Tom's Guide > Forum > Société > Votre avis sur Greenpeace

Votre avis sur Greenpeace

Forum Société : Votre avis sur Greenpeace

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Que pense vous de Greenpeace ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, dans le cadre d'un tpe je sollicite votre aide

C'est simple réponder au sondage et si possible justifier ( tout les message ne seront pas pris en compte )

Merci de ne pas fausse le sondage , ce sondage sera utiliser dans un tpe , pas dans un article de journaux, revue de presse, ni journal téléviser.

Merci

------------------------------ Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
Ram : 3 GB
Disque dur : 360 GB,
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme toute association à but précis, je les trouve trop radical, comme dans tout je trouve qu'il faut quand même prendre conscience que tout n'est pas mauvais. Il fond de bonne action c'est vrais, mais il sont un trop fanatique.
Il faut absolument redescendre sur terre.

Je les compares des fois à de gentil petit lapin qui ne comprenne pas que pour avancé dans la vie et progressé leur champs ne restera pas toujours vert.

Message édité par l-info le 20-02-2009 à 19:08:19
------------------------------ Pourquoi essayer de me raisonner?
Répondre à l-info

http://revistes.upc.es/wiki/images/0/0d/Nuke-the-whales.jpg

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Société par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Up!!! ( on a le droit de up ?? .... )

Répondre à Oxygene91

Ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh UUUP ^^^je sent que je vais me faire taper =D =P

Répondre à Oxygene91

Je ne les trouve pas trop radical.
C'est une organisation a but louable, indépendante de tout gouvernement.

L-info, je ne vois pas ce qui dans la pollution, ne serait pas "mauvais".

Répondre à Xouse

C'est une action utile, je pense qu'ils ont put sensibiliser quelques personnes.

Maintenant, je ne connais pas très bien leurs actions, et ne regardant pas la TV je n'entend jamais parler d'eux.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Je suis plus ou moins pour, d'accord avec eux, mais se plaindre n'amène aucune solution, j'ai adhéré tout un temps avant de me rendre compte qu'a part critiquer systématiquement il n'apportait rien.
Mais contrairement à L-info, je ne les trouve pas spécialement radicaux, mais bien souvent ils sont mal informés, et crie haut et fort des choses qu'ils n'ont pas vérifiés.
A leur bénéfice j'ajoute que comme Xouse que tout est mauvais dans la pollution, si elle permet à des pays en voie de développement de s'en sortir, ce n'est que partie remise puisque le problême de l'environnement les rattrapera tôt ou tard.

------------------------------ Mangez vos hamster russes ! Nouveau président provisoire de l'ADHR
Répondre à oliviolebelgo

En attendant, ayant pollué comme jamais, la France et les pays développé en général, n'ont pas leurs mots à dire. Il serait de mauvais ton de leur part, de faire quelque reproche que ce soit à des pays qui n'empreinte que la voie que les pays colonisateurs ont tracé au XXe siècles.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

Greenpeace n'est pas rattaché à un état c'est une organisation internationale, mais je suis d'accord qvec toi sur le fait que c'est facile de dire à des pays en develloppement de ne pas polluer alors que c'est leur economie qui en dépend et bien souvent notre confort...
Qui achète les produits qui polluent lors de leur fabrication ? c'est l'occident en grande partie.
J'ai parfois un peu honte.
Chez nous plus de 1200 espèces animales ont disparu depuis 1000 ans (je rechercherais la source de ce chiffre dont je suis quasi certain), et on critique les petits agriculteurs sud américain qui pour survivre doivent bruler des parcelles de forêt primaire, pour cultiver des produits que nous consommons sans ménagement...
perso je fume (la clope) et j'ai recemment appris qu'un 8 ème de l'agriculture mondiale était réservé à la culture du tabac. combien de bouche nourrirait on avec ces espaces agricoles ?
Maintenant j'ai reçu régulièrement le magazine greenpeace (envoyé tous les mois aux cotisants) pendant 3 ans entre 2001 et 2004, et 60% du contenu était consacré au nucléaire et 20% au rechauffement climatique, je pense que quand on se concentre trop sur un sujet, les autres problêmes liés à l'environnement sont occultés.
(Vous avez vu comment j'ai ramené le sujet à l'ordre là :D)

------------------------------ Mangez vos hamster russes ! Nouveau président provisoire de l'ADHR
Répondre à oliviolebelgo

( :D oui on a vu merci a vous ^^ mais encore et encore jamais assez :D )

Est ce que tu as encore des contacts auprès de Greenpeace ? As tu déjà participer à des actions de Greenpeace ? merci d'avance

Message édité par Oxygene91 le 12-03-2009 à 14:23:40
Répondre à Oxygene91

Je trouve que cette organisation se défend bien et est toujours là quand on pousse le bouchon trop loin sur des questions d'environnement. Longue vie à Greenpeace !

