Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prise de sang

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir à tous ,

j'ai recu les resultats de ma prises de sang , et dedans il y a

Phosphatases alcalines : 166 , antiérieur : 206 (j'ai simplifié c'est pas marqué comme ca) ... Je sais que c'est du à la croissance mais je voulais savoir comment ca marchait , plus c'est haut plus on grandit ? ou alors si ca vari ca veut dire qu'on grandit ?

merci bonne soirée

Autres pages sur : prise sang

Beh ! il me semble que le labo qui t'a donné ce résutats devrait savoir en gros et a peu près ce que ça veut dire, quoiqu'à notre époque.....

C'est un labo fixe dans un immeuble ,
ou un labo itinérant en camionette qui fait aussi "Pizzas Hotdogs"?

(méfie toi de ceux là, le sang des analyses ils le refilent dans les hot dogs!)

30 secondes de Google et :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/ana_enzyme...

acccessoirement, les molecules se finissant en -ase sont generalement des enzymes, donc des elements non permanents

donc il n'y a pas de "plus tu en as tu grandis" parce que leur quantite dans el corps humain varie en permanence

les phosphatase alcaline sont des betes enzymes qui permettent de recycler certains elements organiques utilises dans le fonctionnement cellulaire, donc si on en a trop ou pas assez, ca peut indiquer un disfonctionnement des cellules

Le médecin qui t'a prescrit cette prise de sang avait ses raisons et nous ne les connaissons pas.

Lui seul pourra interpréter ces résultats en fonction de ce qu'il voulait vérifier ;) 

Sur le lien que t'a mis Dafen, tu vois en effet que le taux de Phosphatases alcalines peut se modifier en fonctions de certaines Variations physiologiques et pathologiques. T'as pas cliqué sur le lien ???

J'explique : j'ai ete chez le mdecin pour des douleurs au niveau du genoux , tibiat etc , j'ai fais des radios , rien , j'ai fais des prises de sang (une premiere) et il m'a dit que j'avais un taux elevé d'alcaline et que c'etait du à la croissance , je n'ai pas pensé a lui demander comment ca marchait.

Il m'en a fait faire une de "controle" un mois plus tard , j'ai entre temps pris 1.5/2 cm ... et ca a afficher le résultat du premier message , donc je voulais savoir si c'etait plus il y en a plus on grandit ou on grandit quand le taux d'alcaline varie ?

J'ajoute que la valeur à ne pas depasser est de 126 , et que j'en avais 200 il y a un mois , et là 166...

Je ne pense pas que plus on grandit plus le taux grandit, par contre il varie pendant la croissance.

Augmentation :
Chez l'enfant et jusqu'à l'adolescence (­ fraction osseuse)

Grossesse (2ième et 3ième trimestre)
Cholestases, hépatomes, métastases hépatiques (surtout dans cancers colo-rectaux), cirrhoses, lithiases et tumeurs biliaires, cancer du pancréas
Maladie de Paget, tumeurs et métastases osseuses, ostéomalacie et rachitisme (carence en vitamine D), ostéodystrophie rénale, hyperparathyroïdie
Cancer du sein, de l'ovaire, de l'utérus, des testicules, de la prostate

Pour finir si tu fais du sport intensif pendant la croissance (foot, rugby etc...) il est fréquent d'avoir des inflammations du genoux.
on appelle cette affection la maladie d'Osgood-Schlatter. Du repos suffit à ce que tout rentre dans l'ordre. C'est très répandu chez les petits footballeurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d'Osgood-Schlatter
mais si ton médecin t'a prescrit une radio, ça ne doit pas être ça ;) 

c'est simple: ton docteur a surement prescrit une prise de sang pour savoir si tu n'avais pas une condition physiologique et voir si ta douleur n'etait pas seulement dues a la croissance

une croissance rapide peut etre accompagnee de douleurs osseuses (j'en ais fait les frais ... )

croissance rapide je commence à m'habituer (j'ai 14ans je fais 1m75 , je grandi pratiquement que par "poussée" , et non je n'ai pas la maladie , je ne fais que du badminton 1fois par semaine , mon frere l'a eu , et une boule se forme au niveau du genoux , et niveau radio ca se voit direct...Et je suis particulierement interessé par la croissance car j'aimerai faire au moins 1m80 , et donc vous pensez que le taux vari , il va probablement remonter au cours des prochaines années non ?

Tom's guide dans le monde