LOPPSI: surveiller internet. c'est la source de tous les malheurs en france.
| bilox2000 a écrit : et le pouvoir d'achat? la baisse du chômage?les délocalisations? l'inquiétant vaccin contre le H1N1? |
que proposerai tu sur ces thèmes?
Message édité par dadaetdom le 15-09-2009 à 06:43:41
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Et bien si je puis me permettre, bilox2000 à parfaitement raison. Il y a des sujets de société qui aujourd'hui sont largement majoritaires, et le constat que nous faisons, c'est que ces derniers sont oubliés (volontairement pour la plupart) car ce sont des brûlots. Et le gouvernement n'a pas envie de se pencher là-dessus, craignant très certainement les "foudres" des Français en colère. Et ils sont nombreux me semble-t-il.
Alors on se focalise sur ces "lois" qui ne pourront peut-être pas être appliquées compte tenu de leur contenu, car leur effets pourraient bien générer quelques conflits majeurs au sein de la population.
Et quant je dis tout cela, ceci vaut aussi bien pour les "acteurs politiques" actuels, que pour ceux à venir.
Soyons raisonnables, le chômage va mieux, le pouvoir d'achat va aller mieux lui aussi, les délocalisations? il y en a la grippe, ah oui c'est vrai... il faut bien fabriquer un vaccin et vendre du "tamiflu" sinon ce serait catstrophique pour les labos... et pendant ce temps là la France et les Français s'enfoncent petit à petit.
Alors, le sort des Députés qui ne sont pas là pour changer quoi que ce soit, ça se saurait, ne va pas se dégrader. Ces derniers continueront à benéficier de privilèges afférant à leur condition. Il paraderont au pied des monuments au morts des villes et villages à l'occasion de fêtes nationales. En gros, rien de nouveau en France comme ailleurs.
pas plus constructif.
que suggerez vous?
que peut faire l'état pour limiter le chomage et les délocalisations?
quels pouvoirs ont ils au sein des entreprises, qui par mépris des salariés licencient et délocalisent ?
est ce leur role ?
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Pas plus constructif mais la question dans ce topic est "Les députés vont-ils changer votre vie ?" et pas "Que suggérez-vous pour lutter contre le chômage et les délocalisations"
C'est un sujet intéressant cela dit
Les députés ne changeront pas nos vies tant que la politique sera un métier
| dadaetdom a écrit : pas plus constructif.
|
Je ne suggère rien, je constate.
A quoi bon faire des suggestions? Ces dernières ne seront jamais entendues par nos députés (ou tout autre politique) qui se moquent bien de ce que leurs électeurs ont à leur dire.
Alors, à quoi bon, ton député va répondre à la question ou la suggestion que tu lui soumets par un courrier passe-partout, ou il ne doit que changer le nom et les formule "polies" (j'insiste, et ne dis pas "de politesse), et encore, c'est souvent sa secrétaire qui va faire le boulot.
Au final, tu recevras un courrier de ton député, qui lui ne saura pas qu'il te l'as envoyé.
| dadaetdom a écrit : que proposerai tu sur ces thèmes? |
c'est pas lui qui a été élu, c'est pas lui qui a proposé encore un superbe programme façon propagande.
alors c'est pas à lui d'assumer.
par contre il profite de cette fameuse liberté d'expression pour dire ce qu'il pense et il a bien raison.
non mais franchement... le grenelle 2... ça va aboutir encore à des taxes? c'est ça?
et en payant plus y aura moins de CO2 qui va s'échapper dans l'air?, coincé entre les billets lachés au nom de l'écologie? comme si la France avec ses mesurettes allait inverser, voire meme ralentir la tendance?
si les grands de ce monde voulaient réellement faire quelque chose d'efficace, ils se seraient mis d'accord au cours des protocoles sur de grands projets menés de concerts.
quant à HADOPI 2, je sens que déjà certains ici vont finir par etre convaincus que internet c'est le mal, et qu'il faut un garde fou pour nous protéger...
je vais me répéter mais regardez zeitgeist, vous n'en reviendrez pas comme ce documentaire est visionnaire par sa 3ème et dernière partie.
Message édité par dustynova le 15-09-2009 à 10:48:26
et pour en revenir au député, c'est en effet aujourd'hui le pantin qui fait croire que la démocratie s'applique bel et bien en France, comme s'il était réellement l'intermédiaire entre les gens de sa circonscription et le gouvernement.
c'est faux. totalement faux.
les question sont choisies, soit on parle de sujets nationaux mais pas des "brulots" (pour reprendre les termes d'aviat17) mais plutot des trucs secondaires, soit on parle d'une situation très isolée dans une commune mais qui, si elle a le mérite de concerner des français d'une circonscription particulière, ne représente qu'un saupoudrage de nombreuses autres questions de ce type qui resteront en suspens.
quand une loi est votée mais qu'elle ne va pas dans le sens de la majorité, on la revote plus tard jusqu'à ce qu'elle passe!
et il y a encore l'amendement je sais pas quo iqui permet de faire passer une décision en force...
franchement, quelle démocratie... je ne dis pas qu'à coté c'est mieux, mais entre la définition de la démocratie et la réalité...
les décisions prises par le gouvernement ne sont pas le reflet de la volonté du peuple, coincé uniquement entre la droite et la gauche, histoire de donner l'illusion du choix, et tenu en otage, car si son bord politique prend une décision discutable, on lui rétorquera qu'il fallait voter l'autre candidat...
c'est pour cela que beaucoup ne se retrouvent plus dans ces politiques, car ils ne sont le reflet d'aucune volonté citoyenne.
d'autant que des solution alternatives (sur le theme du grenelle) existent et tendent a ce développer.
ceux qui ont compris sont les japonnais et chinois qui ont vite saisi que le pétrole ne mleur profiterai pas beaucoup
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
16h39: Résultat... C'est adopté!!!!! 285 voix contre 225. En tout, 510 votants (sur 577 sièges). L'hémicycle a rarement été aussi rempli. Jean-François Copé, le patron du groupe UMP à l'Assemblée, s'en félicite: "Tout le monde était là, je suis très content car nous avons beaucoup bataillé pour la loi Hadopi".
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
voila.
il est très content car il a bataillé pour hadopi.
il se fout de savoir si c'est bien ou mal, c'est son parti qui a lancé l'idée, il fallait donc gagner à tout prix.
HADOPI: la première victime nous met en garde:
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] berte.html
la conspiration s'accélère, et ça va faire mal pour les dormeurs.
Message édité par bilox2000 le 16-09-2009 à 00:07:55
Le plus con dans l histoire c'est que les gros pirates commes ils disent, ceux qui telecharge en masse, sa va pas les arreter, a peine les deranger, mais les petits particulier qui va recuperer un film de tps a autres, ba lui hop limite au trou ! Et ruiner pour la vie.
Tout sa a cause de ces grandes maisons de disque et leurs digirants gourmant (qui a parler d'Universal ?).
On verra bien ou "HADOPI" va nous amener a faire....ce n'est qu'une question de temps je pense.
Répondre à FloFLo94
Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.