Répondre à romainb_idn@idn

@ oxigene

j'ai fait trois manif en tout et pour tout avec eux (c'était en Belgique)
2 concernaient les OGM, Notamment sur le MON810 à l'actualité en ce moment, en projet à l'époque, une concernait un transports de plutonium amélioré qui devait passer par la wallonie en allant d'allemagne aux Pays-bas (j'y étais surtout pour l'ambiance festive).
J'ai gardé contact longtemps avec une copine qui est resté adhérente un peu plus longtemps que moi, mais recemment elle a zappé, (elle a même changé d'opinion, et estime maintenant que, je cite : "pour sauver l'humanité il faut parfois salir un peu la planète".
j'avoue que je ne suis plus au courant de leur mode de fonctionnement actuel.
Bref je te fait un tout un blabla pour te répondre peu de choses ;)

Répondre à oliviolebelgo

Xouse a écrit :

Je ne les trouve pas trop radical.
C'est une organisation a but louable, indépendante de tout gouvernement.

L-info, je ne vois pas ce qui dans la pollution, ne serait pas "mauvais".

La défense de l'environnement, comme le fait Nicolas Hulot par exemple càd en dehors de tout cadre politique, est un combat noble et louable. Mais il doit être dépassionné et pragmatique; tout le contraire de Greenpeace.

Or il suffit de se pencher sur les origines de Greenpeace pour se rendre compte que son combat est forçément politisé.

Le "peace" de Greenpeace provient d'un mouvement de pacifistes (contestataires + déserteurs) opposés à la guerre au Vietnam, et à la société de (sur)consommation.

L'écologie est aujourd'hui devenu un cheval de bataille des anti-tout; les néo-contestataires comme on dit.

Deux exemples: le nucléaire (civil) et les OGM.
Greenpeace, et comme tous les néo-contestataires/altermondialistes/anticapitalistes adoptent une position définitive mais complètement utopique sur ce ssujets:
- arrêt total du nucléaire
- interdiction totale des OGM

La défense de ces 2 points passant par des actions parfois violentes, là où Hulot lui-même se montre plus pragmatique mais non idéaliste.
Ainsi, sortir du nucléaire ne peut être possible que si effectivement les énergies renouvelables sont à même de prendre le relais. Or dans l'état actuel des choses ce n'est pas le cas; 85µ de notre électricité vient du nucléaire et on ne vas pas vers une réduction de la consommation d'énergie.

De même à propos des OGM, des millions de personnes meurent de faim dans le monde, mais on interdit tout débat sur les biotechnologies - auxquelles n'est pas opposé Hulot.
Mais d'un côté les farouches anti-nucléaires/anti-OGM, de l'autre les puissants lobbies pro-nucléaire/pro-OGM, il n'en faut pas plus pour geler tout débat constructif.

Résultat, on n'avance pas, on stagne. Pendant ce temps l'environnement continue de se dégrader, et la population des pays sous-développés, de mourir de faim.

Par ailleurs, Greenpeace n'a pas toujours été neutre et indépendante de tout gouvernement et lobbies..
http://alerte-environnement.fr/?page_id=8 (lire notamment page 9).

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Citation :

à propos des OGM, des millions de personnes meurent de faim dans le monde

J'ai longtemps était pour les OGM si ça pouvait éradiquer la faim dans le monde, malheureusement ce n'est pas le cas.

exemple : Un événement (insectes sécheresses ou autre ) ruine les récoltes d'un pays, des sociétés telles que monsanto leur offre des tonnes de semences stériles, dans le pays on peut manger jusqu'à l'année suivante ou il faudra rachater les OGM offerts gracieusement, pour ça il faut revendre les récoltes obtenues, comme ces dernières ont remplacé des plantes qui se trouvaient sur place depuis des générations, les habitants n'ont plus le choix, et se retrouvent à cultiver des OGM pour des grandes firmes, et continuent à avoir faim puisqu'obligés de vendre leurs récoltes. le cercle ne s'arrête plus, ruinant les petits exploitateurs pour enrichir les gros...
La faim dans le monde a t elle baissé depuis l'apparition des ogm ?
Non elle a augmenté...
Ce ne sont pas ceux qui meurent de faim qui mange des ogm, c'est nous !

Répondre à oliviolebelgo

Citation :

Résultat, on n'avance pas, on stagne. Pendant ce temps l'environnement continue de se dégrader, et la population des pays sous-développés, de mourir de faim.

C'est exactement ça le problême, si les OGM étaient gérés par des organismes à but non lucratif, il y aurait une réelle diminution de la fin dans le monde.

Répondre à oliviolebelgo

Up!!! No Down

Répondre à Oxygene91
Tom's Guide > Forum > Société > Votre avis sur Greenpeace
Aller à :

Il y a 1090 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens